Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : [OFFICIEL] Le Topic du JuJitsu
fleauriant
Niveau 10
11 juillet 2010 à 16:44:14

Personnellement, c'est pour apprendre le combat au sol, en guise de complément à mon Shotokan et à mon Kyokushinkai. Mais c'est aussi parce que j'ai un gabarit dans les normes, peut-être même petit je ne sais pas (77 kilos pour 1m75), et j'ai toujours su qu'au sol les gabarits jouent moins.

pantemor
Niveau 9
11 juillet 2010 à 17:17:18

Pour ma part je cherchais un am complet et proche de mon boulot( je faisias du viet vo dai avant mais le club était à 1h15 de mon boulot , j'

pantemor
Niveau 9
11 juillet 2010 à 17:22:52

zob.

je reprends , j'arrivais trop tard).

En tout cas ,je suis pas déçu, on fait de tout : pied poing ,sol , un côté "traditionnel" mais aussi un aspect self défense.

Le prof est super sympa mais recadre tout de suite ceux qui son pas sérieux et gênent les autres , il est pédagogue et sais de quoi il parle :partie stand up , judo et sol , il les maitrise.

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
11 juillet 2010 à 19:21:30

d'accord, donc si j'ai bien compris, c'est bien par « passion » que vous avez fait ce choix ? :content:

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
11 juillet 2010 à 23:21:31

d'accord, Ape.
toi c'est plutôt pour savoir ton contrôler, gérer ton adrénaline et te battre comme il faut. :ok:

fleauriant
Niveau 10
12 juillet 2010 à 17:10:04

Kyokushinkai :ok:

fleauriant
Niveau 10
12 juillet 2010 à 19:06:51

]Apedemak[
Posté le 12 juillet 2010 à 12:53:09 ben oui et de plus j'ai toujours voulu faire un sport de combat ou art-martial,

et en septembre je vais même en commencé un 2° qui sera soit du krav maga, karaté kuykushunkay ( je sais plus l'orthographe exacte ^^ ) :d) je te disais simplement l'orthographe exacte :ok:

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
12 juillet 2010 à 20:26:24

oublie Ape, bref moi la raison pour laquelle j'ai pratiqués du Jujitsu ( Traditionnel auparavant, désormais c'est celui du Nihon Budo que je pratique ) n'est pas pour le quartier, mais pour le Collège. je vais manger, je reviens et j'explique tout après. :content:

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
12 juillet 2010 à 21:42:59

donc, tout d'abord ça à commencé en Juillet 2008, après quelques embrouilles avec des pseudo -racailles ( ils croyent être des racailles en fait ) pour une cause nul, à chier que je n'ais pas envie de citer ( à savoir que un de mes anciens potes était à la tête de tout ça, aujourd'hui ENCORE, je lui en veux, vus les problèmes qu'il m'a causé :diable: ), un de mes meilleurs potes , après s'être battus contre l'ancien pote, pendant que je travaillais avec mon père ( que j'ai cité plus haut ) est venus tout m'expliquer à la fin de ma journée.

après mes Vacances, en Aôut 2008, le pote qui m'a aidé contre l'ancien pote et les pseudo-racailles, m'a parlé d'un Art de Défense très éfficace contre ce type de mecs, en sachant que la Boxe Anglaise, le Karaté, l'Aikido et mes stages de Judo, Taekonwdo et Capoeira, ne me peut-être suffirait pas.
cet Art était apparemment plus axé Self-Defense, même si ça restait un Art Martial.
en fait cet Art est considéré, selon lui comme un Art mélangeant habilement Art Martial et Self-Defense, et possédait des techniques aussi éfficace que impressionnante.
mon pote, qui était pourtant costaux, et savait bien cogner malgré qu'il avait pratiqué, tout comme moi, l'Aikido dans le même club, avait affronté un de ses potes, pratiquant cet « Art », et a perdu.
Il a été impréssionné par ces techniques de combat, et à compris, que si je devais avoir d'autres ennuis avec ces pseudo-racailles, allant jusqu'à devoir se battre, cet Art m'était indispensable.

Cet Art était le Jujitsu Traditionnel Japonais, l'ancêtre du Judo, le Close-Combat de l'Armée de Terre s'inspiré de cet Art pour ses techniques de combat rapprochés, et il était l'Art Martial des Samouraï durant les guerres du Japon Féodal il y a des siècles.
Ainsi, le Jujitsuka apprenait quelques techniques à mon pote, qui lui me transmettait aussi, à moi et à mon frère. pendant tout le mois d'Aôut, on travaillais les techniques du Jujitsuka ( Ceinture Verte, 3e Kuy ).

Septembre 2008, commençais l'Année Scolaire la plus difficile et mauvaise de ma vie ( du moins pour le moment ), j'entré en 3e1, dans la pire classe d'un des pires Collèges du département.
Après le changement de proviseur, en l'espèce de quelques semaines, ce Collège est descendu 114 sur 115, soit avant dernier parmis tous les Collèges du département.
comme mon emploi du temps était surchargé et que je devais passer mon Code, je pouvais pas assister aux Cours de Jujitsu. mais mon pote, venait me l'enseigner chaque Samedi, durant le Week-End, ce que lui il apprenait aux Cours de Jujitsu.

ainsi, jusqu'à ce que je mettes la main sur le responsable de toutes ces embrouilles au Collège,( ce gars était une Ceinture Noire de Judo ), je devais utiliser le Jujitsu Traditionnel Japonais, comme un Art de Défense et de Combat contre encore et toujours des élèves qui se prenaient pour des racailles.
à la fin de l'Année Scolaire, après m'être fait harcelé par les potes du Judoka, responsable de tout ce bordel ( du moins l'engraineur et non l'éxécuteur ), j'arrive enfin à le chopper.

Ce gars était également le premier élève que j'ai battus au Collège, lorsqu'il m'harcelait en 6e du à ses problèmes psychologiques. à la fin de la 6e, il avait promis d'arrêter après les coups que je lui ais infligé à la cour de Récré.
il se trouvait qu'en fait, il a demandés à ses potes de faire son boulot à sa place, qu'il voulait engrainer toutes ces embrouilles au Collège pour se sentir « fort », toujours du à ses problèmes psychologiques.

Lorsque j'ai enfin su ça, j'ai voulus le chopper seul, ce que j'ai réussi avec de l'aide cette fois-ci.
Ainsi je l'ais affronté, seul, juste contre lui, malgré qu'il se vantait d'être Ceinture Noire de Judo ( du moins c'est ce que lui disais ).
Et à la fin de l'Affrontement, après que je lui ais infligé le coup de poing, il s'est enfui.
Quant à moi, vus que le Jujitsu m'a beaucoup servis pour en arriver là, depuis, j'en pratique après toutes ces difficiles épreuves subient. :ange:

voilà tout.

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
12 juillet 2010 à 23:24:15

:rire:

bon courage. :pacd:

fleauriant
Niveau 10
13 juillet 2010 à 13:40:12

]Apedemak[ :d) pas de soucis mon ami :-)

fleauriant
Niveau 10
13 juillet 2010 à 13:47:14

désolé pour le double poste les gars :-( [[Chuck-Lee]] :d) il m'est arrivé un truc semblable avant que je me remette au Karaté : en 3 eme, je me suis fait braquer par une racaille en moto. Ce n'était pas une époque très facile pour moi parce que j'étais le seul blanc dans un collège en ZEP (je viens de la Réunion). J'avais plein de potes, certes, mais j'étais souvent la cible des brutes. Depuis ce jour, je me suis mis à la muscu, au Nunchaku et au Karaté...ça fait maintenant 8 ans. Tout ceci m'a bien servi il y a cinq ans quand un grand type s'est approché de moi en me menaçant : je l'ai frappé plusieurs fois au visage et je lui ai fait une projection. Je ne me suis plus jamais fait embêter, en tout cas je touche du bois.
Voilà, vivement la rentrée pour mon tout premier cours de JJB, en attendant je regarde plein de techniques dans des bouquins, histoire de ne pas être trop perdu :p)

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 juillet 2010 à 14:18:41

Ah ok, mouais encore tant qu'il est tout seul le gars, c'est déjà plus faisable. :pacd:
moi au Collège je devais les chopper seuls les gars, parce-que à plusieurs c'est risqué. puis c'était le stress, des gens m'agressent sans les connaître, le fait de devoir chopper les mecs seuls, j'ai eu ça TOUS les jours.

après t'as une adulte qui dit que le coup que j'ai donné à l'autre abrutis qui a causé toutes ces embrouilles, apparemment ce coup l'a rendu encore plus « taré » que ce qu'il était, et elle me demande de m'excuser envers lui. après tout ce qu'il a fait pour moi c'est impossible. :honte:
Quant au Jujitsu, bah ça m'a bien servis dans tout ça. :content:

fleauriant
Niveau 10
13 juillet 2010 à 15:05:49

Ouais, depuis que je suis en métropole je trouve qu'il y a un phénomène de bandes avec les wesh-wesh : ils se baladent à plusieurs et se croient invincibles. Une fois j'en ai chopé un dans le bus qui avait sa musique à fond, il n'a pas demandé son reste. Mais je t'avoue que je n'ai jamais vraiment été embêté par des bandes, mais je ne suis pas pressé loool

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 juillet 2010 à 16:31:38

les bandes ... :hum:
bref, bah ça serait bien que d'autres viennent poster.
ou à moins qu'il n y ait pas beaucoups de Jujitsuka dans ce forum. :pacd:

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:08:37

ouais Ape, l'histoire des 2 Punks. :pacd:

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 juillet 2010 à 18:12:07

Jujitsu Japonais Traditionnel/Aiki ( toujours aucune idée du style de Ape ) VS the Punks's Free Style Combat. :noel: :pacg:

bon bon, sinon il me semble qu'il y a Aymeric aussi qui pratique du Jujitsu ici non ?

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 juillet 2010 à 20:10:54

les 2 styles sont similaires, mais il y a quand même quelques différences comme par exemple en Aiki-Jujitsu il y a le Pivot lorsqu'on attrappe un coup de pied, qui devient par la suite un Fauchage. au Jujitsu Traditionnel on balayé à la place si je m'en souviens bien.
c'était un exemple. :ok:

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
14 juillet 2010 à 01:34:51

moi aussi. :o))

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 juillet 2010 à 20:24:38

Question : aujourd'hui j'ai shooté un gros dans la Station Service parce-qu'il m'a poussé. mais cette technique de Aiki-Jujitsu consistait à ce que ce coup de pied arrive dans les burnes, mais ça n'a pas marché.
C'est normal ça selon vous ? :(

Sujet : [OFFICIEL] Le Topic du JuJitsu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page