Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : [OFFICIEL] Le Topic du JuJitsu
fleauriant
Niveau 10
17 juillet 2010 à 21:39:04

[[Chuck-Lee]] :d) mais où vis-tu donc ? :rire2: plus sérieusement, je ne vois pas très bien de quelle technique tu parles, pourrais-tu préciser ? :)

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 juillet 2010 à 21:46:38

quand le gars il te pousse, avec tes bras, tu le repousse et tu mets un coup de pied près des burnes, en même temps. voilà c'était ça la technique apprise.
sauf que moi je lui ais pas touché les burnes, mais juste la jambe.
après fleuriant, je sais pas si tu pratique de l'Aiki-Jujitsu, cette technique je l'ais apprise en tout début d'année, c'était la toute première. :ok:

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 juillet 2010 à 22:49:01

possible ... :(
il faudrait que je demande à mon Maître de Nihon Budo. :oui:

fleauriant
Niveau 10
18 juillet 2010 à 14:19:16

Malheureusement je n'ai jamais eu la chance de pratiquer de l'Aiki-Jitsu, faute de clubs à proximité, mais maintenant que tu m'as décrit le mouvement je vois ce que c'est, et peut-être qu'effectivement le gars a vu le coup venir, et par réflexe il a protégé ses bijoux de famille :ok:

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 juillet 2010 à 15:16:53

peut-être ... :cd:
bon bah vivement Septembre pour le moment de vérité. :noel:

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 juillet 2010 à 15:26:03

Sinon fleuriant t'es pas obligé de trouver un club d'Aiki-Jujitsu pour en pratiquer, moi par exemple, je pratique du Nihon Budo ( tous les Arts Martiaux Japonais ) et il y a de l'Aiki-Jujitsu / Jujitsu dedans. :ok:
et tu as aussi le Yoseikan Budo pour ça, donc si tu trouve un club de Yoseikan ou de Nihon, tu trouvera du Jujitsu Japonais que ce soit l'Aiki ou un autre style mais tu auras d'autres Arts Martiaux Japonais à pratiquer en supplémentaire.

Aymerik3
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:52:41

Bonjour tout le monde, je ne sais pas quoi dire, mais, moi aussi je pratique le Judo Jujitsu !!!

fleauriant
Niveau 10
18 juillet 2010 à 20:37:36

[[Chuck-Lee]] :d) merci du tuyau, j'ai regardé un peu dans Lyon et j'ai vu qu'il y a un club Yoseikan (désolé de l'avoir mal écrit plus haut) mais c'est trop loin de chez moi, et je n'ai pas de voiture. Etant un fan de l'UFC et du K-1, j'ai toujours admiré non seulement la famille Gracie, mais tout pratiquant de Jiu-Jitsu Brésilien en général (en fait j'admire tout pratiquant en général :hap: ), du coup le club à côté de chez moi je vais le squatter d'une force une fois que je serai rentré sur Lyon :banzai: en tout cas, j'ai regardé pas mal de videos de l'Aiki-Jitsu et je trouve ça vachement bien, quand j'aurai la voiture qui sait ? :ok:

Aymerick-3 :d) salut, et bienvenue dans ce fabuleux topic :-)

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 juillet 2010 à 21:43:33

Aymeric, comme tu es là, comme nous tous, tu peux répondre à cette question :

1/ Pourquoi as-tu choisis de pratiquer du Jujitsu ?

Aymerik3
Niveau 10
18 juillet 2010 à 21:48:37

Enfaite, c'est compliqué, à la base, je voulais faire du Judo tout court, mais, ne pouvant pas pratiquer dans le club de ma ville, un beau jour en sortant de l'école, ma mère m'a dit que j'irai assisté à un cours de Judo Jujitsu, et depuis, je pratique^^

Je sais que certaines personnes désaprouvent le Judo Jujitsu, mais moi j'adore, et je trouve mon professeur super, il y a une excellente ambiance de cours, vue qu'on est pas nombreux, moins de 10 donc bon^^
PS : Mon professeur est 5 ème Dan Judo Jujitsu
3 ème Dan Taekwondo
Et moi je suis ceinture orange, il faut savoir que je n'ai que 5- 6 mois de pratique^^, et je n'avais jamais fait de sport de combat avant.

Au Revoir.

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 juillet 2010 à 22:08:16

en Judo-Jujitsu, ça dépend du prof.
il y a des Maïtres de Judo-Jujitsu en Jujitsu qui ne savent pas donner un coup correctement parce-qu'ils ont juste pratiquer le Judo par exemple, c'est ça qui est désapprouvé au Judo-Jujitsu.

" Et moi je suis ceinture orange, il faut savoir que je n'ai que 5- 6 mois de pratique^^, et je n'avais jamais fait de sport de combat avant. "

:d) si ton prof pense que tu peux déjà être ceinture orange en 6 mois, après tout c'est lui qui voit. mais imaginons que tu aille dans un autre club et que ton nouveau prof et tes nouveaux partenaires trouvent qu'en réalité tu vaux pas ceinture orange, ça risque d'être chiant pour toi. :pacg:

donc toi Aymeric, tu pratique du Jujitsu plutôt pour passion ( en dépit du Judo ) tout comme Ape et fleuriant.
dois-je constater que je suis le seul à avoir pratiquer, du à un passé plutôt chiant et pour le Self-Defense ( du moins au début ). :noel:

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
18 juillet 2010 à 22:09:07
  • ? *
fleauriant
Niveau 10
19 juillet 2010 à 13:49:42

Hmmm, pour moi la passion est venue au fil du temps, mais au début c'était par peur, parce que j'ai été braqué en 3e. N'empêche, je ne sais pas où vous vivez les mecs mais dans les alentours de mon appart' il n'y a pas grand chose à part des arts martiaux plutôt classiques. J'aurais bien aimé pouvoir découvrir l'Aiki-Jitsu ou le Judo Jiu-Jitsu.

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 14:26:35

ah zut. :pacg:
sinon pour ton Karaté c'était une question de défense au départ, mais si tu veux pratiquer, du Jujitsu Brézilien c'est plutôt pour le combat au sol pour le plaisir, à moins que tu veuille l'utiliser un Self-Defense. :cd:

Aymerik3
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:25:13

Re bonjour tout le monde, Chuck-Lee, enfaite, moi, le Judo Jujitsu, je le fait pour être plus fort dans ma tête, pour être plus fort physiquement aussi, savoir que je pourrai me défendre, et que même si je dois mourir, qu'on ne me tuera pas si facilement^^

Et puis, certaines personnes disent que certains professeur de Judo jujitsu ne savent pas attaquer, mais en tout cas mon professeur le sait, il attaque fort même :) ^^

Aymerik3
Niveau 10
19 juillet 2010 à 16:31:18

Ah, au faite, fleauriant , tu as demandé où on habite, moi j'habite en Guadeloupe^^

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 17:32:17

" Aymerik3 Posté le 19 juillet 2010 à 16:25:13 Re bonjour tout le monde, Chuck-Lee, enfaite, moi, le Judo Jujitsu, je le fait pour être plus fort dans ma tête, pour être plus fort physiquement aussi, savoir que je pourrai me défendre, et que même si je dois mourir, qu'on ne me tuera pas si facilement "

:d) Ok d'accord, en gros c'est plutôt pour du Self-Defense et pour t'améliorer physiquement et mentalement. n'empêche que à ton âge, j'y pensais pas du tout à ça.

" Et puis, certaines personnes disent que certains professeur de Judo jujitsu ne savent pas attaquer, mais en tout cas mon professeur le sait, il attaque fort même ^^ "

:d) donc tu es tombé sur un bon prof. :-)))

Aymerik3
Niveau 10
19 juillet 2010 à 17:53:16

Oui, mais, à mon âge tu pensais à quoi alors, tu n'es pas obligé de répondre si tu ne veux pas^^
Oui, notre professeur nous laisse même le tutoyer.... x)
Et puis, il a donné aux élèves qui le voulaient un livre de musculation sur clé USB, un livre qui montre plein d'exercices de musculation sans utiliser de machines^^
Je ne l'ai pas encore regardé en détaille mais bon...

Et puis, on bosse bien je trouve, car en début de cours, en échauffement, on fait des petits combat à une main, une derrière le dos, et l'autre pour attaquer, on dois toucher l'épaule de l'adversaire, ça augmente notre vitesse d'attaque et notre vitesse de réaction pour qu'on protège nos épaules...
Bon, j'arrête de raconter ma vie :D

[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:08:18

mouais, ça pour ce qui est de la séance on verra après de toute manière. :ok:
bon on va passer à la question suivante.

2/ Pourquoi avoir précisément choisis ce style de Jujitsu ? Est-ce que vous pratiquez autre chose que le Jujitsu en supplément ?

EX : moi je conserve le Jujitsu du Nihon Budo pour le combiner avec les autres disciplines du Nihon Budo, c'est à dire tous les autres Arts Martiaux Japonais. :)

Aymerik3
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:10:01

Ce sont mes parents qui ont choisis car à la base je devais faire du Judo tout court, donc bon, mais je suis très satisfait^^
Non, je ne pratiquais aucun autre sport de comabt avant ,donc aucun autre style de Jujitsu^^

Sujet : [OFFICIEL] Le Topic du JuJitsu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page