désoler du double poste mais il y a les gant aussi que j'ai oublié
Les gants ? En WTF (ce que tu trouveras globalement en France) tu n'en auras pas besoin, la majorité des coups portés le sont avec les jambes, les bras servent principalement aux parades et aux frappes plastron. Après le casque et le protège dents probablement en compêt' (je ne sais pas j'en ai pas fait).
salut.
je vais pratiquer le taekwondo en septembre, je serais ceinture blanche xD.
mais le problème c'est que je porte des lunettes, je suis myope.
alors pensez vous que sa vas me déranger pour le fight ?
merci de m'aider dans ma voie.
C'est quoi myope ? Tu n'y vois pas de loin ou de près ? (dsl je confonds toujours)
Sinon pour répondre à ta question, je pense que ça dépend de ton niveau de myopie, si t'y vois comme une taupe ça risque de pas être évident, au pire peux-tu mettre des lentilles ?
En Taekwondo, tu prends peu de coups à la tête en général en entrainement, en particulier en débutant. Donc je dirais que non ça ne devrait pas te poser de problème.
Myope on vois pas de loin u_u
Ben normalement vue que je suis myope aussi et je vais du 4.5 et du 5 alors donc moi pour les sparrings je dirais que t'auras pas trop de promblèmes ^^
salut, moi je suis l'inverse de IP-man, je suis issu du kung fu et je veux passer dans le taekwondo ^^
j'ai, je pense, un bon bagage martial derrière moi (environ 8 ans) dans plusieurs disciplines dont le jujitsu et la boxe thai.
Cependant je n'ai jamais fait de compétition en combat, c'est pour cela que je veux quitter le wushu pour me mettre dans une discipline ou l'on cogne pour évaluer mon niveau.
Mais j'ai toujours du mal entre la fédération ITF et WTF, sachant que les 2 sont présentes dans ma ville
désolé pour le double-post, mais j'ai oublié de demandé si on peut commencer la compétition dès la première année ou y-a-t-il un grade minimum.
Merci d'avance de vos réponses pratiquant d'un art martial venant du pays du matin calme
Le mieux c'est que tu testes les 2 fédérations et ensuite tu choisis. Mais je pense que tu as plus de chance de trouver un club pratiquant le taekwondo traditionnel en ITF que en WTF.
Pour les compétitions je ne sais pas, ça dépend déjà de la fédération. Personnellement j'ai vu des compétitions ouvertes à tous comme des compétitions ouvertes seulement aux ceintures vertes minimum et d'autres encore réservées aux ceintures rouges et noires.
merci pour l'info taekwondragoon, je pense effectivement aller dans les 2, sachant que les 2 ont l'air top ps: dans un des 2 clubs le maître est 9ème dan
sinon quels sont les grades en taekwondo car sur un des 2 clubs (qui sont d'anciens élèves au premier) ils parlent de blanche, jaune, bleu, rouge avec des barettes mais pas de vertes, quelles sont les autres classifications ?
merci les gars^^.
c'est quand les inscription ?
je suis sur LYON et je vais aller au taekwondo club du parc =)
chais pas si vous connaissez , le prof jcrois que c'est Raphaël Couet, c'est qui ?
et vous connaissez le programme pour les ceinture blanches ?
merci beaucoup^^
shaolin-spirit : Un maître d'AM 9e dan près de chez toi ? Ca existe pas ici, même dans toute la France ou l'Europe... le 9e dan est réservé au patriarche de la discipline, le 8e il doit en exister quelques uns qui doivent avoir 60 ans et qui sont des héritiers, 7e dan c'est pour les shihan (grands maîtres). Bref je suis pas sûr mais pour le TKD c'est à peu près ça Dis-toi qu'un 5e dan a pratiqué le TKD depuis plus de 16 années, dont minimum 12 s'il a fait tous ces passages avec succès. Si c'est vrai, envoie-moi son autographe par la poste
Les inscriptions se font lors des forums d'associations vers la rentrée, essayez les clubs et vous verrez bien, pour les ceuintures blanches c'est très simples, pas de prog particulier.
C'est faux, il existe plusieurs 9ème dan dans le monde, mon maître était d'ailleurs le plus jeune qui ai reçu ce grade.
Je sais qu'il y en a un en France, si tu as la chance d'avoir son club à proximité alors fonce.
Pour les couleurs de ceintures ça dépend des fédérations.
ps : Je connais un maître 6ème dan à qui le Mexique a demandé de rejoindre sa fédération et il lui offrait une 14ème dan mexicaine. Comme quoi dans certains pays c'est n'importe quoi.
imaginer 1 ceinture blanche qui gagne 1 médaille d'or.
la honte xD
j'ai, je pense, un bon bagage martial derrière moi (environ 8 ans) dans plusieurs disciplines dont le jujitsu et la boxe thai.
Cependant je n'ai jamais fait de compétition en combat, c'est pour cela que je veux quitter le wushu pour me mettre dans une discipline ou l'on cogne pour évaluer mon niveau.
Ben en faite tu faisais quoi comme style de kung fu ? moi les compets ça m'intéresse plus vraiment (règles , light contac ...) pour moi le vrai combat c'est dans la rue
Mais j'ai toujours du mal entre la fédération ITF et WTF, sachant que les 2 sont présentes dans ma ville
quand je regarde les matchs de taekwondo il y a des gens autour du tapis, yen a même qui sont assis.
c'est pas les arbitres, c'est pas les juges de touches.
yen a qui se promène autour aussi.
si quelqu'un pourrait me dire qui sont ces gens, merci^^
Des touristes ? lol non je ne sais pas trop je vois pas exactement, probablement les entraineurs qui le coach pendant le combat, mais assis je vois pas vraiment. C'était des compet' officielles ?
non les coach ces faciles de les voir.
mais ya des gens qui circulent entre les tatamis(ils n'ont pas de costume de taekwondo)
petite question: on doit payer pour faire les compet ?
je sais que pour être spectateur faut payer.
merci.
désoler pour le double poste j'ai oublier quelque chose.
(si seulement on pouvait éditer)
sur http://www.youtube.com/watch?v=pOQa_OlH5S8&feature=channel_page
a 12sec on peut voir plein de gens en bleu autour du tatamis.
Je ne sais pas qui sont ces gens mais généralement il n'y a personne.
Et tu ne verras jamais une ceinture blanche gagner une médaille d'or, les compétitions haut niveau sont réservées aux ceintures noires. Généralement, quand tous les grades sont acceptés, les compétitions se font alors par catégories genre blanc/jaune/orange ensemble, bleu/vert ensemble et rouge/noir ensemble.
Et oui il faut payer pour participer à une compétition mais très souvent c'est le club qui paie.
Quoi, il y aurait plusieurs 9e dan dans le monde et un en france ? J'ai du enlevé 1 dan dans mon discours alors, pardon. Le mec il a plus de 40 ans alors, ce sont des grades qui se méritent (et qui ne sont sans doute pas donnés suite aux passages de grades normaux), mais pour la force et l'agilité je doute que ça soit progressif à ce stade...