Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Taekwondo
ip-man
Niveau 5
06 août 2009 à 17:32:03

Hey les gens j'ai trouvé un bon club fin du moins pour moi il est bon :o))
http://home.versateladsl.be/vt6106009/index.htm

blood6
Niveau 4
07 août 2009 à 01:56:19

putainnn, jsuis trop presser de commencé cet art martial/sport combat.

vivement la rentrée (meme si ya le lycée)

au faite: vous pensez que le taekwondo gênera mes études ?
jvais etre en seconde.

j'ai 15 ans je mesure 1m70 pour 57kilo. sa vas ?

la derniere fois que j'ai fait du sport en club c'était a 10 ans du karaté, j'ai fait 1 ans.

depuis longtemps je reve de faire des sports de combat, mais la j'ai trop envie.

1/on fait des combats avec le casque etc en ceinture blanche ?
2/dans mon groupe on sera que des ceinture blanc ?
3/a 15 ans je serais dans le groupe des adultes, yaurat il des gens de mon age ?
4/je pourrais participer a combien de compet durant l'année ?
5/si on fait des fights en club ces chiants: 2 qui se battent et tous les autres attende leur tour et regarde.
6/si je suis doué est ce que le prof me fera un programme légèrement différant ?

meri infiniment de me renseigner dans ma voie.

Tsume
Niveau 10
07 août 2009 à 09:17:12

Pour la vidéo, je ne vois pas vraiment qui sont ces personnes, peut être des gens du club de l'un des combattants ou un truc dans le genre, mais sincèrement j'ai jamais vu des mecs sur les tatamis sans raison.

au faite: vous pensez que le taekwondo gênera mes études ?
jvais etre en seconde.

Non, pas de raison, la seule chose c'est que ça peut prendre du temps, mais comme toute activité extra-scolaire. Mais si le sport te plait réellement, tu te sentiras mieux en pratiquant, et ça, ça peut se ressentir sur ton cursus (en positif bien sûr).

j'ai 15 ans je mesure 1m70 pour 57kilo. sa vas ?

Euh oui, aucun problème de ce coté là (mis à part l'orthographe, à 15 ans lol)

1/on fait des combats avec le casque etc en ceinture blanche ?

Tu veux dire en compétition ? Comme ça t'a été dit par Taekwondragoon, les compétitions sont généralement par grades, donc oui tu devrais pouvoir affronter d'autres ceintures blanches, avec un casque (obligatoire il me semble en France)

2/dans mon groupe on sera que des ceinture blanc ?

Euuuh... non pourquoi ?

3/a 15 ans je serais dans le groupe des adultes, yaurat il des gens de mon age ?
Très certainement, des plus jeunes des plus vieux, donc des gens de ton âge au passage.

4/je pourrais participer a combien de compet durant l'année ?

ça par contre je n'en sais rien. Selon ton niveau peut être une ou deux je pense.

5/si on fait des fights en club ces chiants: 2 qui se battent et tous les autres attende leur tour et regarde.

Pourquoi deux se battraient et les autres regarderaient ? Généralement quand il y a des sparring (je sais pas comment ça s'appelle en Taekwondo) si vous êtes un nombre pair tout le monde participe en même temps, si impair il y en a un qui récupère. Mais c'est rare qu'il n'y en ait que deux qui combattent.

6/si je suis doué est ce que le prof me fera un programme légèrement différant ?
J'en doute ninjakid, m''enfin sait-on jamais^^

Taekwondragoon
Niveau 8
07 août 2009 à 18:28:50

Attention ip-man, sur le site il n'y a aucune information concernant la fédération auquel le club appartient ce qui veut dire que peut-être tu ne pourras pas participer aux compétitions officielles.
A toi de voir ce que tu veux.

Tsume
Niveau 10
07 août 2009 à 19:47:18

Oups j'avais zappé le site d'ip-man, j'ai pas compris pourquoi "pour moi il est bon" il n'y a pas grand chose niveau infos. Après ça a l'air sympa quand même, je ne dénigre pas, mais j'essaie de comprendre.
Un truc qui m'intrigue, sur les photos, ils ont tous un col noir ????? Même les ceintures blanches, jaunes etc ?? hum... étrange.

Matt9001
Niveau 10
07 août 2009 à 22:36:46

Normalement les cols noirs sont réservé aux ceintures noires :(

blood6
Niveau 4
08 août 2009 à 03:02:01

wai j'ai deja vu une video sur youtube ou des gamins avait une ceinture noir alors qu'ils avaient meme pas quoi, 13ans.

Tsume
Niveau 10
08 août 2009 à 11:23:31

Matt9001 >>
Ouais justement c'est pour ça j'me dis il y a quelque chose de bizarre^^

ip-man
Niveau 5
08 août 2009 à 18:49:59

c'est parce que c'est l'ancienne version tsume ou peut-être juste pour que pour ça fasse joli xD fin je voulais dire il est bon = le maitre et bon :o))

[Maou]
Niveau 10
08 août 2009 à 22:34:41

On peut pas etre ceinture noire avant 14 ans :/ et encore, à cet age la tu ne peux que avoir une ceinture bicolore rouge et noire en attendant d'avoir l'age requis, soit 16ans ! ^^

[Maou]
Niveau 10
08 août 2009 à 23:04:55

et pour salut_sava, je te conseille le club de Neuville en ferrain http://taekwondo.neuville.free.fr/

J'y suis restée 1an, mais c'était trop loin dc je cherche aussi un bon club dans les environs de lille, roubaix, villeneuve d'ascq. et je le recommande vraiment. Le prof est vraiment excellent.

A moins que tu te sois deja inscrit ailleurs ? dans ce cas je veux bien des renseignements sur ton club^^

PS : dsl pr le double post ^^

Matt9001
Niveau 10
08 août 2009 à 23:07:53

Maou : Club de lambersart? Pres de l'avenue de Dunkerque :)

ip-man
Niveau 5
09 août 2009 à 15:06:03

Hum tsume je me suis renseigner pour les cols noires en faite son fournisseur donne que ça xD

blood6
Niveau 4
09 août 2009 à 15:56:07

j'ai une petite question s'il vous plait:
mon frere fait du karaté depuis 3ans et dans son club toute les ceintures pratiquent la meme chose.
alors pourquoi les ceintures noir font le meme programme que les ceintures blanc ?

merçi..

[Maou]
Niveau 10
09 août 2009 à 19:34:47

Matt9001, merci :) http://lambersarttaekwondo.free.fr/adresse.htm
c'est bien celui_là ?

Et par curiosité, est-ce que tu en fais dans ce club ? et si oui, est-ce que c'est bien et est-ce qu'il y a des jeunes ( et filles aussi :s ) ? ^^

Merci encore :) je crois que je vais venir voir un cours a la rentrée.

blood6
Niveau 4
10 août 2009 à 02:22:45

rahhhh.
dommage qu'il existe pas un sport parfait.
comme du taekwondo avec plus de coup poing, les coup poing a la figure autorisé ainsi que les prises, les coup de coudes, genoux. et les coup d'érrire le dos^^

j'ai entendu parler du hapkido mais je n'arrive pas a avoir beaucoup d'info sur le web principalement pour les competition.

merçi de m'eclairer.

blood6
Niveau 4
10 août 2009 à 02:25:00

-537-
nan je pense pas que tu aura 1 probleme, surtout que le debut est facile, et l'echauffement va t'aider a etre plus souple et fort.

ta taille peut poser probleme dans le sens ou a distance tu aura une longue portée mais en combat rapproché tu sera desavantager.

Tsume
Niveau 10
10 août 2009 à 10:58:48

-537->>
Tu seras peut être désavantagé car plus lourd, donc un peu plus lent, et moins réactif que les mecs de 60-70 kgs qui seront plus vifs. Mais bon, en Taekwondo, contrairement à la boxe, les combats se font à une certaines distance, donc une fois que tu seras à l'aise techniquement, ça ne te posera plus beaucoup de problèmes.

blood6>>
En ITF tu as droit aux poings, en conservant tout ce que tu as en WTF. Sinon tu as la boxe thaï qui correspond plus ou moins à ce que tu sembles rechercher. Sinon en hapkido tu as un peu de saisie il me semble (mais pas certain), sinon jette plutôt un coup d'oeil sur le Jujitsu Brésilien :ok:

Alighieri_Dante
Niveau 28
10 août 2009 à 16:10:56

Tu veux dire cette question:
"Cela va m'empêcher de pratiqué normalement et de progresser?"

Pratiquement personne ne commence avec une souplesse idéale, ça se travaille.

Sur ce sujet j'ai donné des exemples d'exercices qui peuvent peut-être t'aider:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-45-123488-1-0-1-0-yoko-geri.htm

blood6
Niveau 4
11 août 2009 à 21:39:41

je vous remerci de m'aider les amis.
la box thai:non, j'ai cherché pendant longtemps et le sport qui me convient le mieu c'est le taekwondo.

j'aimerais savoir les echauffement qu'on fait(j'adore les echauffement dur)

et si l'on donne des coup de poing sur les protection car seulement les pieds sa me donne l'impression de ne pas avoir de bras.

voila merçi vous ête sympa.

Sujet : Taekwondo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page