-AyaneKunoichi- Posté le 23 juillet 2004 à 22:58:11
un jour mon élève instructeur m´a dit un truc
écoute et ouvre grand tes yeux avant d´entreprendre une action aussi infime soit elle. tu verras alors qu´il n´y a pas la vérité mais des vérité propre a chacun
j´observe et je me rend compte que tous les pratikant de Muay Thaï / Boxe Thaï de ce forum cherche a prouver que leur art est meilleur. Si vous avez besoin de convaincre les gens a ce point, vous ne faites que révèlez votre manque de confiance en votre art.
J´ai confiance en l´efficacité de celui que je pratique et aime et je sais que c´est l´important pour moi. J´ai pas besoin de convaincre la terre entière que c´est vrai puisque c´est vrai pour moi
il faut d´abord penser que le muay thai ou boxe thai s´est un art de guerrier donc l´esprit de competition est trés present ce n´est pas pour autant que les pratiquant on un manque de confiance en leur discipline mais plutot l´envie d´etre le meilleur ( du moins pour ceux qui fon de la competition a un niveau elevé) pour le reste des pratiquant c surement du a un ego demesuré
et quand tu parle de muay thai tu veu dire mae mai muay thai ? ? parcque muay et boxe thai c la meme chose
pour moi ce n´est qu´une des nombreuses abérations martiales . ..
t´a le droit de penser ce que tu veu mais j´imagine que tes prejugé son ceux du genre " la boxe thai c un sport de racaille ou un sport de brute hyper violente qui pense qu´a se battre"
au debut ca m´attirai pas trop mais une fois que qu´on connait vraiment cet art on y trouve le respect de soi et des autres , une maitrise de son corp et de son esprit , une plus grande confiance en soi sans pour autant avoir un ego demesuré comme les pratiquant occidentaux de karaté , taekwondo , kung fu et d´autres parcqu´il on trop matté walker texas ranger ou les " il etait une fois en chine" . .
c clair que maintenant vu la sortie de ong bak une bande de degeneré va encore salir la reputation du muay thai qui a deja du mal a se faire accepté comme art martial a part entier alors qu´a mon avis il a autant sa place que les autres..
la tu parles tout seul ! J´ai pas parlé du muay thai.
Le tdk j´en parle pr en avoir fait/vu et meme combattu.
Moi mtnt qu´on me dise
" ouais le tkd j´adore ca m´éclate, je trouve ca trop beau " ca je comprend tout a fait mais qu´on me dise " ouais avec le tkd chu trop, j´peux rivaliser avec n´importe qui " bah ca me fait sourrir
c´est pas le combattant qui fai l´entrainement mais l´entrainement qui fai le combattant, tout est question d´entrainement mais pas n´importe comment.. je pense qu´il ya des gens qui son capable de bien utiliser le taekwondo afin de se sortir de situation difficile et meme de rivaliser avec " presque" n´importe qui.. car il ya toujours plus fort que soi
maintenant excuse moi de pas avoir compris mais quand on post un message fau preciser parcque precedemment on parlait du muay thai ^^ alors tes remarques tu peu te les garder.. merci
hein ? le muay thai est plus efficace que le taekwendo point barre c´est a cause de l´entrainement.....
c´est pas possible qqun a réussi à te faire croire que sangoku est un champion de muay thai ou quoi ?
je veux pas briser tes rêves mais je suis obligé de te le dire : dbz c´est un dessin animé !
et puis si c´était vraiment l´art ultime, pourquoi les pratiquants de muay thai ne font pas le boulot de superman ?
:
Pourquoi une reponse si negative?
ton ego demesuré a eté blessé a cause de mon opignion??
dsl mais moi j´ai pas besoin de matté des D.A pour me prendre pour un grand.. encore un post de fils a papa qui croit que parcqu´il a vu un triple coup de pied rotatif ou je ne sais quoi sur le net il va pensé " ouah il est trop super fort le mec c d´la ball moi aussi je veu en faire du takékondo"
de plus je n´ai jamais dit que les pratiquant de muay thai etait meilleur ( enfin vu les reaction de tout les pratiquant d´autre art martiaux je ne doute plus..)mais que si la plupart d´entre vous aurez vecu dans la pauvreté vous auriez surement envie de vous battre pour vous en sortir et devenir le meilleur afin d´etre reconnue mais bon les autre pratiquant ne pense qu´ faire des galipette avec leur petit poing et leur petit petons et serieux ca fai pitié mais bon c la vie ^^
ps: t´a raison va dehors et reste y
Au risque de me répéter, le tkd est un sport qui répond a certaines attentes ce qui le rend tres positif mais les pratiquants de ce sport ne doivent pas imaginer qu´ils pourront se défendre avec celui-ci.
Pour moun un pratiquant de tkdo et un breakeur par exemple ont autant de chance lors d´un combat.
Par contre, le muay thai prépare plus au combat bien qu´il souffre également de nombreux défauts comme le manque de combat au sol et le manque de pique/points vitaux etc . ..
Exactement Polo16, raison pour laquelle je conjugue 2 arts martiaux, Kick Boxing et Karate Traditionnel.
Je précise une nouvelle fois que le Karate Traditionnel comprend un enseignement important de CAC ; avec Nagewaza, étranglements, clefs, balayages, fauchages, désarmements.
En plus s´adjoignent les techniques TROP couramment vues, et qui stéréotype le Karate occidentales, c´est à dire les Keri ( kick) et Zuki ( punch) . .. en plus des coudes et des genous, du travail des points vitaux, des différentes techniques de mains ( ken, ipponken, nakadakaken, aito, shuto, washide, teisho,tettsui, nukite, yonhon nukite, nihon nukite, ippon nukite . ..)
Le Karate Traditionnel renforce les tendons et la célérité des techniques, la souplesse et le durcissement du corps, avec self-contrôle . .. mais je sais que JAMAIS je n´arriverait à vous convaincre en ce qui concerne la valeur du Karate Traditionnel, car bon nombre d´entre vous diront que le Muay Thai est meilleur, que le Karate ne vaut rien face à l´UFC ( je prévois vos réponses) . .. sachez que le Karate Traditionnel, le VERITABLE Karate d´Okinawa est une self-défense qui a pour but ultime le combat reptilien, c´est à dire un combat sans merci, sans les règles débiles des compétitions qui falsifit les mouvements qui signifie la mort.
Quoique vous pensiez, un maitre de Karate Traditionnel vaut un maitre de muay thai.
En gros, Karate traditionnel n´a rien à voir avec le Karate occidental.
Il en est de même pour le Taekwondo, qui pourrait être assimilé à un Karate coréen, le Tkd occidental est merdique, le Traditionnel est sublime.
Au risque d´avoir vexé certain d´entre vous, salut.
Silver-Wolf Posté le 20 août 2004 à 02:33:29
Pourquoi une reponse si negative?
ton ego demesuré a eté blessé a cause de mon opignion??
dsl mais moi j´ai pas besoin de matté des D.A pour me prendre pour un grand.. encore un post de fils a papa qui croit que parcqu´il a vu un triple coup de pied rotatif ou je ne sais quoi sur le net il va pensé " ouah il est trop super fort le mec c d´la ball moi aussi je veu en faire du takékondo"
de plus je n´ai jamais dit que les pratiquant de muay thai etait meilleur ( enfin vu les reaction de tout les pratiquant d´autre art martiaux je ne doute plus..)mais que si la plupart d´entre vous aurez vecu dans la pauvreté vous auriez surement envie de vous battre pour vous en sortir et devenir le meilleur afin d´etre reconnue mais bon les autre pratiquant ne pense qu´ faire des galipette avec leur petit poing et leur petit petons et serieux ca fai pitié mais bon c la vie ^^
ps: t´a raison va dehors et reste y
je tiens a préciser que si TaeKwonDragoon a posté une réponse si négative, c´est par rapport au refus de dialogue des forumers comme jucram ou guery h, pronant le Muay Thaï comme l´art de combat ultime.
Surtout dans la mesure ou guery h m´a affirmer qu´il ne connaissait rien au TaeKwonDo, et sans vouloir l´offenser, j´aimerai connaitre son niveau de pratik du muay thai, et le contenu de ses entrainements afin de les comparé aux entrainements traditionels pratiqués en thaïlande.
BushiJintachi Posté le 21 août 2004 à 18:28:57
Je précise une nouvelle fois que le Karate Traditionnel comprend un enseignement important de CAC ; avec Nagewaza, étranglements, clefs, balayages, fauchages, désarmements.
En plus s´adjoignent les techniques TROP couramment vues, et qui stéréotype le Karate occidentales, c´est à dire les Keri ( kick) et Zuki ( punch) . . . en plus des coudes et des genous, du travail des points vitaux, des différentes techniques de mains ( ken, ipponken, nakadakaken, aito, shuto, washide, teisho,tettsui, nukite, yonhon nukite, nihon nukite, ippon nukite . . .)
Le Karate Traditionnel renforce les tendons et la célérité des techniques, la souplesse et le durcissement du corps, avec self-contrôle . . . mais je sais que JAMAIS je n´arriverait à vous convaincre en ce qui concerne la valeur du Karate Traditionnel, car bon nombre d´entre vous diront que le Muay Thai est meilleur, que le Karate ne vaut rien face à l´UFC ( je prévois vos réponses) . . . sachez que le Karate Traditionnel, le VERITABLE Karate d´Okinawa est une self-défense qui a pour but ultime le combat reptilien, c´est à dire un combat sans merci, sans les règles débiles des compétitions qui falsifit les mouvements qui signifie la mort.
Quoique vous pensiez, un maitre de Karate Traditionnel vaut un maitre de muay thai.
En gros, Karate traditionnel n´a rien à voir avec le Karate occidental.
Il en est de même pour le Taekwondo, qui pourrait être assimilé à un Karate coréen, le Tkd occidental est merdique, le Traditionnel est sublime.
Au risque d´avoir vexé certain d´entre vous, salut
Bushijintashi, je suis heureuse de te voire répendre ce discours sur la différence entre les arts traditionels et leur version occidentales.
Depuis le début de ce débat, j´essaye de faire comprendre a certains forumer qui ne connaissent du TKD qu´ Hwoarang, Hwang Sung Kyung et autres " star de série télé" que le TKD traditonel ( que je pratik) est un art complet qui mêle l´efficacité à l´artistique .
Je tiens a préciser ( encore une fois) que ce n´est pas l´art qui fait la supériorité d´un combattant mais sa maitrise jusque dans les subtilités de ce dit art.
Ayane The Kunoichi, médiatrice/co-conne Biclassée
merci Ayane toi au moins t´as compris.
BushiJintachi rien à ajouter, je suis tout à fait d´accord avec toi.
Silver-Wolf, moi un ego démesuré ?
J´aime bien observer le Taekwondo car c´est un art assez spectaculaire.
Mais question d´éfficaciter, c´est pas le meilleur...
Oui moi aussi j´adore regarder le tkdo =)
Je suis souvent devant ce genre de competition et participe de temps en temps à des open ^^
-AyaneKunoichi- Posté le 21 août 2004 à 21:09:05
Surtout dans la mesure ou guery h m´a affirmer qu´il ne connaissait rien au TaeKwonDo, et sans vouloir l´offenser, j´aimerai connaitre son niveau de pratik du muay thai, et le contenu de ses entrainements afin de les comparé aux entrainements traditionels pratiqués en thaïlande.
je ne pense pas que ce soi ni en france ni en belgique qu´on peu approfondir sa connaisance en boxe thai mais en effectuant des stages dans plusieurs ecoles don les meilleurs se trouve surtout en Thailande et le celebre dojo Chakuriki au Pays-Bas a moins qu´il ai effectué des stages la bas eh bien je pense que ce ne soit qu´un simple boxeur
je n´ai pas suivi vos discussions, je souhaite simplement poser une question en rapport avec le Taekwendo sans avoir à créer un sujet.
J´ai un pied bot varus équin, j´ai été opéré tout jeune à mon pied droit. En fait, j´ai le talon moins flexible, ce qui se ressent dans le mouvement qui vise à rapprocher les doigts de pied un max vers le haut. Je voulais savoir si ce n´est pas trop gênant pour la pratique du taekwendo, ou plus généralement pour un art martial.
Merci de Votre compréhension, @++
PS: si vous voyez pas quel est le problème, imaginez ca: mettez vous sur la pointe des pieds, vous verrez que vos pieds ne touche pas le sol, mais mon pied droit est encore plus éloigné du sol que ne l´est un pied normal ( comme mon pied gauche =)).
je vois pas comment te répondre.
Fait une séance d´essaie et voi par toi meme =)
si qqun trouve une vidéo du KO d´hier aux JO faut absolument qu´il me dise où pcq je l´ai raté
merci d´avance