Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Taekwondo
gandalf3026
Niveau 3
29 août 2004 à 15:26:38

Salut vous en pensez quoi du combat de pascal gentil face au corréen??

[]David77[]
Niveau 10
28 octobre 2004 à 21:46:16

Je up ce topic pour parler de taekwondo car je trouve qu´il a couler ce topic...
Sinon qui connait un bon site qui parle de taekwondo, des tecniques etc...etc..

pyro812
Niveau 6
28 octobre 2004 à 21:56:17

je trouve pas mal celui la :

http://iquebec.ifrance.com/ITF-ATPL/Avantage_de_%20la_pratique.html

MarcoMakina15
Niveau 10
29 octobre 2004 à 12:08:37

Taekwondragoon

Toi au Tae Kwon Do , vu que vous utilisez les poings aussi , vous avez des gants ou vous faites les coups non appuyés?

Vous en faites des fois des combats coups portés avec pieds et poings ?

Taekwondragoon
Niveau 8
29 octobre 2004 à 23:48:51

on ne porte jamais de gants, quand on fait des techniques de poings on les fait soit dans le vide soit sur un adversaire mais sans porter les coups.

on ne fait pas de combat " de rue" pcq c´est trop dangereux si tous les coups sont permis mais on fait des combats de compétition avec plastron et là les coups de pieds sont réellement donnés.

ps : je pensais vraiment pas revoir ce topic un jour :lol:

-AyaneKunoichi-
Niveau 10
30 octobre 2004 à 01:52:02

pendant mes assauts de fin d´entrainement, je porte des gants, un casque et un plastron mais on porte les coups , seuls les frappes aux points vitaux sont simulées

( je ne suis pas en club, je le rappel :-p )

Jet-Li
Niveau 9
30 octobre 2004 à 15:31:31

Lol Taekwondragoon, pk tu pensais ne plus revoir ce topic ?

Sinon merci à pyro812 pour son site, j´irais le voir plus tard ; )

Taekwondragoon
Niveau 8
30 octobre 2004 à 22:29:00

ben pcq ça faisait 2 mois qu´il avait coulé, j´avais perdu espoir lol

red_treize
Niveau 9
06 novembre 2004 à 06:39:27

salut , je commence le taekwondo , environt 2 mois
je voudrait savoir quels sont les 4 coup de pied pour passer a la ceinture jeune ?
pichagi , back-kick , side-kick et ?

Taekwondragoon
Niveau 8
06 novembre 2004 à 15:45:50

back-kick, side-kick :question:

c´est pas du coréen ça, moi je devais connaitre : ap chagi, bandal chagi ( pi chagi en fédé française), dollyo chagi, apchaolligi, millyo ap chagi et naeryo chagi pour passer la ceinture jaune.

:bye:

red_treize
Niveau 9
06 novembre 2004 à 17:39:03

je me suis renseigner , et les 4 coup de pied que je doit apprendre sont pi chagi , ap chagi , side kick , back kick , et je suis québécois , donc ont a pas les " vrai" noms coréen

Silver-Wolf
Niveau 9
20 novembre 2004 à 23:39:02

Quand j´etai plus jeune j´ai pratiqué le taekwondo mais j´ai eté trés vite dessus d´ou mes critiques negative mais il y a pas longtemps j´ai vu dans un club un entrainement donné par un maitre coreen qui fait le tour de l´europe pour enseigner son art ( emploie du temps chargé pour ce monsieur ^^) et en posant quelque question il m´a di que le taekwondo original etait basé sur la self defense , la rapidité et les technique de pied a distance sans pour autant recherché la puissance mais l´efficacité car comme chacun sait un coup bien placé et c fini pour l´adversaire ^^
tout ca pour dire que mon opignion sur le taekwondo est desormais plus clair

kyos
Niveau 10
21 novembre 2004 à 10:18:15

lol cam e raplle mon pote a fond dans le taekwondo, mais eux le lundi ils font des combat et tout, et le jeudi du self défence,ils apprennet des technique au sol, des clé et tout, c´est stylé il est fort cette enfoiré

TheCoolPanda
Niveau 5
12 décembre 2004 à 20:22:08

Salut ! !

J´ai envie de faire du TaekWonDo l´année prochaine !
Quels capacités me conseiller vous à améliorer ? ?
Et comment ? Avec quels instrument si necessaire ?

Merci :)

Taekwondragoon
Niveau 8
12 décembre 2004 à 20:46:42

ben je pense comme dans tous les arts martiaux :
- souplesse ( en t´étirant)
- rapidité ( en frappant sur un sac)
- endurance ( cour tous les jours)
- réflexes ( tu demandes à un pote de te frapper et tu bloques)

TheCoolPanda
Niveau 5
12 décembre 2004 à 21:01:19

Et la musculation ( abdso, biceps, pecs, triceps), ca sert ? ?

Taekwondragoon
Niveau 8
12 décembre 2004 à 21:04:40

ça dépend, si c´est l´endurance et la rapidité que tu cherches alors oui ça sert mais si c´est pour devenir monsieur muscle alors non là ça risque juste de te gêner et de te ralentir.

T3mp3sT
Niveau 18
13 décembre 2004 à 07:29:58

Le plus important serait la souplesse, ensuite l´endurence. Généralement, quand on commence ( et surtout les gars) on est souple comme des manches à balai, ce qui est trés gênant pour placer beaucoup de coups de pied.
Ensuite vien l´endurance, ça peut aussi t´avantager.
Il faut faire attention quand on cherche à gagner en souplesse, on force trop, on devient souple rapidement, mais on perd beaucoup en puissance. Le must serait de se muscler les jambes et de s´assouplir. Ca ralentit ta progressession, mais tu sauras souple correctement.

MarcoMakina15
Niveau 10
13 décembre 2004 à 18:09:32

Dans le Tae Kwon Do traditionnel , vous utilisez le plus souvent les jambes quand meme je presume mais vous laissez quand meme une grosse place au poings , coudes , genoux , clefs , projections etc... ?

Taekwondragoon
Niveau 8
15 décembre 2004 à 19:41:32

oui on travaille particulièrement les jambes pcq elles ont 2 avantages énormes, ce sont les plus longs membres et les plus puissants. et puis pour que les coups de pieds soient efficaces faut beaucoup travailler alors que les coups de poings c´est beaucoup plus facile. en générale sur 2 heures de cours on fait 15 min d´échauffement, 15 min d´étirement, 15 min de techniques traditionelle, 15 à 30 min de self-defense ou de coups de poings et le reste c´est des coups de pieds. les techniques de coudes sont regroupées avec les poings mais pour les genoux je suis pas sûr qu´il existe des techniques spécifiques, on en introduit parfois dans des mouvements de self-defense mais on en fait pas en traditionel.

Sujet : Taekwondo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page