la prochaine fois, tu feras pareil pour les J.O.
Lol merci
Seulement pour les J.O j´ai encore le temps.. lool
Salut tout le monde,
je passe vite fait pour vous annoncer que j´ai passé ma ceinture rouge (4è kup), je trouve que c´est un peu tôt mais mon prof pense que j´ai le niveau et puis j´ai quand même réussi le passage de grade facilement donc peut-être que je le vaut lol
-[[-Nexavy-]]- je ne savais pas que les coups dans le dos étaient autorisés en Espagne mais je suis sûr que c´est interdit en Belgique, en Corée et aux Jeux Olympiques (les autres pays je sais pas).
Et ba moi je reviens de la démonstrationd e l´equipe nationale de Corée!
EPOUSTOUFLANT !! !
il faut que j´attende encore 2 ans pour passer ma ceinture noire m´enfin, ce n´est qu´une étape de l´aprentisage..
Mon club et moi avons été faire une compet´ a londres récament et les arbitres étaient des genrs pris sur le volet dans le public et ne savait pour la plupart pas du tout arbitrer. Je suis deg´
Passage de grade pour moi aujourd´hui aie aie aie !!
Bon courage en tout cas ! Tu passes quelle ceinture ?!
Moi le 18 juin je passe ma ceinture bleue après 2 ans d´inscription
C´est un peu rapide non
moi je suis ceninture bleue jen est fait pendant 3 ans mais jai arreté
Moi la bleue jla passe dans une semaine, et la je suis dans ma 4eme année! alors oui on peut dire qu´apres 2 ans c´est rapide ^^ mais bon la ceinture c´est assez peu representatif dans nos cas...(par contre atres haut niveau en general ;- ) )
Moi j´ai eu ma ceinture bleu aprés 8 ans ^^ donc vous c´est rien comparé a moi^^.
Moi je devrai passe ma barette verte en octobre et j´en fais depuis 8 mois donc ca fera 1 an pour ma 7e keup
Salut tout le monde! Y a un truc que je comprends pas: si votre maitre vous accorde votre grade quelque soit votre temps de pratique c´est qu´il estime que vous le meritez non?
Si untel obtient sa ceinture noire au bout de 2 ans je crois pas qu´on puisse se permettre de dire que c´est trop rapide: il est passé devant un jury de gradés, a fait ses poomsés, hoshinsol, combats etc... bref il a fait ses preuves.
C´est comme si un mec passait son bac au bout de 3 mois de terminale et qu´on lui disait que c´est trop rapide alors qu´il l´a eut!
Enfin bon j´exagere un peu désolé je vais me coucher il est tard...euh tot
Je vais poser une question qui a sans doute déjà été soulevée je m´en excuse d´avance,mais je voudrais la réponse d´un taekwondoin
Cet art martial est réputé pour ses techniques de pieds mais si je ne me trompe Taekwondo signifie "voie du poing et du pied".
Alors travaille-t-on autant les deux et est-ce juste une différence entre Compèt et Taekwondo traditionnel?
Normalement si le club est sérieux on travaille les deux et ya bien une différence entre compétition et traditionnel.
En Taekwondo traditionnel on travaille les deux. Il y a de nombreuses techniques mains ouvertes, coups de coudes, pique de doigts, des blocages.
C´est juste qu´en compete ça joue à la touche et ce serait mal vu de broyer le tibia d´un adversaire sur un blocage...
Il me semble qu´il y a trois fois plus de techniques membres superieurs que de techniques de pieds.
Suffit aussi de voir les pomse. Il y a peu de coup de pied finalement dans les pomse.
Peu de coups de pieds mais très eficases ( je sais pas comment sa s´ecrit par exemple le dolio tchagui du 7eme poom-se (l´avant dernier avant celui des poom-se ´noirs´) est très puissant come coup de pied simple mais encore plus suite a la technique qui le precede dans le poom-se. Par contre c´est vrai que comme on ne voit que le tkd de compet sur la télé les gens finisent par penser que dans le tkd ya que des coups de pied.
taek75 --> Mon point même si je ne l´ai pas très bien expliqué (euh..je l´ai pas expliqué en fet ) c´est que tu vois des ceintures marron dans une compet´ et ils ne savent même pas donner un bandal tchagui comme il faut ¬¬´. C´est vrai qu´il existe des gens très doués dans cet AM et qui aprennent très vite, mais pour le moment je ne fais que de voir des ceintures bleus/marron et ils ne savent meme pas donner un coup de pied. C´est pour sa que je trouve que pour 2 ans seulement d´entrainement de tkd on peux dejà atteindre ce niveau. Moi j´en suis a 9ans de tkd et j´avoue que j´ai du mal a croire que des gens en 2 ans peuvent être aussi doués (quand je dis doués je veux dire avoir le niveau de la ceinture, et pas seulement savoir donner un coup de poing). Si je vois le gars qui a fait 2 ans de taekwon-do, il maitrise les poom-se assez bien, il conait les noms des coups de pied/poing assez bien,il controle la force/vitesse/technique, la je dit qu´il merite sa ceinture bleu. Mais je le dirais pas avant.
Resumé: Je trouve que pour 2 ans de tkd une ceinture bleu c´est trop tôt a moins que le pratiquant me demontre le contraire.
moi je pense pas
par exemple si tu sors de 5-6 de kung du et de boxe thai la ceinture bleu tu la facilment en 2 an car phisiquement tu es present est pour les poomse tu les apprends plus vite grace au kung fu