Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Pompes: avant ou après manger ?
4
REX75284
Niveau 2
04 juillet 2018 à 22:22:50

Tu veut dire qu'il faut que je fasse seulement 15 ou 20 pompes par séries et des de trois ?

Spirit_Burner
Niveau 8
04 juillet 2018 à 23:11:41

C'est pas plus compliquer que ça, par contre il faut qu'elles soient parfaitement exécuter et que le temps d'exécution de la série se situe dans les 45-120 seconde puis insérer un temps de pose entre deux série d'une minute trente

Alighieri_Dante
Niveau 20
05 juillet 2018 à 07:42:17

On va pas aller loin avec ça. C'est très précis pas de doute là-dessus ça va même sûrement marcher parce qu'un débutant prends du muscle même en faisant n'importe quoi mais j'ai de gros doute sur la pertinence du protocole.

Spirit_Burner
Niveau 8
05 juillet 2018 à 12:45:35

Ça serrait sympa de t'expliquer entièrement, je vois pas trop où je peut avoir tort en fait la

Alighieri_Dante
Niveau 20
05 juillet 2018 à 14:20:09

Le 04 juillet 2018 à 00:13:25 Spirit_Burner a écrit :
Pour être un peu plus claire lorsqu'on recherche l'anabolisme (croissance musculaire "rapide") il est nécessaire de lié 3 variante : Le temps de travail, le temps de repos et le nombre total de répétition.

NON. Juste non. Les 3 facteurs de l'anabolisme musculaire:
- tension mécanique (aka le poids)
- stress métabolique (aka la filière anaérobique)
- dommage musculaire (aka j'ai des courbatures)

Admettons que le sujet veuille faire un programme orienter sur les pompes il ne devra pas dépassé 12 pompes par série ou environ 1 minute 30 de travaille sur ce seul exercice car on entame l'endurance musculaire (la lutte contre l'acide lactique, substance libérer dans les muscle ressentit par la douleur et la tétanisation de ceux-ci), donc il faut exécuter entre 15 et 20 pompe en un temps total de 45 à 120 secondes (45 pour 15 rep - 120 pour 20 rep) ce qui favorisera la fibre dite rapide, celle qui à un pouvoir élever de croissance.

Selon le sujet, 12 pompes c'est soit à peine l'échauffement, soit une charge de travail adéquate, soit trop dur. Donc t'as 2 cas sur 3 où tu peux te planter. Moui. Pourquoi ne pas dépasser 12 pompes? C'est quoi le projet? Quelle est la qualité physique que tu veux développer?
C'est pas tellement le temps sous tension qui est intéressant. D'ailleurs un tempo trop lent ça n'amène pas à plus de gain musculaire:
https://www.youtube.com/watch?v=__7abSf4D7Q
Et puis merde il te faut 45s pour faire 15 rép mais 120 pour en faire 20? 6s pour chaque pompe? T'as un tempo absolument horrible.

Afin d'augmenter la difficulté pour travailler en pyramidale inversé (très utilisé sur les programmes PDM) on peut surélevé ses pieds au fur et à mesure : Pieds au sol pour la première série - Pieds à 10 centimètre pour la seconde - Pied à 20 pour la troisième pour réaliser dans l'ordre 20,17 puis 15 répétition. A savoir, le sujet doit être à l'échec musculaire lors de sa dernière rep sur l'exercice (un exercice, c'est l'ensemble de plusieurs série d'un même mouvement)

1 - C'est du pyramidal. Pas du pyramidal inversé. On augmente la charge/difficulté et on baisse les répétitions.
2 - Pourquoi chercher l'échec? C'est bien pour se cramer si on aucun objectif d'endurance et même dans ce cas c'est pas génial. Tu ne fais pas faire un marathon d'entrainement à quelqu'un juste avant son marathon de compétition. Même si c'est à la fin de l'exercice.

Maintenant on parle repos entre deux série : Le repos sert à stopper le stress musculaire, et à recharger celui-ci, pour une augmentation de la masse musculaire, on vise 1 minute 30 à deux minute de repos entre 2 série CAR, en dessous d'1 min 30, le corps générera de l'acide lactique en trop grande quantité durant la 2nd série ce qui n'est absolument pas le but rechercher et au dessus de 2 min le muscle aura trop récupérer (On se repose plus de deux minute lorsque l'on à besoin de reposer notre système nerveux, typique au programmes de force). On fera donc 3 à 4 série de 20-17-15 pompe.

Plus tu te reposes plus tu mettras du volume d'entrainement. Si ton sujet n'est pas reposé au bout de 2 minutes faut augmenter le temps de repos. J'ai jamais vu un muscle trop récupéré, ni moi, ni tout un tas de préparateur sportif. Tu sais bien qu'on peut monter jusqu'à 7 minutes de repos quand les charges sont très lourdes. Le soucis c'est pas de "trop récupérer" mais de perdre le focus. Ce qui est bien différent.
Et même, on peut prendre du muscle avec un temps de repos très faible comme la méthode Lafay et ses pauvres 30s de repos.

Ensuite on parle nombre d'exercice : Pour avoir un stress suffisant au poids de corps on va viser environ 250 rep (tranche de 225 à 300 rep total) du coup on alignera différent exercice concentré sur une seul partie du corps (Travailler en Split). C'est à dire qu'un jour d'entrainement ressemble à 3-4 série pour 5-6 exercice (Ne pas faire 4 série pour 6 exercice car trop de rep)

Pas d'accord. Pour avoir expérimenté ça moi-même tu peux prendre du muscle avec moins de 200 répétitions au total.
Quel rapport avec le split? Tu peux faire plusieurs exo sur un même groupe dans un full-body. Je suis d'accord que 24 séries sur le même muscle ça commence à faire beaucoup par contre.

En se concentrant sur les pompes, on peut trouver les pompes classique, les pompes modifié (barre à traction à 50 cm du sol tête vers le plafond et talon au sol), les pompes araignée ect.... Aller sur all muscu ou autre site pour trouver vos futur exercice.

Le soucis c'est surtout qu'il veut prendre du muscle simplement avec les pompes. Faut harmoniser tout ça, ça manque de jambes, d'abdo, et surtout, SURTOUT de travail du dos. C'est la route toute tracée vers la cyphose qui te fait ressembler à un bossu.

Si il y'a d'autre question n’hésiter pas mais sachez tout de même qu'un format prise de masse n'est pas suffisant, on doit aussi travailler le renforcement musculaire (lutte contre l'acide lactique) la force (augmenter la puissance de charge) l'explosivité (augmenter la puissance avec expulsion de charge sans retenu) la tonification corporelle (travaille en isométrie style gainage) et j'en passe et des meilleurs

Pas suffisant pour quoi?

Alighieri_Dante
Niveau 20
05 juillet 2018 à 14:20:27

Le 04 juillet 2018 à 22:22:50 REX75284 a écrit :
Tu veut dire qu'il faut que je fasse seulement 15 ou 20 pompes par séries et des de trois ?

Ton but c'est de prendre du muscle? Tu fais autre chose que des pompes?

REX75284
Niveau 2
07 juillet 2018 à 14:52:54

OK maintenant je suis perdu :rire: Je veux juste savoir combien de pompes faire et combien de séries et si c'est une bonne idée de les faire après m'être levé sachant que j'ai la tête dans les nuages :rire:

Alighieri_Dante
Je que des pompes vu qu'il ne faut pas de matériels :ok: par contre j'ai acheté une balle en gel pour me musclé la main :rire: https://www.noelshack.com/2018-27-6-1530967958-balle-en-gel-pour-exercices-de-la-main.jpg

Alighieri_Dante
Niveau 20
11 juillet 2018 à 17:48:11

Perte de temps. Go Méthode Lafay.

REX75284
Niveau 2
02 août 2018 à 14:57:28

Faut il faire des échauffement avant les pompes ? Si oui pourquoi ?

Alighieri_Dante
Niveau 20
02 août 2018 à 14:59:29

Pour pas te blesser et être performant.

REX75284
Niveau 2
03 août 2018 à 11:26:40

On gagne + en musculature si on fait des échauffement ? mais combien de temps faut s'échauffer ? et surtout les quels faire pour les pompes ?

lammomiie
Niveau 7
05 août 2018 à 14:41:24

Les pompes sont un des exercices les plus efficaces puisqu'il y a beaucoup de variante. Tu peux bosser tout le haut du corps ainsi que ton gainage. Quand je faisait seulement de la muscu je les travaillais en contrôlant ( très lent). Maintenant que je le fait pour le combat je travaille en répétitions rapide pour gagner en explosivité.
Avant bien sûr il faut s'échauffer d'abord toutes les articulations ensuite en faisant des courte série très lentes.

corvus123
Niveau 6
05 août 2018 à 16:48:32

Wow, quand on voit le prix du bpjeps AGFF et ce qui en sort c'est assez inquiétant, c'est là qu'on se rappelle que c'est niveau bac...

Spirit_burner, tu mélanges des choses exactes avec des erreurs ou des approximations, en oubliant au passage certains éléments. On voit à peu près où tu veux en venir, mais franchement ton explication pose plus de problèmes qu'elle n'offre de solutions. Il vaut mieux maitriser parfaitement son sujet ou ne rien savoir du tout, mais il n'y a rien de pire que de savoir à moitié, surtout quand on veut coacher quelqu'un.

REX75284
Niveau 2
06 août 2018 à 21:34:05

Mais il faut combien de temps pour s'échauffer ? Mon amie m'a dit qu'il faut que je m'échauffe pendant au moins 15min.

corvus123
Niveau 6
07 août 2018 à 02:01:37

Viens sur le discord et on te conseillera.

4
Sujet : Pompes: avant ou après manger ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page