Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Pompes: avant ou après manger ?
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 avril 2018 à 11:40:36

Telles qu'elle, tes pompes ne sont pas d'une grande efficacité. Si tu veux que ton travail soit efficace, tu dois rapprocher tes series.
20 pompes le matin puis a Midi puis le soir c'est... Completement inutile en fait.

Tu dois rassembler ta serie sur une seule partie de la journee.
Genre tu fais 20 pompes, repos de 30 secondes puis tu recommence.
C'est la repetition et le raccourcissement de ta recuperation qui creera la qualité de ton exo.

No pain, no gain.

REX75284
Niveau 2
25 avril 2018 à 13:53:18

D'accord mais si j'arrive pas a faire 20 pompes après la 1ére série et les 30 secondes ? faut il quand même que je force sur mes bras ?

nevermindotoko
Niveau 7
25 avril 2018 à 14:38:25

Tu peux allonger le temps de repos (jusqu'à 2 min je dirais) ou réduire un peu le nombre de répétitions par série (15 au lieu de 20 par exemple).

Et tu devrais prendre des jours de repos dans la semaine, si tu n'en as pas besoin c'est que ton exercice n'est pas très intensif...

Alighieri_Dante
Niveau 23
25 avril 2018 à 16:50:43

http://www.100pompes.com/

REX75284
Niveau 2
30 avril 2018 à 13:28:35

Le 25 avril 2018 à 14:38:25 nevermindotoko a écrit :
Tu peux allonger le temps de repos (jusqu'à 2 min je dirais) ou réduire un peu le nombre de répétitions par série (15 au lieu de 20 par exemple).

Et tu devrais prendre des jours de repos dans la semaine, si tu n'en as pas besoin c'est que ton exercice n'est pas très intensif...

Alors j'arrive ne faire 23 lors de la première série et entre 10 et 14 lors de la deuxième et 8 lors de la troisième mais effectivement je n'ai pas besoins de jours de repos. Mais alors comment le rendre plus intensif ?

Alighieri_Dante
Niveau 23
30 avril 2018 à 14:05:06

J'ai posé un lien, c'est pas pour faire joli.

REX75284
Niveau 2
01 mai 2018 à 15:33:18

Et si je fais environ 60 pompes par jours en une seule série ? (le matin) ça fera quel effet ?

Alighieri_Dante
Niveau 23
01 mai 2018 à 15:42:34

Tu veux que ça fasse quel effet ?

REX75284
Niveau 2
01 mai 2018 à 20:14:01

Que j'ai l'air a peu près comme tout le monde :ok:

Alighieri_Dante
Niveau 23
01 mai 2018 à 23:16:08

Surveille ce que tu manges.

PaixAmourSexe
Niveau 6
02 mai 2018 à 10:39:55

Avant manger evidement.

Ceci dit pas longtemps après avoir manger non plus.

L'ideal c'est environ 1h30 après avoir manger (un peu plus si c'était un gros repas). Le repas d'avant dans l'ideal doit avoir été complet avec des glucides lents, sinon ta glycemie aura deja chutter et tu auras peut d'energie.

Et manger juste après pour optimiser la recuperation.

S'entrainer juste après manger est un problème: tu auras peu d'energie et vite envie de vomir si tu t'entraines intensement.

S'entrainer longtemps après manger (genre 3h ou +) est un autre problème car tes reserves d eglycogenes sont assez basses donc tu vas vite faiblir. Dans ce cas là mettre du sucre ou du sirop dans son eau et la boire regulierement pendant son entrainement peut attenuer voir eliminer le probleme. Prendre quelques fruits environ 30-45mn avant de s'entrainer peut aider aussi.

badfurman
Niveau 42
02 mai 2018 à 21:40:16

Le 25 avril 2018 à 13:53:18 REX75284 a écrit :
D'accord mais si j'arrive pas a faire 20 pompes après la 1ére série et les 30 secondes ? faut il quand même que je force sur mes bras ?

Salut
j'ai une méthode qui te garantie de pouvoir permettre faire une grosse série en 2-3 mois je dirais...
mais il faudra être assidu

c'est une technique qui vas améliorer ton endurance musculaire
par échelon...

en gros commence par en faire une...tu te relèves...tu souffle
2 tu te relèves..... tu souffles
3 again
4 again ,5 ect ect fait ca tout les jours , jusqu'a que tu sois cuit! mais vraiment ok?

jamais plus de 1min 30 entre chaque reprise de souffle

fait ca 1 mois...et tente de rentrer une grosse série...tu seras surpris du résultat....

moi c'est comme ça que j'ai commencer

le truc c'est que ton muscle ne s'habitue jamais a l'effort car il est toujours différent!

essaye trust me

peace

PaixAmourSexe
Niveau 6
03 mai 2018 à 15:48:19

Le 25 avril 2018 à 13:53:18 REX75284 a écrit :
D'accord mais si j'arrive pas a faire 20 pompes après la 1ére série et les 30 secondes ? faut il quand même que je force sur mes bras ?

Si t'arrives pas c'est plus sur ton système nerveux que tu vas forcer que sur tes bras.

Et la reponse est non. Il ne faut pas forcer comme un gros porc. Le soucis c'est plus le système nerveux que les bras. Ce dernier peut mettre des jours et des jours a bien recuperer si tu forces vraiment trop.

Jauge l'intensité de manière a pouvoir faire autant de repetition lors de tes 3 prochaines series.

REX75284
Niveau 2
03 juillet 2018 à 20:18:45

Salut a tous je viens vous faire part de mes nouvelles. Maintenant j'arrive a faire une série de pompes de 30/32 ou 35 (mais c'est rare pour celle là) suivi d'une série de 12/14/15, j'ai pris un peu UN PEU de muscle. mais je me demandé si c'était pas mieux de faire mes pompes après m'être levé mais avant de déjeuner ?

Spirit_Burner
Niveau 8
04 juillet 2018 à 00:13:25

Pour être un peu plus claire lorsqu'on recherche l'anabolisme (croissance musculaire "rapide") il est nécessaire de lié 3 variante : Le temps de travail, le temps de repos et le nombre total de répétition.

Admettons que le sujet veuille faire un programme orienter sur les pompes il ne devra pas dépassé 12 pompes par série ou environ 1 minute 30 de travaille sur ce seul exercice car on entame l'endurance musculaire (la lutte contre l'acide lactique, substance libérer dans les muscle ressentit par la douleur et la tétanisation de ceux-ci), donc il faut exécuter entre 15 et 20 pompe en un temps total de 45 à 120 secondes (45 pour 15 rep - 120 pour 20 rep) ce qui favorisera la fibre dite rapide, celle qui à un pouvoir élever de croissance.
Afin d'augmenter la difficulté pour travailler en pyramidale inversé (très utilisé sur les programmes PDM) on peut surélevé ses pieds au fur et à mesure : Pieds au sol pour la première série - Pieds à 10 centimètre pour la seconde - Pied à 20 pour la troisième pour réaliser dans l'ordre 20,17 puis 15 répétition. A savoir, le sujet doit être à l'échec musculaire lors de sa dernière rep sur l'exercice (un exercice, c'est l'ensemble de plusieurs série d'un même mouvement)
Maintenant on parle repos entre deux série : Le repos sert à stopper le stress musculaire, et à recharger celui-ci, pour une augmentation de la masse musculaire, on vise 1 minute 30 à deux minute de repos entre 2 série CAR, en dessous d'1 min 30, le corps générera de l'acide lactique en trop grande quantité durant la 2nd série ce qui n'est absolument pas le but rechercher et au dessus de 2 min le muscle aura trop récupérer (On se repose plus de deux minute lorsque l'on à besoin de reposer notre système nerveux, typique au programmes de force). On fera donc 3 à 4 série de 20-17-15 pompe.

Ensuite on parle nombre d'exercice : Pour avoir un stress suffisant au poids de corps on va viser environ 250 rep (tranche de 225 à 300 rep total) du coup on alignera différent exercice concentré sur une seul partie du corps (Travailler en Split). C'est à dire qu'un jour d'entrainement ressemble à 3-4 série pour 5-6 exercice (Ne pas faire 4 série pour 6 exercice car trop de rep)

En se concentrant sur les pompes, on peut trouver les pompes classique, les pompes modifié (barre à traction à 50 cm du sol tête vers le plafond et talon au sol), les pompes araignée ect.... Aller sur all muscu ou autre site pour trouver vos futur exercice.

Si il y'a d'autre question n’hésiter pas mais sachez tout de même qu'un format prise de masse n'est pas suffisant, on doit aussi travailler le renforcement musculaire (lutte contre l'acide lactique) la force (augmenter la puissance de charge) l'explosivité (augmenter la puissance avec expulsion de charge sans retenu) la tonification corporelle (travaille en isométrie style gainage) et j'en passe et des meilleurs

Alighieri_Dante
Niveau 23
04 juillet 2018 à 08:21:00

Cet énorme post pour dire des fadaises c'est dommage.

Spirit_Burner
Niveau 8
04 juillet 2018 à 13:04:10

Qu'est ce qui ne te va pas VDD ?

Alighieri_Dante
Niveau 23
04 juillet 2018 à 14:04:03

Tout je dirais.

Spirit_Burner
Niveau 8
04 juillet 2018 à 17:02:25

J'aimerai bien que tu développé puisque je fait suis sur la mention D du bpjeps af et tout ce qui est écrit la est ce que l'on apprend, je ne sais pas, tu as peut être la science infuse mais j'ai du mal à y croire...
Donc ou est ce que je me trompe ?
Le déroulement d'une séance
Le nombre de réprépétition
Le type d'exercice
Les temps de travaille

Alighieri_Dante
Niveau 23
04 juillet 2018 à 17:58:18

J'ai la même mention et j'ai pas du tout ça en tête. Mais bon.

Sujet : Pompes: avant ou après manger ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page