Franchement pour le coup tu me fous le doute.
L'homme sort un AKA et c'est fini.
http://www.youtube.com/watch?v=Iedw9jUZAl8
La plupart des sources parlent quand même d'un poids d'une cinquantaine de kilos.
Mais il faut prendre en compte la taille d'environ 1m de la bête, ce qui fait quand même un beau rapport.
un chimp peut arracher un bras d'homme comme une aile d'insecte, il souleve d'un seul bras ce que le plus fort des hommes peux soulever avec les deux
ils passent leur temps à sauter et se balancer suspendus à bout de bras, à se battre, tomber et se casser les os et cicatriser, leurs fibres musculaires sont plus longues et plus puissantes
J'avais oublier ce débat putain
Ce up
Tiens revoilà ce topic de haut niveau.
Bon je me casse je vais être en retard àvma compétition.
"un chimp peut arracher un bras d'homme comme une aile d'insecte"
en meme temps la tu nous sors un Chimpanzé level 1000 alors que je suis nivo 1 ^^^^^^
"il souleve d'un seul bras ce que le plus fort des hommes peux soulever avec les deux "
ce que le singe est au bras , l'homme l'est au jambe
Pourquoi le singe a plus de force que nous dans les bras ?
Car il grimpe plus qu'il ne marche (marche sur 4 membre)
Pourquoi l'homme a de la force dans les jambe ?
Car c'est un marcheur / coureur plus que grimpeur ( marche sur 2 membres)
"tomber et se casser les os et cicatriser,"
nous avons a faire un un supermutant qui quand tu lui coupe un doigt , il n'a pas mal et son doigt repousse en quelque temps ( second degrés )
Bon appart sa , si on me demande d'aller sur une ile remplit de lion ou remplit de chimpanzé arracheur de bras laquel des deux ile devrais-je choisir ?
L'île des lions, ce sont d'grosses feignasses, si y a pas de lionnes t'es peinard.
Un chimpanzé démonte énormément d'homme grâce à ça force et ça résistance immense MAIS certains poids lourd d'ufc ou autre pratiquant de sport de combat très fort peuvent tenir tête à un chimpanzé.
Par exemple il y à deux ans j’étais aller au ZOO, un zoo près de perpignan, un homme qui travailler au zoo était rentrer à cause d'un problème avec un des chimpanzé, celui ci était super excité, il essayer de le calmer et d'un coup le chimpanzé à sauter sur le "dresseur", le "dresseur" par réflexe lui à donner un coup de poing marteau qui à toucher la tempe ( enfin de ce que j'ai vue et me rappelle ), le chimpanzé est tomber complétement sonner puis est parti dans un coin..
le chimpanzé était un mâle adulte, en faite c'était tous des mâle adulte.
Donc si un homme lamdba arrive a sonner un chimpanzé avec je l'admet un bon coup de poing dans la tempe, je pense qu'un pratiquant de sport de combat peut tenir tête à un chimpanzé.
Mais normalement, nous somme l’espèce la plus forte.
Par exemple :
Les singes on leur force physique, les ours leur puissance et mâchoire très puissante, les serpent leurs venin, les hommes leur intelligence qui leurs à permis de confectionner des armes donc les hommes ont leurs armes.
Bonne journée
Déterrage.
Ce topic est si drôle que j'ai gâché une heure de ma vie a le lire.
C'est magnifique la quantité d'âneries qui y sont écrites.
Bon, on va faire simple et prendre l'exemple donné comme celui qui donne une chance à l'homme: un champion chevronné de free fight, le parangon de l'espèce humaine en matière de bourre pifs et de cassages de membres. Un bon mètre 80, une petite centaine de kilos de muscles sur entraînés, des connaissance encyclopédiques dans le domaine des arts martiaux, des réflexes impressionnants.
En face, pour que ce soit équitable, on va pas mettre une jeune femelle toute craintive, non, on va mettre le champion des chimpanzés. Un beau mâle âgé de la petite trentaine, dans la force de l'âge. 1m60 debout, dans les 80 kg. Un animal qui a passé les 15 dernières années de sa vie à tarter tous les jeunes cons qui voulaient sa place de chef. Un dur, un tatoué, des cicatrices de partout pour le prouver.
On enferme les deux dans la cage. Et hop, c'est partis.
A l'avantage de l'homme, son intelligence. Il peut anticiper, possède des tas de solutions aux problèmes que son adversaire peut lui poser, il peut feinter, piéger, il sait ce qui marche ou ne marche pas et comment faire mal. Et lui, contrairement au singe, sait ce qu'il fait la.
A l'avantage du singe, une force explosive très très largement supérieure. Si l'homme est un gros cogneur, lui, ses mains sont des briques, poing fermé ou pas. Et sa férocité d'animal: tout ou rien.
Le combat s'engage, l'homme s'approche et cherche à se placer. Le singe, dans un environnement inconnus, et face à un machin dont il ne sait rien, va se dresser et gesticuler de façon menaçante, histoire de faire battre en retraite l'importun. L'homme y voit des singeries, ne comprends pas l'avertissement et lui balance un très beau middle kick qui, vu la hauteur de la tête du singe, le touche en pleine tronche.
La, c'est le drame. Le singe à compris deux choses:
-il ne peut pas fuir dans cette cage,
-le type en face de lui réagit a ses menaces par une agression.
Pour le singe c'est très clair: il est en danger de mort. Et tout ce qu'il sait, c'est que dans la nature, c'est tuer ou être tué.
Déjà, soucis: l'humain sait se battre, certes, mais il n'a jamais tué à main nue.
Il se bat contre d'autres humains, dans des combats codifiés, avec des règles et un arbitre.
La, il est face à une boule de rage qui se fout totalement d'avoir le bras cassé ou de finir en sang.
Pour le singe, c'est un combat à mort, il ne cessera que quand lui ou l'humain sera une carcasse inerte.
Et le free fighter se fait charger par un chimpanzé fou furieux et hurlant, beaucoup plus fort que lui, qui hurle en battant l'air de ses mains.
Sauf que si c'est ni technique ni précis, ces rafales de baffes, griffues en plus, sont extrêmement dangereuse, le singe a des bras longs, presque autant que les jambes de l'homme qui n'a donc pas l'avantage de l'allonge, et les coups sont amples et donnés avec un maximum de force. Un enchainement de torgnoles données par l'équivalent d'un super puncher à la george foreman. C'est pas beau, mais c'est dévastateur. En plus de ça, il y a la masse. Propulsé par des jambes courtes mais puissantes qui lui donnent une détente sèche que pas mal de basketeurs ne peuvent qu'envier, le singe fonce tête baissée. C'est sa stratégie, la seule, celle qui à fait ses preuves contre d'autres singes qui avaient les mêmes atouts que lui.
L'homme n'a combattus que d'autres hommes, ses techniques sont efficaces contres des humains. Des humains qui n'ont pas les os aussi denses, le crâne aussi épais, le cou aussi trapus et solide. Des humains qui ont des proportions d'humains, des gestes d'humains et des capacités physiques d'humains.
Il lance une droite qui touche le singe au milieu d'une avalanche de gifles. Peine perdue. Comment casser le nez d'un animal qui n'a pas dos nasal et une face plate, comment fragiliser une mâchoire aussi épaisse ?
Coup de bol, il lui ouvre l'arcade. Du sang, un oeil de moins. Le chimpanzé s'en fout. Il à déjà été mordus par d'autres singes avec des crocs de 5 cm, une coupure et un peu de sang c'est peanuts. Et de toutes façons, il frappe a l'aveugle. C'est juste de la sauvagerie et de la force brute.
Son but c'est de mettre l'homme à terre et de le déchiqueter à coup de dents. Et vu sa vitesse et sa masse, combinée à sa puissance musculaire, l'homme est envoyé à terre manu militari.
Là, s'il est encore capable de jouer de son atout, l'intelligence, l'humain a sa chance. Sauf que la panique animale lui embrouille l'esprit. Il n'a pas de temps, pas d'arbitre pour le sauver, d'une seconde à l'autre il peut être égorgé par une bête folle furieuse. Va penser posément dans ce cas-là.
Mais notre homme est un bonze en plus du reste, il garde la tête froide et attrape un bras du singe. Lui démettre le bras pourrais rétablir l'équilibre. Sauf que le singe tente de se dégager tout en essayant de mordre, et avec une force incomparablement supérieure à celle d'un combattant de MMA.
Sans compter que la souffrance ne le stoppera pas. Il à l'habitude d'avoir mal, et de toutes façons, dans sa tête, c'est sa vie qui est en jeu. Taper....?
Ce qui devait arriver arrive: le champion de MMA ne peut pas vérouiller sa prise, et le singe se dégage. Il se mets à le frapper sans cesses, de toute sa puissance, sans temporiser, sans ralentir. Il mords aussi.
L'homme est en garde au sol, encaisse, la plupart des coups sont mal ajustés ou tombent à côté, le peu qui touchent, lui détruisent les bras. En un rien de temps, les parties exposées aux coups et aux crocs sont en sang, l'homme souffre, ne parvient qu'a peine à remonter sa garde. Alors il se débats à son tour, tente tout ce qu'il peut.
Trop tard. Déjà blessé gravement, épuisé, dépassé, l'humain n'est bientôt plus qu'un masse sanglante sur laquelle le singe s'acharne. Fin des haricots.
Voilà, en toute objectivité et dans 99 % des cas, c'est ce qui se passerait.
L'humain n'est pas un animal faible, la preuve nous sommes l'espèce la plus prospère sur terre. Et c'est JUSTEMENT parce que physiquement nous ne sommes pas au top de la création que génération après génération, notre espèce à crée, inventé, innové.
Mais nous sommes ce que nous sommes. Moins rapides qu'un chien, moins agiles qu'un chat, moins endurants qu'un chameau, et moins forts qu'un singe.
C'est pas un point de vue, c'est pas un avis, c'est un fait, facilement vérifiable et vérifié.
humain gagne et la réponse réside en un seul mot.
Etranglement.
Encore faut-il pouvoir le placer. Et le cou d'un singe, c'est pas celui d'un humain. L'agilité non plus, la morphologie non plus.
Il faut cesser de penser qu'un chimpanzé, c'est un humain petit et costaud. 98 % de gènes communs, c'est beaucoup. Mais les 2% qui restent font une foutue différence.
A ceux qui se croient capables de vaincre un chimpanzé, ou qui croient que c'est "aisément" faisable, posez vous la question: qui peut battre un lévrier à la course ? Et un dauphin a la nage ? Savoir reconnaitre ce qui est faisable de ce qui ne l'est pas, c'est déjà un grand pas vers un peu de reflexion.
Le chimp même malade vous bouffe le visage et vous tue. Regardez les canines.
Leur muscles sont beaucoup plus puissants.
L'homme est très faible physiquement.
https://www.google.fr/#q=dents+chimpanzé&facrc=_&imgrc=vGx9OEjfWDfQvM%253A%3Bundefined%3Bhttp%253A%252F%252Frlv.zcache.fr%252Fchimpanze_decouvrant_laffiche_de_dents-raad2c012737b4d99b146203cd1fb620a_wvk_8byvr_512.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.zazzle.fr%252Fchimpanze_decouvrant_laffiche_de_dents-228091421216853410%3B512%3B512
http://www.buzzmoica.fr/video/pourquoi-un-chimpanze-est-plus-fort-qu-un-homme--37481
on a dit avec un masque.
le chimp ne s'est jamais fais étrangler avant.
il ne connait pas cette sensation en 20 secondes il fait dodo
Avec un masque, le chimp les yeux bandés et menottés sur les quatres mains, muselé OK.
Sinon comme on est sur AM:
https://m.youtube.com/watch?v=QfDxg0pJAX4
Le femelle orang ets jeune, et pas à fond car elle a pas compris ce qu'on lui demande.
Bon je parle d'une façon très objective, sans aucune prise de partie ( car je m'en fou royalement ) :
le chimpanzé a soit disant 5 fois plus de force que l'homme entrainé! Vu que personne comprend cette affirmation, on fait une diminution proportionelle entre un homme lambda qui ne pratique aucun sport de gabari lourd et une personne de meme gabari mais sur entraînée ( MMA ) : disons que la personne entraînée à 5 fois plus de force que l'autre.
Vous pensez que s'il se prend un étranglement par la personne lambda, la personne entraînée ne va pas réussir à s'en sortir aisément ? Il suffit d'un coup lors du débattement de la personne dans la tempe ou le nez et il se retrouve K-O.
le singe et l'homme malgré leur rapprochement génétique grand, sont très différents physiquement : il doit avoir des tendons de la taille d'un avant bras de bébé le singe! Puis sa solidité osseuse nettement supérieure à l'homme, et ses prouesses musculaires : 50 tractions facile à une main.
Autant dire que si tu lui rentres une clef de bras, il te brise le pubis avec son coude.
le singe a une résistance à la douleur ( je dirais plutôt à une insensibilation puisque le fait qu'on ressente la douleur vite est un avantage pour notre survie ) supérieure. 2,3,4 .. 5 crochets, il sera toujours debout sans aucun problème.
l'homme à un pouvoir d'anticipation supérieur
le KO est du à un choc entre le cerveau et la paroi de la boite cranienne, donc je suppose qu'autant l'homme que le singe est exposé à ce risque qui serait fatal pour la suite du combat.
la taille de l'homme et la connaissance des points faibles de l'anatomie du chimpanzé peut être crucial lorsqu'il assènera ses coups.
A mediter
on parle pas d orang outan mais de chimpanzé.
http://animaux.org/chimpanze.htm
http://www.grands-singes.com/pages/singes.html
Un peu de lecture pour les incultes qui l ouvre en parlant de chimpanzé de 80 kilos et de taille.