Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : Le Kung-Fu
Jet-Li
Niveau 9
21 septembre 2004 à 19:45:29

:hello: tlm ^^

Je voulais savoir, voila, j´ai 15 cet année au mois d´octobre. Et dans la semaine qui va suivre, j´irais au Kung-Fu pour la premiere fois.

Et donc j´voulais savoir qu´est qu´ils nous apprennent et tout...
C´est un bon Art Martial pour se défendre en cas d´agression ?

Voila, j´attend vos reponses :ok:

Jacky-li
Niveau 6
21 septembre 2004 à 19:58:15

Hey Jet, ca va ?
je t deja dis ce ke je savais sur messenger, alors voila ^^
moi ossi 15 mois d oct´ ^^ :ok:

1yagama1
Niveau 10
21 septembre 2004 à 20:06:44

moi c´est demain que vais en fait pour la 1 foit
( sais un test )

Ackimm
Niveau 5
21 septembre 2004 à 20:08:26

et moi meme si tout le monde s´en fout aussi 15 moi d´octobre :ok: ( non en fait, 29/09)

Jet-Li
Niveau 9
21 septembre 2004 à 21:47:55

Jacky-li : Ca va, et toi ?

1yagama1 : Ok :ok:

Ackimm : Lol ok ms personne n´as répondu à mes questions ^^

Jacky-li
Niveau 6
23 septembre 2004 à 18:32:51

haha lol ackimm et jet ^^ ouai ca va, vais po me plaindre..

ben moi je t repondu sur msn non ?

Jet-Li
Niveau 9
23 septembre 2004 à 19:02:24

Ouais tu m´l´avais deja dit.

Mais j´voulais savoir si d´autre personne avaient des renseignements ou autres.

Sinon tu viens plus sur MSN Jacky-li ?

-AyaneKunoichi-
Niveau 10
24 septembre 2004 à 14:37:07

Deux questions sur le kung fu :

Qu´est ce que l´on appel le Kung Fu ?
je sais qu´il y en a plusieurs comme le Wing Chun , le Xing Yi, le Pigua etc... mais le Kung Fu ( tout court lol) existe t il?

Est il répandu en france?

:merci: de vos réponse d´avance :-p

bellsjay
Niveau 4
24 septembre 2004 à 14:42:27

Honnetement , ce n est pas terrible en terme d efficacite notamment en cas d agression comme tu le penses , dans ce cas mieux vaut apprendre la boxe ou un vrai sport de contact.....

Le kung fu a d autres avantages , le premier que je vois c est tout le cote spirituel tres developpe.Y en a qui aiment d autres qui s en foutent.

Autre chose : le kung fu est tres long a apprendre.

1yagama1
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:08:58

oué parce que le kung-fu c´est pas tros 1 sport de comba proche par exeple
si tu te bat contre 1 mec qui a ton age ou 1 ou 2ans de + que tu pourai peut étre le battre
maintenat si y a 1 violeur costau grand et tout
. .. la j´te conseille la boxe tu li met une droi suvi d´un hai kid double cric nesquic

Jacky-li
Niveau 6
24 septembre 2004 à 16:54:18

si je viens mais on est po connecte au meme moment! lol

Oishiasan
Niveau 10
24 septembre 2004 à 19:32:28

le kung fu tout seul,a la base ca ne veut rien dire,ca veut dire a peu pres maitrise(tu as par exemple le kung fu cha, qui est l art de la ceremonie du the...tu peux tout avoir...kung fu cuisine, kung fu charpentier,etc...)
pour ce qui est du kung fu wushu,que nous, occidentaux appelons vulgairement kung fu,il s agit en realité de l ensemble des arts martiaux chinois.

lorsqu une ecole pretend faire du kung fu,sans preciser le style,c est qu il y a un probleme...
et souvent quand tu leurs demande quel style ils pratiquent, ils repondent souvent de facon peu convaincante:style shaolin(qui ne veut riendire non plus vu qu il y avait par moment + d une centaine de styles de kung fu a shaolin)

( :sarcastic: j ai deja rencontré un gars,ceinture noire de " kung fu shaolin", qui pratiquait du tai chi " style shaolin" :sarcastic: (il n y a que 5 styles de tai chi:le sun,le wu , le wu(avec un autre accent,aussi appelé style Hao),le yang et le chen )

donc ayane pourt faire concis:le kung fu tout seul n existe pas...et le probleme...C est qu il est TRES répendu en france.... :(

Oishiasan
Niveau 10
24 septembre 2004 à 19:35:38

et faut arreter les prejugés sur le kung fu,les gars.le kung fu c est pas faire des saltos et des grand ecarts a tout va... comment la boxe anglaise pourrait etre + efficace,alors que les coups de poing de la boxe sont INCLUS dans le kung fu,et qu on travaille ces coups sans les gants....et evidemment il y a bien d autres techniques a coté qu il n y a pas en boxe(ex:coups de coude,coups de genou,coups de pieds,etc...)

Jet-Li
Niveau 9
24 septembre 2004 à 21:27:43

Merci de bos réponses ^^ :-)

Ca vx dire que si j´me fait agresser ds la rue par des racketteurs, j´pourrais pas vraiment me defendre :(

Bon, j´en suis qu´ac bcp bcp d´entrainement, j´pourrais arriver à un bon niveau

-AyaneKunoichi-
Niveau 10
24 septembre 2004 à 21:47:27

:merci: de confirmer mes pensées oishiasan :oui: :ok:

J´ai toujours pensé que LE kung fu n´éxistait pas, mais qu´il existait DES kung fu, mais je ne pouvait me permettre de l´affirmer avant d´avoir été confirmé :-)

Jet-Li
Niveau 9
26 septembre 2004 à 19:40:37

:hello:

Juste pour savoir si au Kung Fu, on passe des ceintures ?

:merci:

Oishiasan
Niveau 10
26 septembre 2004 à 20:18:34

en fait ca depend des ecoles. dans la mienne on obtient sa ceinture au bout d environ 3 mois(c est pas un vrai passage de ceinture, c est + un mini bizutage,histoire de voir comment reagissent les nouveau et ce qu ils ont retenu...)

ensuite a la fin de la 5eme annee,tu passes la jaune. tu as le passage de la rouge a la fin de la 8eme année,a la fin de la 10 eme tu as la noire.
ensuite,2 ans + tard, si tu donnes des cours,tu peux passer le grade de jiaoshe, puis apres a la fin de la 15 eme annee minimum, tu peux passer le grade de laoshe si le sifu trouve que tu le merite(il n y a pas de passage " pratique",c est juste le sifu qui decide comme ca, un jour, de te nommer laoshe quand il te trouve pret,si tu es suffisemment mur et impliqué dans le cercle).

1yagama1
Niveau 10
26 septembre 2004 à 21:17:15

quel que question

-commien de temps faut t´il pour passer 1 ceinture si en travaile bien?

-faut commien de grad ou dan chais pas pour passer a la ceinture suivant?

-ehh ques que que peut dire??? vous connaiser pas 1 ptit site pour debuter??( les tao et tout)

Oishiasan
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:30:00

pour passer la jaune, il faut avoir obtenu 4 chi(c est l " unité" de grade...au karate , je crois que c est des " kyu") et reussir l examen de la jaune.minimum 5 ans.(si tu ne te presente pas ou ne peux pas te presenter a un passage de chi,tu redoubles ton annee(et oui c est ca l esprit traditionnel,aussi!).si tu ne l obtiens pas tu redouble aussi,evidemment.)
ensuite une fois la jaune acquise, il faut obtenir 2 chi et reussir l ewamen de la rouge ( +3 ans),ensuite tu as 1 chi , puis passage de la noire(+2ans).
ensuite,lis mon post precedent pour savoir comment ca se passe au dessus de la ceinture noire.

je tiens a preciser que nos ceintures noires n ont rien a voir avec les ceintures noires ed la FFKAMA.a l epoque ou notre ecole y etait affiliée,la ceinture noire federale equivalait a notre ceinture jaune.

Oishiasan
Niveau 10
27 septembre 2004 à 10:32:40

et pour le site internet,c est absolument impossible d apprendre un tao sur le net,surtout si on a pas les bases du kung fu.(quand an atteint un certain niveau,on peut apprendre a peu pres un tao grace a un bouquin,mais il y aura toujours des erreurs au niveau des liaisons entre les coups, de leur precision,de l intensité des coups(elle n est jamais la meme) de la facon ou on doit frapper(ex:fluide,puis frappe seche, ou tout en fluidité,tout en puissance,etc..) et enfin,on n aura pas le rythme du tao.

Sujet : Le Kung-Fu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page