Slt moi je pratique le Kung fu wushu, franchement ça te rapporte bcp de choses le wushu ; )!
j´en fait depuis 1an mais en fait c pas un sport que tu apprend du jour au lendemain, il faut de la patience, mais aprés tu sera content :p!
un site pour toi:
www.wushuonefamily.com
telecharge la video N°7 ( VII ) c´est celle que je prefere :p!
Merci pour vos réponses ^^
Faudrais que j´demande au prof quel style de Kung Fu il nous apprend.
Moi de debute, c pour ca que j´pose tt un tas de questions ^^
tu as raison de te poser des question
beaucoup ed gens entrent dans une ecole d arts martiaux,et ne se posent aps de questions.ils gobent tout ce qu on leur dit.si le prof est serieux,alors ils ont de la chance.si ils tombent sur un type de bonne foi,mais qui se trompe,c est dommage...et s ils tombent sur un charlatan.....ben...DTC!!!
toutes les videos de ce site,c est du moderne.si tu fais les memes choses dans ton ecole,alors c est sur que c en est.
( petite precision:je n ai rien contre le moderne,dans l absolu.c est un excellent sport,tres difficile,mais le probleme,c est que presques toutes les ecoles modernes se revendiquent traditionnelles,car ca fait + vendeur ( ou parce qu on a menti a ceux qui ont ouvert l ecole,et eux,de bonne foi,pensent faire du traditionnel).du coup,le kung fu traditionnel a tendance a disparaitre petit a petit....)
Merci pour t réponses
Une question pour tous, est c´que vs savez manier une arme ? Sabre, Baton, Nunchaku... ?
j´apprends le tonfa
Ok
Est c´que le Full Contact est plus efficace ? J´vx dire, est c´qu´on évolue plus rapidement qu´au Kung Fu ?
Parce que j´hésite tjrs entre les 2...
alors comme arme,je sais manier le baton long(kung fu),le nunchaku,le jyo(baton court),le boken(donc je dois savoir me servir un minimum d un katana),le sabre chinois,l epee chinoise(un pti peu seulement...),la lance(quand on sait manier un baton,c est tres facile de manier une lance),je m entraine un peu au couteau,et je me suis fabriqué un san jie gun(tri baton)...mais j arrive pas a apprendre tout seul , faudrait que je fasse le prochain stage . ..
je ne sais pas pourquoi tout le monde cherche a manier le nunchaku? la mode bruce lee?le fait que ca soit impressionnant pour les non pratiquants?(entre nous,c est pas dur a manier un nunchaku...je parle pas de certains mecs qui font des trucs hallucinants en artistique avec 2 nunchaku)
pour ma part,je trouve 2 interets au nunchaku:
le 1er,ca fait tres mal et ca se range et se sort facilement.
le 2eme,le coté ludique lorsque l on fait des trucs plus artistiques(>_< j ai du mal a trouver de nouveaux trus " artistiques" a faire...je fais tt le tps les memes trucs..au debut ca m amusait,mais je commence a me lasser.)
PS:peu de personnes le savent,mais un des interets du nuchaku(je dirais 50% de son interet) est d utiliser la chaine pour des saisies.c est tres efficace,et ca fait tres mal quand on ressert les manches
en kick tu vas evoluer aussi vite qu au kung fu pour l apprentissage des techniques,mais tu vas vite te retrouver a court de nouveautés,si tu vois ce que je veux dire. ca peut etre un avantage comme un desavantage,c est a dire qu au kick,vu qu il n y a pas beaucoup de techniques,ca sera +facile de les travailler,alors que pour le kung fu ca demande + de travail.a toi de voir suivant le temps et la motivation dont tu disposes.
excuse moi,tu parlais du full contact,et non du kick > _< je suis a la masse,moi ce matin...
je suis desolé,mais j y connais pas grand chose en full contact...A part que les coups sont portés et que ca a été inventé par benny urquidez
au fait je fait aussie du nunchaku et l´entraineur c´est mon père
Le Full inventé par Benny Urquidez je suis pas sur de ca par contre...
je te marque ce que j´ai lu moi
" Ce sport a été créé en 1974 par Mike Andersson, organisateur de combats américain, pour les besoins du cinéma. Inspiré par les films de Bruce Lee ( voir Kung-fu) et assisté par John Rhee, champion de Tae kwon do, le Full contact se développa rapidement aux USA."
je sais pas qui a raison mais je le dis juste
oishiasan il ne faut pas dire n´importe quoi je pratique la boxe anglaise depuis pas mal de temp et jpe tassurer que tutilise jamais les gants pour apprendre les techniques de combat les gants c juste quand tu fait un combat pour eviter de se blesser ou pire et franchement je respecte le kung-fu mais a la boxe tu apprend a te prendre d coup a les anticipé a les esquivé et a les contré ect.... la boxe de nos jours c tré technique c pas un sport de " con" loin de la et je vois mal un mec ki fait du kung-fu devant un boxeur parceque je precise jet-li ne se bat pas contre des boxeurs il se bat contre dé comediens dans la vie réeles ca a rien avoir je vois mal une garde du dragon esquivé un enchainement d´un pro de boxe surtout si il n´a jamais recu de coup ca pe etre trés dangereux la technique c important mé fo savoir la mettre en pratique car en vrai CA A RIEN AVOIR ( a par si vous faite des art martiaux juste pour le plaisir) bref je respect le kun-fu qui est un sport plus noble ke la boxe mé c plus cinematique que realiste car les droites en vrai son trés rapide bien placé et tré dur a anticipé..
je suis d´accord à 75%
faire des am, c´est tres bien, mais ca aidera pas beacoup à esquiver ou à arreter un poing de boxeur, par contre, je crois qu´un bon pratiquant esquivera sans probleme un point d´un non boxeur
ouep jsui d´accord avec toi aussi c kler que les coup de poing des non pratiquant d´am ou de sport de combat ca fait rire plus qu´autre chose en general
vais vous dire quelque chose
le kung-fu deja c´est pas tros 1 sport de coup de poing mais de coup de poing alors si le
boxeur se bat avec les poing le kung fu pert
mais si en doit se battre avec les pied le boxeur il et k.o
mdr me suis trompé
si le boxeur se bat avec les poing c´est la boxe qui gagne
si maintenant en se bat avec les pied le mec du kung fu il l´allonge
( aussie dans la rue en se bat + avec les poing alors c´est normal que le mec de la boxe mette 1 mec de kung du ko
ca rejoint ce que j´ai dit, mais jamais le boxeur utilisera les pieds 0_o