Le mieux à faire c'est de les tuer, au moins pas de problemes de vengeance
Merci d'apporter la suite de l'histoire qui nous prouve bien et illustre parfaitement la vengeance du type
"Le mieux à faire c'est de les tuer, au moins pas de problemes de vengeance"
Pour ensuite avoir des problèmes avec la justice, encore mieux !
Ou tu lui arraches les yeux
"après il y a les représailles et la vengeance : qui est un sacré cercle vicieux. " C'est un autre histoire ça, j'parle du combat en lui même. Puis les gars du service action ils en ont rien à carrer des représailles quoi xD
J'sais pas où t'as vu que j'étais fermé sur mes points de vue, la chose est un fait, y a qu'à avoir quelques notions de psychosociologie et de bon sens, les types qui te gang s'pas des super guerriers, c'est justement par ce qu'ils sont pas des guerriers qu'ils te gang. Y a qu'à voir dans les agressions, même à 5 autour d'un gars à priori inoffensif ils restent à distances et attendent la petit brèche pour taper le gars. Après open bar ils se lâchent, te foutent des coups de lattes par terre, quand t'es bien inoffensif.
J'appelle plutôt ça "la débilité du type"
"T'a déjà essayer d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui est dans le déni ? "
Oh ça oui
Après si tu vois que le débat est stérile, pourquoi continuer? (Attention je ne prend pas parti)
"L'humiliation et "gagner" n'est pas tout, après il y a les représailles et la vengeance : qui est un sacré cercle vicieux. "
Ah! Ca c'est clair, c'est marrant de voir à quel point l’orgueil peut aller loin alors qu'une poignée de main aurait tout arrangé. Ah, certain appellent ça la fierté, lol.
NeoFunGamer Pas mal
Mais sinon dit moi, tu n'a pas répondu à ma question sur les mannequins, y'a une raison à leur forme?
Pour le mannequin je n'ai pas forcément de bonne réponse. Voici un fil qui raconte son histoire : http://forum.webmartial.com/index.php?topic=917.0
Pour la forme, il semble être adapté pour travailler les mouvements du Wing Chun et te les corriger. S'il n'avait pas de bras par exemple on serait embêté pour certaines techniques.
Je pense que la forme a du évoluer avec le temps pour s'adapter au mieux à l'art pratiqué. (on utilise le mannequin dans d'autres AM, et il n'a pas toujours la même gueule)
"Oh ça oui
Après si tu vois que le débat est stérile, pourquoi continuer? (Attention je ne prend pas parti)
Et pourquoi a-t-on avis je lui propose les MP ? Pour faire beau ?
"Ah! Ca c'est clair, c'est marrant de voir à quel point l’orgueil peut aller loin alors qu'une poignée de main aurait tout arrangé. Ah, certain appellent ça la fierté, lol"
Oui bah ça que tu le veuille ou non c'est souvent comme ça et c'est ça qui fait bien chier : savoir qu'on est amené à se battre et se défendre juste pour une question d'ego, chose qui peut s'éviter.
Dans ma petite ville il y a que ça pratiquement : la racaille à part mon quartier d'enfance c'est pas parce-qu'ils sont victimes de quoi que ce soit, en général c'est juste par orgueil.
Vive la racaille. Malheureusement on ne peut pas y faire grand chose.
Faut voir : voter pour le FN en 2017 ?
A quoi bon ?
On aura la racaille blanche comme digne successeur juste après et si ça se trouve ils seront encore pire (fort probable je dirais meme) !
il y en a toujours eu et il y aura toujours
La racaille est de toutes les couleurs, de toutes les religions de tous les sexes.
Il y a un gros souci d'éducation je pense.
Perso, vivre dans une cité ne m'a pas empêché de faire de longues études, de monter une entreprise et de partir vivre au soleil
Oui mais enfin attend après, dans la cité meme on a pas tous la meme vie ni meme la meme faculté à s'en sortir.
C'est pas faux. Il y a aussi des gens qui n'ont pas envie de s'en sortir et qui se sentent bien dans leur situation. Du coup ils n'ont pas de raison de s'en sortir.
Après, il n'y a pas que de cons dans les cités, il y a des gens très très biens. On trouve des gens sans boulot, sans éducation qui restent vraiment cool aussi!
On généralise souvent les cités comme un endroit d'exclusion, c'est pas toujours le cas dans la tête des gens.
Ceux qui foutaient la merde étaient une minorité chez moi, mais ils faisaient pas mal de bruit.
Ca peut donner l'impression que les gens sont tous comme ça, mais c'est pas la cas. Et pour preuve, je pense pas être méchant ni trop débile.
T'inquiète pas, je m'en doute bien : j'ai déjà vécu dans une cité.
Après les gens qui sont en dehors des cités sont hyper hypocrites et ne valent pas forcément mieux.
Ah oui c'est carrément vrai ça C'est plutôt ce genre de personnes que je croise maintenant.
Moi aussi...
Moi je peux plus rentrer dans mon ancienne cité
C'est marrant c'est sur le forum "Arts Martiaux" où on vomit le plus sur les arts martiaux.
Primo, il faut comprendre que l'auto-défense tire toutes ses techniques des sports de combat et arts martiaux tant critiqués.
Secondo, le but de l'auto-défense c'est apprendre le plus simplement et le plus rapidement possible les bases pour que ce soit facile à retenir pour les pratiquants occasionnels. Ce sont juste des réflexes de base que tout pratiquant qui a déjà vécu des bagarres connait plutôt bien. Le but est aussi de vendre sa méthode facilement aux femmes, aux agents de sécu etc. qui s'en fiche du côté martial.
Tertio, l'auto-défense par son côté rapide et prêt-à-executer laisse très peu de place à la réflexion. La fibre du combattant ne s'apprendra pas comme ça. Bien souvent je vois un manque de compréhension et donc une perte des techniques parmi les pratiquants de self. Pour eux c'est trop souvent une technique = une marche à suivre. Ils cherchent peu la variation. Puis si les arts martiaux sont aussi rébarbatif sur la répétitivité des mouvements et le pinaillage technique c'est aussi pour mieux ancrer les principes fondamentaux dans la mémoire à long terme du combattant. Chose que l'auto-défense néglige parfois volontairement. Je le dit sans détour, si vous arrêtez de vous entraîner vous allez rapidement perdre la main. Quand on arrête les arts martiaux, on se rend compte que les techniques qui reste sont celle qu'on a le plus travaillées, même pour les plus compliquées. C'est comme pour les maths, ça ne sert à rien d'apprendre une marche à suivre par coeur, il faut comprendre pourquoi on utilise cette marche à suivre.
Quarto, comprenez aussi qu'il y a une différence générationnelle importante entre les anciens arts martiaux et les self-défenses modernes dans l'esprit. Le Judo, l'Aikido, le Jujutsu etc. ont vu le jour et se sont développés grâce à des personnes qui avaient une vision pacifiste. Contrairement au Sambo, au Daido Juku Kudo, au JJB qui, il faut l'avouer, sont moins moralisateurs. Les arts martiaux ont été épurés des techniques violentes. Mais il suffit d'un peu de réflexion pour voir ce qu'il manque à une technique de judo par exemple. Une technique comme Morote-Seon-Nage je vais pas la placer sans mettre un coup de boule par exemple, la saisie est parfaite pour ça. Mais chacun peut trouver sa variante avec un coup de genou comme autre exemple. De même quand vous placez la projection, soit on la place toute propre comme sur un tatami et le mec a pas trop de dégâts. Soit on y vas comme un vrai salopard et on cherche à faire rentrer la tête dans le sol en descendant plus bas ou en posant un genou. etc.
Allez une petite video pour montrer à quel point le krav-maga ne s'affranchit pas de l'aikido:
http://www.youtube.com/watch?v=i00jr1e8Mhg
Honnêtement la critique perpétuelle sur l'efficacité des arts martiaux n'est pas objective. Déjà car il existe tout et son contraire dans les arts martiaux, des arts pacifistes et d'autres agressifs. Le Silat, le Sambo, le Kempo, etc. ce sont aussi des arts martiaux. Ensuite la base technique de tous les arts martiaux est utilisée par de nombreuses méthodes d'autodéfense. Il est clair que les arts martiaux classique comme le Judo, le kung fu etc. sont critiquables mais de là à renier en bloque leur pratique non. Le problème est là, c'est qu'à force de gerber sur l'efficacité et vouer un culte aux méthodes d'autodéfense on est en train de pousser les gens vers une mauvaise voie et on ne changera rien des arts martiaux. On pourrait plutôt discuter des techniques et des stratégies pour les appliquer en vrai dans la vie, essayer d'apporter une nouvelle réflexion plutôt que rejeter en bloc les AM. A force on risque de jeter le bébé avec l'eau du bain. Au final je peux argumenter que tout ça c'est de la merde et vive le kickboxing et la musculation intensive. Après tout, plus on est baraqué et puissant moins on a de souci au niveau agression. Et en plus ça a l'avantage de pas demander de réflexion profonde, pratique pour les flemmards de l'encéphale.
J'ai toujours été partisan du combo Art Martial + Autodéfense + Sport de contact. A mon avis le plus cohérent.