Se connecter

Sport

Arts martiaux / Sports de combat

Sujet : De l'utilité du judo en self defense...
2
JJTM-jujutsu
Niveau 10
01 juin 2020 à 21:57:44

Euh j'ai été en Nihon Budo pendant plusieurs années et très franchement c'est pas comparable avec les luttes traditionnelles que jenonce ou la volonté de faire une lutte avec une distance de poing élaboré et pense et réfléchie :(

Déjà en Nihon comme Yoseikan certe on a des transitions pieds-poings et saisies qui ont êtes penses.
Mais en vrai il manquerait :

:d) Les poings interceptatifs (Bruce Lee y pensait dans son Jeet Kune Do et c'est un peu la même idée et conçu vers la même époque).
Pourtant on a des kicks pour intercepter l'adversaire mais bon c'est pas si exploite que ça non plus dans mes souvenirs.

:d) Y a pas de coups ni de techniques pour contrer spécifiquement un lutteur ou un mec meilleur que nous au corps à corps.
C'est trop abrégé.
C'est trop Sanda dans l'approche en fait, donc loin de ce dont je parle.
Par ailleurs de mes souvenirs même les Sprawl on les voyait peu et quand on a sparre contre le MMA on s'en est mangé des takedowns :(
Ça a peut-être changé aujourd'hui...

:d) Y a même pas de clinch :ouch: ni d'apprentissage de positionnement pour voir ou on pourrait cogner, puncher ou même utiliser pourquoi pas un Empi (coup de coude) même si moi c'est pas mon délire, trouvant ces coups trop lents.
Bref j'en passe les idées.
Mais si ils amélioraient leur Aikijutsu et qu'il évoluait peut-être que ça irait bien mieux aussi ! :non:

L'Aikijutsu... Tiens tiens !!
Parlons-en ! :-)

On a parlé de la partie pieds-poings.
Qu'on se comprenne bien le Nihon Budo et Yoseikan je dis pas que ce sont des mauvaises disciplines.
Pour moi ce serait des MMA d'arts martiaux traditionnels japonais modernisés mais pas encore entièrement homogène et inégale dans leur qualité.
Ça reste bon dans l'ensemble tout de même, ça m'a même bien aidé dans ma pratique de sport de combat et d'art martial.
Par contre rien à voir avec le type de lutte que je souhaiterais et que jenonce la en ce moment même :(
Pour parler de lutte, la partie lutte prédominante c'est L'Aikijutsu à la place du judo en Budo (malheureusement, je vais en avoir des choses à dire alors je vais essayer de résumer vu que déjà la je parle et j'écris beaucoup :-( ).

L'Aikijutsu est resté 100 ans en arrière.
C'est clairement pas une lutte previlegie.
En Nihon et Yoseikan tu te contente de la base kempo boxe pieds-poings qui est bonne et de quelques projections de judo et éventuellement certaines en minorité en aikijutsu (dont le judo en découle pour beaucoup comme les fauchages).
Mais le reste c'est poubelle.
C'est grave comment c'est obsolète cette vieille daube qu'on vend comme l'art supérieur au Nihon Budo! :ouch:
Te permettant soi-disant de battre des boxeurs avec plus de 10 ans d'expériences plus tard : ha ha ha ha !!!! :rire:
Les clefs irréalisables :pacg:
Le fait de devoir placer sa clef après avoir parer un coup de poing avec une parade dangereuse SANS clinch et qui t'ouvre l'opportunité de te manger une mandale dans la mâchoire ou le nez ou même les côtés flottantes :-(
Aie :-(
Ça a vraiment mal vieilli quand même...

Voila je m'arrête la, mais des exemples comme ça je peux en citer un paquet encore.
Parce-que des techniques comme ça en PULLULE des moves débiles dans ce genre là :fou:

C'est dommage, car les 2 Budo sont encore bons pourtant (je sais que ça n'y paraît pas vu comment je le présente) :pacg:
Mais les parades foireuses et le corps à corps Aikijutsu ça humilie ce qui a de bien dans ces MMA Budo fort sympa :(

JJTM-jujutsu
Niveau 10
01 juin 2020 à 22:06:09

Karate, non merci :pacg:
A part si on a du Kudo mais c'est plus MMA ça aussi comment c'est devenu alors...

mongrelskull
Niveau 5
01 juin 2020 à 22:23:51

Le 01 juin 2020 à 19:13:43 JJTM-jujutsu a écrit :
+10 VDD :)

C'est pour ça que dans mon prochain jujutsu de lutte je souhaite pas négliger entièrement la base pieds poing : inutile d'être bon au corps à corps si tu sais pas te défendre comme il faut d'un simple coup de poing :(

Le 01 juin 2020 à 20:30:03 Bluntstreaming a écrit :
Poingt avec lutte ou judo se serait un sport absolument monstrueux :p)

Pas la peine d’inventer de nouveaux sports de combats, un mélange de boxe et de lutte/judo ça s’appelle le Sambo.

Fedor et Khabib ont déjà prouvé l’efficacité de ce sport.

M_X_M
Niveau 6
01 juin 2020 à 22:54:11

voilà kudo, sambo, mma, quand on cherche son bonheur on trouve.
Au judo on a viré les atemi des randori car ils ne visent que des parties sensibles qui sont interdites dans tout les sports: parties, gorge, haut du front, arrière du crane, sternum. leur étude est limlité au kata.Ce qui fait que c'est pas vraiment utile.

JJTM-jujutsu
Niveau 10
02 juin 2020 à 13:52:48

Mongrel :d) Permet-moi de tester autre chose cher monsieur... :o))

Tous les exemples que vous citez y a pas spécifiquement d'étude du poing qui stoppe un lutteur, du positionnement au cac pour frapper (quoique en Thai si pour les coudes et genoux uniquement) et j'en passe les idées pour faire une lutte traditionnelle.
Je pense que ça devrait aller au-delà d'avoir les 2 outils pieds-poings et saisies, ça serait plus la FACON de s'en servir aussi.
C'est pas du MMA qui m'intéresse, enfin pas dans cette optique...

mongrelskull
Niveau 5
02 juin 2020 à 14:27:27

Le 02 juin 2020 à 13:52:48 JJTM-jujutsu a écrit :
Mongrel :d) Permet-moi de tester autre chose cher monsieur... :o))

Tous les exemples que vous citez y a pas spécifiquement d'étude du poing qui stoppe un lutteur, du positionnement au cac pour frapper (quoique en Thai si pour les coudes et genoux uniquement) et j'en passe les idées pour faire une lutte traditionnelle.
Je pense que ça devrait aller au-delà d'avoir les 2 outils pieds-poings et saisies, ça serait plus la FACON de s'en servir aussi.
C'est pas du MMA qui m'intéresse, enfin pas dans cette optique...

Je comprends mais pense pas la création d’un nouveau sport de combat pertinent avec l’offre actuelle.

Les exemples que tu cites sont déjà présents dans les sports de combats actuels comme les coups de poings en clinch appelés dirty boxing en mma ou anglaise.

Et contrer un lutteur c’est abordé dans les arts martiaux mixtes également, notamment le sprawl.

JJTM-jujutsu
Niveau 10
02 juin 2020 à 17:51:40

Nop effectivement j'ai assez donné du côté créatif :pacg:
Je vais juste me permettre quelques tests, rien de plus :noel:

KravmagaG17
Niveau 10
24 septembre 2020 à 14:25:04

Truc à la con: le mec te choppe par le col, tente de tirer ta veste, ou tu attend qu'il le fasse, c'est gratuit pour un judoka/lutteur.

Puis faite une projection plutôt que frapper dans ces moment la, ou dans des lieux confinés ça peut-être pas mal oui. Meme les clés pourrait bien fonctionner. Surtout que le.sol de la rue c'est pas un tatami, une chute du dos sur du béton ça fait très mal. Si le mec se rattrape avec ses mains en plus, il se fasse le poignet ou le.coude. puisque dans confrontation il y a souvent aggripement et corps à corps, pourquoi.ne pas placer une.projection? L'envoyer au sol et se barrer ou frapper pour assomer?

Encore un autre truc à la con: un gros keke dans un bar, ça serai limite plus humiliant et plus efficace une bonne clé ou une bonne projection plutôt que des frappes. Dans le cas où la confrontation est inévitable et déjà engagé bien sur.

Je suis de ceux qui pensent qu'une discipline ne se suffit pas à elle-même pour la self défense (même le Mma). Et les percussions sont tout aussi importante que la préhension.

[Dark-Knight]2
Niveau 10
26 septembre 2020 à 11:06:45

C'est vraie :oui:
Apres sur le plan légal, la préhension a un avantage sur le fait que ça laisse aucune trace ni casse.
La ou un coup, même sans le vouloir si tu casse une arcade à un nez, par exemple, tu peux avoir des problèmes dans cette société de juges chochottes :non:

Mais après si la frappe se veut essentielle pour se protéger, tanpis, faut pas hésiter à se proteger aussi :cd:

2
Sujet : De l'utilité du judo en self defense...
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page