Se connecter

Starfox Adventures

Sujet : Corneria FM
cyrius122
Niveau 10
05 mars 2006 à 20:16:59

Au fait , M-K , t´as loupé Stargate ? Si tu veux , je te poste le résumé des deux épisodes demain , ok ?
:ok:

MK4ever
Niveau 10
05 mars 2006 à 20:31:46

Ouais,ca serait gentil à toi,Cyrius de me dire ce qui s´est passé!!! :ok:
Je vais attendre demain,et si je n´ai pas ta lettre,je pète un câble!!! :fou: :lol:

paradox201
Niveau 8
05 mars 2006 à 20:58:24

mais une question vous habité a coté ou quoi ?? la chnace lol

dark_link_fr
Niveau 6
06 mars 2006 à 12:52:04

s´il vous plait , je peux avoir le numero de timtris pour lui envoyer un sms

ps: j´ai pas vu stargate atlantis non plus , honte a moi

cyrius : pour ton pote qui a des blagues raciste , je peux l´aider :lol: j´en connais pas mal :

que dit-on à un arabe en costar et en cravate ?
reponse : Accusé , levez vous

cyrius122
Niveau 10
06 mars 2006 à 18:46:58

Résumé de SG1 :

Malgré qu´ils aient retirés les bracelets ques les liaient l´un à l´autre , Daniel et Vala ne peuvent rester séparés l´un à l´autre plus d´une heure sous peine de tomber dans le coma . Ils décident de retrouver l´ancien propriètaire des bracelets qui accepte de les aider s´ils retrouvent le collier que Vala lui avait volé et revendu à un jaffa . Oui , mais pas de bol , celui-ci rendra le collier en échange de la batterie qu´avait acheté Vala pour le déposer au temple ou bosse Caïus , un de ses anciens complices . Oui , mais voilà , Caïus ne rendra la batterie que si Vala lui ramène son super-vaisseau tombé entre les mains d´une fédération de brigands spatiaux . Bref , il va falloir la jouer dur sachant que la comission des finances veut réduire le budget du SGC à 30% et donner le reste au profit de la mission Atlantis .
Après de nombreuses péripéties (dont l´une ou Vala tente de faire des cochonneries avec Daniel en l´attirant dans son lit , ben oui , puisqu´ils peuvent pas rester séparés , autant se faire des calins, pense t´elle) tout rentee dans l´ordre mais le propriétaires des bracelets ne trouve pas de solutions pour remédier au problème de Daniel et Vala .
Pour lui , le sort se dissipera avec le temps .

cyrius122
Niveau 10
06 mars 2006 à 19:01:04

Résumé de Atlantis :

Sheppard et compagnie profitent du Dédale pour retourner en vacances qqtemps sur Terre . Mauvaise nouvelle pour le Dr Weir . Son mari a rencontré quelqu´un (une autre fille , biensur) . Le voyage du retour arrive vite mais pendant celui-ci on retrouve le Dr Monroe , mort . Puis , vint le tour d´un autre technicien qui se retouve accidentellement propulsé dans l´espace .
Les caméras de sécurités déconnent et la radio du vaisseau émet un signal sonore censé attirer les Wraiths . Cette fois , y a plus de doute , y a un virus Wraith dans le système du vaisseau . L´équipage va tenter de nombreuses opérations d´assassinement du système mais sans succés . Sheppard reçoit l´ordre de détrire la parabole du Dédale . Mais le virus émet encore . Pire , il entraine le vaisseau à la collision sur une étoile . Heureusement , McKay découvrira au dernier moment les planques du virus et éteindra les systèmes contaminés puis ensuite , il réinitialisera le système général du vaisseau pour détruire le virus .
Ouf , on a eu chaud .

cyrius122
Niveau 10
06 mars 2006 à 19:03:16

Si vous cherchez le résumé d´autres épisodes :
http://www.stargate-fusion.com/

Alors , ma tite bibounette , t´as reçu ma lettre ?

cyrius122
Niveau 10
06 mars 2006 à 19:09:41

LES LECONS DE TONTON CYRIUS :

Cé qoi le politiquement correct ?

En fait , le politiquement correct , ça a été inventé par les gens tels que Gorge Bouche , le président de l´usine des suppositoires atomiques (USA) . En fait , qan on voi un nain dans la rue , on doit l´appeler "une personne de petite taille" . Qan on voi un clodo , on doit dire un "SDF" . Qan on voit un aveugle , on doit dire "un non-voyant" . Bref , le politiquement correct cé une réforme du langage . Tiens , d´ailleurs , depuis la fenetre du studio jvois une personne de petite taille non-voyante SDF qui essaie de traverser la rue . Oh !! ! Attention monsieur le nain aveugle y a une voiture qui ...SPPPROOOUTCH !! !
Oups , beurk !! ! Heureusement que M-K a pas vu ça hein , les enfants ?

Merci tonton Cyrius pour cette leçon qui nous as rendus encore plus intelligents !! !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:05:43

j´ai rien compris au résume de stargate sg1

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:06:03

Atlantis non plus d´ailleur

MK4ever
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:42:56

Moi si!!!C´est quand même pas compliqué!!! :-)))
J´ai enfin recu ta lettre,cyrius!!!!! :content:
Je suis en train d´y répondre!!! :ok:

Merci d´avoir pensé à moi pour tes leçons!!! :lol:

romain271111
Niveau 9
06 mars 2006 à 21:20:34

En salle d’embarquement, Daniel vient dire au revoir à Vala. Avant son départ, les gardes la fouille et trouve un petit objet qu’elle a subtilisé.

Une heure plus tard, Jackson croise le Lieutenant-colonel Mitchell à sa sortie de l’ascenseur. Il lui apprend que Vala est parti. Cameron lui demande une réponse pour la formation de Sg-1, quand subitement Jackson est pris d’un malaise.

Il se réveille à l’infirmerie. Le Dr Lam pense qu’il s’agit d’un effet secondaire des bracelets Goa’ulds que Vala lui avait mis (cf. « Avalon »). C’est alors qu’en se retournant vers l’autre lit, Daniel voit Vala tout sourire.

De son côté, le Général Landry demande à Walter Harriman de lui faire un compte rendu d’une réunion à laquelle il ne pourra pas assister. Puis il croise le Dr Lam et Cameron et prend des nouvelles du Dr Jackson. Elle lui explique que selon le Dr Lee, il est possible que la technologie des bracelets et celle de l’appareil de communication (cf. « Avalon ») se soient combinées.

De son côté, le Dr Lee mène des expériences avec Vala et Daniel pour en apprendre plus sur ce phénomène. Vala révèle alors qu’elle connaît quelqu’un qui aurait étudié ces bracelets. Daniel décide alors de le rencontrer, malgré l’opposition forte de Vala.

Quelques temps plus tard, Daniel et Cameron attendent dans le labo du scientifique, sur une autre planète. Puis l’homme arrive et la discussion commence. Cameron lui montre les bracelets et l’homme révèle qu’ils établissent un lien physiologique entre ses porteurs. Selon lui, seule une charge électrique anormale traversant les bracelets pourrait prolonger les effets. Le scientifique prétend pouvoir rompre ce lien, mais avant il demande comment va Vala et demande à la voir car elle lui a volé bien plus que des bracelets, et il commence à raconter ses aventures sexuelles avec elle.

Au SGC, Walter informe Landry que le Major Gibson veut le rencontrer. Cette dernière entre dans son bureau et l’informe des décisions du pentagone. Les fonds financiers sont orientés principalement vers la mission d’Atlantis. Elle lui dit aussi qu’il est invité à défendre son projet devant le président de la commission pour peut-être obtenir plus de fonds.

Pendant ce temps, sur l’autre planète, Vala revoit Arlos, le scientifique, et le serre dans ses bras. Il lui demande alors le collier de sa mère et en retour il brisera le lien l’unissant au Dr Jackson. Mais Vala ne veut pas retrouver le collier. Mitchell promet alors à Arlos qu’ils vont le retrouver.

L’équipe part alors sur une autre planète. Daniel et Cameron, dans le village, vont négocier avec un marchant d’arme Jaffa. Mais très vite, la situation tourne à leur désavantage et le Jaffa les menace d’un zat. C’est alors que Vala arrive derrière l’homme, le menaçant d’une arme. Après un échange verbal virulent, Inago, le marchant, et Vala parlent du collier recherché. Inago, sous la pression, cède et accepte de rendre le collier en échange d’une bobine d’énergie Goa’uld, que Vala n’a plus en sa possession.

Les trois protagonistes repartent alors sur une autre planète dans un sanctuaire où Vala c’était faite passée pour une femme de foi. Vala essaie de convaincre Kaius que la relique de Shen’Marak, c´est-à-dire la bobine, est une fausse. Mais l’homme ne veut pas s’en débarrasser. Il s’agit en fait d’un contrebandier et il souhaite partir de cet endroit. L’homme demande son vaisseau cargo en échange de la bobine.

Pendant ce temps, dans un vaisseau cargo, deux extraterrestres (cf. « En Détresse ») discutent avec leur supérieur par ordinateurs interposés. Il lui promette de lui livrer Vala morte ou vive.

De retour au SGC, en salle de réunion, Landry fait un point sur la situation et la complexité des marchés passés pour rompre les effets du bracelet. Mais le vaisseau est dans les mains d’une coalition de contrebandiers, l’alliance Lucian, qui veulent profiter du vide laissé par les Goa’ulds. Mais Landry ne peut pas autoriser une telle mission alors Lee poursuit ses recherches. Puis ils leur annoncent que dans trois jours, ils partent pour Washington pour défendre le programme Stargate.

Alors que Daniel dans son labo entame une traduction, Vala lui demande sa carte de crédit mais il refuse. Vala s’ennuie à mourir et lui propose des activités pour s’amuser, en vain.

Quelques heures plus tard, Daniel va se reposer dans ses quartiers, quand il trouve Vala dans son lit. Elle essaie de lui faire des avances, mais cela ne marche pas. Elle essaie de l’amadouer avec un mensonge sur sa vie, sans résultat probant.

A la capitale, les membres du SGC expliquent à la commission budgétaire pourquoi il ne faut pas retirer les fonds alloués au SGC. Mais le Sénateur est assez réfractaire aux arguments avancés. Le politicien veut consacrer les fonds à la construction de vaisseaux de combats du type « Daedalus » (cf. « The Siège, part 3 »). Mais alors que le Sénateur explique que les technologies découvertes sont suffisantes pour défendre la Terre, Vala explose de rire. Elle se lance alors dans un discours en argumentant sur un certain complexe d’infériorité du Sénateur. Daniel demande alors une suspension de séance.

De retour à la base, Landry autorise la recherche du vaisseau cargo et exige que Vala parte au plus vite de la base après ce qu’elle a fait lors de la réunion avec le sénateur.

L’équipe part donc sur une autre planète pour rencontrer Tenat et Jup, les actuels possesseurs du vaisseau cargo de Kaius (cf. « En Détresse »).

Dans l’espace, les deux extraterrestres arrivent en orbite et font un scan de la planète, puis se posent. Ils arrivent au lieu de rendez-vous. Cameron et Teal’c se font passer pour des chasseurs de prime et demande la récompense pour Vala et Daniel. Jup prend alors les prisonniers avec lui et les amène au vaisseau cargo.

Dans le vaisseau, Daniel fait remarquer l’absence du naquadah promis d’eux. Jup explique alors qu’ils ont perdu la confiance de l’alliance et qu’ils bluffent. Il les enferme et décolle avec l’engin. Daniel et Vala en profitent pour se libérer puis trafiquer le panneau de contrôle de la porte du vaisseau pour en reprendre le contrôle.

Pendant ce temps, Cameron et Teal’c font toujours face à Tenat. Le vaisseau cargo se positionne au dessus d’eux. Ils sont téléportés via les anneaux dans le vaisseau. Puis Tenat a une autre surprise en voyant le corps de son ami se matérialiser au sol. C’est eux qui se sont faits bernés par Sg-1.

Dans le vaisseau, Vala détecte sur le radar de nombreux vaisseaux à proximité. Le vaisseau cargo fait face à ceux de l’alliance Lucian. Grâce aux nombreuses modifications apportées au vaisseau par Kaius, Vala fait apparaître derrière le vaisseau cargo, une flotte de vaisseau Goa’uld pour faire diversion. Ils prennent la fuite, suivis par deux vaisseaux de l’alliance. Vala stoppe alors le vaisseau et quand les ennemis s’approchent une vague d’énergie est projetée, coupant les moteurs des vaisseaux ennemis puis le vaisseau cargo file en hyperespace.

L’équipe fait alors le tour des contrebandiers et autres marchants pour échanger le différents biens. Puis Vala rend enfin le collier à Arlos mais ce dernier ne peut pas respecter sa part du contrat. Il ne peut rien faire en fait pour défaire le lien unissant Vala et Daniel. Cependant il pense que l’effet s’estompera tout seul.

De retour à la base, Landry n’est pas très satisfait du résultat de la mission. Landry explique à Daniel que pour obtenir des fonds, il a du accepter la présence d’un civil dans la gestion de la base.

Quelques temps après, Teal’c fait ses adieux à l’équipe et retourne sur Dakara, mais Cameron et certain du retour du Jaffa dans la base.

romain271111
Niveau 9
06 mars 2006 à 21:29:20

A bord du Dedaelus, lors du voyage de retour vers Atlantis après un séjour sur terre, Weir et Sheppard discutent à propos de la nomination récente de ce dernier au grade de « lieutenant-colonel ». Soudainement, ils sont appelés d’urgence et découvrent le cadavre du Docteur Monroe.

Weir se rappelle des difficultés rencontrées pour maintenir le major Sheppard à la tête de la base.

Cet incident laissant de nombreuses et graves interrogations, McKay et Lindstrom se rendent devant les panneaux régulant les flux d’énergie pour faire des analyses. Lindstrom semble enfin avoir découvert une piste quand une fuite de fluide réfrigérant survient, il a le réflexe de s’enfermer dans un sas, mais les commandes ne répondent plus.

McKay impuissant ne peut faire qu’assister à l’éjection inexplicable de Lindstrom dans le vide spatial.

Steven Caldwell, Weir, Sheppard et McKay analysent la situation. Hermoid pense qu’un virus est à l’origine du dérèglement des fonctions informatiques du vaisseau et qu’il est à l’origine de tous les pseudo accidents constatés.

Ce programme malveillant tenterait de tuer toutes les personnes ayant réussi à détecter sa présence.

En analysant le signal binaire du virus, McKay arrive à l’évidence qu’il est d’origine Wraith et que c’est certainement lors d’une précédente bataille que le vaisseau fut contaminé. Il comprend également que l’objectif de ce virus doté d’une grande intelligence artificielle est de prendre le contrôle du vaisseau et de le livrer ensuite aux Wraiths avec toutes les technologies et informations qu’il contient.

C’est à ce moment que le vaisseau commence à émettre un signal de détresse en direction des Wraiths afin de leur signaler sa position précise.

Grâce à un des F-302 à bord, Sheppard réussit à détruire la parabole émettrice mais se retrouve alors piégé dans l’espace car les commandes ne répondent plus. En fait, le F-302 est lui aussi tombé sous le contrôle du virus.

Sheppard se remémore alors la discussion qu’il a eu avec la cousine de Ford sur Terre, quand soudain, le téléporteur Asgard le ramène indemne à bord du vaisseau laissant ainsi le F302 contaminé sans pilote.

Elisabeth, quant à elle se souvient de sa conversation avec Simon, son mari, qui lui avoue qu’il a rencontré une autre femme et qu’il ne souhaite pas faire parti de l’expédition.

Apres un redémarrage complet des systèmes du vaisseau, McKay croit que cela règlera la situation mais le virus est toujours présent et bien loin de s’affaiblir il prend au contraire le contrôle des moteurs subluminiques du vaisseau et se dirige vers une étoile proche.

Hermoid pense que le virus désire plonger le vaisseau dans la chromosphère de l’étoile pour entraîner le décès de tous les membres d’équipage sous l’effet des radiations, tout en étant en mesure de livrer ensuite le vaisseau intact aux Wraiths.

Afin d’éradiquer le virus, McKay propose de supprimer tous les éléments mémoriels qui lui permettent de se sauvegarder durant les phases de reboot. C’est alors que Mc Kay et Sheppard décident de désactiver l’ensemble des cartes mémoires présentes dans les F-302.

Pour cela, ils se rendent dans la salle de décollage et une nouvelle fois le virus tente d’ouvrir le sas pour se débarrasser d’eux. Heureusement, Hermoïd a activé le bouclier protégeant l’enceinte de la dépressurisation.

Toutefois, cette protection n’est que temporaire puisque le virus finit par prendre le contrôle de l’ensemble du vaisseau, bouclier compris. McKay et Sheppard terminent juste à temps pour venir se réfugier dans un des F302 présents dans le hangar.

Après une nouvelle réinitialisation des ordinateurs, sans succès, Sheppard en arrive à la conclusion que le seul ordinateur susceptible d’héberger encore le virus lors des phases de redémarrage est celui du vaisseau F-302 en vol où il a été piégé et qui continue à suivre le Dedaelus.

McKay et Sheppard décollent alors et décident d’engager le combat avec ce F-302 en périphérie de l’étoile désormais très proche. Apres plusieurs manœuvres périlleuses, Sheppard abat le chasseur contaminé. Après un ultime reboot des systèmes du vaisseau, le commandant Caldwell constate que la situation est désormais sous contrôle, le virus a été détruit.

De retour sur Atlantis, Sheppard et Weir accueillis par Teyla reprennent immédiatement leurs services, loin de leurs préoccupations terriennes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2006 à 16:29:26

c´est plus détaillé :oui:

romain271111
Niveau 9
07 mars 2006 à 16:32:31

oui je croix pas pouvoir trouver mieux :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2006 à 16:40:05

LA SUITE DE MON BLOG EST FAITE mais il n´est aps encore terminé :rire:

cyrius122
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:32:22

Ben j´ai du faire les résumés à l´arrache comme j´avais plus beaucoup de temps .
Alors , M-K , ma lettre t´a plu (fais pas attention au premier paragraphe , ça c´est fini , tout s´est arrangé ) ?

civic92
Niveau 6
07 mars 2006 à 20:38:39

salut cyrius, sa fait du bien de te voir de temps en temps, et svp peut tu arranger le problème dans le dernier sanctuaire svp vue que c´est toi le principal dans la fic svp pcq la sa marche plus

JB

MK4ever
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:39:46

Oui,ca m´a beaucoup plu!!! :ok:
J´y ai déjà bien répondu,mais je vais t´envoyer d´autres bonus avec!!!Ca risque de prendre du temps désolée!!!!!

cyrius122
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:50:00

C´est pas grave ma tite bibounette .

LOL , je viens de regarder Kaamelott sur la 6 . Ils ont fait une parodie de Stargate et Star Wars . En fait , c´est Arthur qui envoit Perceval à travers une porte des étoiles et celui-ci se retrouve sur Tatooïne . Ensuite , il pique le sabre laser de Luke et le ramène à Arthur qui croit que c´est Excalibur 2 !! !

Sujet : Corneria FM
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page