Se connecter

Starfox Adventures

Sujet : Corneria FM
Kaatan
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:43:23

La violence a toujours été présente, mais elle devient plus ou moins explicite au fil du temps et change d'apparence et d'impact.

Je me permet de vous citer pour anecdotes que nombre de comics américains des 50's de suspens ou mettant en scène des enquêtes policières furent censuré par des commissions de protection des mineurs, et plus surprenant, qu'à la sortie de "Psychose", il y avait des ambulances devant les cinémas pour s'occuper des personnes qui avaient fait des malaises !

Shark999
Niveau 10
25 mai 2011 à 22:07:37

Les jeux Portal n'ont que très peu de violence, et ce, dû à l'absence d'armes. Cela ne l'a pas empêché de figurer parmis les jeux les plus mythiques :oui:

Les jeux du genre "pan pan t'es mort, les Ricains les plus forts qui tapent éternellement sur la gueule des Russes, des Afghans ou des Vietnamiens" ne doivent leur célébrité qu'à leurs graphismes péteurs de rétine et à sa propagande "ultra-ultima-exagéra pro-USA" qui attirent les Kévins à la pelle.

Nan mais sérieux, ça fait depuis les années 80 qu'ils nous cassent les nouilles avec ce même scénario du Super Ricain plus fort que l'univers tout entier, comment ils font pour pas tomber dans le has been ? Et surtout, comment ça se fait que personne ne s'en est toujours pas lassé ? :question:

-_Lolissimo_-
Niveau 9
25 mai 2011 à 22:49:31

Je viens d'aprendre aujourd'hui que lors de l'E3 2011, Nintendo présenterait le project café (alias Wii2) et ils ont mentionné un prochain Smash Bros! :bave:

cyrius122
Niveau 10
25 mai 2011 à 23:05:19

"Nan mais sérieux, ça fait depuis les années 80 qu'ils nous cassent les nouilles avec ce même scénario du Super Ricain plus fort que l'univers tout entier, comment ils font pour pas tomber dans le has been ? Et surtout, comment ça se fait que personne ne s'en est toujours pas lassé ?"

Y a un journaliste qui disait : "Le secret de l'Amérique, c'est son éternelle jeunesse". Ca veut dire que les USA ont tellement bien entretenus leur image que l'image du super ricain invincible passe sans problème dans les mentalités !
:oui:

Kaatan
Niveau 10
25 mai 2011 à 23:41:28

Mais c'est un fait relayé par les penseurs et journalistes que les Etats-Unis perdent leur "soft power" (pouvoir d'influence) et que leur image à l'étranger décline de plus en plus. Alors l'histoire de "l'éternelle jeunesse", ce n'est que de la poudre aux yeux ; on peut même affirmer qu'ils dépensent plus d'énergie à masquer leur image vieillissante et décadente plutôt qu'à la résoudre.

Et bien sûr qu'on s'en lasse du Ricain Reaganien Shark ! Ne me dit pas que Chuck Norris aka Braddock ("Je mets les pieds où je veux...") c'est pas du pur has been !

cyrius122
Niveau 10
26 mai 2011 à 10:34:07

C'est pas faux Kaatan, ces dernières années, avec le 11 septembre, la guerre en Irak, etc... l'image des usa s'effrite considérablement !
:oui:

cyrius122
Niveau 10
26 mai 2011 à 10:39:07

Bon allez, je résiste pas à l'envie de me faire un petit compte à rebours pour accéder au 20000ème !
:rouge:

cyrius122
Niveau 10
26 mai 2011 à 10:39:33

Plus que 5... :)

cyrius122
Niveau 10
26 mai 2011 à 10:39:49

Plus que 4... :-)

cyrius122
Niveau 10
26 mai 2011 à 10:40:10

3... :-d

cyrius122
Niveau 10
26 mai 2011 à 10:40:27

2... :ange:

cyrius122
Niveau 10
26 mai 2011 à 10:42:12

Euh ... Oh pu**** ! Je viens de me rendre compte qu'on en est "que" au 19000ème. Sérieux, mais quel boulet.
:honte:

PS : Bon bin pour la peine, je laisse le 19000ème message au prochain !
:ok:

[Timtris]
Niveau 8
26 mai 2011 à 10:57:55

Tu pensais qu'on en était au 19 999 ?

Bon ben 19 000e post de Cornéria fm wouhouuuuuu !!!!

Longue vie à ce fofo, avec ou sens ricains :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Les ricains sont entrainés dès l'enfance à vénérer leur drapeau et leur vouer un culte, ce sont des fanatiques de leur pays.

De nos jours on vénère n'importe quoi et ça n'a plus rien à voir avec Dieu.

Bref, ils sont initiés dès l'enfance à penser leur pays et à penser à donner leur vie pour ce dernier.

Bref, je suis pas très précis et pas très explicite mais j'imagine que vous comprenez.
Même si le jeu n'était destiné qu'aux Ricains, ça marcherait du tonnerre aux states.

Bref, et si on parlait des bisounours ?

[Timtris]
Niveau 8
26 mai 2011 à 12:03:29

Roooooooooo très mauvaise nouvelle les amis: http://www.p-nintendo.com/news/N-1064080674.html

Y'en a marre, on est vraiment pris pour des billes !

Sombracier29
Niveau 10
26 mai 2011 à 12:28:21

Aprés Starfox et F-Zero c'est au tour de Metroid...

C'est une impression ou Nintendo met en "sommeil" toutes ses licences pour gamer? :noel:

RaptorFire
Niveau 35
26 mai 2011 à 22:03:13

Toi qui parlait de générations, t'as pas compris que Wii Sports et Wii Balance ont pris la place des anciennes icônes ? :noel:

Enfin là on a pour preuve que Nintendo fait n'importe quoi. Dès qu'un jeu n'est pas à la hauteur des espérances financières (je présice), ça ne va plus on arrête tout merci au revoir messieurs dames.

Je suis d'accord qu'Other M n'a pas été extra, tant au niveau du scénario que des bestioles, mais au moins il a respecté la tradition des Primes : les graphismes. Bon, les graphismes sont un peu nazes, mais les cinématiques, dignes de la PS3. Enfin c'est mon avis.

Mais Nintendo, c'est vraiment la déchéance. Eux qui avaient promis moultes merveilles avec la Wii. Tu parles Charles. Et maintenant une nouvelle console arrive d'on ne sait où. Ils ont rien exploité de la Wii du tout, le Wii Motion Plus, de la merde pour acheter plus, les disques doubles couches, de la merde pour racheter plus, les kits de nettoyage qui ne marchent même pas, de la merde pour bousiller ta Wii et racheter plus. Et là Wii 2 ? Vous aurez compris : de la merde pour acheter plus.

Et je rajoute solennement que j'espère de tout coeur que StarFox ne sortira jamais sur cette nouvelle console corrompu par l'agent. Amen.

ninten_1
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:11:15

metroid :snif:

:snif2:

Kaatan
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:22:53

Je vais me faire des ennemis en disant qu'il ne faut pas se reposer sur le passé et allez de l'avant mais...

• Se prend les 7 fruits et légumes journaliers dans la tête*

Aahha... Arrêtez ! :peur:

• ...Suivi d'une brique...*

Aïe ! Ca fait mal !! :snif:

• ... Plus un transat...*

Pas les transats NON !!! :peur:

• ... Et pis alleï la moissonneuse-batteuse et la Balance Bord...*

:mort:

Bon ok je me tait... T_T

cyrius122
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:33:10

Je trouve que Kaatan n'a pas faux... bien que les nouvelles licences actuelles soient quand mêmes bien moins prestigieuses que les anciennes !

Et +1 pour Raptor et Timtris ! :ok:

RaptorFire
Niveau 35
26 mai 2011 à 22:35:05

On change de sujet pour parler de choses plus joyeuses...

Le prochain livre de POC, le Donjon de Naheulbeuk : Le Conseil de Suak, paraîtra en libraire aux alentours du 17 Juin ! Lien avec l'info et la couverture du bouquin :

http://www.penofchaos.com/warham/donjon.htm

Voilà un investissement de qualité :bave:

Sujet : Corneria FM
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page