Salut !
Comme vous le voyez, j’entame à nouveau une nouvelle histoire en espérant cette fois qu’elle aura du succès. Je ferais tout pour éviter les erreurs passées (la longueur des posts principalement) pour obtenir quelque chose de convenable et de palpitant pour tout le monde.
Après StarWolf, Lylat en Guerre Froide et Corruption dans Lylat, je vous présente cette nouvelle fiction StarFox, du nom de « Le Pacte ».
Bonne lecture ^^
--------------------------------------------------
--------
Le Pacte
( Note de l’auteur : Au niveau de l’espace-temps, nous sommes dans l’époque de StarFox Command. Cependant, dans cette histoire, les Anglars n’existent pas, et on ne connaît pas bien sur Amandine, Lucy et Dash (pour le moment). Des personnages des jeux précédents vont peut-être faire leur apparition également. Voilà pour les détails ^^ )
L’histoire se déroule dans le Système solaire de Lylat, dont la planète principale est Cornéria. Lylat connu grand nombre de guerres dans son existence. La plus terrible d’entre elles fut nommée « La Guerre de Lylat ». Causée par un ancien scientifique qui rêvait de pouvoirs, elle se termina positivement grâce au soutien important d’une équipe de mercenaires, du nom de Star Fox. Récompensée pour sa bravoure, elle devint alors l’étoile protectrice des milliards d’habitants peuplant Lylat.
Star Fox secourut par la suite les différentes tribus de dinosaures vivant sur Dinosaur Planet, dont la planète avait été mise en péril. L’équipe participa aussi à la bataille contre les Aparoïdes. Monstres mi-machines, mi-insectes, ils étaient une très grande menace qu’il fallait écarter rapidement, avant que toute propagation ne devienne impossible à contrecarrer. Grâce a la Star Fox, mais aussi, à l’aide de la Star Wolf, équipage de hors-la-loi, l’armée du Général Pepper parvint à détruire la Reine symbiotique de ces créatures.
Le Général Pepper, Général des Forces de Défense Cornériennes, se retira peu après de son poste. La Guerre et les blessures avaient eu raison de son corps. Il fut hospitalisé, et désigna Peppy Hare comme son successeur. Doyen de l’équipe Star Fox et ne pilotant plus depuis longtemps, ce dernier accepta l’offre et revêtit l’uniforme rouge.
Une année s’écoula. Le nouveau Général faisait du bon boulot dans le domaine militaire. Il gagna même une place au Ministère Politique de Cornéria. Grâce à ses idées basées sur la paix et la sécurité, il parvint à faire cesser toute activité scientifique et chimique dans les zones dîtes " peuplées ". Les recherches spatio-temporelles au Secteur X prirent fin, tout comme les tests de prototypes explosifs dans l’espace jugés trop dangereux. Les patrouilles cornériennes se firent plus nombreuses dans le Système solaire, arrêtant un nombre incalculable d’anciens sbires d’Andross et de pirates de l’espace.
Lylat semblait vivre un rêve éveillé. Tout le monde était maintenant certain que tout allait être pour le mieux. Mais cette tranquillité scinda malheureusement la Star Fox …
Falco Lombardi, l’As pilote de la team, commença à s’ennuyer de cette monotonie trop rassurante. Sans ennemis, le métier de mercenaire n’avait plus d’intérêts à ses yeux. L’Avien quitta donc l’équipe une nouvelle fois pour partir rejoindre Katt et vivre des aventures plus palpitantes.
Slippy Toad remis à son tour sa démission à l’étonnement du reste de la bande. Sa place de mécanicien, pourtant vitale au maintien en état du Great Fox, vaisseau mère de l’escadrille, ne l’empêcha guère de partir. Ses raisons étaient personnelles. Mais il avoua tout de même à ses coéquipiers qu’il avait rencontré quelqu’un, et qu’il aimerait passer le restant de ses jours avec elle.
Même privé de deux membres, et surtout, de deux amis chers, la Star Fox continua de vivre avec les revenus de missions banales. Ses deux derniers adhérents, Fox McCloud et Krystal, aux côtés de ROB, robot chargé de manœuvrer le vaisseau mère, apprirent à faire plus amples connaissances, et ils officièrent même leur amour.
6 mois plus tard, leur union fit place à la désunion. Krystal reprochait à Fox de ne pas la laisser s’exposer lors des combats trop dangereux. Même si elle savait que c’était pour son bien, elle ne voulait pas se faire protéger. Fox n’écouta pas et faisait tout pour la défendre. Finalement, Krystal s’enfuit sans prévenir lors d’une nuit et ne donna plus aucun signe de vie au chef de la Star Fox …
Prologue
6 mois plus tard - Aujourd’hui – Great Fox – 14 h 00 …
Un rêve … juste un simple rêve … peut changer un homme …
On dit que les rêves sont une infime partie de l’imagination, se basant sur des objets et des gens, aperçus ou mémorisés lorsqu’on est éveillé. Dormir n’est pas la même chose que rêver. Lorsqu’on rêve, nos cinq sens sont comme en éveil. Il paraît que l’on peut vivre des souvenirs, ou même vivre l’avenir … Ces choses qui marquent un homme, sont modifiés involontairement par le cerveau, qui retranscrit ensuite les informations reçues en rêve … ou en cauchemar …
Sur une plaine fleurie et éclairée par la lumière du soleil, un renard courrait au milieu des variétés de fleurs printanières. L’animal était de taille moyenne. Son pelage était de couleur sable, avec une certaine teintée marron. La seule partie de son corps qui n’était pas uniforme avec le reste était une légère touffe blanche, sur le haut de sa tête. Le protagoniste de l’endroit portait une veste grise à moitié ouverte, avec au dos le motif d’un renard ailé rouge, enseigne de la Star Fox. Plus bas, son pantalon vert foncé laissait quelque peu dévoilé son blaster, accroché à sa ceinture. Ses pieds n’étaient pas recouverts. La chaleur des lieux l’avait incité à marcher pieds nus. L’homme semblait heureux …
A quelques mètres de là, sur une colline, au pied d’un arbre, un groupe de 4 personnes pique-niquait bien sagement. Le renard se précipita vers eux en rigolant et en levant les bras comme pour attirer l’attention. Aucune réaction. La grenouille, l’oiseau, la renarde et le lapin continuaient de manger comme s’ils n’avaient rien entendu.
Et puis, ce fut l’immobilité totale. Le mercenaire n’arrivait plus à bouger. Ses jambes étaient paralysées par l’étreinte de ronces sorties du sol. Il tenta de crier pour demander de l’aide à ses amis. Mais aucun son ne s’échappa de sa bouche. Il tenta de se débattre, mais les ronces étaient très tenaces, et continuaient de s’enrouler autour du corps de leur proie.
Le renard aperçut avec horrification ses compagnons partir l’un après l’autre. Les larmes lui montaient aux yeux, le ciel, bleu et beau, devint noir et laid. Le vent se leva et souffla dans les oreilles du prisonnier. On pouvait y entendre des voix fantomatiques : « Libère toi de la solitude … ou enterre ton âme dans les abysses de la nuit … »
L’homme essaya une nouvelle fois de s’échapper de ce piège en poussant son corps vers l’avant, mais en vain. Il s’abandonna à lui-même …
Une personne était restée sur la colline. C’était une renarde. Assise tout en mangeant une pomme, elle l’observait avec attention.
Le renard arriva cette fois à parler : « Krystal ! Krystal, aide-moi ! »
La renarde se leva, mais au lieu de répondre à l’appel, elle fit demi-tour et marcha à l’opposé.
« Krystal ! Je t’en supplie ! J’ai besoin de toi ! » Cria de nouveau l’énergumène alors que les ronces avaient atteint le bas de sa tête.
La jeune femme s’arrêta de marcher et se retourna vers lui. La tête baissée et le regard noir, elle se mit à parler avec un ton glacial : « Tu m’as abandonnée Fox … tu m’as laissée toute seule … »
« Quoi ?! Ne dis pas n’importe quoi ! C’est toi qui es partie ! » Rétorqua le dénommé Fox en levant sa tête vers le haut pour échapper à l’étouffement.
« Tu vois, tu ne reconnais pas tes propres erreurs … c’est pour cela que tout le monde te fuit comme la peste … Tu sauras peut-être un jour qui tu es en réalité … » Conclut-elle en s’éclipsant du paysage.
« Att … »
Les ronces avaient recouvrit tout son corps. Elles l’entraînèrent ensuite dans les profondeurs de la terre. Fox réussit à s’accrocher au bord du gouffre qui allait l’engloutir. A ce moment, il pensa :
« Je dois tenir … tenir … il faut tenir … »
La voix du vent refit apparition à ses oreilles :
« A quoi cela te sert-il de résister ? Tu es seul à présent … abandonne toi entièrement à la solitude … »
« Je … je … »
La terre autour de lui se disloqua et l’emmena dans une partie obscure de son être …
Dans une chambre du vaisseau ...
« Bienvenue sur votre radio préférée, Cornéria FM ! »
« Mmh … » Fit une personne dans un lit qui peinait à se réveiller.
« Ici DJ Boss, votre radio animateur favoris ! Il est 14 h 05, et nous sommes mardi, mais plus important encore, c’est le printemps ! En ce début d’après-midi, vous entendrez le tube d’amour de l’année " You for me " ! Et pour les âmes en peine, " I'm a poor lonesome cowboy... " sera là pour vous consoler !
Un coup de poing stoppa l’ambiance attractive du réveil matin. Le renard posa les pieds au sol, et, tout en se frottant le visage, il marmonna …
« … Foutue vie … »
Fin du Prologue
Bon, je sais que c’est pas grand-chose, mais je vous promets que la suite sera mieux