Se connecter

Starfox Adventures

Sujet : [Fiction] StarWolf Adventures
7
RaptorFire
Niveau 31
07 avril 2014 à 21:59:51

-----------------------------------

L'enceinte du complexe était soigneusement jaugée par un œil cherchant la moindre de ses failles. Parfois, les silhouettes lourdes de prisonniers interféraient dans ce champ de vision déjà très limité. Mais cet handicap procurait davantage de concentration que chez toutes ces personnes disposant d'une vue dite « normale ». Dès que l'on comprenait cela, chaque détail, chaque mouvement, chaque couleur avait son importance.
Wolf caressa d'un air étrange son e-patch noir sur son œil gauche, avant de ramener le bras vers le corps en serrant le poing.

« Je ne vois rien. Tous les accès sont sécurisés, en haut comme en bas... lança-t-il sans bouger la tête.
- Les gardes sont en effet de sortie, patron... acquiesça Pigma à ses côtés.
- Knife nous a appelé un vaisseau protocolaire pour qu'on s'échappe d'ici, mais ça a aussi renforcé la sécurité de la prison, pesta Katt. Risques minimums. Le directeur ne veut certainement pas d'embrouilles la veille de l'exécution de Powalski.
- Et bien sur, ça sera encore plus chaud pour délivrer Léon hein ? soupira le porc qui sentait les ennuis arriver.
- Si tu devais faire une belle soirée, tu en défendrais la raison car sinon elle n'aurait plus aucun sens, rétorqua la chatte en continuant de guetter.
- J'avais pas besoin de comparaison, merci...
- Sais-t-on au moins où il se trouve ? coupa le loup en se tournant vers la sbire.
- J'ai un plan des couloirs sur moi, mais je ne peux pas le déballer devant tout le monde et... attendez... »

Une petite bande passa près du trio en ricanant puis s'écarta peu à peu d'eux.

« … Il faut arriver à franchir une porte sans se faire voir par les gardes...
- Tu n'as pas d'idées ? C'est toi la voleuse, lui indiqua l'omnivore d'un air narquois.
- Tu en es un aussi à la base Pigma, pour rappel, précisa le leader en se renfrognant. Je devrais t'envoyer faire un tour pour te le rappeler...
- Je... je crois que... gruiiink! Je crois que j'ai mal au ventre, ouille aie !
- Espèce de...
- Continuez de vous disputer ! Pendant ce temps, je vais tenter quelque chose » indiqua Katt.

La chatte interpella soudain un des pensionnaires d'un geste de la main sous l’œil méfiant de Wolf qui se demandait où elle voulait en venir. Un frisson parcourut l'échine de Pigma qui reconnut petit à petit l'individu concerné.

« Salut Jim.
- Salut ma belle, répondit l'animal avec un ton dragueur. Que puis-je faire pour toi ?
- J'aimerais que tu fasses un peu d'agitation pour moi, j'ai quelques petites bricoles à régler, mais ses gardes ne veulent pas me laisser passer, répondit la voleuse en jouant la petite fille embêtée.
- Ah, fit avec recul le détenu, tu sais, les gardes ont les nerfs à vif en ce moment, tu sais, avec l'histoire de la mort de Peretz, tu sais bien... alors, tu sais qu'ils risquent de me coller une balle dans le crâne, si, tu sais, je ne reste pas à ma place...
- Je suppose que tu souhaite bien sur avoir une compensation en contre-partie ? avança la chatte en souriant.
- Et bien... »

Jim lança un regard entendu en direction de Pigma, qui se cachait tant bien que mal derrière son leader.

« Tu ne préfères pas un partenaire un peu plus... souple ? » lança Katt, l'air attristée.

L'attention de Jim s'en retourna aussitôt vers la chatte qui se trémoussait devant lui. Les yeux du bagnard tombèrent vers des régions anatomiques que la voleuse se faisait un malin plaisir à exposer largement.

« Je suis très souple ! s'agaça le cochon.
- La ferme Pigma, marmonna Wolf en lui écrasant le pied.
- Si je fais ce que tu me demandes... toi et moi, tu sais...
- Tu sais bien que oui » affirma-t-elle en ponctuant sa phrase d'un clin d’œil.

Réajustant son pantalon, Jim courut vers ses congénères, en prit un au col et lui donna un magistral coup de boule. Les autres prisonniers regardèrent la bête blessée joncher le sol et leur orgueil en fut piqué. Cependant, d'autres bagnards se mirent aux côtés de Jim, qui bénéficiait visiblement d'une certaine réputation. Deux groupes se formèrent rapidement, s'observèrent en silence et s'échangèrent des œillades de rage, eux-mêmes étant sous les regards inquiets de détenus les plus fétiches et les plus pacifiques. Les gardes se relevèrent de leur chaise et saisirent leur armes sans mouvement brusque. Un sergent s'interposa de plusieurs mètres de loin et demanda le calme et l'ordre. Personne ne l'écouta. La situation resta ainsi la même pendant une trentaine de secondes. Mais quand un des partisans de Jim demanda « qui c'est ce cul terreux avec la gueule dans le bitume ? », la bagarre éclata. Un bourdonnement d'insultes et de coups plut d'un seul coup sur la cour. Le même sergent usa de toute sa voix pour ramener les détenus à la raison, mais en guise d'obéissance, il ne récoltait que des « Ta mère ». Les soldats quittèrent leur poste et se déployèrent autour du conflit général. Mais la haine des bagnards s'était accrue avec les années de pénitence et de souffrances, et cela intimida les gardiens qui préféraient attendre de les voir s’essouffler avant de passer à l'action.

« Qu'est-ce que je vois là ? Des chiens qui tremblent de peur devant des animaux de safaris ?! tonna un gradé, les joues rouges de colère. Vous allez me calmer tout ça ! Un vaisseau protocolaire va arriver bientôt, alors si vous ne voulez pas finir votre vie à la place de cette vermine, vous allez leur cravacher la figure jusqu'à ce qu'ils ne soient plus en mesure de prononcer leur prénom ! »

Cette menace eût l'effet escompté. Les quelques régiments foncèrent de part et d'autre dans le groupe de malfrats tandis que les fusilleurs faisaient des coups de semences pour disperser la foule. Ce spectacle fut plaisant pour Wolf, qui referma derrière lui une porte du complexe en savourant les cris, les tirs et l'anarchie envahir la prison.

To Be Continued...

fight17
Niveau 10
08 avril 2014 à 17:52:36

Je tiens à préciser un point :
Tes suites ne sont jamais trop longues! :bave:

Tu ne fais que t'améliorer, cela fais plaisir de voir enfin toute la StarWolf agir de concert. Pour le coup, si c'était l'avant dernière partie, ta fic était peu-être trop courte pour développer les personnages convenablement et j'ai l'impression qu'Andrew était le protagoniste à force de le voir dans tous les chapitres (cette fois encore). C'est selon moi le point noir principal...

Quand à Wolf, je trouve qu'il n'est pas valorisé comme le leader qu'il a toujours été. Autant Pigma est moins subtil et tu arrive à un tirer un bon comique, mais Wolf qui en rajoute c'est pas mauvais mais je suis sûr que tu peux faire mieux. Où est passé son esprit rebelle de mercenaire sans merci? Laisse un peu de côté Andrew qui a bien été développé et montre nous Léon qui n'apparait que trop peu pour une fic appelée "StarWolf".

Tu t'applique énormément et offre un travail de qualité, alors s'il te faut plus de temps pour équilibrer le rôle des persos je dis pas de soucis. Tant que tu continus à écrire :ok:

Cette partie était plus légère et très agréable à lire et on retrouve bien ta patte d'écrivain (la scène de fin m'a rappelé la baston générale dans la cantine juste avant l'attaque aparoide de la porte inter dimensionnelle de Starwolf). Bref, je voulais qu'elle dure cette fic, et c'est pourtant déjà bientôt fini!

RaptorFire
Niveau 31
08 avril 2014 à 18:38:56

Ah mais la mission va bientôt finir mais pas la fic hein ! Il reste une bonne pléiade de chapitres avant la fin :noel:
Ceci explique d'ailleurs le fait que les personnages ne soient pas encore au top de leur retranscription.

Vu que ce point revient souvent, je me pencherais davantage sur Wolf pour la suite, promis :oui:

Et merci pour le com bien sur, ça fait plaiiiiisir ! :)

fight17
Niveau 10
08 avril 2014 à 19:16:15

Ce n'est pas fini!?!?

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

Raptor! Raptor! Raptor! Raptor!

Vivement un peu d'action!

Sombracier29
Niveau 10
09 avril 2014 à 00:07:17

Je veux tous vous voir morts!!!! MOUAHAHAHAHAHAHAHA!!!! :noel:

RaptorFire
Niveau 31
09 avril 2014 à 10:33:37

Monsieur, je ne tolère pas ce genre de pitreries :(

fight17
Niveau 10
25 juin 2014 à 14:16:18

Y aura-t-il une suite à ce chapitre pour pimenter ce début de vacances d'été?
J'espère que trouvera la volonté et le temps pour continuer les aventures de nos bandits de l'espace. :ok:

Sombracier29
Niveau 10
25 juin 2014 à 19:32:24

Je te l'ai dit! Cette série va devenir un Game of thrones version Starfox et tout le monde va mourir! :noel:

RaptorFire
Niveau 31
25 juin 2014 à 19:39:57

Aie désolé du manque de nouvelles !

Je laisse pour le moment ce projet de côté (j'en suis sur un autre actuellement). La suite ne viendra malheureusement pas tout de suite :-(

P.S. : On verra pour GoT :noel:

RaptorFire
Niveau 31
03 avril 2023 à 16:54:12

A toutes les personnes qui attendaient la suite de cette fic, voici enfin des nouvelles que plus d'un (ou plus d'une, oui, on est inclusif ici, ou on essaie de l'être) attendaient avec grande impatience, j'en suis sûr :

Cette fic ne sera pas poursuivie.

Merci de votre compréhension,
La Direction de la RaptorCompagnie

7
Sujet : [Fiction] StarWolf Adventures
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page