Se connecter

Sport

Cyclisme

Sujet : [HS] Le Blabla du forum !
GautierDumont
Niveau 10
17 janvier 2016 à 22:36:59

Et ça on en parle ? http://blogautomobile.fr/brutus-1917-a-dit-ciote-de-munich-on-ne-savait-faire-voitures-gros-moteurs-video-78970 [[sticker:p/1kki]]

-Therrannor-
Niveau 31
17 janvier 2016 à 22:58:08

Le 17 janvier 2016 à 22:36:59 GautierDumont a écrit :
Et ça on en parle ? http://blogautomobile.fr/brutus-1917-a-dit-ciote-de-munich-on-ne-savait-faire-voitures-gros-moteurs-video-78970 [[sticker:p/1kki]]

Ils l'ont essayé chez Top Gear :rire:
Par contre ce n'est pas un véhicule de 1918, il a été construit dans les année 90 il me semble.

GautierDumont
Niveau 10
17 janvier 2016 à 23:04:14

chez BMW, on s’interesse aux autos et en 1917, du coté de la Bayerische Motoren Werke Ag on décide de créeer une voiture de course destinée aux grandes compétitions de l’époque mais aussi aux record et c’est ainsi qu’est créé la BMW Brutus 1917.

Je pense que si :question:

D'ailleurs pour ceux qui ont la flegme de chercher la vidéo :d) https://www.youtube.com/watch?v=wJn7LHE83cc :hap:

-Therrannor-
Niveau 31
17 janvier 2016 à 23:56:24

https://youtu.be/zuDtACzKGRs WTF !!! :ouch:

GautierDumont
Niveau 10
18 janvier 2016 à 00:07:11

Le 17 janvier 2016 à 23:56:24 -Therrannor- a écrit :
https://youtu.be/zuDtACzKGRs WTF !!! :ouch:

LES GARS VENEZ VITE !

On a perdu Therrannor sur YouTube ! :ouch:

Kotobuki66
Niveau 10
18 janvier 2016 à 07:29:38

Dans pile 1 mois :d) vacances :bave:

Vic361
Niveau 14
18 janvier 2016 à 09:37:56

Ohhh merde :rire:

Yep vacances. Je me suis déjà organisé une semaine tranquille cette demain vu que y'a que des cm.... Et que j'ai déjà le cours.

J'en avais un ce matin a 8h mais fuck. La meuf elle me réveil "aller debout tu as cours". Mais ça va oui .. T'es au ski toi !

[[sticker:p/1kkr]]

Je commence les fiches du coup comme ça venu le temps des recusons de partiel [[sticker:p/1kkl]]

-Therrannor-
Niveau 31
18 janvier 2016 à 09:51:56

J'ai jamais réussi à faire des fiches, pour moi tout est important... surtout en comptabilité financière et droit privé les 2 matières les plus importantes...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2016 à 12:01:50

Le 18 janvier 2016 à 09:51:56 -Therrannor- a écrit :
J'ai jamais réussi à faire des fiches, pour moi tout est important... surtout en comptabilité financière et droit privé les 2 matières les plus importantes...

Le fait est qu'il ne suffit pas de faire une fiche.
Ça commence avec la Fiche A générale que tu bosses à fond, puis tu passes à la fiche B dite moins générale.
Les acquis de la fiche A tu ne les écrit pas car ça prend trop de place, et tu procède ainsi de suite pour au final se retrouver avec des des phrases clés du genre
-Comptabilité Financière=

1. Théorie de X
  2. Théorie de Y
  3. Enjeu des théorie dans secteurs privé.

Et tu te fais des liens entre chaque points.
J'ai eu 15 avec cette méthode à mon bac d'histoire :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 janvier 2016 à 16:32:42

J'ai simulé un gros mal de tête ce matin pour pas aller en cours, j'avais un gros contrôle sur le marché en SES que j'avais oublié de réviser :hap:
Et là il neige pas mal donc avec un peu de chance elle tient et ça me fait un week-end à 4 jours :noel:

GautierDumont
Niveau 10
18 janvier 2016 à 17:46:24

Le 18 janvier 2016 à 16:32:42 Ciclista a écrit :
J'ai simulé un gros mal de tête ce matin pour pas aller en cours, j'avais un gros contrôle sur le marché en SES que j'avais oublié de réviser :hap:
Et là il neige pas mal donc avec un peu de chance elle tient et ça me fait un week-end à 4 jours :noel:

GG Bro' :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2016 à 17:49:30

Mais ce chapitre n'existe plus en SES.
T'as pris quoi comme Spé :( ?

J'étais en ville pour passer au magasin de tri qui a reçut la nouvelle collection de Bordman Air, AIrTT.
Ils étaient waw, la finition est très bien et ils ont réglés le problèmes des freins intégrés :bave:

D'ailleurs, le gérant m'a expliqué pour quoi le S-Works Venge Aéro et le nouveau Trek n'ont pas eu beaucoup de succès pendant le TDF. Les mécanos pétaient un plomb à cause des freins intégrés, c'est pas du tout pratique comme concept, mais c'est très efficace sur la route.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 janvier 2016 à 18:42:00

Le 18 janvier 2016 à 17:49:30 Husaria_PL a écrit :

Mais ce chapitre n'existe plus en SES.
T'as pris quoi comme Spé :( ?

J'étais en ville pour passer au magasin de tri qui a reçut la nouvelle collection de Bordman Air, AIrTT.
Ils étaient waw, la finition est très bien et ils ont réglés le problèmes des freins intégrés :bave:

D'ailleurs, le gérant m'a expliqué pour quoi le S-Works Venge Aéro et le nouveau Trek n'ont pas eu beaucoup de succès pendant le TDF. Les mécanos pétaient un plomb à cause des freins intégrés, c'est pas du tout pratique comme concept, mais c'est très efficace sur la route.

C'est dans le programme de SES pourtant, les chapitres (ou plutôt problématiques) sont :

Qu'est-ce qu'un marché?
Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il?
Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils?
Quelles sont les principales défaillances du marché?

Vic361
Niveau 14
18 janvier 2016 à 18:45:51

Les aeros....

Alors le TREK MADONE 9 ils l'ont utitlisé tout le temps quasiment, il est réussi parait il.

Par contre le Venge VIAS (nouveau Venge), euhhhh :malade: c'est un bombe esthétiquement. Par contre il est trop lourd : 8kg en Dura Ace di2 sans les pédale..... :malade:
Avec les roue Carbones bien sur.... :peur:

Et il ne freine pas donc Cavendish et les autres n'ont pas voulu le prendre a cause de ces deux facteurs.
pour citer Cavendish : "j'ai un problème de frein avec... les descentes de col et/ou sous la flotte : c'est non"

C'est pour ça que Sagan et Cavendish ne l'ont pas utilisé et ont usé tant qu'ils en avait encore la possibilité de leur ancien venge pendant tout le Tour.

Pour l'avoir vu en vrai, je l'ai soupesé : pfff il est juste trop lourd et en étant a coté et en freinant tu marchait en le poussant tranquillement. Ça ne freine pas du tout.
L'un des facteur possible c'est le nombre de coudes que fait le câble, d'ailleurs mon vélociste nous a dit : "si tu m'en prends un c'est DI2... je ne te le monterai pas en mécanique : c'est trop la merde et en plus ça marchera quasiment jamais avec tout les coude faudra le régler en permanence. (ça joue bcp sur la tension de câble)

Petit scoop, depuis Octobre, Spé est en train de réétudier les frein : a savoir qu'ils sont en train d'élaborer un système de ressort plus puissant pour compenser les coudes du câble. :oui:

En fait ce qui pèse très lourd dans ce bordel c'est le systeme potence cintre.... en soupesant le cadre nu tu le sens.
Mais bon 8kg en DA DI2 avec roue carbones et sans pédale... ça fait cher... 5000€ le kit cadre (comprenant cintre potence et tige de selle et étrier de "frein") :mort:

bacon_LIve
Niveau 10
18 janvier 2016 à 19:18:42

8kg ? :hap:

Putain, les clochards de chez Spe en train de se toucher la nouille en mode

"Allez Jean-Mi, tu nous bourres le cadre de plomb, on verra si l'autre bouffeur de tapas madrilène va encore chercher Froome dans les cols [[sticker:p/1kkg]] "

Vic361
Niveau 14
18 janvier 2016 à 19:22:21

Sans pédales et avec roues carbones :hap:

bacon_LIve
Niveau 10
18 janvier 2016 à 19:26:58

Le 18 janvier 2016 à 19:22:21 vic361 a écrit :
Sans pédales et avec roues carbones :hap:

Mais il a l'air bien aéro par contre :ok:

Vic361
Niveau 14
18 janvier 2016 à 19:39:24

Bah c'est la version homologué route du SHIV en fait. Et il l'ont mélangé avec l'ancien Venge + frein intégré (zero trainé)...
J'ai vu un client quand j'y était allé une fois, sur le plat c'est une bombe il m'a dit, mais dès que ça s'élève un peu..... c'est pas du tout bon. Faut que ça soit plat plat plat.

Kotobuki66
Niveau 10
18 janvier 2016 à 19:49:54

N'empeche quand tu chute avec un vélo comme ça tu dois avoir le seum :(
Déjà qu'avec mon R.R à chaque fois que je chute jmen ballec de mes blessures eventuelles à moi je cours écarter mon vélo de la route et verifier que tout refonctionne :rire:
Alors avec un vélo à 1000, 2000, 5000 j'imagine pas :mort:

blakwarior
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:29:13

Ouai et je dois appeler mon assureur demain d'ailleurs, histoire de garantir le vélo

Au passage le frein arrière a l'air d’être merdique sur le mien aussi, pareil trop de coude et direct mount ca doit pas aider, j'essayerai de mettre de la gaine incompressible pour limiter le problème.

Sujet : [HS] Le Blabla du forum !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page