Se connecter

Final Fantasy XI Online

Sujet : FF 11 ou WOW?
Keron
Niveau 10
02 juin 2005 à 16:31:17

Je tiens à préciser que le PvP existe aussi dans FF, bien qu´il ne soit accesible qu´apres etre lvl 30 et avoir fait la quete de ballista.
Ensuite, helltanker, tu dis bien " jouer avec le pc",
Hors je trouve que dans WoW, on ne privilégie pas assez le travail d´équipe, en effet, il est IMPOSSIBLE ( sauf pour certains jobs) a partir d´un certain lvl de monter seul...

Bon, je crois que ça ne sert plus à rien de débattre encore et encore, je pense que le mieux pour savoir si on aime mieux FF ou WoW est d´essayer les deux avant, tout simplement !

amusez vous bien :ok: , sur wow ou FF ^^

Keron
Niveau 10
02 juin 2005 à 16:32:46

keron
Posté le 02 juin 2005 à 16:31:17
Je tiens à préciser que le PvP existe aussi dans FF, bien qu´il ne soit accesible qu´apres etre lvl 30 et avoir fait la quete de ballista.
Ensuite, helltanker, tu dis bien " jouer avec le pc",
Hors je trouve que dans WoW, on ne privilégie pas assez le travail d´équipe, en effet, il est IMPOSSIBLE ( sauf pour certains jobs) a partir d´un certain lvl de monter seul dans FF...
:d) ( j´avais oublié de rajouter " Dans FF" )

Bon, je crois que ça ne sert plus à rien de débattre encore et encore, je pense que le mieux pour savoir si on aime mieux FF ou WoW est d´essayer les deux avant, tout simplement !

amusez vous bien , sur wow ou FF ^^

Grifou
Niveau 6
04 juin 2005 à 13:34:36

Sur la vidéo, c´est bien beau d´avoir els musiques du jeu Lineage II, mais ca ne va pas avec FFXI...

Grifou
Niveau 6
04 juin 2005 à 14:16:51

Dis Conjones, ca te dirais pas de deguerpir de ma vue, car j´ai joué aux 2, et FFXI ets le meilleur...

J´ai également joué a Ragnarok Online, Rose Online, Lineage II ( CI, II et III) et WoW, et pour moi FFXI est tout simplement le meilleur...

Et puis bon, ce n´est qu´une histoire de gout !

Grifou
Niveau 6
04 juin 2005 à 14:17:53

No comment . .. Oubliez ce que j´ai dis au sujet de Conjones . ..

helltanker
Niveau 4
08 juillet 2005 à 11:38:21

et oui chacun c gout... ( moi c wow :oui: )

minituk
Niveau 5
08 août 2005 à 17:38:03

il afut arréter ce genre de débat, faut voir tes gouts et surtout si le jeu est accessible ( wow se paye par carte prépayée que jachete en magasin et pas ffxi)
voila c tout

dv9
Niveau 5
08 août 2005 à 17:40:04

ceux qui sont fan de ff vener au forum ff7 pour une reunion general pour que ff soit au top 5 topic operation blabla

Bladrak
Niveau 6
08 août 2005 à 17:43:26

perso jadore wow!!! si si c vrai je ladore alor ke je l´ai pas! ceux ki sont partis de ff11 pour wow sont preske tous revenus et en + ils fon gagner d joueurs a square-enix! si ca c pa bien ^_^

dv9
Niveau 5
08 août 2005 à 17:45:57

personne ne veux venir
bon d´accor aucun interer pour ff7 ff8 ff9 ff10 et ff10-2 sympas

atchoum
Niveau 10
08 août 2005 à 19:52:10

Aucunes raisons de montrer un seul intérêt pour un gros boulet qui vient flood tous les topics pour son forum. :honte:

P.S. : :honte:

KaiserSozey
Niveau 7
08 août 2005 à 20:31:14

J´ai joué à WoW depuis sa sortie, et j´en ai marre, je suis arrivé au lvl 60 et il y a plus grand chose à faire. J´ai reroll 2 fois => un 39 et un 46, marre de faire les mêmes quêtes :p
Les joueurs font une course à l´xp, aux items, pas le temps de sympatiser, enfin bon, je me tourne vers FF11 now, on verra bien :D

flyjason
Niveau 7
20 mars 2009 à 15:48:25

:salut:

argument ultime:

je peux jouer à FFXI affalé tranquillou sur mon canapé
... sur XBox

EtieN9
Niveau 10
20 mars 2009 à 18:35:57

niveau graphisme, mieux que sur pc ou equivalent ?

Cazandrea
Niveau 7
21 mars 2009 à 18:15:40

Ca dépend de ton téléviseur, je joue sur pc et je l'ai aussi sur bobox. je préfère sur pc quand même, j'ai plus d'avantages.
Question graphismes ca rend un peu plus beau sur bobox, mais si tu bouges tes regedit sur pc ca revient au même voire mieux ^^

keall79
Niveau 3
17 juin 2009 à 00:57:11

Je commence à peine ff11 et j'ai jamais joué à wow donc mon avis vaut ptet pas grand chose, mais j'ai l'impression qu'il y a qd mm bcp plus de monde sur wow.
Les 1ers posts disaient FF mieux parce qu'il impose le jeu en équipe contrairement à wow ou tu peux la jouer solo.
Mais pour jouer en équipe, il faudrait peut être qu'il y ait d'autres joueurs. Y'a qu'à voir ce topic: aucun post en 4 ans!!

ça fait plusieurs jours que je me balade dans Bartok et je croise pas plus de 10 péquenauds par jour.
Vu que dans le chat, on ne voit que celui qui cause juste à coté de toi, et non les discussions du monde entier, je n'arrive pas à savoir ce qui m'attend pour la suite. Vais-je rencontrer des joueurs par centaines ou plutôt contempler des environnements immenses, jolis mais tristement déserts?

Autre point: les combats.
Pas vu ceux de wow, mais ça m'étonnerai qu'ils soient aussi lents.
Le déroulement de mes combats: je donne une baffe à une guêpe (et suis content que je foire pas); elle réplique par un coup de fion; on se regarde dans le blanc des yeux pendant 10sec et re-baffe re-coup de fion. Qu'est-ce que c'est chiant

piedsquipuent
Niveau 6
17 juin 2009 à 05:16:35

"Autre point: les combats.
Pas vu ceux de wow, mais ça m'étonnerai qu'ils soient aussi lents.
Le déroulement de mes combats: je donne une baffe à une guêpe (et suis content que je foire pas); elle réplique par un coup de fion; on se regarde dans le blanc des yeux pendant 10sec et re-baffe re-coup de fion. Qu'est-ce que c'est chiant"

Normal,je suppose que si tu tapes des guêpes autour de bastok c'est que tu tourne entre le lvl 5 et 10.Le bas level c'est ca,on s'y emmerde dans les combats car jouer en groupe n'est pas intéressant niveau gain d'expérience et tu as que tres peu de compétences.Des que tu seras level 11 au moins,dirige toi vers Valkurm Dunes et met toi en recherche de groupe,ton opinion devrait changer un tant soi peu concernant les combats,qui intègrent un peu de stratégie et nécessitent une implication a 100% de chaque joueur,a condition de tomber bien sur sur un groupe décent :hap:

"ça fait plusieurs jours que je me balade dans Bartok et je croise pas plus de 10 péquenauds par jour.
Vu que dans le chat, on ne voit que celui qui cause juste à coté de toi, et non les discussions du monde entier, je n'arrive pas à savoir ce qui m'attend pour la suite. Vais-je rencontrer des joueurs par centaines ou plutôt contempler des environnements immenses, jolis mais tristement déserts?"

On croise peu de monde dans les villes de départ(va a jeuno ou whitegate quand tu aura le level/possibilité,tu y croiseras des joueurs par dizaines voir centaine ^^)
On dehors des villes sinon tu verras effectivement plus souvent des paysages déserts que le contraire.
Mais si tu veux mettre fin a tes doutes concernant la population en temps réel de ton serveur fait une recherche/zone/toutes les zone(ingame) (ou /sea all sur la chat log),vous serez rarement moins que 1400personnes en même temps(avec des pointes a 3500-4000joueurs a certaines heures)

"Mais pour jouer en équipe, il faudrait peut être qu'il y ait d'autres joueurs. Y'a qu'à voir ce topic: aucun post en 4 ans!! "

Aucun post en 4 ans sur un thread qui a coulé depuis 4 ans.Depuis il y a eu des centaines de nouveaux sujets lol ^^

Bon courage a toi ;)

mims39
Niveau 10
17 juin 2009 à 14:14:07

J'avoue avoir souris en lisant ce passage :
"Mais pour jouer en équipe, il faudrait peut être qu'il y ait d'autres joueurs. Y'a qu'à voir ce topic: aucun post en 4 ans!! "

Cultissime et toujours aussi bidon cet argument, comme si jeuxvideo.com était LE repère de tout les gamers fan de MMo.
Non ils vont sur les vrai forums communautaires dédié a leur jeu préféré et ils ont bien raisons.

je vais pas m'attarder pour le reste, ça a déjà été dit, répété, et remit sur la table je ne sais combien de fois. Cherche un peu, tu trouvera sans mal un peu d'objectivité concernant le monde de Vana'diel sur ce forum.

Arch-Ange
Niveau 10
17 juin 2009 à 14:52:57

Toute façon les combats de débuts ne sont jamais bien passionnant.
Sur FF tu vas taper des lapins, abeilles, et autres au départ de la manière dont tu l'as décris.
Sur WoW tu vas taper des sangliers, loups, et autre de cette même manière (taper 10 sangliers, 10 gros sangliers, 10 énormes sangliers, tuer le chef sanglier. Voilà les quêtes de wow grossièrement résumées).

Les niveaux montant, tu vas débloquer de nouvelles actions, magies, enchainement. Comme dans la majorité des MMO encore une fois. Ne te fie pas à ce que montre WoW en vidéo (c'est à dire 25 personnes qui gèrent toutes ensemble ou encore 1 mec contre 5 en pvp qui t'enchaine des trucs de folies) et autres. Ca démontre une très forte minorité de joueurs.

Aussi 3 grosses différences qui pour moi fait que FF > WoW.

Plus tu avances dans FF, plus le scénario est captivant et impressionnant. Plus tu avances dans WoW (pour peu que tu aimes l'univers Warcraft), plus tu te dis "mais bon sang ils ont fichu quoi? ils vont continuer à dégrader longtemps warcraft comme ça?".

2ème chose, dans WoW tu peux très facilement...(et c'est malheureux pour un mmo) jouer seul du niveau 1 à 80. En ne croisant presque personne jusqu'au niveau 68-70 (norfendre, la dernière zone de l'extension où tout le monde se trouve).
FF à partir du niveau 12-14, tu vas devoir progresser en équipe (sauf si tu ne préfères pas mais déconseillé) et là c'est une nouvelle dimension du jeu, arrivé niveau 20 tu vas aller à Jeuno et tu vas voir du monde, beaucoup de monde, de l'activité, tout ça. Et ce sera encore pire une fois à Whitegate.

Enfin dernier point et selon moi le + important dans un MMO. La communauté. Je ne vais pas t'écrire un pavé (car de toute façon des gens viendront me dire "mais non les français roxxent, ils sont trop cool, ils ne font aucun drama, cé twa le boulé") mais...tu verras, dans FF c'est majoritairement très posé, très zen, très respectueux. Même si les accrochages existent comme partout. Dans WoW c'est encore une fois malheureux mais c'est une autre communauté, que j'espère tu ne découvriras jamais (jeunes joueurs élevés à la mode je fais tout en solo, j'ai besoin de personnes, sauf pour avoir mes items violets et après ciao les blaireaux, même si tout le monde n'est pas ainsi, trop le sont).

Sinon bah que dire pour finir ce post, bon amusement, profite bien de cette expérience videoludique, prend ton mal en patience au début et tu verras qu'au fur et à mesure, ce sera de mieux en mieux (essaie de trouver une linkshell sociale aussi, une sorte de guilde).

chompi
Niveau 5
18 juin 2009 à 17:50:03

Bonjour, j'ai quitter ffxi il y a +/- 6 mois pour passer a W.o.w les résultats sont, pour ma part ffxi grand vainqueur par K.o technique.. W.o.w et ultra facile que ce soit pour xp ou faire du fric. Tout a été prés-mâché pour que le joueur ai juste le plaisirs de voir son avatar up rapidement sans trop se fatigué. j'y reste car le pvp me plait assez :) sinon une foi arriver 80 on a casiement plus rien a faire. en 6 mois je suis déjà gaver avec W.o.w. Je suis riche j'ai des lvl max un stuff pas degueux.. J'ai même parfois envie de reprendre ff... je n'y retourne pas car je n'ai plus rien sur mon perso de Remora donc autant rester la ou je suis blinder ;). Je ne fait que donner ma propre expérience de wow par rapport a ff. On a tous nos favoris en l'occurrence pour moi c'est ffxi

Sujet : FF 11 ou WOW?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page