Se connecter

Final Fantasy XI Online

Sujet : FF 11 ou WOW?
9
wellsell
Niveau 7
27 juin 2009 à 09:52:11

FFXI est plus lent au niveau des combats, mais ce que les gens ne pensent pas c'est que les serveurs sont mondiaux, donc heureusement que le jeu n'est pas super péchu parce que sinon ça serait impossible de jouer avec des ricains ou jap. De plus, le jeu est d'abord sorti sur PS2 et à l'époque les coneexions internet n'étaient pas les même que maintenant, c'était du 56k ou du 512k pour les plus chanceux.

Donc le gameplay est un peu lent certes, mais il est nettement compensé par l'aspect tactique des combats.

keall79
Niveau 3
31 juillet 2009 à 17:58:45

Après 1 mois et demi, et 2 jobs lvl30+, il me semble nécessaire d'émettre un 2nd avis.

J'étais déçu après les 1ères heures (pour les raisons que j'évoquais ci-dessus); maintenant, je suis fan.

Les combats sont toujours aussi lents, mais on s'habitue et surtout on compense par des points positifs beaucoup plus importants.
Et notamment les compétences ou les jobs, très variés, donnant aux combats un côté tactique passionnant.
Et il y a un mois, je n'avais pas encore fais l'expérience des combats en équipe; et je dois dire que ça change beaucoup de choses au déroulement des combats.

Les quêtes et missions: variées également, et certaines scénaristiquement très bien construites. ça change du monster-bashing de Rappelz.

Monter des parties s'avère parfois très long (où sont les whm??), surtout pour nous autres français qui jouons à des heures où les plus nombreux sont couchés.
Mais on en retire justement une grande satifaction après la réussite d'une mission, ou quand une xp party s'est soldée par plusieurs lvlup.

La population de joueurs: ++ j'ai surtout rencontré des gens très sympas, et toujours prêts à aider.

Je ne m'étendrais pas plus, surtout parce que vous savez mieux que moi pourquoi ce jeu vous plats :D.

Je souhaitais simplement rectifier mon 1er avis, et remercier ceux qui m'ont conseillé de persévérer.

A+, en jeu peut-être.
K

Arch-Ange
Niveau 10
01 août 2009 à 00:00:12

Heureux que ça te plaise :)

Si tu peux, continue à monter vers les niveaux 50-60, d'autres compétences importantes viennent souvent s'ajouter à ces niveaux là et ça rend les combats plus dynamique et technique encore.

shadow-heavy
Niveau 6
02 août 2009 à 04:56:54

jme suis m'y à FF 11 il y à 2 semaine et moi aussi j'aimerai bien rencontré des mec sympa mais sur ragnarok je trouve personne jme demande si j'ai bien fait de prendre se serveur.
En se qui concerne le contenu du jeux j'en n'ai pas vu beaucoup mais c'est suffisant pour me faire accroché

Thundrax
Niveau 7
05 août 2009 à 11:47:59

J'arrive un peu tard peut-être, mais c'est quoi ton pseudo in game shadow ?
Sinon /tell Neraya en soirée sinon y a toujours site de la LS francophone dont je fais parti ;)

http://www.saintofjudgement.net/

shadow-heavy
Niveau 6
05 août 2009 à 14:43:52

mon speudo c'est shadowheavy tout accroché je joue sur xbox donc pour écrire je mettrai asser longtemps

Hystrion
Niveau 4
05 août 2009 à 19:02:48

Ce n'est pas un soucis Shadow, tu ne seras pas le seul joueur de Xbox de la LS.
Mais pour communiquer il me semble que le mieux c'est d'utiliser un clavier USB. Enfin j'ai jamais joué depuis une Xobx, c'est juste un impression.

Inscris-toi sur le forum et quelqu'un viendra te "perler". Si t'as des question pose les sur ta présentation. :)

shadow-heavy
Niveau 6
06 août 2009 à 00:10:21

thundrax et mince je viens FF je fait une recherche pour voir si t'ai la et au moment que j'envois un mess t'était parti

shadow-heavy
Niveau 6
06 août 2009 à 00:10:57

Oups "je viens de lancer FF "

Hystrion
Niveau 4
06 août 2009 à 11:46:13

Va sur le forum dont Thundrax t'a donné le lien Heavy, donne ton pseudo IG et d'autres personnes que Thundrax/Neraya pourront prendre contact avec toi et t'inviter dans la linkshell.

9
Sujet : FF 11 ou WOW?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page