Se connecter

Final Fantasy XI Online

Sujet : Le guide des BLM
Goldsniper
Niveau 5
19 mars 2005 à 15:01:34

Il est vrai que reussir un MB avec freeze est assez dur si on a pas une bonne macro. Tout d´abord il faut une SC qui fera distortion ou induration. Ma Macro est la suivante:
/ p Casting Spell Freeze Be ready to start Skillchain
/ wait 1
/ ma " Freeze" < bt >
/ wait 8
/ p Start Skillchain now !

Normalement si les membres de la skillchain commence au moment ou tu les previens tu devrais reussir le MB. Avant de presser la macro sois sur qu´ils ont le nombres de TP necessaire. La plupart du temps ils commencent a spammer le chatlog avec leur macro en disant leur nombre de TP quand ils sont à 100. Tu peux eventuelement rajouter la phrase " Be ready to cover" si il y a un paladin dans la party parce que tu vas generer un max de hate et mourir en un rien de temps si le tank ne te protege pas. Tu peux aussi rajouter un elemental Seal avant de commencer Freeze. La macro est " / ja " Elemental Seal" < me > " pour un max de degats. Si tu possedes un Ice Staff c´est encore mieux car il te confere de l´intelligence en plus. Moi c´est simple je l´utilise uniquement pour les combats, le reste du temps j´ai un dark staff pour regenerer les MP entre chaque combat. Voia j´espere que ca pourra aider certains Blm :-)

FFXI_guardian
Niveau 7
19 mars 2005 à 19:12:46

/ kneel c´est exactement ce que je cherchais comme maccro :) merci beaucoup Goldsniper :ok:
sa tombe bien pour le ice staff je l´ai acheté cet apres midi ^^ c´est le seul qui est dans mes moyens :/ les autres sont hors de prix :(

matsuyama93
Niveau 10
20 mars 2005 à 00:00:28

Petite précision , peu connu des BLMs ^^ :
Ce n´est pas l´INT+ qui rend le Freeze aussi efficac avec le Ice Staff . C´est l´effet caché ;

Les staffs élémentaires ont des effets cachés , c´est assez simple :
Si tu portes un Ice Staff , les magies de type Ice feront 15% de dmg en plus ( NB : avec la version +1 , c´est +20% ) , mais par contrario les magies de type Wind feront -15% de dmg .

Les BLM bourges ont souvent tout les types de staff élémentaires ( sauf le light ) , avec ça , tu peux faire des dmg monstreux en combinant ice staff + freeze+ un mob faible à ice + MB .

matsuyama93
Niveau 10
20 mars 2005 à 00:09:43

Pour info :
Fire Staff : +15% Fire , -15% Ice
Ice Staff : 15% Ice , -15% Wind
Wind Staff : +15% Wind , -15% Earth
Earth Staff : +15% Earth , -15% Thunder
Thunder Staff : +15% Thunder , -15% Water
Water Staff : +15% Water , -15% Fire

Pour les versions +1 , il suffit de remplacer les " 15" par des " 20" .

D´ailleur , je me demande si le Light Staff n´augmenterait pas les magies de type light comme Holy , Banish et autres .

FFXI_guardian
Niveau 7
20 mars 2005 à 02:16:40

mais bon au niveau du budget le seul accessible a mon modeste budget c´est l´ice staff :sarcastic: donc j´ai pas trop eu le choix mais je suis satisfait quand même :-)

matsuyama93
Niveau 10
20 mars 2005 à 08:30:10

Freeze est " l´ancient magic" que tu utiliseras le plus pour distortion .

Mais essay d´avoir Water Staff(plutar ) avec Flood car lv58+ , il se pourrait que tu tape des Raptors , et ils sont faible à l´eau .

sindari
Niveau 6
24 mars 2005 à 02:57:13

héhéhé moi aussi je vien datteindre lvl 50 to day :):) :) et je vien d´acheter ice staff et dark staff...moi j´adort FREEZE loll quel blm n´adore pas FREEZE

sindari
Niveau 6
24 mars 2005 à 02:59:11

de plus a chaque fois que je lutilise il ne se fais pas spell interomput . ..ses tu toujours comme sa??? ou ses juste de la chance?
2-k moi un staff que je veux ses le pluto staff...mes...1200k loll trop cher merde pas mes moyen :P ma me satisfaire de dark staff :P

Goldsniper40
Niveau 5
24 mars 2005 à 05:55:25

Franchement le Pluto Staff est un luxe que l´on peut à la rigeur se payer pour frimer mais ce n´est certainement pas un objet fondamental pour un blm..Par rapport au Dark Staff il ne confere que 1 point de plus à chaque stat, et ce qui interesse davantage un blm c´est bien sur les mp que l´on recouvre à grande vitesse. Donc on a vraiment pas besoin de depenser ses gil dans cet objet. De plus on utilise le dark Staff généralement entre les combats donc un Pluto Staff ne servirait à rien ici. Pour la magie qui est souvent interrompue, ca arrive assez frequement si on ne possede pas des items qui empeche de se faire interrompre comme la druid belt par exemple. Au pire si on a whm en subjob, un petit Aquaveil ne fait pas de mal :ok:

matsuyama93
Niveau 10
24 mars 2005 à 07:49:59

Si tu veux vraiment avoir un staff +1 , prend plutot le ice satff +1 ( connais pas le nom ) , tu auras toujours le bonus d´elemental magic du ice staff, mais surtout tu auras 1 point d´INT ET +5% de dmg avec freeze ( en plus des +15% du ice staff )

matsuyama93
Niveau 10
24 mars 2005 à 07:51:52

Et comme la dis Goldsniper40 , le plupar des staff +1 sont fait juste pour les bourges qui veulent le montrer .
A mon sens , le seul job qui pourrait vouloir les staff +1 c´est le SMN afin de diminuer aux maximin le cout des avatars .

sindari
Niveau 6
25 mars 2005 à 02:05:40

je sais sa que ses toute les magic qui peuve etre interompu je parle du speel freeze

matsuyama93
Niveau 10
25 mars 2005 à 07:04:49

c´est paraille , il peut aussi etre interrompu .
Essaye d´aller soloter un EP sans stonskin et blink et tu verras que tu placeras autant freeze

Goldsniper40
Niveau 5
25 mars 2005 à 07:14:01

Et bien oui, Freeze est souvent interrompu car c´est un sort qui met longtemps à preparer. Il suffit juste qu´on prenne un coup ou qu´on bouge un petit peu et c´est sur qu´il sera interrompu. En meme temps je sais pas si c´est à cause de la durée du cast time parce que j´ai remarqué que la magie " Dia" pouvait etre souvent interrompe aussi. Le seul moyen de lancer ses sorts tranquille c´est d´avoir un equipement avec des items qui font " Spell Interruption rate down #%" :-p

Goldsniper40
Niveau 5
25 mars 2005 à 07:14:55

Et bien oui, Freeze est souvent interrompu car c´est un sort qui met longtemps à preparer. Il suffit juste qu´on prenne un coup ou qu´on bouge un petit peu et c´est sur qu´il sera interrompu. En meme temps je sais pas si c´est à cause de la durée du cast time parce que j´ai remarqué que la magie " Dia" pouvait etre souvent interrompe aussi. Le seul moyen de lancer ses sorts tranquille c´est d´avoir un equipement avec des items qui font " Spell Interruption rate down #%" :-p

Goldsniper40
Niveau 5
25 mars 2005 à 07:16:05

upps désolée pour le double post :snif:

sindari
Niveau 6
26 mars 2005 à 06:12:32

javoux que dia est souvent interrompu...sa fais chier des fois
un ami a moi est mort to day a cause de sa jai voulu caster dia sur un link parce quil lavais sur lui et il a fais spell interrompu fais chier sa :(

]-WeIrD-[
Niveau 1
01 avril 2005 à 07:11:37

et bien et bine qu´est-ce que nous avons là... Beaucoup de faute d´orthographe en tout cas....

Pour en revenir au BLM, le moen est lvl 51 j´ai le Ice et Dark Staff et j,adore aussi le spell Freeze.

J´ai faiy 992 de dmg aujourd´hui sans MB en fighntant des Shadow dans Fei´Yin.

Je sais pas si c´est le plus puissant de la gang mais c´est un des moins cher... j´ai pas hâte a Tornado....

Neonexius
Niveau 6
01 avril 2005 à 08:04:31

Je suis BLM61 et etant Elvaan, j ai préféré m acheter tout mes staff histoire de pouvoir mettre direct dans mes comment Staff 8/8 ca aide...

Pour moi la plus belle des Ancient Magic c est Burst ou Flare. Flood est pas moche mais moins impressionnante.

Me souviendrai longtemps de ma premiere Mana burn Party... 17.5k d xp en 2h30 avec plusieurs afk et une mort du barde.

arnopsx
Niveau 7
01 avril 2005 à 08:55:30

Juste une petite precision
Pour le Pluto staff ( dark staff +1) n´oubliez qu´il augmenter votre force magique sur les sort DARK comme Drain ou encore Aspir . ..
Utiliser pendant les combats aussi pour etre sur de recolter un maximum de HP MP

( oui Drain un ennemi meme quand on a ses HP a fond fait perdre de des HP a l´ennemi...
et 200+ damage avec 18mp c quand meme pas mal)

Arnopsx BLM71 Odin

Sujet : Le guide des BLM
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page