Se connecter

Création

Arts Graphiques

Sujet : [Graff] Conseils pour débutant
tonamile3615
Niveau 10
23 novembre 2011 à 13:16:15

"Moi tu voie" "j'ai 18,23 de moyenne "

+ c'etait ironique

Sinon pourquoi les gens pensent que c'est un milieu avec plein de "racailles", psk pendant tres longtemps ca a eté affilié au hip hop/rap, ca l'est tjr meme.

_Rattlesnake
Niveau 10
24 novembre 2011 à 15:38:41

C'est ta culture qu'on doit mettre en question. D'après ton dernier post, tu dis indirectement que le Hip-Hop/Rap est assimilé avec le milieu racaille.
Rien qu'en lisant, je ris de ton incrédibilité parce que tu étais bien parti.
Pourtant, tout porte à croire que si réalisé dans un contexte légal, le graffiti est un excellent moyen de stimuler la créativité des jeunes et de les pousser à développer leurs talents. :)

Theyoyoman
Niveau 10
24 novembre 2011 à 20:15:45

RogerPiantoni
Posté le 23 novembre 2011 à 09:18:49
"c'est très risqué et dangereux."
:rire:

Non, mais t'as raison de rire quand on dit que c'est dangereux.. C'est "juste" 40 000 euro d'amendes + 3 ans d'emprisonnement...
Mieux vaut dire au jeune de s'amuser a graffer sur les murs sans leurs dire les risques..

_Rattlesnake
Niveau 10
25 novembre 2011 à 17:40:00

Venant d'un gars qui n'a jamais pratiqué du vandalisme sévère n'a pas son mot à dire.
C'est comme juger le goût du miel sans l'avoir goûté.
Merci de m'avoir fait rire. :rire:

Theyoyoman
Niveau 10
25 novembre 2011 à 22:46:23

Je dit juste les risques que tu encoures quand tu graff' sur un mur, no stress...

J'pense pas que tu as compris que le :rire: était dans le message que j'ai cité et que ce n'est pas moi qui l'ai dit..

somebody-nd
Niveau 1
08 janvier 2012 à 23:26:31

bonjour,

je fais du graphe sur bordeaux je commence juste et moi non plus j'aime pas taguer de trop beaux murs ou des monument donc je choisis des murs assez vieux ou des plaques d'égouts :) si vous voyez des fleurs qui poussent c'est moi :)

DeadWalker
Niveau 10
09 janvier 2012 à 10:45:17

Merci pour ces precieuses informations :sournois: ...

somebody-nd
Niveau 1
09 janvier 2012 à 21:27:59

J'ai remarqué qu'a bordeaux les tag sont effacé à une vitesse pas possible, j'en ai fais un samedi il est déjà effacé alors qu'on est lundi (et les effectifs de police ont doublé dans la zone aussi --')

tonamile3615
Niveau 10
10 janvier 2012 à 14:40:24

Ouais ca depend des villes, y'en a qui "buff" systematiquement depuis des années, par contre le coup des patrouilles en nombres pr un vulgair tag simple coincidence, soit prudent mais ne tombe pas dans la parano pour autant

somebody-nd
Niveau 1
10 janvier 2012 à 19:07:24

En même temps je fais ça en plein jour ^^

DrHeinrich
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:53:50

ce qui y'a de dangereux dans le graff c'est plus les mauvaises rencontres que on peux faire, dans les endroits isolé ou tu va pratiquer ... c'est pour sa que quand j'en fesais on étais toujours en équipe .

adictz
Niveau 4
12 janvier 2012 à 21:54:19

Bonjour tout le monde, j'ai 14/15 ans et je fais des sketch ( graff sur papier ). J'aimerais bien me lancer dans le graff sur mur mais j'ai peur des problèmes que je pourrais avoir. Donc je vous demande si vous n'avez pas des idée pour que je puisse graffer sans trop de risque... merci d'avance !

csamy81
Niveau 39
12 janvier 2012 à 22:14:59

Reste sur papier pour l'instant.

adictz
Niveau 4
12 janvier 2012 à 22:47:47

Tu crois que c'est ce qu'il y a de mieux a faire?

somebody-nd
Niveau 1
21 janvier 2012 à 15:11:02

trouve toi 3-4 potes et vas dans un lieu désaffecté fanchement c'est tranquille

Lautre72
Niveau 1
27 septembre 2012 à 17:13:23

Salut,

Moi je suis Graffeur et pas Tagueur (je tiens à la distinction) même si tous sorte de la même école, que tous revendique le fait d'être passer ici ou là.

Bref... pour Graffer il faut :
Des caps : 1 fat, 1 skinny et 1 medium pour le début c'est bien
pour les nettoyer tu mets ta bombe la tête en bas et tu appuis jusqu'à ce que il n'y ai que du gaz qui sorte,

Des bombes : à chacun sa marque préférée perso montana black ça le fait,

Des idées : originales tant qu'à faire,

Des protections : Masques et gants (si tu es accro investi dans du permanent c'est plus chers mais c'est efficace et confortable),

Un support : Mur (des espaces ou le graff est toléré existe dans toutes les villes dignes de ce nom), mais aussi plaque de bois, de plâtre... et ne négliger pas le cellograff (pas cher) qui permet de poser dans des lieux de fou sans que l'on puisse rien vous dire.

Enfin à tous ceux qui pense que le graff n'est pas de l'art, qu'il doit forcement être illégal pour être dans le cadre je dis : Sortez de chez vous enlevez les oeillères et venez découvrir que le graff aujourd'hui a sa place dans les galeries comme dans la rue et que marquer son blaze n'est pas la priorité (laissez ça au tagueur).
Le Graff c'est un mode d'expression fort depuis le début peut importe ou il est tant que le message passe.
Désolé pour la longueur du message mais j'ai lu trop de connerie dans ce topic.

Peace

biggie_ben68
Niveau 10
27 septembre 2012 à 20:20:39

Moi je suis Graffeur et pas Tagueur (je tiens à la distinction) même si tous sorte de la même école, que tous revendique le fait d'être passer ici ou là.

:d) Pour moi le tag et le graff sont indissociable dans le sens ou le tag c'est du graffiti tout simplement :ok:
Trop nombreux sont les writers qui ne savent pas taguer et qui se permettent de descendre les tagueurs. Le tag c'est la base de la base .

Enfin à tous ceux qui pense que le graff n'est pas de l'art, qu'il doit forcement être illégal pour être dans le cadre je dis : Sortez de chez vous enlevez les oeillères et venez découvrir que le graff aujourd'hui a sa place dans les galeries comme dans la rue et que marquer son blaze n'est pas la priorité (laissez ça au tagueur).
Le Graff c'est un mode d'expression fort depuis le début peut importe ou il est tant que le message passe.

:d) Mais qu'est ce qu'il faut pas lire :nonnon:
Le graffiti n'a rien a faire dans une gallerie c'est de l'instumentallisation pur et dur. Le Graffiti c'est la rue et ça le restera toujours, bien que les bobos essayent de récupérer le mouvement mais ils n'y arriveront pas.
Et comment ça "laissez ça au tagueur" ?? Les tagueurs sont la graffeurs :ok:

Les murs légaux, le célo' c'est cool mais bon sang pas les galleries :non: C'est comme quand tu vois la sncf embaucher des graffeurs ( enfin plutot des vendu ) pour refaire un train, nan mais c'est quoi se foutage de gueule ??

Lautre72
Niveau 1
28 septembre 2012 à 16:33:04

Salut à toi biggie_ben68

Je suis d'accord avec toi sur le fait que graff et tag vont de paire ("tous sorte de la même école, que tous revendique le fait d'être passer ici ou là")comme tu as pu le lire j'ai pas dis le contraire.
Mais oui je fais la distinction car la démarche n'est pas franchement la même pour preuve il y a deux termes différents et chacun fait référence a une pratique propre..
Après sur le faits que des "writers" (terme qui regroupe graffeur et tagueur) sache graffer et pas taguer je peux t'assurer et je pense que sauf mauvaise fois tout le monde sera d'accord il y a surtout des tagueurs qui ne savent pas graffer. Et ne vois pas là un dénigrement des tagueurs car certains taf vraiment bien avec une vraie recherche.

Après je pense que tu faits des coms sur ce que tu peux critiquer en oubliant l'essentiel le but premier c'est pas d'être dans l'illégalité c'est de faire passer un message peut importe où.

Que celui qui ne rêverai pas de poser dans le Louvre lèvent la main :merci:
Et comme dirai Lautre "Le meilleur moyen de baiser ton ennemi (pour un peu que tu le vois comme ça) c'est de l'épouser" :p)

Ensuite sur le fait que "Le Graffiti c'est la rue et ça le restera toujours" je suis d'accord par contre quand juste avant tu mets "Le graffiti n'a rien a faire dans une gallerie c'est de l'instumentallisation pur et dur" c'est comme si tu disais que si tu né pauvre tu dois resté pauvre et ça c'est pas de l'instrumetallisation mais un appauvrissement du mouvement qui comme son nom l'indique évolue.

Et enfin, je pense aussi que tu dois être jeune et pas dans le besoin (ce n'est pas une critique mais une analyse de tes propos, être jeune et pas dans le besoin c'est classe :ok: ) parce que sinon tu réaliserai qu'être payé pour pratiquer sa passion c'est le rêve de beaucoup et cerise sur le gâteau tu te feras pas toyer par des noobs au bout de 2 jours. De plus, dire que ceux qui le font sont des vendus c'est chier sur nombre de tes prédécesseurs qui ton donner envie de venir au graffiti car tout comme toi ils arrivent de la rue et c'est dommage de glander sur le fait qu'il en tirent des bénéfices.
En tout cas continu à défendre le mouvement ça fait plaisir :bravo:

Comme dirai Yoda "Longue est la voie de la sagesse" et
comme dirai Link "Il me faut plus de bombes"

Peace

Lautre72
Niveau 1
28 septembre 2012 à 16:35:37

Toujours désolé pour la longueur :dehors:
:lol:

biggie_ben68
Niveau 10
28 septembre 2012 à 20:18:48

Moi tu vois on m'a fait payer pour ma passion :ok:

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-48-63-94-0-1-0-0.htm#message_39425

Tout ce que je dit dans le post' du lien que je viens de mettre et sur les pages qui suivent sont la réalité.

Bref résumé,en 2008 après 2 ans d'activité je me fait choper avec mes acolytes.
Résultat 26.000e d'amendes et 13mois de sursis.

Pour te dire je vis seul avec ma mère et je paye encore :oui:
Je veux pas me plaindre, mais ça ma bouffé une partie de ma jeunesse entre les rdv chez la conseillère de probation, la paperasse, et les huissiers qui te mette la pression.

C'est hors sujet vis a vis du topic mais c'était pour réagir au "(ce n'est pas une critique mais une analyse de tes propos, être jeune et pas dans le besoin c'est classe :ok: )"

C'est pas grave tu pouvais pas savoir :ok:

Enfin bref pour moi le graffiti c'est une grande famille qu'il ne faut pas dogmatiser.

Après dans le fond je suis ok avec ce que tu dis, mais bon pour exemple je ne rêve pas d'exposer mes graffs au Louvre et je suis pas la seul personne à penser ça car pour moi on ne fait pas du graffiti sur une toile .

Sujet : [Graff] Conseils pour débutant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page