Cool, ça manque un peu de saleté. Ya aussi la texture du bois qui fait un peu "lowresolution" mais sinon niquel
j'aimerais bien vos avis sur un problème les gars, voila je veux faire un jukebox donc je viens de commencer mon model et je me demande comment vous feriez les ornements pour le low poly ? je pensais les mettre a part, faire le bake sur une plane et créer un mask sur photoshop. j'ai peur que ca fasse un peu trop toc ?
et mes ornements sont un peu cracra, max est pas très friendly pour ce genre de truc.
finalement je vais les refaire ils sont vraiment trop pourri, je test sur mudbox.
C'est le genre de chose qui se bake assez bien en normal map. Si tu veux faire du substance painter, je te recommande de faire directement le bake là dessus.
L'important c'est que ton low res supporte bien les détails du high res dans la silhouette.
salut bon voila j'ai avancé j'ai ajouté des micro poussieres , salissures contour bouton etc pour que ca fasse pas trop clean, mais je veux pas non plus qu'il fasse trop mal entretenu, voila l'image en tres grand , full screen
Bon boulot VFX-Studio,
quelques trucs a pousser :
Je pense que tes écouteurs sont trop clean, il te faut surement une couche un peu grasse et des empreintes de doigts, surtout sur la partie tubulaire très brillante.
Ton bureau aussi qui est semble-tel en bois lasuré blanc et vernis, tu peux pas avoir autant de reflexion, je tomberais ca plus pas, et aussi le bump est un déhouilla trop fort je trouve, en bas a droite ca fait vraiment CG.
ton cable je sais pas ce que c'est usb ? on dirait pas, et aussi une fente ronde et une prise male carrée ca le fait pas trop
aussi ca manque de subdivs autour du capteur d'empreintes, on voit les polys.
Sinon c'est cool, tu progresse, je trouve que c'est plus reussi quand tu fais des trucs simples mais + aboutis.
Sinon pour répondre au question au dessus, le sculpt Zbrush c'est le logiciel de predilection, pour ce qui est peindre sur des modeles 3D (texturing) Mari est le logiciel maintenant le plus utilisé dans l'industrie.
Sinon Kingsman 2 vient de sortir..et ma boite a publie un article sur le film, le debut de l'article et la premiere video concernent mon boulot
J'ai fait tout le shading et lighting et render setup de la ville qu'on voit la, ainsi que le lookdev setup et lighting setup de tous les véhicules/routes du traffic pendant la course poursuite d'intro du film, la petite video dans le lien au debut montre le plus gros travail de lighting/lookdev sur tous les bâtiments pour remplacer le parking par waterloo place, c'était long... (mais vivant sur place j'ai eu de bonnes refs !)
https://www.framestore.coom/work/kingsman-golden-circle
Monsieur Lixm, les moteurs de rendus ne sont pas des "extensions" des logiciels de 3Ds, ce sont des logiciels a part entière. Ils peuvent être intégré au logiciel de 3D, ou bien sous forme de plugin, ou alors être des logiciels dédiés a part qui tournent sans logiciel de 3D.
tu oublie quand meme Arnold qui est un des moteurs de rendu les plus utilisés, qui est un moteur PBR donc aux capacités photos réalistes très poussées (très utilise dans le cinema), et qui est fourni d'office avec maya contrairement a ce que tu dis ;).
Le 24 septembre 2017 à 20:21:54 allicroco a écrit :
Bon boulot VFX-Studio,
quelques trucs a pousser :Je pense que tes écouteurs sont trop clean, il te faut surement une couche un peu grasse et des empreintes de doigts, surtout sur la partie tubulaire très brillante.
Ton bureau aussi qui est semble-tel en bois lasuré blanc et vernis, tu peux pas avoir autant de reflexion, je tomberais ca plus pas, et aussi le bump est un déhouilla trop fort je trouve, en bas a droite ca fait vraiment CG.
ton cable je sais pas ce que c'est usb ? on dirait pas, et aussi une fente ronde et une prise male carrée ca le fait pas trop
Sinon c'est cool, tu progresse, je trouve que c'est plus reussi quand tu fais des trucs simples mais + aboutis.Sinon pour répondre au question au dessus, le sculpt Zbrush c'est le logiciel de predilection, pour ce qui est peindre sur des modeles 3D (texturing) Mari est le logiciel maintenant le plus utilisé dans l'industrie.
Sinon Kingsman 2 vient de sortir..et ma boite a publie un article sur le film, le debut de l'article et la premiere video concernent mon boulot
J'ai fait tout le shading et lighting et render setup de la ville qu'on voit la, ainsi que le lookdev setup et lighting setup de tous les véhicules/routes du traffic pendant la course poursuite d'intro du film, la petite video dans le lien au debut montre le plus gros travail de lighting/lookdev sur tous les bâtiments pour remplacer le parking par waterloo place, c'était long... (mais vivant sur place j'ai eu de bonnes refs !)
Salut, merci pour les remarques, je vais voir ce que je peux faire pour ameliorer tout ca
Le 24 septembre 2017 à 20:21:54 allicroco a écrit :
Bon boulot VFX-Studio,
quelques trucs a pousser :Je pense que tes écouteurs sont trop clean, il te faut surement une couche un peu grasse et des empreintes de doigts, surtout sur la partie tubulaire très brillante.
Sinon c'est cool, tu progresse, je trouve que c'est plus reussi quand tu fais des trucs simples mais + aboutis.Sinon pour répondre au question au dessus, le sculpt Zbrush c'est le logiciel de predilection, pour ce qui est peindre sur des modeles 3D (texturing) Mari est le logiciel maintenant le plus utilisé dans l'industrie.
Je ne savais pas que les cgi avaient été confié à des français, c'est super classe en tout cas et il me tarde de voir le film. Donc dans les effets spéciaux vous êtes sur MARI ? j'avais lu qu'il y a une percée de substance ( avec man in the high castle de amazon).
Et une petite question par curiosité vu que je n'ai pas de cursus 3d, vous utilisé également du high poly/low poly/normal map dans le cinéma ?
je débute sur blender
https://streamable.com/b7oo9
mais J'ai un gros problème :
lorsque j'importe le fbx blender dans unity, je perds toutes les textures :
@alicroro, vrai, je savais pas comment qualifier un moteur de rendu ducoup j'ai dit extension, et j'ai oublié Arnold effectivement
Himocy: normal il faut que tu reconfiguer les materiaux dans unity en reimportant les textures
Le 10 avril 2016 à 16:59:55 VFX-studio a écrit :
wouah vos etes impressionants avec tous vos perso faudra que je me mette serieusement a zbrush un de ces 4Bon j'a'i retouché quelques textures des vetements avec un peu de displacement par ci par la et ajouté quelques autres details, cette fois ci voici l'image en grand , je pense que je suis pas mal la, je pense plus trop y retoucher , j'ai pas trop l'habitude de faire des peersos , plus des objets en generale alors je veux bien des conseils
magnifique
Le 24 septembre 2017 à 22:47:13 Gef8 a écrit :
Je ne savais pas que les cgi avaient été confié à des français, c'est super classe en tout cas et il me tarde de voir le film. Donc dans les effets spéciaux vous êtes sur MARI ? j'avais lu qu'il y a une percée de substance ( avec man in the high castle de amazon).
Et une petite question par curiosité vu que je n'ai pas de cursus 3d, vous utilisé également du high poly/low poly/normal map dans le cinéma ?
=> Ben c'est une boite anglaise, a Londres, ou je travail, donc c'es t pas vraiment a des français :p Mais on est beaucoup de Français (car pour le film en France c'est vraiment pas terrible le niveau des productions).
Pour le texuring en film on bosse principalement sur Mari oui mais la a Framestore on est entrain d'intégrer substance aussi.
https://streamable.com/j5nv0
Salut hilimocy!
Si je peux te donner un conseil c'est de prendre plus de temps sur tes scènes 3D..
N'essais pas de produire 50 trucs différents sans les pousser au maximum, fais en 2 ou 3 bien peaufiné, travail bien tes modés, passe plus de temps à travailler tes shaders/textures... Prends ton temps, te précipite pas
Hésite pas à chercher des reffs, dessine des petits croquis rapide de tes scènes/objets, réfléchis bien avant de te jetter sur ton logiciel 3D
En tout cas continue de t'entraîner, et bon courage pour la suite !
Bonsoir,
Le 24 septembre 2017 à 17:19:12 VFX-studio a écrit :
salut bon voila j'ai avancé j'ai ajouté des micro poussieres , salissures contour bouton etc pour que ca fasse pas trop clean, mais je veux pas non plus qu'il fasse trop mal entretenu, voila l'image en tres grand , full screen
Sympa ! c'est dans les micro-détails que se joue le réalisme et tes salissures renforcent vraiment cet aspect, comment tu as fait la poussière ? Je vois sur le portable qu'il y'a des reflets j'en conclu que ce n'est pas qu'une map, ce sont des particules ?
Pour ce qui est de la compo je trouve les éléments trop bien disposés, le portable en parallèle avec les lignes du bois et le port usb pile en face du trou, ça fait pas trop posé naturel mais c'est peut-être voulu... Parce que ça m'arrive souvent quand je vois un truc qui est un peu de travers de le remettre en parallèle avec les bords au degré près Je chipote mais le désordre ca rend les choses encore plus naturelles
Hilimocy > je suis d'accord avec Hunrikmir, tu t'exerces mais sans te dépasser, essais de te fixer un objectif de rendu, avec les références de tes artistes préférés par exemple.
Mon dernier perso, qui ressemble étrangement à ce que j'avais fait sur un TAG du forum
https://www.artstation.com/artwork/LXydK
Et le croquis pas fini du prochain perso 3D :
J'essaierais de pousser plus loin le détail, plus de richesse et de réalisme dans les props/matériaux, j'ai une idée de scène aussi mais ça on verra plus tard, j'intègre Maya dans mon pipe, en plus de quixel et Mari que j'ai déjà utilisé pour Zyk, ils se complémentent plutôt bien ces deux-là pour le texturing.