Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : Et si je quittais la modération ?
Parkko
Niveau 29
01 juillet 2004 à 19:21:00

Masterbow Posté le 01 juillet 2004 à 19:19:19
Q-Po Le ´Tournoi de Démineur´ fait vivre le forum. Je suis contre aussi, mais il faut se rendre à l´évidence, sans ça, le forum serait mort...

:d) Le tournoi des forumeurs, je voulais en parler avec eux pour voir si on ne pouvait pas l´organiser sur le blabla . .. ^^

moulou
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:21:41

Et le topic d´homosexualité de ce cher Raphael ?
:sarcastic:

Linoa76
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:21:53

Le sens de l´humour ? Ha! Ha ! Ha !
Non mais attends, on parle de chantage, d´abus, de repression, du retrait du droit de l´expression et tu veux qu´on ait le sens de l´humour ?

Q-po
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:21:58

Tu aurais cédé, Parkko.

Parkko
Niveau 29
01 juillet 2004 à 19:22:27

" Donc tu n´as pas lu ce que j´ai dit avant. CECI N´EST PAS LE FORUM BLA-BLA DES FANS DE FF7, MAIS BIEN UN FORUM DEDIE A CE JEU. Voilà, c´est plus lisible comme ça ? "

:d) Et nous ? Vous nous écoutez quand on vous dit que nous sommes réunis ici car nous aimons FFVII, car nous en parlons pas " directement" mais la grande majorité des topics ont un liens plus ou moins importants avec FFVII. Le débat Hors sujet/FF7 a été refait des centaines de fois.

Zell-2
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:22:32

" Donc tu n´as pas lu ce que j´ai dit avant. CECI N´EST PAS LE FORUM BLA-BLA DES FANS DE FF7, MAIS BIEN UN FORUM DEDIE A CE JEU. Voilà, c´est plus lisible comme ça ? "

Ce forum est dédié à ce jeu mais ce n´est pas l´officiel non plus.

Knibabal
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:22:37

Parkko > Sur le Blabla , ya deja plein de sujet qui se mélange , franchement c devenus un peu l´embrouille ( comprend pas pourkoi l´avoir virer )

Khlaine
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:22:49

roh comment je l´adorais celui.....le topic pas raphael.... non en faite n´y l´un ni l´autre.

mais celui sur la religion....n´avait pas non plus d´utilité sur le forum je pense...... :sarcastic:

capelle3313
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:23:14

khlaine :d) depuis que tu sors je peux te tenir laporte si tu veux :rire:

Q-po
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:23:54

Arf, moulou, toujours dans le sujet... c´est le passé, ça. On parle du présent.

Linoa76 : Je suggère par conséquent que nous condamnions à mort DragonNoir ? Tu n´as pas l´impression d´avoir un réaction démesurée, et ridicule ? ( tss, il faut TOUJOURS avoir le sens de l´humour, ma chère)

Parkko
Niveau 29
01 juillet 2004 à 19:24:05

" Q-po Posté le 01 juillet 2004 à 19:21:58
Tu aurais cédé, Parkko. "

:d) Non, je préfère parler avec les forumeurs et écouter leurs avis, plutot que d´effacer brutallement. Tu sais ce que ca fait ce genre d´effacement comme ça ( le mot est pas vraiment francais..) Ca résulte une frustration des forumeurs qui ne comprennent pas pourquoi le topic a été effacé, quand c´est entre les deux ( entre on garde ou on efface) un minimum d´explicatoin sur le choix qu´on va prendre, est le bienvenu

Khlaine
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:24:07

roooooh j´essais de mettre un peut de gaité dans se topic mais mes message passe devant vos yeux.

sinon je veux bien capelle :)

Parkko
Niveau 29
01 juillet 2004 à 19:24:59

Linoa76 : Je suggère par conséquent que nous condamnions à mort DragonNoir ? Tu n´as pas l´impression d´avoir un réaction démesurée, et ridicule ? ( tss, il faut TOUJOURS avoir le sens de l´humour, ma chère)
:d) Qui te dis qu´elle ne l´avait pas ? Tu n´as pas le monopole de l´ironie, très cher.

Q-po
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:25:02

" Ca résulte une frustration des forumeurs qui ne comprennent pas"

Je pense que la situation peut être résumée par ce bout de phrase. Merci Parkko.

Knibabal
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:25:39

Zell-2 > Le jeu a quoi ? 8 ans ! je crois que depuis ce temps la , on a fait tout le tour du jeu , et qu´il n´y a plus rien a rajouter a part des Fic et des quizz , je trouve normal qui est du HS comme sur tout les autre forum

capelle3313
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:25:46

---> []
sa marche ^^

Parkko
Niveau 29
01 juillet 2004 à 19:25:46

Euh... ma phrase ne veut rien dire ( fort possible, souvent je me melange les mots, mais bon, chacun à ses défauts... n´est ce pas ? )

Linoa76
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:25:47

Q-po, j´ai énormément de respect envers DragonNoir, ses critiques sont relativement importantes pour mes écrits et je ne le nie pas mais je méprise lesm oyens qu´il a pour s´occuper de ce forum.

Zell-2
Niveau 10
01 juillet 2004 à 19:26:12

" Il me semble que MSN n´a pas vraiment de rapport non plus avec FF7..."

Merci d´aller dans mon sens

Je ne voulais pas dire ça mais plutôt que MSN n´est pas sur le forum non?Alors si ça n´a pas de rapport avec ce forum mais les forumeurs,pourquoi en dire du mal comme si c´était du HorS-SUjet sur ce forum.

Kev0
Niveau 59
01 juillet 2004 à 19:26:22

Qui sont les égoïstes Q-po?
Un forum change par ses fréquentations, tu ne semble pas accepter le fait que l´on puisse passe rdu bon temps sur un forum qui n´a que peu d´interêt..
Tu est borner sur le même point de vue depuis des lustres, tu ne prend en compte aucun fait, aucun critères, tu stagne ton jugement sur un simple fait: " le forum s´apelle ff7 alors on dois parler de ff7".
Deja ce serais mentire de dire que ce forum ne parle pas du tout de ff7. Je passe fréquement pour voir les topics, même si ils sont souvent très banals, il apparait encore des topics de ff7, et pas tout les 36 du mois!
Certes ff7 n´est pas le sujet de discution le plus fréquent, s´en est même un mineur.
Par contre prenons les faits telles qu´ils le sont: Ff7 a environ 7 ans d´existance en France, ce forum lui en a 4. FF7 est un sujet de discution obsolète.. peut etre que le thèrme convient mal, vu et revu conviendrai mieux. Est-ce un argument tu me diras. Bah disons que l´on ne peut forcer personne a parler d´un sujet dont on en a fais le tour.
Pourquoi les forumeures restent ils sur le forum dans ce cas?
Tout simplement parcequ´il s´agit d´une comunauté amical qui s´y est instauré dont les membres changent peu à peu, il y a environ un ans c´était l´époque ou l´on trouvait souvent moulou, TBM, linoa76, aurasmash, et j´en passe pleins, maintenant il y a d´autre personne qui ont " pris leur place".
La comunauté représente une " bande" de fan de ff7 qui viennent ici pour parler de tout certes, même si les sujets de discutions se centrent surtout autour de la série final fantasy. Pourquoi restent ils ici alors qu´ils pouraient aller autre part?
parceque c´est different. Mon affirmation est difficile a argumenter mais c´est quelque chose que je constate purement, une comunauté d´un forum privé stagne et les habitués devinenent inexistant souvent.. Ici on a des nouveaux, qui deviennent des habitués, des nouveaux amis, s´intègrants a la comunauté. Ce sont des jeunes, sois 13-16 ans , peut on attendre de ces jeunes des débats? des topics originals(meme si c parfois le cas)? et autres topics portant grand interêt?
En bref ce forum est devenu une sorte de comunautés de fan de ff7, amicale ( pas toujours) , qui parlent parfois de ff7, aussi de tout. Les nouveaux arrivent, intègrent tandis que d´autres partent.
Pourquoi les anciens sont ils partis?
parceque le forum ne leur plaisaient plus.
est ce une raison pour revenir en criant que cette comunauté nui au forum sois disant parcequ´elle ne parle pas beaucoup de ff7? est ce une raison pour les mépriser, les traiter d´égoiste et d´inverses les rôles de cette manière?
le forum n´appartient a personne, si les anciens sont partis c´est que leur période est révolut, ils peuvent la regretter mais pas refuser la vérité, pas uniquement ma vérité, mais un constat que je fais au bout d´a peu près un ans que cette période est active, d´abord j´étais comme toi Q-po, j´étais très réticents envers cette nouvelle formes de forum, j´ai essayer de changer les choses, de rendre le forum plus intéréssant. Je n´y suis pas arrivé, toute la, comunauté commençeait a e dresser contre moi, j´étais presque tyranique a leurs yeux, mais c´est les miens qui se sont ouverts a ce moment.
J´ai compris le système qu´étais maintenant sur ce forum, j´ai compris qu´essayer de revenire comme " au bon vieux temps" n´étais plus possible, et qu´il fallait laisser cette comunauté en paix parcequ´un forum n´appartient a personne et que ne peut rien éxiger de la sorte, si cette comunauté passe du bon temps sur ce forum, même si on n´en fais pas partis, même si on y est réticent, pourquoi chercher a la démolire?

Ils n´obéissent pas a la charte?
Est ce que la charte indique qu´un forum de 4 ans n´a pas le droit d´être hors sujet?
le hs gangrenne le forum? que neni! il l´aide, surpime le hs et le forum est mort, un désert . . tu prèfère un désert ou l´on parle de ff7 ou un forum actif ou les forumeures s´amusent en parlant d´un peu de tout et de FF7.

Q-po, ton problème, c´est que tu refuse de comprendre , tout ce que j´ai expliquer c´est la situation du forum...
Si les anciens désirent garder un forum qui parle de ff7 pourquoi sont ils partit? lorsque la comunauté s´est établis(je pense peu après la période nervous ou je n´étais pas mod) le forum était plutot vide, ou etais les anciens?
si ce n´est les anciens qui désirent cela, pourquoi les news ne s´en plaignent pas? pourquoi les détracteurs de la comunauté sont ils uniquement des anciens?

Moi je vois bien qui est égoiste, ceux qui désirent changer quelque chose qui ne leur plait pas, alors que bien des forumeures et cette comunauté que je rabache, s´amusent et passe du bon temps. En thèrme commun vous venez foutre la merde avec des faux prétextes, le forum est mauvais? qu´est ce qu´un mauvais forum pour vous? un forum va bien a partire du moment ou les membres éprouve encore de l´interêt a venir, le flood est un exemple d´arme qui peut ternire cette interêt, le hors sujet absoluement pas!

Sujet : Et si je quittais la modération ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page