Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : Les réponses à vos questions sur FF7 ici
Super_Acro
Niveau 10
06 février 2011 à 18:12:45

Bah oui, tu n'achètes pas des box pour rien ^^

santawasaskin
Niveau 7
11 février 2011 à 23:11:02

Bonsoir, je me suis pris récemment une ps2 avec carte mémoire pour ps2, et quelques jeux dont yu gi oh sur ps1, le problème c'est que je n'arrive pas à sauvegarder sur ma carte mémoire pour ps2 avec ce jeu. Je me suis un peu renseigné sur le forum yu gi oh, et apparement il faut une carte mémoire pour ps1 pour y jouer; d'où ma question : Faut il une carte mémoire pour ps1 pour sauvegarder les jeux de ps1 en jouant sur une ps2? Parceque je vais me prendre ff7 dans pas longtemps, donc si je dois me prendre aussi une carte mémoire de ps1 ce serait cool que je le sache avant d'avoir le jeu, voila merci de me répondre :)

(c'est un peu compliqué tout ça ^^)

Super_Acro
Niveau 10
11 février 2011 à 23:13:26

Bonsoir.

Il faut effectivement une carte mémoire PS1 pour jouer à FF7, même sur PS2. :-)))

santawasaskin
Niveau 7
12 février 2011 à 11:27:56

Ok merci, bon, ben go cash express cet après midi ^^

Desty9
Niveau 10
12 février 2011 à 14:17:16

Salut !

Est-il nécessaire d'effectuer des combats pour changer le gain aléatoire du Speed Square (sachant que je reset à chaque fois comme j'ai pas ce que je veux) ?

KartSeven
Niveau 8
12 février 2011 à 14:47:48

Non c'est inutile. Je ne sais pas ce que tu veux obtenir, mais sache que les récompenses Parapluie et Fouet sont uniques ! La première arme est disponible jusqu'à l'obtention du Hautvent, et la seconde... ben une fois le Hautvent obtenu. Et il faut faire 5000 points minimum.

Les autres récompenses (Lame Masamune, Sweeper Super et Soldat 1/35) s'obtiennent à partir de 3000 points et sont totalement aléatoires.

Super_Acro
Niveau 10
12 février 2011 à 16:28:00

Oui, même si elles n'ont pas pile poil la même probabilité, du fait que 256 ne soit pas divisible par 3. :noel:

Desty9
Niveau 10
12 février 2011 à 17:10:10

Je voulais le Sweeper Super dans le cadre de ma Perfect party, mais c'est bon j'ai fini par l'avoir :) .
Je trouve quand même abusé d'avoir mis un jeu d'arcade aussi difficile (surtout pour les 5000 points), alors qu'à la base je veux jouer à un RPG :( . Bon vive l'émulateur qui m'a permis de réduire la vitesse à 10 frames/secondes et les vidéos youtube (car ouais le curseur se déplace tellement lentement que réduire la vitesse n'est pas suffisant, il faut pré-positionner le curseur). D'ailleurs j'ai vu que 7835 points n'était pas le maximum est fait (sur version PS)...

Ah et une autre question : Y a-t-il moyen de favoriser les chances d'obtenir un item précis au Chocobo Square (quand on fait les courses, pas quand on pari) ?
J'ai dû faire 30 courses en A+ mais toujours pas une seule des deux matérias :fou:

Super_Acro
Niveau 10
12 février 2011 à 17:22:20

Il n'est pas difficile après maints essais. S'il était trop facile, ça ne serait pas marrant non plus :p)

Y a-t-il moyen de favoriser les chances d'obtenir un item précis au Chocobo Square (quand on fait les courses, pas quand on pari) ?

:d) Non, à part se mettre dans la bonne classe où sort l'objet ^^

Desty9
Niveau 10
12 février 2011 à 17:29:00

J'ai pas dit qu'il devait être trop facile non plus, mais bon ce jeu m'a plus énervé qu'autre chose.

Bon bah merci de ta réponse, de toute façon j'ai déjà la chance de pouvoir augmenter la vitesse du jeu alors je finirai bien par choper les matérias :)

Desty9
Niveau 10
12 février 2011 à 17:40:36

Hum, mais pour un même objet (la matéria Repousse-ennemi par exemple), est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux être en classe B plutôt qu'en classe A et A+ par exemple ?
Vu qu'il y a 12 récompenses possibles pour la classe B, 16 pour la classe A et 17 pour la classe A+ ; je devrais augmenter mes chances de l'obtenir en jouant en classe B nan ?

Super_Acro
Niveau 10
12 février 2011 à 17:53:46

Kart te répondra peut-être mieux que moi, mais je pense que ça ne change rien.

azertyuiop2
Niveau 22
12 février 2011 à 18:38:20

En tout cas pour ma part, je n'ai pas fait tellement de courses donc on ne peut pas prendre mes résultats pour des statistiques, mais je n'ai jamais gagné repousse-ennemi en classe B...

Desty9
Niveau 10
12 février 2011 à 19:11:36

Bhé moi le problème c'est que j'ai dû faire une bonne cinquantaine de courses en A+ et je n'ai jamais vu apparaître Repousse-ennemi...

Du coup je me suis mis à parier en classe B et là Repousse-Ennemi est apparu plusieurs fois :oui:
Mais bon c'est chaud de gagner en paris, c'est plus aléatoire qu'autre chose...

Super_Acro
Niveau 10
12 février 2011 à 19:48:51

Pour Repousse-ennemi et Attaque Furtive, tu devrais grandement le faire avec tes propres Chocobos, car bon déjà que c'est très aléatoire quand tu gagnes tout le temps, ça l'est encore plus si tu rajoutes la contrainte des paris.

azertyuiop2
Niveau 22
12 février 2011 à 20:23:06

Ah ben oui, moi je parlais de courses auxquelles je participais :hap: Au niveau des paris, je crois que j'ai jamais rien gagné d'intéressant :noel:

KartSeven
Niveau 8
12 février 2011 à 23:45:19

Je serai bientôt en mesure de fournir des stats précises sur l'obtention de chaque objet au Chocobo Square, selon la catégorie. Il ne me manque en ce moment que la catégorie A+ à compléter (je n'y ai pas fait assez de courses pour donner des statistiques fiables), ce qui sera fait très prochainement. :-)))

Il semblerait toutefois qu'Attaque Furtive sorte un peu plus souvent en catégorie A (1 fois sur 9), ce qui signifie 1 chance sur 45 de l'obtenir, dans la mesure où elle n'apparaîtra toujours qu'en 3ème lot. Cette probabilité vaut évidemment si on gagne 100% de nos courses. ^^ Et si tu passes par les paris, il faut encore diviser cette probabilité par 5, ce qui ne fait que 1 chance sur 225 de l'obtenir ainsi ! :rire:

Pour Repousse-ennemi, les probabilités que la Matéria apparaisse sont un peu meilleures en catégorie B (entre 1 chance sur 7 et 1 chance sur 8) qu'en catégorie A (1 chance sur 9). En catégorie A+, pour l'instant la probabilité est encore meilleure, mais je ne confirmerai la statistique que lorsque j'aurai effectué suffisamment de courses.

Desty9
Niveau 10
13 février 2011 à 10:59:17

Ok, merci bien :)

Dommage que tu ne m'aies pas dis ça plus tôt car j'en suis à plus de 200 PUTAINES DE COURSES en A+ pour obtenir Repousse-ennemi, j'aurais pu te fournir des stats.

Desty9
Niveau 10
13 février 2011 à 11:41:10

YEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH je l'ai enfin :content: !

Après :
- 5 Attaque Furtive
- 3 Contre-attaque
- 3 Montre préciseuse
- 4 Chocobracelet
- 2 Opposition Magie
- 1 Clochette de chat
- 3 Baskets

J'ai enfin Repousse-ennemi :fete:

Ceci-dit pour info sur toutes mes courses (environ 150 en fait ^^" ) elle a dû apparaître une dizaine de fois;

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 février 2011 à 13:51:06

Dois-je l'acheter sur PS1 ou sur ordinateur?

Sujet : Les réponses à vos questions sur FF7 ici
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page