Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : Les réponses à vos questions sur FF7 ici
Super_Acro
Niveau 10
13 février 2011 à 14:14:54

Si tu as une PS1, PS1 :ok:
Sinon, PC :ok:

Desty9
Niveau 10
13 février 2011 à 17:23:42

De toute façon j'ai l'impression que la version PC est introuvable.

Desty9
Niveau 10
19 février 2011 à 12:35:58

Salut !

Il s'est passé un truc et j'ai pas compris.

J'ai les matérias suivantes équipées (dans l'ordre) :
Arme (Dernière Arme):
Attaque Finale+Phénix / Opposition Magie+Guérison Max/ Coupure Suppl.+Commande Maître / Contre-Attaque / Contre-Attaque
Armure (Mystile):
Contre-Attaque / Contre-Attaque / Super HP / Attaque double /El.Base+Magie Maîtresse

J'étais au Battle Square avec Cloud. Il s'est fait attaquer (groupe de 3 ennemis) alors qu'il avait 0 MP. Il lance une ou deux Contre-Attaque (seule la première Contre-Attaque est niveau maître, les autres sont au niveau 1), puis tente de lancer Guérison Max. Échec bien sûr. Après quoi il lance un Mégalixir sur lui (j'avais sélectionné cette action AVANT qu'il ne se fasse attaquer).
Et là, WTF ? Il lance une attaque physique sur lui-même.
Mort instantanée, il ne lance même pas Phénix.

Il s'est passé quoi au juste :doute: ?

KartSeven
Niveau 8
19 février 2011 à 13:06:53

La seule explication à mes yeux est que tu aies reçu [Confusion] par l'un des ennemis. De quels ennemis s'agissaient-ils ?

C'est normal qu'il ne lance pas Attaque Finale ; tu dois être tué par un ennemi, pas par toi-même ou un autre allié.

Desty9
Niveau 10
19 février 2011 à 13:27:56

Hmmm je sais plus ^^

Desty9
Niveau 10
19 février 2011 à 13:30:50

Je pense pas que ce soit Confusion qui est en soit responsable, puisque si j'avais été atteint de Confusion Cloud aurait lancé le Mégalixir sur les ennemis et non sur lui-même.

Desty9
Niveau 10
19 février 2011 à 13:48:14

Mais OMG ça vient encore d'arriver :ouch: !

Mais je crois que l'élément déclencheur est l'utilisation d'objet : cette fois-ci j'étais dans le combat spécial (contre Kimaira Maximal), j'ai utilisé une Potion (ouais je m'étais trompé d'objet), Cloud lance la potion sur lui et se lance une attaque physique sur lui-même juste derrière... Encore mort :(

Ouate de hell :question: ?

KartSeven
Niveau 8
19 février 2011 à 13:52:55

Le Mégalixir est je crois considéré comme un soin physique, donc on aurait pu supposer que Clad considère ce Mégalixir comme une attaque physique, et qu'il contre-attaque celui qui a osé lui lancer l'objet, à savoir... lui-même !

Mais si ça le fait aussi avec la Potion... Là c'est encore plus fort de café !

Quel est ton accessoire ?

Desty9
Niveau 10
19 février 2011 à 13:56:12

Mon accessoire était le Ruban, mais je crois avoir compris...

C'est à cause de l'association Coupure Suppl.+Commande Maître ; qui affecte aussi la commande Élément. Du coup la cible qui reçoit l'objet reçoit aussi une attaque.

KartSeven
Niveau 8
19 février 2011 à 13:57:18

J'allais le dire, j'ai été bête de pas y avoir pensé plus tôt ! ^^

Super_Acro
Niveau 10
19 février 2011 à 13:59:49

Euh... bah non, tout simplement, Mégalixir + Coupure supplémentaire...

Super_Acro
Niveau 10
19 février 2011 à 14:00:14

Ouais bon, je poste 3 minutes après la bataille, mais il n'y avait rien d'extraordinaire. ^^

KartSeven
Niveau 8
19 février 2011 à 14:10:33

Certes, mais j'avais pas vu le truc tout de suite. C'est en me décidant de tester dans le jeu et en plaçant mes Matérias que j'ai compris, au moment même de mettre Coupure supplémentaire d'ailleurs ! ^^

Desty9
Niveau 10
19 février 2011 à 14:11:46

Jerry Acro :noel:

Mais bon le comportement des matérias dépasse la logique parfois... Pourquoi est-ce qu'une association avec Commande Maître affecterait la commande Élément, alors que celle-ci n'est donnée par aucune matéria ???

Super_Acro
Niveau 10
19 février 2011 à 14:18:22

Oui, il est vrai que certains effets sont vraiment très mystérieux, mais le cas de Commande maître qui génère toutes les autres commandes autres que Magie/Invocation n'est pas non plus illogique (et même très utile quand ce n'est pas avec la commande Elément).

Le comportement le plus bizarre reste celui d'Attaque Finale + Commande-W, dont on n'a jamais résolu le mystère.

Desty9
Niveau 10
19 février 2011 à 14:22:17

Commande-W ? C'est quoi comme matéria ?

Super_Acro
Niveau 10
19 février 2011 à 14:29:06

C'est un terme générique pour désigner Elément-W, Magie-W ou Invocation-W.

http://ff7.fr/bugs.php#bug33-4

_legende_
Niveau 5
21 février 2011 à 07:36:14

c'est hors sujet mais, quelqu'un sait si on peut avoir des chocobos mauve, rouge,ou blanc ? .. ou autre, merci d'avance...

KartSeven
Niveau 8
21 février 2011 à 13:25:57

Non, c'est du domaine de la légende ! :) À part les voir courir au Chocobo Square, il est impossible d'en enfourcher.

Super_Acro
Niveau 10
21 février 2011 à 17:35:50

A noter que le Chocobo blanc était prévu pour être un Chocobo jouable, j'en ferai une vidéo.

Sujet : Les réponses à vos questions sur FF7 ici
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page