Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : Les réponses à vos questions sur FF7 ici
Chocobo[3]
Niveau 6
18 avril 2011 à 11:12:36

Tiens, je me pose une autre question moi aussi!
A l'intérieur du Hautvent y'a un mec qui semble tenir une sorte de mini écurie de Chocobo. Es-ce qu'il sert à quelque chose? Peut-on lui amener un Chocobo? Et si non, qu'est ce qu'il fous la? :o))

Super_Acro
Niveau 10
18 avril 2011 à 11:48:28

Non il sert à rien à part montrer que tu peux prendre ton Chocobo en Hautvent (en montant avec Rond dans le Hautvent avec un chocobo). Si tu appuies sur la touche de menu ensuite, tu pourras voir que ton chocobo est chez lui.

Chocobo[3]
Niveau 6
18 avril 2011 à 12:12:18

Ah ok, merci Acro^^
Bah je vais essayer pour le fun alors :o))

Sparadrap_noob
Niveau 9
18 avril 2011 à 15:11:16

Bonjour les gens^^
Je post car je sais plus trop quoi faire --"
Je suis à la toute fin du jeu, en gros j'ai sauvegardé à un endroit ou les derniers combats que j'ai à faire sont les trois boss de fin (Jénova, et les deux formes de Sephiroth sans compter le combat ou il n'a qu'un PV). Bref, pour battre Jénova et la première forme de Sephiroth no problem, mais pour battre Sephiroth sous sa forme d'ange à la c** c'est un enfer. Voila mes stats:

Cloud:
Lvl 61
Pv 4787
Mp 869
Dernière arme+4ème bracelet
Limite: Omnislash
Matérias:(arme): Néo bahamut+feu/Hades+talents de l'ennemi/Ultima+Bahamut/Attaque double+Opposition
(armure): Super HP+Couverure/Tout+bouclier/coup mortel

Nanaki:
Lvl 58
Pv 4102
MP 596
Lune limitée+Mystile
Matérias:(arme): Titan+Ifrit/Super chance+lancer/Tout+comète/Guérir+contre attaque
(armure): destruction+feu/Efet suppl+foudre/Retaurer+Vol simultanné

Cid:
Lvl 60
Pv 4779
MP 612
Evangile de Vénus+bracelet aurore
Matérias(arme): restaurer+tout/tout+guérison max/Turbo MP+Super HP/Shiva+Ramuh
(armure):Super HP+Couverture/Phénix+Magie W

A noter que toutes le matéria sont aux niveau max ou presque (une étoile près) sauf les invocations récentes (Phénix, néo bahamut...)

Alors voila, ce serait sympa de me dire ce qu'il faudrait que j'augmente, ou quel type de stratégie utiliser :merci:

azertyuiop2
Niveau 22
18 avril 2011 à 16:21:40

Salut :) Perso ce que je ferais d'abord, c'est retirer Titan,Ifrit,shiva et ramuh, qui sont normalement bien trop faibles en attaque à ton niveau, et qui te retirent chacune 10% de tes HP Max. Ensuite, effet suppl. n'a aucun effet combiné à foudre (vu qu'il s'associe à des matérias qui provoquent des changements de statut), de même que turbo MP n'a aucun effet sur Super HP (il n'agit qu'avec des matérias magiques ou d'invocation).
Ensuite, je te conseille de placer attaque double+opposition sur le perso qui tape le plus fort; si c'est déjà Cloud qui tape le plus fort, je te suggère de placer tes matérias magiques et d'invocation sur tes autres persos, pour maximiser l'attaque de Cloud. Maintenant, je suis pas sûr que ça rapporte beaucoup si Cloud est AUSSI le plus balèze en magie...
Dans tes talents ennemis, as-tu Grand garde et vent blanc ? Ils peuvent t'être très utiles, mais pas absolument nécessaires. Sinon, tu peux aussi remonter de la grotte Nord pour aller les chercher, ainsi que d'autres matérias qui te manqueraient comme Bahamut zéro...
Et dans le pire des cas, tu peux rapidement augmenter tes niveaux dans le passage aux teintes jaune-orange de la grotte Nord (1ère intersection quand tu descends, vers la gauche; 2ème intersection, vers le haut) grâce aux pots magiques à qui tu dois donner des élixirs...

azertyuiop2
Niveau 22
18 avril 2011 à 16:24:09

J'oubliais au cas où un lien qui peut t'être utile: http://ff7.fr/boss.php#safer-sephiroth

Sparadrap_noob
Niveau 9
18 avril 2011 à 17:50:23

Merci beaucoup :rouge:

demnyx_roronoa7
Niveau 9
18 avril 2011 à 19:28:50

bonjour cette fois j'aimerai une photo de l'emplacement de l'ile gobelin parce que la je galère j'arrive pas a la trouvée s'il vous plait

Super_Acro
Niveau 10
18 avril 2011 à 19:30:02

http://ff7.fr/carte1.php :doute:

Chocobo[3]
Niveau 6
19 avril 2011 à 11:58:13

En fait, pour la matéria "Attaque Finale", je croyais qu'elle s'obtenait via les course de Chocobo, mais apparemment non:

"Acquisition Première récompense du combat spécial du Battle Square"

Elle se gagne en tant que prix "indépendant" ou comme "Omnislash" et "Invocation-W " ?!

Super_Acro
Niveau 10
19 avril 2011 à 12:01:08

Prix indépendant ^^ Lis la partie sur la bataille spéciale du Battle Square ici : http://ff7.fr/gold_saucer.php#battle

Aux courses de chocobos, c'est Attaque Furtive.

Chocobo[3]
Niveau 6
23 avril 2011 à 18:49:25

J'ai regardé sur le site, mais parfois c'est TELLEMENT complet, qu'on s'y perd un peu xD Un j'ai un peu de mal avec les association de Matéria... En fait, je monte mes Matéria à balle grâce aux pots magique de la grotte nord, mais je me demandais un truc.

Es-ce qu'on peut, par exemple, associer plusieurs effet à une même Matéria, en l'équipant plusieurs fois, accompagnée d'une Matéria de soutien différente?

Par exemple, j'équipe dans le premier double orifice: "Chevalier d'la table ronde" + "Turbo Mp" Et dans le second double orifice "chevalier d'la table ronde" + "Quadruple magie" ?

Es-ce que les deux effet seront prit en compte, et es-ce que (si j'ai trois ou quatre fois la même matéria) je peux faire ca "a l'infini". Tant que mes armes et armure on des orifices, et tant que j'ai les matéria en double bien sur.

J'espère que c'est compréhensible, sinon c'pas bien grave :p)

azertyuiop2
Niveau 22
23 avril 2011 à 20:17:56

Pour faire simple, oui, tu peux associer plusieurs effets différents à une même matéria, de sorte à obtenir des effets dévastateurs. Il faut juste savoir qu'il existe l'une ou l'autre exception et pas mal de règles bizarres dans l'explication du système de matérias. Par exemple, quadruple magie ne fonctionne pas avec les chevaliers de la table ronde :noel: Pour tous les détails, je te renvoie sur la page des matérias dans laquelle tu pourras trouver toutes les explications sur ce système d'associations:
http://ff7.fr/materias.php

Super_Acro
Niveau 10
24 avril 2011 à 18:48:29

Parfait :ok:

eugeun
Niveau 1
02 mai 2011 à 06:10:48

Bonjour à tous.

Je viens de m'atteler à ce jeu d'anthologie, mais une question toute bête me taraude : comment passer son tour en combat?
Je joue sur PC, même la touche "annuler" ne fait pas passer de tour...

Merci et bon jeu.

azertyuiop2
Niveau 22
02 mai 2011 à 10:54:09

Salut :) La touche "Menu" te permet de passer d'un personnage à l'autre s'il y en a au moins deux dont tu peux choisir l'action en même temps; sinon, tu peux aussi appuyer sur "droite" à partir de la fenêtre de base de choix de l'action pour obtenir la commande "blinder" qui te permet de passer ton tour en réduisant les dégâts jusqu'à ce que la jauge de temps de ton personnage soit à nouveau remplie :ok:

Stick733
Niveau 3
02 mai 2011 à 18:34:50

J'aimerai savoir si le jeu est achetable sur le PSN en français

Merci D'avance et bonne journée

Super_Acro
Niveau 10
02 mai 2011 à 18:37:35

Oui, en français, pour 9,99 ^^

azertyuiop2
Niveau 22
02 mai 2011 à 18:37:48

Oui :oui: De rien et bonne journée aussi.

eugeun
Niveau 1
02 mai 2011 à 22:33:38

Merci azertyuiop2!
En effet tant qu'a passer son tour autant le faire en se défendant :ok:
A bientôt peut-être!

Sujet : Les réponses à vos questions sur FF7 ici
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page