Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : Les réponses à vos questions sur FF7 ici
HellJack
Niveau 1
22 août 2015 à 14:06:43

Bonjour,voilà.je suis bloqué au cd2 avant le combat contre l arme. Je suis aller pour l affronté,mais au moment du combat.je suis tombé sur deux moob pourris,et à la fin du combat l'arme avait disparu ... Y a t il un moyen de remédier à ce problème ? À part tout restart à zero?^^` merci d avance d éclairé ma lanterne

azertyuiop2
Niveau 22
29 août 2015 à 15:57:24

Salut et désolé du temps de réponse :hap:

gropatte :d) Une grande partie du jeu te propose de former ton équipe comme tu le sens, la plupart du temps avec Cloud comme chef d'équipe obligatoire. On peut s'en sortir avec n'importe quelle équipe si on est bien préparé, du coup Cid, Vincent et Nanaki sont tout à fait envisageables (note que perso je n'ai jamais aimé les limites de Vincent...)

HellJack :d) C'est la première fois que j'entends parler d'un problème pareil, désolé... mais la suite du scénario, c'est d'aller voir le cratère du Nord avec le hautvent, tu devrais donc aller voir si par hasard le combat contre l'Arme n'a tout simplement pas été "sauté"...

flo-12
Niveau 19
11 septembre 2015 à 16:15:05

Je débute sur FF7 et malgré la lecture du guide, je n'ai pas bien compris quand il faut configurer ses limites svp ?

shikamaru_2007
Niveau 46
12 septembre 2015 à 15:01:51

Tu va dans le menu limite (menu du jeux, limite), tu selectionne le perso auquel tu veux configurer les limtes et tu choisis le niveau de limite.
Tu aura le droit alors en combat d'utiliser toutes les limites de ce niveau (il y a 4 niveaux de limites et 2 limites par niveaux).
Si tu veux accéder aux limites d'un autre niveau, il faudra retourner dans le menu et sélectionner le nouveau niveau (tu ne pourra plus utiliser les limites de l'ancien niveau car tu ne peut avoir des limites que d'un des 4 niveaux à la fois)
Mais au début tu ne dispose que pour tes persos de leurs limites de niveau 1 (je parle bien sur de niveau de limite qui n'a aucun lien avec le niveau du personnage...) donc tu n'as rien à configurer, elles sont automatiquement activé...
(dit si tu veux plus de précisions, je suis pas forcément clair...)

flo-12
Niveau 19
12 septembre 2015 à 19:29:24

génial, tu as été tres clair et j'ai enfin compris le systeme des "limites" grace à toi.
Merci beaucoup, et pardonne moi du coup de continuer sur ma lancée : svp quand est ce qu'il vaut mieux commencer les batailles de fort condor (je viens d'y arriver pour la premiere fois), faut il les faire à la suite, ou elles se déclanchent plus tard à certains moments du jeu ?

Trafficando
Niveau 2
13 septembre 2015 à 15:30:14

Bonjour à tous !

Comment changer la langue du jeu sur iOS s'il vous plaît ?

Merci,

flo-12
Niveau 19
13 septembre 2015 à 20:21:49

Svp les sources, il vaut mieux toutes les mettre sur "Cloud" ou les répartir entre ses perso ?

azertyuiop2
Niveau 22
14 septembre 2015 à 09:53:03

Hello :)

flo-12 :d) De mon point de vue, les batailles du fort ont toujours été une perte de temps (et de gils), mais si tu veux obtenir toutes les récompenses possibles pour ce mini-jeu, il ne faut louper aucun combat optionnel et donc retourner au fort régulièrement (cf le tableau de http://ff7.fr/fort_condor.php ); dans tous les cas, tu devras y retourner obligatoirement pour la dernière bataille, bien plus tard dans le jeu.
Pour les sources, peu importe je pense, tu ne devrais pas voir de grande différence avant et après leur utilisation... Mais bon, dans mon cas je les utiliserais toutes sur Cloud.

Trafficando :d) Désolé, je n'en sais rien, je me demande même si c'est possible :$

flo-12
Niveau 19
14 septembre 2015 à 19:58:49

ok merci. Là j'ai un soucis avec le bras de fer du "Wonder square". J'arrete pas de perdre et comme j'ai pas pu sauvegarder (pas de gp), c'est embetant. Est ce que c'est bien la touche "valider" (E pour moi) qu'il faut utiliser le plus rapidement possible svp ? (celle qui correspondrait à "rond" sur console d'apres le guide)

azertyuiop2
Niveau 22
14 septembre 2015 à 22:54:22

C'est bien cette touche-là, oui... Cependant, je te suggère d'essayer plutôt le mini-jeu de la moto dans ce Square, qui rapporte relativement facilement 10 Gp à chaque fois et qui me semble du coup bien plus rentable que le jeu du bras de fer, même si c'est un peu plus long...

flo-12
Niveau 19
15 septembre 2015 à 10:42:34

OK merci je vais faire ça car de toute façon, sur l'autre j'ai beau cliqué comme une dingue sur "E", je perd à chaque fois.

Sapher57
Niveau 3
30 septembre 2015 à 12:33:58

Quelqu'un sait-il si le jeu va finalement sortir sur Android ? Je fais des recherches toutes les semaines mais je ne trouve rien de neuf à ce sujet :(

Mega-Rems
Niveau 36
08 octobre 2015 à 13:07:48

:salut:
J'aimerais avoir des infos sur les sources. :)

Voilà, là je suis sur ma deuxième partie de FF VII (j'ai fait la partie scenar).
Ma première partie, je l'avais complété y a 4 ans à peu près, et j'avais tous mes persos level 99, toutes les armes ultimes, j'avais au moins une méga-matéria de chaque type (j'avais fais du leveling pour avoir toutes mes matérias au nveau maître) et j'ai battu les Armes sans problèmes.

Mais voilà, pendant cette première partie... j'avais utilisé aucune source. Oui, je sais, on en ramasse plein, mais ça m'a pas traversé l'esprit de regarder :hap: (récupérer des objets qui augmentent les stats alors que le jeu est déjà pas dur ? Je pensais pas que ça pouvait exister).
Et voilà, comme je l'ai dit, j'ai eu aucun problème pour faire le jeu.

Là j'ai refait une partie sans les utiliser non plus (vu qu'elles sont limités, j'ai pas envie de mal les répartir entre les persos).
Mais je voulais savoir : ces sources ? Est-ce qu'elles sont vraiment utiles ?
Je veux dire, j'ai déjà fait une partie avec toutes les quêtes sans problèmes, et là le scenar, je l'ai fait sans difficulté non plus... Donc est-ce que je me suis quand même compliqué la vie ?

Et imaginons que tous mes persos aient un level 99 avec armes ultimes + bonnes armures (mystile ou autre). Y a une grosse différence si je prends ces mêmes persos (donc avec level 99, armes ultimes...etc) mais en leur donnant des sources ?
Je peux pas vérifier avec ma première partie à cause de la mort de mon ancienne PS3, et c'est justement pour ça que j'en fais une deuxième. :o))

:merci: d'avance.

azertyuiop2
Niveau 22
08 octobre 2015 à 23:41:46

Salut ! :)
Perso je n'utilise quasiment jamais les sources non plus, pour la même raison que toi: j'y arrive sans...
A mon avis, tu verras une différence si tu utilises sur un même perso toutes les sources que tu ramasses sur ton chemin normal, mais vu qu'il doit y en avoir une dizaine par type de source, ça devrait rester "un petit plus"...
Ceci dit, tu pourrais certainement voir une différence si tu passais ton temps à récupérer des sources supplémentaires, que tu peux notamment obtenir en transfomant certains ennemis comme ceux de l'avion cargo coulé (en les tuant avec la matéria de commande Trans.), encore faut-il en avoir la patience... Mais cela peut t'amener à des expériences sympa, comme par exemple l'explosion de dégâts de Vincent ou Barret (exemple: https://www.youtube.com/watch?v=g2Q4jD7okzU )

Mega-Rems
Niveau 36
09 octobre 2015 à 00:11:19

OK merci. :)

Marrant ce bug. Barret et Vincent deviennent trop péter pour que le jeu suive ? :o))

J'avais lu sur ffvii.fr qu'il y avait effectivement le sous-marin pour farmer les sources. Mais je crois pas que je serais intéressé par avoir toutes ses stats à 255.
J'ai le souvenir dans ma précédente partie que j'arrivais déjà à faire 4 attaques de 9999 HPs de dégâts avec un level 99, les armes ultimes et la matéria 4X (sans compter quelques combines pour balancer plusieurs fois Ultima ou les chevaliers au cas où la magie est vraiment indispensables).
Donc à moins de vouloir vraiment améliorer ma défense ou ma vitesse (et encore, on peut aussi faire sans), je pense pas que je "m'amuserai" à récupérer toutes ces sources (le level up avec les pots pour améliorer les persos + les matérias, c'est déjà suffisant).

azertyuiop2
Niveau 22
09 octobre 2015 à 12:48:45

C'est plus ou moins ça oui, si leur attaque est au max grâce à leurs armes ultimes dont les dégâts varient pour Barret en fonction du niveau de ses matérias et pour Vincent en fonction du nombre d'ennemis qu'il a tués, que cette attaque est encore améliorée en combat à l'aide de boissons de héros, et qu'ils font un coup critique, il y a des chances pour que ces dégâts dépassent la limite gérée par le jeu...
Bon amusement en tout cas :ok:

Laid
Niveau 11
20 octobre 2015 à 20:37:12

Salut,
est-ce que la quête du Turtle's Paradise est réalisable dès le CD1 ?
Car j'ai commencé ma Perfect Party il y a bien longtemps, en suivant la solution d'Acro, et je ne me souviens plus si j'ai récolté les récompenses - même si je suis sûr à 99% que oui. Là j'arrive au stade du retour de Clad, et je ne comprend pas pourquoi dans la solution, on ne nous dit seulement que maintenant d'aller récupérer les sources..

merci de votre aide :coeur:

azertyuiop2
Niveau 22
20 octobre 2015 à 22:29:11

Salut, attends que je me souvienne... Non a priori aucun obstacle à les récupérer au CD 1, pour autant que tu aies lu les deux premières à Midgar avant d'en sortir et que tu aies lu celle dans la maison de Youfie quand tu le pouvais :)

Laid
Niveau 11
23 octobre 2015 à 22:10:47

Ouais c'est bien ce que je me disais merci !
Sinon on en parle de la RNG des circuits Chocobo ? Sept Matérias Attaque Furtive en deux heures et pas une seule Repousse-ennemi :'( Est-ce que c'est seulement possible de l'avoir sur PC au rang S ?!!

EDIT : et huit Attaque Furtive, huit ! :noel:

Laid
Niveau 11
23 octobre 2015 à 22:38:56

QUOI ??? C'est quoi ce bug de malade ??? Je viens d'aller voir dans ma liste de matérias et j'ai choppé dix matérias Repousse-Ennemis :ouch: Qu'est-ce qui s'est passé ???

Sujet : Les réponses à vos questions sur FF7 ici
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page