Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : bug au gold saucer
1
boby_on_fire
Niveau 10
09 août 2005 à 03:30:21

:hello:

je vien de rencontrer un autre probleme(et oui celui de la course de chocobo,apres le village de nanaki et maintenat celui-la je commence en avoir marre des bus du jeu sur version pc).

C´est au cd1 a la 2e fois quon va o gold saucer pour chercher la keystone(et oui jai le jeu en anglais)je recupere la cle apres il y a le train qui est briser alors cait sait nous propose dalors lhotel alros on sy rend et on parle en gang.Rendu ds ma chambre aeris sen vien(et cest aussi le bug qui senvient)et elle nous demande de farie un render vous alors on participe a une piece de theatre,et cest la que vien mon super probleme kand o arrive ds le genre de train aeris me parle en me disant regarde sa,pi sa,etc pi la le fond dvien noir pi il se passe plus rien.

si quelqun aurait trouver une solution(se qui me surprendrait pcq jai fait :rechercher: et jai rien trouver pour se bug)de me la faire parvenir :svp: et :merci: davance

ps:ne prener pas compte de lheure que jecris jhabite au canada

Fremen_SF
Niveau 10
09 août 2005 à 03:44:24

Bonsoir boby_on_fire,

Première chose à faire, assure toi que les vidéos en rapport avec le Gold Saucer fonctionnent correctement. Les versions pirates du jeu rencontrent de nombreux problèmes (causés volontairement ou non ) à ce sujet, donc si tu es dans ce cas autant vérifier.
Les vidéos se trouvent sur ton CD de Final Fantasy VII (le CD1 si tu en es au CD1, apparemment oui ), dans le répertoire FF7/Movies. Les vidéos du Gold Saucer s´appellent gold*.avi ( remplace l´étoile par des nombres compris entre 1 et 7). Apparemment c´est l´une des dernières qui cause problème… Bref quoi qu´il en soit, regarde les toutes, avec un lecteur multimédia comme bsplayer, mplayer, xine, ou encore windows media. Si l´une d´entre elles ne passe pas, c´est que le problème ne vient pas de Final Fantasy VII en lui-lême, mais plutôt de ta "version" du jeu. Si c´est une version officielle, probablement que ton CD doit contenir une rayure qui ne plaît pas à ton lecteur de CD :\

boby_on_fire
Niveau 10
09 août 2005 à 03:45:16

:svp: reponder meme si vs po de solution(histoire du upper le forum)et pour se connaiitre

mais j une otre question est ce que kk1 saurait pk mon anciant topic a ete effacer celui du prleme o village de nanaki???si vs awww.ultimetalgear.com
er idee

boby_on_fire
Niveau 10
09 août 2005 à 03:46:36

non je nais pas de version pirater mon pere a acheter le jeu ya tres longtemps faque je lai po dl

Fremen_SF
Niveau 10
09 août 2005 à 03:51:19

S´il te plaît si tu pouvais faire un petit effort pour écrire ce serait bienvenu, j´ai un peu de mal à comprendre en fait ^^

Ok donc si c´est une version officielle, je te laisse le soin de mettre le CD1 dans ton lecteur, d´aller dans l´explorateur windows ( ou un logiciel de ton choix) et d´aller lire les vidéos qui commencent par "gold" et qui se trouvent dans le répertoire FF7/Movie de ton CD. (cf. ce que j´ai écrit un peu plus haut )

boby_on_fire
Niveau 10
09 août 2005 à 04:03:23

excuse moi pour mon ecriture

je vien juste daller voir quelque video et la plupart marche bien.Mais est ce que c´est normal qu´il y en a que je sois pas capable de farie marcher????

Fremen_SF
Niveau 10
09 août 2005 à 04:12:32

Non justement c´est pas normal. Théoriquement toutes les vidéos devraient passer, sans exception.

Encore tu aurais une version téléchargée, ça aurait pu être une explication, mais là dans le coup je ne vois vraiment pas quel peut être le problème, et donc quelle solution te proposer…
Tu peux éventuellement mettre ton CD d´installation de FF7 dans le lecteur et installer DirectShow. Mais honnêtement je doute que ça change grand chose.
Désolé je suis à court d´idées…

boby_on_fire
Niveau 10
09 août 2005 à 04:15:41

bah c´est pas grave l´important c´est que tu a essayer de m´aider si t´est a court d´idee c´est pas grave je vais essayer de demander a mon pere ou a kelkun dotre

boby_on_fire
Niveau 10
09 août 2005 à 04:17:42

faut pas oublier que je vien juste de reinstaller mon aordinateur pour un windows 98 et jai pas encore fini de tout arranger sa change peut etre quel que chose a mon probleme mais ma essayer de reinstaller directX 5.1

Fremen_SF
Niveau 10
09 août 2005 à 04:19:07

Au cas où, récemment j´ai écris un article un peu plus complet au sujet du jeu qui plante juste avant une cinématique. Tu peux toujours y jeter un oeil, ça peut peut-être te donner une piste supplémentaire.

Bon ici en Angleterre il est 3:00am passé, donc je te souhaite une bonne soirée et moi je vais me coucher :-)))

En te souhaitant d´arriver à trouver une solution à ton problème !

Fremen_SF
Niveau 10
09 août 2005 à 04:20:51

Aha oui effectivement installe DirectX 5 et n´hésite pas à aller chercher la dernière version des pilotes pour ta carte graphique, le problème peut aussi venir de là.

Dans ma tête tu étais sous Windows XP, donc je ne m´étais pas trop posé de questions ^^

Bon en tout cas je te souhaite bon courage !

Fremen_SF
Niveau 10
09 août 2005 à 04:24:19

Juste une dernière chose, je te parle d´un article mais je n´ai pas mis le lien. Si tu en as besoin il est ici : http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=PcPlantagesCinematiques

Par contre mets à jour DirectX et tes pilotes de carte graphique en priorité, ça peut très bien venir de ça.

Bonne nuit à toi :-)))

boby_on_fire
Niveau 10
09 août 2005 à 04:34:49

bonne nuit a toi aussi et merci pour ton aide de tt facon moi aussi je me couche bientot 10:30 au canada

boby_on_fire
Niveau 10
09 août 2005 à 04:40:02

je vien juste daller voir ton site et sa ma beaucoup aider aloers je pense que je vis reinstaller ff7 avec le dirextshow(je pense que c sa)

voncroy2
Niveau 7
09 août 2005 à 08:31:35

Y´a peut etre une solution. Chope un programme de peer to peer comme Limewire sur le si www.telecharger.com et essaie deprendre une copie de ce jeu. Regarde si dedans les vidéos marchent et t´auras qu´a remplacer. Précisons aussi que ton téléchargement de la copie devrait pas t´être reproché en cas de probléme vu que tu posséde l´original et que tu voudrais juste récup´ des fichiers endommagés.

boby_on_fire
Niveau 10
09 août 2005 à 16:44:36

merci pour la solution mais mon pere veut pas que je dl de p2p sur mon ordi mais jirais peut etre sur son ordi voir

boby_on_fire
Niveau 10
09 août 2005 à 17:34:43

ya quel qu´un ki a une auter solution :svp: jai hate de continuer a jouer

Shiriu76
Niveau 11
09 août 2005 à 17:39:43

Assure toi que le patch que tu as mis n´engendre pas ce genre de probleme :ok:
Voila je suis désolé mais je n´ai pas d´autres solutions a ton probleme.

boby_on_fire
Niveau 10
09 août 2005 à 20:49:32

je nai pas mis de patch

boby_on_fire
Niveau 10
11 août 2005 à 00:24:50

je le fait upper si quelqun veut cenir maider

1
Sujet : bug au gold saucer
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page