Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : Lowest Experience Challenge
-FeuFeu-
Niveau 10
12 janvier 2006 à 21:33:53

Magus : bah non, je ne peux pas mourir dans ce combat, c´est impossible (ou alors, c´est que je me suicide), donc ça vaut 0/10 et rien d´autre ^^

Et concernant Schizo... je vais peut-être en surprendre quelques-uns, mais il vaut également 0/10 :p) Si je continue au même rythme, vous saurez pourquoi ce week-end.

Darkang : Les Weapon tapent fort, c´est vrai. Pour le combat à Mideel, je sais déjà quoi faire. Pour Diamant, je n´y ai pas encore réfléchi, mais je doute qu´elle me pose beaucoup de soucis :)

Colonel_Mustang
Niveau 5
12 janvier 2006 à 21:36:40

J´ai hate de voir ça :ok:

flyjason
Niveau 7
13 janvier 2006 à 12:11:26

:ok: feufeu, technique toujours aussi impeccable

pas joué depuis 3 ans :ouch: t´as une bonne mémoire
moi je me souviens très peu de tous les détails que vous citez

merci pour tes conseils et le lien

pour ma part j´ai passé 2 soirées sur FF8 et j´ai fini le cd1 sans véritable difficulté
et je ne sais pas si je vais continuer ce challenge

sinon pour le challenge que tu proposes çà doit être effectivement très tendu vu que ce sont les associations magiques (plus que le levelling) qui donnent la puissance aux persos dans FF8
mais se battre uniquement à coup de magie :-(
par contre çà change complètement le gameplay vu que justement on n´utilise quasiment pas les magies et les GF en partie normale
à voir

finalement je vais sans doute tester dragenkard
:rire:

[Magus]
Niveau 6
13 janvier 2006 à 12:17:01

pour FF8,il est utile d´avoir de bonnes armes ,les magies nse servant qu´à améliorer les stats :p)

-FeuFeu-
Niveau 10
13 janvier 2006 à 12:38:42

Justement, Magus. Si tu t´interdis d´associer des magies à tes stats, même avec les armes finales, le gain de force est ridicule (+26 pour la Lionheart par rapport à son arme de base).

Super_Acro
Niveau 10
13 janvier 2006 à 12:40:19

Dans FF8, ça doit être la seule chsoe que je hais.

Super_Acro
Niveau 10
13 janvier 2006 à 12:45:11

Je m´appêtais à créer une partie "Village des ossements" pour le guide...Mais " http://www.brinkofinsanitnity.net/ffvii/BoneVillage.PNG " n´est plus valide :-))) Est-ce normal FeuFeu ? Merci d´avance.

-FeuFeu-
Niveau 10
13 janvier 2006 à 12:52:05

Le serveur a l´air un peu instable : j´ai eu un timeout au premier essai. Au second, ça s´est affiché correctement.

[Magus]
Niveau 6
13 janvier 2006 à 13:06:22

Oui,sinon rien à redire le scénario de FF8 est palpitant :p)

Super_Acro
Niveau 10
13 janvier 2006 à 13:11:55

Merci FF^^

Vincevaltine
Niveau 10
13 janvier 2006 à 17:58:15

Toujours aussi sympa ce challenge...
Je savait bien que demon´s gate était pas si difficile, moi c´est porte-armure que j´attend avec impatience, ce sera le plus gros défi du challenge!!! Peut-être qu´avec des eclairs furtifs... enfin je suis impatient de voir ta stratégie FeuFeu... bonne continuation

flyjason
Niveau 7
13 janvier 2006 à 18:18:53

oui bonne continuation feufeu

et j´arrête de pourrir avec des allusions aux autres jeux

et puis on va pas relancer le débat de savoir quel est le meilleur FF ... :mort:

-FeuFeu-
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:47:11

Vincevaltine : en effet, je l´ai déjà dit plus tôt dans ce topic, Carry Armor est un cauchemar... ou peut-être pas, on verra :p)
En tout cas, les Eclair Furtif (Swift Bolt) sont hors de question pour ce combat, j´expliquerai pourquoi quand j´y serai.

flyjason : bah, tu pourris pas, on parle toujours de challenge, même si ça concerne FF8 ^^

-FeuFeu-
Niveau 10
14 janvier 2006 à 12:19:32

Pas de mise à jour hier soir, désolé, j´ai eu quelques impératifs qui m´ont maintenu loin du jeu (notamment une réunion de travail qui s´est terminée à 19h30).

Voici donc le commencement du CD2, bonne lecture :)

La poursuite contre Sephiroth s´annonce plus palpitante que jamais, et il est temps de mettre le cap sur la prochaine destination : le Village du Glaçon. Aucun coffre ne reste fermé après mon passage, tout peut servir :)

Dans le village, les objets trouvés sont inestimables (le Vaccin et la Boisson de Héros en tête). J´y découvre également toute une série de vidéos répondant à quelques-unes des grandes questions que l´équipe se pose : la véritable histoire de Gast, Ifalna et Aeris, ainsi que le mystère planant autour de Jenova et enfin la découverte de l´existence des Armes. Une fois toutes ces informations bien assimilées, il est temps de repartir : c´est à ce moment-là qu´Elena débarque en ville avec une unité de la Shinra. Après un p´tit dialogue de sourds où Elena nous accuse d´être responsables des blessures de Tseng, celle-ci tente d´assommer Cloud : je la laisse faire, j´aime bien voir sa réaction incrédule qui s´ensuit :p) Je reprends connaissance dans la maison de Gast et me rends dans la maison où le petit garçon blessé se trouve : il me fait cadeau de son Snowboard. Il est temps d´aller tester la poudreuse du coin.

C´est alors que je me rends compte que j´ai oublié de récupérer quelque chose du côté du Gold Saucer :-( Demi-tour, je retourne à pied jusqu´au Village des Ossements pour reprendre le Tiny Bronco et retourner là-bas. Sur place, j´équipe tout le monde de ´Voler´ et je récupère 3 ´T/S Bomb´ contre des Flapbeat. Ceci accompli, je refais le chemin inverse et peux continuer ma route : le Snowboard va maintenant servir ^^ J´ai essayé d´enregistrer une descente "parfaite", mais rien à faire, il y a toujours un moment où je fais une petite faute (taper un bord et perdre de la vitesse), donc il n´y en aura pas ^^ Sachez juste que mon meilleur temps sur cette partie est environ de 2 minutes 36 (au moment où l´écran devient noir).

Me voici dans le Grand Glacier, une sorte de labyrinthe avec pour seule aide une vieille carte trouvée au village. Je ramasse tout ce que je trouve (sauf Alexandre, car le combat contre Neige est inévitable) mais finit par m´évanouir. Je me réveille dans une cabane, sauvé par Holzoff. Celui-ci me donne quelques conseils pour continuer ma route et je repars de suite.

L´ascension des Falaises Gaea peut commencer : rien de particulier à ce niveau, la montée est facile, le chemin dans la grotte est plutôt linéaire, tout se passe sans encombres (sauf une rencontre contre un Stilva qui se solde par un Game Over parce qu´il a ouvert le combat avec Souffle Magie, impossible d´en réchapper). À moment donné, le passage est bloqué et le seul moyen de continuer est de faire tomber des stalactites au sol. Sur les 4, seules 3 sont obligatoires pour débloquer le chemin, la 4e ne fait que débloquer un passage vers un coffre (que je n´irai donc pas piller, c´est dommage, c´était un Ruban :snif: ). Ce n´est pas un boss, mais il convient de détailler rapidement la stratégie.

Icicle (3000 HP) + 4 Evilhead (740 Hp chacun, mais ça n´a aucune importance)
La cible est la stalactite : si l´on réduit ses HP à 0, elle se brise et tombe au sol, ce qui marque la fin du combat. Tuer les chauve-souris est totalement optionnel, on va donc les ignorer : malgré tout, leurs attaques Bloodsuck et Ultrasound font bien mal, donc il peut être utile de les rendre quelques peu innofensives. Tout + Transformer (pour lancer Mini) sera largement suffisant, même si le taux de réussite n´est pas de 100%.
Maintenant, Icicle : elle est faible face au Feu, à la Terre et à la Gravité. Feu et Terre ne m´intéressent pas, voyons voir Gravité. Avoir une faiblesse contre cet élément signifie que le sort Demi2 fait le double de dégâts et tue donc instantanément l´ennemi. Ma Materia Gravité n´est pas assez développée pour avoir accès au sort, mais souvenez-vous que je suis allé voler des ´T/S Bomb´ : ces objets font Demi2. Il me suffit donc d´en lancer un par Icicle et ce sera terminé.
La seule difficulté de ce combat est de maintenir le dernier personnage vivant le temps de lancer l´objet : 4 Evilhead, c´est beaucoup et elles attaquent souvent, ce qui peut donner quelques surprises. Dans l´ensemble, le combat est très simple et chaque combat est expédié en moins de temps qu´il ne m´a fallu pour taper cette explication.
Difficulté : 2/10

Prochaine mise à jour, la fin des Falaises Gaea et le combat contre Schizo :ok:

[Magus]
Niveau 6
14 janvier 2006 à 12:53:58

Heu,c´est bête de rater Alexandre :ok:

-FeuFeu-
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:00:11

Je vais me citer moi-même par rapport aux invocs :

"Le problème des invocations, c´est qu´elle sont trop pénalisantes, c´est souvent -5 ou -10% de HP pour chacune d´elle. Je ne m´équipe jamais de plus de Materia que nécessaire, car il peut suffire d´un malus pour faire la différence entre un perso KO en un coup et la possibilité de se soigner."

Les invocations ne me sont d´aucune utilité dans ce challenge :-)))

Super_Acro
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:03:15

FeuFeu tu te trompes. Le coffre n´est pas un Ruban mais une simple source (spirituelle d´après mes souvenirs).

-FeuFeu-
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:06:58

Exact !! Une source de vitesse... Ça veut dire que j´ai loupé le Ruban quand même, fait chier ^^

Super_Acro
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:07:43

Oui..surtout que les Rubans, à moins de te risquer contre des Tonberry, t´en auras plus :p)

-FeuFeu-
Niveau 10
14 janvier 2006 à 13:11:40

Il me reste aussi les Vaccins. Ça + mon premier Ruban, c´est largement suffisant :)

Sujet : Lowest Experience Challenge
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page