le ruban se trouve un peu plus tôt (dès le début de l´ascenssion dans la 1ère grotte), il est dans un petit chemin qui traverse la parois sur la droite de l´écran
FeuFeu Oui. Laisse-moi déviner..Les Bombe T/S sont pour Schizo ?
Sinon, peux-tu me donenr le titre de Still more fighting by The Black mages
Hypsos45 : oui, ça m´est revenu en tête en lisant la remarque d´Acro. Bah, tant pis, ça fait partie du jeu, je continue sans.
Acro : euh non, c´est pour les Icicle, je l´ai marqué dans la mise à jour Schizo ne craint pas les attaques de Gravité.
Concernant la musique, elle s´appelle également "Still More Fighting", c´est la 8e piste du CD.
Ah, désolé j´avais loupé ce passage :/
Et merci pour la réponse
Deuxième mise à jour de la journée, il est temps de parler de ce bon vieux Shizo ^^
Maintenant que les 3 stalactites sont tombées, la voie est libre et je peux continuer. Par contre, il y a encore un coffre après la 4e stalactite, et j´aimerais bien le récupérer. Aucun souci, je touche la stalactite, le combat se déclenche, je fuis et je peux continuer ma route (ce n´est pas un bug, c´est vraiment l´effet voulu) pour attraper l´objet, et refaire la même chose pour repartir en sens inverse. Au passage, l´objet reçu s´appelle "Last Elixir" : c´est une erreur de traduction pour Megalixir, mais il faut savoir qu´en japonais, ils s´appellent réellement "Last Elixir" et que Megalixir est une adaptation. Vous préférez quelle version ?
http://membres.lycos.fr/tr/theblindtest/last_elixir.png
Je peux donc continuer ma route et continuer l´escalade de la falaise, jusqu´à arriver à une salle avec une source qui me soigne toute l´équipe. Un boss est proche, il est temps de se préparer.
Schizo (18000 HP pour chaque tête)
Chaque tête a 4 attaques, mais elles fonctionnent selon le même principe :
1. une attaque de base, élément de Feu ou de Glace selon la tête
2. une attaque double (les têtes attaquent en même temps), éléments de Feu et Glace combinés
3. une attaque de Terre, utilisée uniquement en contre-attaque
4. une attaque finale, élement de Foudre
Hormis l´attaque finale, chacune consomme des MP, donc il arrivera un moment où les têtes ne pourront plus attaquer l´équipe. Sachant cela, voici donc ma stratégie :
J´équipe Cloud avec le Bracelet Aurore et l´Anneau de Feu pour le protéger contre les attaques normales de Schizo. Avec lui, j´attends tranquillement qu´elles se vident de leurs MP pendant qu´il est intouchable. Quand elles ne peuvent plus attaquer, je fais revivre Cid qui lui est équipé du Bracelet Eclair. Il tue tranquillement les monstres à l´arme et n´a rien à craindre de leur attaque finale. De cette manière, il m´est impossible de perdre.
Au passage, j´en profite pour voler l´Anneau Protecteur. Mes chances de voler sont autour de 2% à cause de mes personnages très bas niveau, mais avec un peu de patience, cela finit par marcher. Et voilà, un boss a priori très difficile qui est torché avec une simplicité déconcertante
Difficulté : 0/10
Une fois le combat terminé, je me dépêche de sortir de cette salle car le combat aléatoire juste après Schizo dans cette salle est victime d´un bug : on ne peut pas le fuir. Une fois ce léger souci mis de côté, je peux continuer ma route et dire au revoir aux Falaises Gaea. Le Labyrinthe Tornade m´ouvre grand les bras, à présent. En fait de labyrinthe, c´est plutôt une belle ligne droite que je dois me contenter de suivre : y aurait pas une erreur dans le script ? XD
Prochaine mise à jour : la traversée du Labyrinthe Tornade, le combat contre Jenova*DEATH et les événements qui s´en suivent
toujours aussi sympa
pour carry armor aussi tu vas attendre qu´il ait plus de mp pour faire laser lapis? enfin on verra...
Selon la stratégie adoptée, il faudra que j´attende ou que je le tombe le plus rapidement possible, on verra bien ^^
l´arme diamant risque de pas être simple non plus...
génial ta technique contre Shizo
En plus je ne savais même pas que l´on pouvais avoir un anneau protecteur en volant Shizo
Je crains beaucoup moins Diamant que Carry Armor, mais elle me réserve peut-être quelques surprises ^^
merci Hypsos
J´ai une question :
Maintenant que tu ne retourneras plus à Utaï : pourquoi ne pas récupérer Youffie? Certes, il faut faire un combat, mais elle ne sera qu´au niveau 18, non?
Te connaissant il doit y avoir une explication super simple que j´ai du loupé XD
Je ne vois pas à quoi ça lui servirait...
A part avoir un perso avec un lvl plus haut.
Le problème ne vient pas vraiment de la quête d´Utai, en fait.
J´ai une marge de manoeuvre minuscule pour maintenir tous mes persos en-dessous du niveau 28 (à part Cloud, les autres personnages sont à moins de 100 points d´expérience du level-up).
Recruter Yuffie signifie combattre the Mystery Ninja et elle fait gagner 190 points d´expérience : c´est malheureusement trop pour que je puisse maintenir tout le monde au niveau 27, il y aura forcément du level-up. Dans le cas contraire, crois-moi que je l´aurais recruté, je l´adore ^__^
Peut-être qu´en remaniant le plan de bataille, je peux me débrouiller pour que Cid rejoigne l´équipe en étant niveau 14 au lieu de niveau 15 : ça me donnerait environ 1000 points d´expérience de marge en plus, et là, il serait tout à fait possible d´aller la chercher.
Ah, d´accord! ^^
Meric de m´Avoir éclairé, dans ce cas ^^
Je t´en prie
Bon, j´annonce d´ors et déjà que la prochaine mise à jour se fera demain en début d´après-midi ^^
Comme promis, voici la mise à jour !
Bienvenue au "Labyrinthe" Tornade... les passages avec les vents sont très importants car il faut absolument que je les passe du premier coup : il est impossible de fuir les combats qui se déclenchent si on se fait repousser par les tornades (cela me coûte 2 reset). Il n´y a pas grand chose à ramasser, par contre, au niveau scénario, il commence à se passer beaucoup de choses. Alors que l´on croit enfin que l´affrontement avec Sephiroth est arrivé, c´est une nouvelle forme de Jenova qui se présente à nous : il y a vraiment quelque chose qui cloche !
Jenova*DEATH (25000 HP)
Elle a 3 attaques : Silence, Red Light et Tropic Wind. Silence ne pose aucun problème particulier et les autres attaques sont élémentaires de Feu : j´équipe Cloud de l´Anneau de Feu et le voilà invincible pour ce combat.
Pas besoin d´en dire plus : Tifa et Nanaki sont mis KO dès la première attaque, Cloud fait tranquillement son travail de sape, enlevant 460 HP en moyenne à chaque attaque. Ce combat est une farce !
Là, l´histoire commence vraiment à s´accélérer : toute la Shinra est là, Cloud fond définitivement une Durit suite aux illusions pas totalement fausses de Jenova et la Materia Noire finit par aboutir dans les mains de Sephiroth, le vrai de vrai, pas cette illusion que l´on poursuit depuis le début et qui n´est autre que Jenova. Et là "all Hell breaks loose" comme on dit en anglais, tout part en sucette ! Le coin s´effondre, les Weapon se réveillent, le Météore est invoqué, Tifa et Barret vont être exécutés parce qu´ils font des boucs émissaires idéaux, et Cloud est introuvable. Y a pas à dire, ça sent le roussi. Alors que l´on est impuissant face à l´exécution qui se déroule, le sauveur arrive : eh oui, c´est Cait Sith, oui, honorez-le, remerciez-le, aimez-le, berdel de morde
Là, alors que Cait Sith défait les liens de Barret, deux soldats de la Shinra attaquent : on pourrait croire que c´est un combat obligatoire puisque l´on a vu les soldats foncer sur nous, mais il n´en est rien. Il suffit de fuir et les gardes ont disparu ! Un bug ? Très probablement, à mon avis. Pendant ce temps, Tifa se libère et coupe l´arrivée de gaz. Toujours simultanément, Sapphire Weapon se fait refaire le portrait par le Canon de Junon, canon qui se transforme quelques minutes après en un ring improvisé où Scarlet et Tifa s´affrontent à coups de gifles : inutile de préciser que Tifa met une rouste à cette ssssss... (hum ) de Scarlet.
Heureusement, tout est bien qui finit bien et la valeureuse équipe prend la fuite en emportant un trophée de taille : le Hautvent !!
Prochaine mise à jour : la découverte du monde en Hautvent et le début des quêtes pour récupérer les Mega-Materia
Jenova*DEATH n´a pas eu beaucoup de succès, on dirait. En même temps, l´astuce de l´Anneau de Feu est assez connu, donc le combat n´a rien d´impressionnant ^^
Quoi qu´il en soit, c´est l´heure d´une nouvelle mise à jour, pas très grosse, mais il commence à y avoir beaucoup de blabla, le scénario se déroule et les questions reçoivent petit à petit des réponses.
Le Highwind est à présent en notre possession, le monde s´offre à nous dans sa totalité : Cloud est la priorité, il faut le retrouver. Mais avant cela, je vais quand même faire un petit tour de la planète, plein de choses m´attendent.
Cosmo Canyon : l´accès à l´arrière de la boutique m´est enfin permis, j´y récupère la Materia "FullCure", un Elixir et une Source de Magie.
Rocket Town : les coffres sont à nouveau remplis, j´y trouve une Source de Protection et un Fourth Bracelet.
Chocobo Ranch : je ramasse la materia Appat-Chocobo qui traîne par terre, même si elle ne me servira jamais. Apparemment, le fait que cette Materia traîne sur le sol (à partir du moment où on a le Hautvent) est inconnu de beaucoup, donc voici un petit screenshot pour bien montrer où elle se trouve : http://membres.lycos.fr/ttheblindtest/appat_chocobo.png
Je vais ensuite acheter un legume Mimett à Chocobobilly. J´en profite pour faire de la place dans mon inventaire et je vends : 1 Ether, Enhance Sword, Platinum Fist, Trident, Viper Halberd, Gold Armlet, Carbon Bangle, Poison Ring, Safety Bit, et les Materia FullCure, Enemy Skill, Long Range.
Kalm : j´achète la Materia ´Terre´, elle me servira pour un futur combat.
Mideel : je récupère la Materia Contenir en jouant avec le p´tit Chocobo blanc. Je fais ensuite l´andouille avec une vieille clé et une porte en trompe-l´oeil pour gagner un Anneau Maudit.
Ensuite, il est temps de retrouver Cloud : Tifa décide de rester à ses côtés pendant quelques temps, et Cid est promu nouveau leader. Je retourne rapidement à Mideel pour récupérer un Elixir dans la maison d´un vieil homme qui, grand seigneur, me laissera partir avec
Direction Corel où la Shinra prévoit d´y récupérer la Mega Materia. En arrivant à l´entrée du réacteur, 2 gardes Shinra m´attaquent, le combat est obligatoire.
Attack Squad x2 (1300 HP chacun)
Mini pour les rendre inoffensifs, Ruban pour ne pas craindre Obscurité et Sleepel. Un Swift Bolt pour leur enlever 1000 HP, et je les achève à l´arme. Rien à signaler, on passe à la suite ^^
Le train contenant la Mega Materia me file sous le nez, mais Cid ne s´avoue pas vaincu et se lance à sa poursuite en volant un autre train. Comme tout le monde le sait, sur chaque wagon du train ennemi se trouvent des combats dont on ne peut pas fuir. Néanmoins, il y a moyen de ne pas les faire : il suffit de ne jamais rattraper le train et de laisser le compteur de 10 minutes tomber à zéro. La Shinra arrive à fuir avec la Mega Materia et il n´arrive rien à Corel (pas de train qui dévaste la ville). Evidemment, ça a ses désavantages : je rate évidemment le coche pour la Mega Materia (qui ne me servira jamais), la limite 4 de Barret, Castastrophe (qui ne me servira jamais non plus) et... Ultima (là par contre, je pleure ). J´attends patiemment que le compteur arrive à zéro et je passe à la suite.
Prochaine mise à jour : La Mega-Materia du Fort Condor, le retour à Mideel et le combat contre Ultimate Weapon (avec une vidéo à la clé)
Je verrais bie, ça
Pour l´instant, bien joué
bravo feufeu
la facilité c´est se que j´apprécie chez lui
Ah, je vais te décevoir, bibi, parce que plus ça va aller, plus ça va être compliqué. Pas forcément dur (à part Carry Armor, aucun boss restant ne me fait réellement "peur"), mais les boss qui viennent ont de plus en plus d´attaques différentes, infligent de sales statuts anormaux, y a de plus en plus de facteurs à prendre en compte.
En tout cas, c´est toujours aussi chouette à jouer comme partie