Bravo
je tenais a te remercier pr le plaisir que j ai a lire ton défi, étant donné que je suis en exam, c est pas toujours gai
et chaque pause que je fais je viens voir si tu as evolué dans ton défi et lis avec plaisir tes exploits!!
voila c tt mais merci hein et franchement je trouve ca impressionat la maitrise que tu as du jeu
bonne continuation
Feufeu Si tu bas l´arme sous marine et la rubis je t´appelerai maître
Bonne continuation et surtout bonne chance contre Rubis
khena : bin... merci. Je pensais pas que ce challenge apporterait de la gaiété à d´autres, mais pourquoi pas ?
En tout cas, sauf problème majeur, je continuerai mon rythme de mise à jour quotidien, ça évite de perdre le fil (autant pour vous que pour moi ^^).
Et puis, bah... merde pour tes examens
shiriu : Les restrictions même du challenge m´interdisent d´aller les affronter. J´avais dit sur un autre topic que c´était peut-être faisable avec de la chance, mais depuis j´ai reconsidéré la question et regardé plus en détail comment attaquent Emerald et Ruby. C´est impossible, car j´ai besoin de certaines Materia pour tenir le coup sur la longueur et il me faudrait briser la règle m´interdisant tout combat inutile.
Je peux toujours dire que je ne combats que des Déménageurs, ce qui m´évite de gagner de l´expérience mais me permet de faire évoluer les Materia. À partir de là, tout redevient possible. Mais honnêtement, combattre Emerald et Ruby ne m´intéressent pas si je dois passer 15 ou 20 heures à courir après un type d´ennemi super rare, tout ça pour aller battre 2 bestioles optionnelles. C´est sûr, ce serait un sympathique accomplissement, mais je n´aurai pas la patience ^^
Feufeu Je savais que c´était impossible c´est pour cela que je te l´avais marqué. Car au niveau ou tu te présentera contre elles tu aura une force de frappe insignifiante.Enfin , bref ça aurait été cool de pouvoir exploter un bug du jeu pour les éclater même avec un faible niveau.
Comme tu l´as déja dis Carry Armor va te poser de gros soucis. Sachant que ses attaques sont non élémentales, que tu n´utilise pas d´invocation car trop pénalisantes au niveau des HP, que ta force de frappe doit être très faible, j´ai vraiment hâte de voir comment tu vas l´a battre car personellement là je ne vois pas du tout
Bonne chance et continu avec tes MAJ car elles sont très instructives
je suis toujours impressionnée par ta connaissance du jeu qui semble entre tes mains si facile. On se demande comme on a fait pour en baver devant les boss (enfin moi).
Et la fin semble arriver à toute vitesse.
J´ai une p´tite question pour toi FeuFeu.
A Mideel je sais qu´il y a une vieille clé ( comme tu l´a citée dans ta mise à jour.^^) mais j´ai jamais su ce q´il fallait en faire ( Ni comment l´enlever du trou d´alleurs. >.< ).
Tu pourrais m´expliquer s´il te plait ?
Facile, tu appuies rapidement sur OK(rond par défaut)chaque fois que tu passes dessus et tu devrais l´avoir. Ensuite, il faut essayer d´ouvrir la porte du fond d´un magasin de Mideel et tu péteras la clé, le vendeur demandera ce que tu fais, dis lui que tu essaie d´ouvrir la porte et il dira que c´est un trompe oeil et te refileras un Anneau Maudit.
Merci .
Je souhaite une conne continuation et surtout une bonne chance à FeuFeu.=)
shiriu : la force de frappe (les attaques physiques, donc) importe assez peu dans ce challenge. Ma principale source de dommages est les objets qui, eux, ont une puissance fixe quel que soit le niveau de mes personnages.
Et Carry Armor, comme je l´ai dit précédemment, j´ai quelques idées pour tenir le coup contre elle. Mais bon, je n´en parlerai que quand il s´agira de l´affronter
En attendant, c´est l´heure de la mise à jour, et pour la première fois depuis le début du CD2, je vais enfin affronter un boss qui méritera plus que 0/10
Je mets le cap sur le Fort Condor. Là-bas, j´ai le choix entre remporter le mini-wargame (et gagner la Mega Materia et Phoenix) ou me laisser battre par le Cmt. Corne Majestueuse (on obtient un écran "Game Over", mais en fait, on se retrouve expulsé de Fort Condor et on ne peut plus y accéder jusqu´à la fin du jeu). La 2e solution est plus rapide, moins coûteuse, et je n´ai pas besoin des "trophées" mentionnés plus haut : je me laisse donc battre (enfin, pour être plus précis, c´est moi qui m´achève tout seul avec un Swift Bolt ^^). Il est maintenant temps d´aller prendre des nouvelles de Cloud.
Durant ce passage, chaque fois que l´on retourne dans la cabine de pilotage du Hautvent, on a droit à des petites scènes supplémentaires assez sympa (Cid qui se plaint que le rôle de leader est dur à assumer et que Cloud se débrouillait très bien, ou Nanaki qui se dresse sur ses pattes arrières pour croiser celles de devant et se demande comment va Cloud... o_O)
http://membres.lycos.fr/theblindtest/nanaki_pattes_croisees.png
Mideel 2 le retour !
Même pas le temps de prendre des nouvelles de notre infortuné ami que c´est le branle-bas de combat ! Le village est attaqué par une Weapon : qu´à cela ne tienne, on va essayer de la retenir.
Ultimate Weapon (100000 HP, mais on s´en fout)
Cent mille HP, c´est beaucoup... mais le combat est fixé d´avance : elle attaque trois fois puis elle s´en va. On ne gagne pas d´expérience sur le combat, il faut juste se contenter de survivre. Cela facilite quelque peu la tâche, mais il ne faut pas prendre ce combat à la légère, car elle fait très mal (bien plus que Demons Gate). Ses trois attaques sont :
1. Trembl2 sur toute l´équipe (2070 environ)
2. un coup de griffe sur un personnage (2200 environ)
3. Ultima Beam sur toute l´équipe (2070 environ), c´est une attaque particulière car elle utilise un élément très spécial, communément appelé Hidden. Cet élément est très particulier, et en exploitant un bug du jeu, on peut s´en protéger avec El. Base couplé à une Materia sans aucun élément, comme Super Chance, Turbo MP ou Voler.
Comme il suffit de survivre, je vais me concentrer sur un personnage uniquement, Cait Sith, parce qu´il a le plus de HP du groupe. Je l´équipe de l´Anneau Protecteur pour qu´il ait automatiquement les 2 Barrières activées, je lui mets El. Base + Terre (pour Trembl2) et El. Base + Super HP (pour Ultima Beam) et enfin, je le mets en Tristesse. Pour me donner un peu plus de maniabilité, j´équipe Barret de l´Anneau Reflet, il survivra au moins à Trembl2 et pourra soigner Cait Sith. Cid, quant à lui, ne reçoit aucune aide, ça permettra de montrer la différence entre un perso préparé et un perso "nu"
Dernier détail : on peut lui voler un Anneau Maudit, mais on va ignorer ça...
Le combat ne dure pas longtemps et tout se passe comme prévu... en même temps, il était quasiment impossible que ça tourne mal, Cait Sith est suffisamment blindé pour ce combat. Je ne vais pas détailler plus, car j´ai fait une petite vidéo du combat (puisqu´il est court, j´aurais eu tort de m´en priver).
J´ai choisi d´utiliser ici le bug d´El. Base pour que vous puissiez bien voir l´énorme différence de dégâts entre ce que Barret et Cait Sith encaissent. Sans celui-ci, Cait Sith survit quand même au combat en prenant le double de dégâts (faites le calcul d´après la vidéo, il a de la marge).
Difficulté : 2/10
La vidéo est disponible à l´URL suivante :
http://perso.wanadoo.fr/o/odalisque/ultimate_weapon.avi
(La musique est extraite de l´OST de Vagrant Story, c´est un passage de "Banquet of Transmigration")
pour la musique
Dans FF8,Ultima est à base de tous les éléments
terrible, vraiment pas mal
Comment les gens arrivent a dénicher ces bugs,
courage pr la suite
héhé
Souvent, les bugs sont découverts par hasard au détour d´une partie et l´information est partagée ensuite sur le Net.
Par contre, pour ce bug, c´est grâce à une poignée de fondus du jeu qui sont accessoirement très calés en développement qui ont analysé les fichiers du jeu.
Bonsoir FeuFeu, je passe en coup de vent - travail oblige - pour te souhaiter une bonne continuation et surtout te féliciter. C´est assez palpitant et très intéressant à lire et bien évidemment, une vidéo ne fait que renforcer ce sentiment ! ^^
Je n´ai pas fini de lire l´intégralité du topic - et donc, des résumés -, peut-être cette question a t-elle déjà eu de réponse mais, quel(s) avantage(s) tires-tu de l´état "Tristesse" en fait ?
Impressionant...
Bonne chance pour la suite.^^ J´ai hâte de voir le combat conte Porte-Armure.
Adhaos L´état "Tristesse" annule 30 % des dégats. ^^
l´etat "tristesse" te permet de recevoir moins de dégats ce qui est intéressant dans ce type de challange vu que tu ne possède pas beaucoup de PV à bas niveau
mais en contre-partie ta barre de limite ne se remplie plus ou très lentement (là c´hais plus)
Au fait FeuFeu, quest-ce que c´est que l´élément "Hidden"
Hidden signifie "caché" en Anglais. (d´après Google ). Donc j´pense pas que ça fasse partie des neufs éléments du jeu. A mon avis c´ets un bug, comme il l´a mentionné dans son poste. Reste plus qu´à avoir l´avis du grand manitout. ^^
Oui j´étais au courant pour la restriction sur la limite. ^^
Donc l´état "Fureur" produit l´effet inverse ?
Ouaip, c´est l´effet inverse de fureur. ^^