Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : Lowest Experience Challenge
hypsos45
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:13:11

de *tristesse* tu veut dire plutôt :-p

Adhaos
Niveau 4
17 janvier 2006 à 22:13:25

Donc cet état (Fureur) a bien une faiblesse, je me posais la question depuis quelques temps.
Merci bien pour cette info et bonne soirée à vous :)

ange_salvateur
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:14:46

Merde, tristesse par Fureur. >_<
Adhaos :d) De rien, bonne soirée à toi aussi. :-)))

-FeuFeu-
Niveau 10
18 janvier 2006 à 00:27:44

Bon, même si tout le monde a répondu, je fournis quand même une réponse détaillée car il y a beaucoup de choses à dire ^^

Déjà concernant Fureur et Tristesse...
Etant donné que je suis bas niveau, mes attaques physiques ne valent pas grand chose, donc le handicap de Tristesse sur la barre de limite n´est pas bien gênant. Et ces 30% en moins de dégâts sont très appréciables puisque je suis très souvent juste en HP pour encaisser les attaques ennemies.

Par contre, Fureur n´est pas vraiment l´exact opposé de Tristesse. La barre de limite se remplit 2x plus vite, c´est vrai, mais il n´y a pas de modification au niveau des dégâts. Par contre, le personnage voit son pourcentage d´attaque (%Attaque) diminuer, ce qui veut dire qu´il loupera plus souvent ses attaques physiques.

Concernant l´élément "Hidden" maintenant... C´est pas évident à expliquer, donc je suis un peu obligé de sortir un gros pavé pour que l´on puisse comprendre l´étendue du "problème".
Déjà, le nom, c´est une invention du gars qui l´a découvert parce qu´il n´a pas de nom officiel (et ça veut bien dire "caché", Hell ^^). Si l´on voulait être puriste, il faudrait dire que cet élément est l´absence totale d´élément (ce qui est différent de "non-élémentaire" qui est très courant dans le jeu, à commencer par les différents Bahamut, Chevaliers de la Table Ronde, Comète, Ultima...). Le jeu recense 16 éléments au total, dont voici la liste.

:d) Les 9 éléments magiques que tout le monde connaît : Feu, Glace, Foudre, Terre, Eau, Vent, Gravité, Sacre et Poison. Jusque-là, tout va bien.

:d) L´élément "curatif" : il est caché dans le sens où il n´est jamais mentionné en tant qu´élément. Ça peut sembler absurde mais d´un point de vue programmation, c´est beaucoup plus pratiquer de traiter les soins comme un élément. C´est grâce à ça que le jeu peut avoir des monstres morts-vivants, car sur le papier, il suffit de dire qu´ils absorbent les soins. "Moins par moins faisant plus" comme on apprend en cours de maths, les morts-vivants sont par conséquent blessés par les sorts de soin.

:d) Les 5 éléments physiques : ils sont également cachés au joueur et servent à caractériser les attaques physiques des personnages et des ennemis :
- Cut pour les armes tranchantes. ex : les épées de Cloud
- Hit pour les armes contondantes. ex: les gants de Tifa
- Punch pour les armes perçantes. ex: les lances de Cid
- Shoot pour les projectiles. ex: les shurikens géants de Youfie ou les pistolets de Vincent
- Shout pour les attaques soniques ou à base d´énergie. aucun perso n´a d´arme possédant cet élément, mais certains ennemis l´ont. ex : l´attaque d´un Adamantaimai (la p´tite lueur qu´il crache sur un perso) ou l´Energy Ball d´Air Buster.

:d) Le 16e et dernier élément qui n´a pas de nom, "Hidden". À la base, il sert pour beaucoup d´attaques n´infligeant aucun dégât mais ayant des effets spéciaux : provoquer des altérations de statut (l´attaque Petrif-Eye de Demons Gate, par exemple) ou d´autres effets encore plus particuliers (comme faire passer un personnage d´avant-plan à arrière-plan et inversement). Ultima Beam est la SEULE attaque "Hidden" provoquant des dégâts, c´est ce qui la rend vulnérable au bug que j´ai mentionné et utilisé dans cette vidéo.

hypsos45
Niveau 10
18 janvier 2006 à 10:46:44

:ok: merci beaucoup FeuFeu pour cette super explication :coeur:
Perso pour les sorts de soins je les auraient rattaché à l´élément "Sacre" donc ce soir c´est officiel je me coucherait en étant moins con :content:

Bonne continuation pour ton challange FeuFeu :p)

Arco
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:09:26

FeuFeu : Quand j´ouvre le lien avec la vdéo de Ultimat Weapon, j´entend juste la musique ais je vois pas la video. :(

C´est normal ?

khena
Niveau 4
18 janvier 2006 à 12:52:37

a mon avis non :-)
moi je n ai pas eu de probleme pr la voir
ptetre un prob avec ton lecteur de video??
courage :-)

Super_Acro
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:21:03

Bon ben j´ai plus qu´à attendre l´avis de FeuFeu :o))

-FeuFeu-
Niveau 10
18 janvier 2006 à 18:52:43

Arco : la vidéo est encodée avec DivX 5.11 (si je me souviens bien, je dis ça de tête), il te faut donc un codec DivX de cette version au minimum.
J´ai encodé toutes les autres vidéos avec les mêmes codecs donc si tu arrives à les voir, mais pas celle-là, il y a effectivement un souci et j´essaierai de l´uploader à nouveau ce soir.

De mon côté, je viens de tester en téléchargeant la vidéo, elle marche très bien, donc je pense malgré tout qu´il s´agit d´un problème de ton côté :)

-FeuFeu-
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:44:03

Allez, zou, c´est parti pour la suite ^^

Avant même de pouvoir souffler après le combat contre Ultimate Weapon, tout s´emballe et la Rivière de la Vie s´affole. Le village sombre, emportant Cloud et Tifa. C´est l´heure de mon passage préféré du jeu : la reconstruction des souvenirs de Cloud, bout par bout. Après cette séquence, Cloud est enfin de retour, il faut se remettre au travail. Cait Sith informe l´équipe qu´une autre Mega Materia se trouve dans le réacteur sous-marin de Junon. Pas de temps à perdre, on fonce !
Au passage, certains participants du SQ se souviendront de ce qui va suivre. J´apporte la réponse en image à l´un des questions posées par Acro : "Qui parle d´Heidegger et de Scarlet en les désignant par leur rire ?" :rire:
http://membres.lycos.fr/theblindtest/gya_ha_ha.png

Pour des raisons extérieures au challenge (traduction : je donnais un coup de main à Acro sur un point de détail du jeu à ce moment-là), je suis allé déterrer la "Clé de Secteur 5" et me suis rendu à Midgar. Puisque j´y étais, j´en ai profité pour aller prendre l´arme finale de Tifa, Premium Heart (par contre, le Gant de Voleur à 129.000 gils, je fais évidemment une croix dessus ^^). Mal m´en a pris : j´ai été attaqué par surprise par un Vice et cette enflure m´a volé un Bracelet Sage :snif2: J´aurais pu faire un reset et recommencer, mais j´ai finalement décidé que ça faisait partie des aléas du jeu et ai continué la partie.

Après, je suis allé à Costa Del Sol pour m´acheter 20 S-Mine, ils me serviront contre le prochain boss. En route pour Junon, maintenant ! Une fois à destination, je fais un détour par un magasin pour acheter la Materia ´Sceller´, car la plupart de mes prochains opposants sont sensibles à Sleepel. Ensuite, je vais prendre l´ascenseur pour accéder aux profondeurs de Junon. À peine suis-je rentré que 2 Soldats de la Shinra m´attaquent.

Submarine Crew 2x (1500HP chacun)
Tout + Transformer (pour faire Mini) sur un perso, Tout + Sceller (pour faire Sleepel) sur un autre : avec ces deux sorts, l´ennemi devient totalement inoffensif et je peux faire ce que j´ai envie pour le combat.
Si j´ai décidé de ne pas les tuer rapidement (2 Fire Veil ou 2 Swift Bolt suffisent largement pour cela, je peux commencer le combat avec 2 des 3 persos déjà KO), c´est parce que je veux les voler. Ces ennemis ont des 8-inch Cannon (Canon 203mm en VF, je suppose) et ces objets sont surpuissants (3200 environ).
C´est le 2e meilleur objet en terme de dégâts, après Dragon Scales (Ecailles de Dragon) qui font 3680 environ.
Une fois les deux ennemis volés, je les tue tranquillement à l´arme. Aucune difficulté pour ce combat.
Difficulté : 0/10

Dès la sortie de l´ascenseur, un autre duo de gardes Shinra m´attaque (exactement la même formation que précédemment, j´ai donc appliqué la même stratégie, en tous points).
Après ce combat, j´avance jusqu´au point de sauvegarde où je change mon équipe (Cait Sith et Tifa sortent, Cid et Nanaki entrent). Puis je continue ma route en direction du réacteur sous-marin.

Au bout d´un moment, j´arrive dans une salle avec 1 soldat qui patrouille et 2 qui gardent le passage un peu plus loin. Pour éviter un combat où je suis pris en tenailles, je parle au garde qui patrouille pour l´affronter tout seul (1 Submarine Crew seul, même stratégie qu´avant). Le combat terminé, je retourne au point de sauvegarde de l´écran précédent et échange Nanaki contre Cait Sith. Je vais affronter les 2 autres gardes (toujours le même type d´ennemi...) et retourne encore au point de sauvegarde, cette fois pour échanger Cait Sith contre Tifa.

Je reviens pour la 3e fois dans la salle et un peu plus loin, 2 autres soldats Shinra me barrent la route. Cette fois-ci, ils sont légèrement différents.

Underwater MP (1000 HP chacun)
Moins de HP, mais une bien meilleure défense. Même genre d´attaque (mais ils tapent un peu plus fort), même faiblesses (mini et sleepel), mais pas de 8-inch Cannon à voler (des armures Shinra Alpha, à la place, je prends aussi).
Voilà pour les différencier des Submarine Crew. Le combat se déroule de la même manière et le combat est expédié en un rien de temps, une fois le vol terminé.
Difficulté : 0/10

Une dernière fois, je reviens au point de sauvegarde et échange Tifa contre Barret. Je soigne tout le monde à fond et il est temps de se préparer car le prochain boss n´est pas loin.

Prochaine mise à jour : le combat de titans ! Cloud, Cid et Barret (niveau 18-20) contre Carry Armor. Ça va faire mal :ok:

A3S
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:47:10

J´adore Song of Fa do ré mi je sais pu quoi xD

Bibiff7
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:47:38

bravo pourla dernière arme :ok:
aucune difficulté sur se passage ^^ mais j´ai hâte de voir porte armure :)
une autre affaire

A3S
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:49:49

Je vous assure que vous allez aimer Porte armrue xD

khena
Niveau 4
18 janvier 2006 à 21:52:29

pas mal cette technique :-)
et pas mal pr caith sith j avais pas tilter lol
g hate d avoir la suite, alors feufeu tu vas me faire le plaisir d enchainer qques nuits blanches hein ;- )
(suis fatigué moi, faut que j arrete d etudier)
Plus serieusement, tu es deja a combien d heure de jeu??
bon courage

-FeuFeu-
Niveau 10
18 janvier 2006 à 22:05:57

khena : une mise à jour quotidienne en semaine, c´est déjà pas mal ^^ (et éventuellement un rythme un peu plus soutenu le weekend).
Quant aux nuits blanches, c´est même pas envisageable, je suis déjà bien assez fatigué comme ça :p)

Quant au compteur de ma partie... (la flemme d´aller voir ^^) autour de 21h, je crois

Acro-gus
Niveau 9
18 janvier 2006 à 23:19:11

Il est pas dur Carry Armor :p)

Armiel
Niveau 10
19 janvier 2006 à 11:06:20

j´ai enfin rattraper mon retard dans la lecture.
super les explications sur les éléments (servira peut-être un jour à un quizz, ainsi que d´autres détails que tu donnes régulièrement pendant ton voyage dans le monde de ff7, au fait elle a un nom la planète de ff7? )

et une deuxième question peut-être également bête : pourquoi échanges-tu tes personnages, pour éviter qu´ils obtiennent trop d´expériences??

Bonne continuation

(j´en suis à enciron 95 heures de jeu et toujours pas fini, j´aime bien prendre mon temps :o)) )

Shiriu76
Niveau 11
19 janvier 2006 à 11:45:27

Armiel :d) Prudence est mère de sureté :o)) . Un tel jeu il faut le déguster, après l´avoir fini au moins 3-4 fois après on peut s´attaquer à des challenges :-)

khena
Niveau 4
19 janvier 2006 à 11:52:12

est ce vraiment necessaire de le finir 3+4 fois avt de s attquer au challenge??
une fois suffit pas :-)
peut etre nas tu pas compris l histoire la premiere fois d´ou tu as recommencer plusieur fois pr etre sur avt de t attaquer au challenge.
Je plaisante hein biensur et je suis d accord avec toi un jeu pareil ca se deguste :-)

Shiriu76
Niveau 11
19 janvier 2006 à 12:07:38

Khena :d) Personellement au bout d´une fois j´avai un peu zappé le scénario, j´avais pas fait les chocobos donc il me manquait plein de matérias...

En même temps je devais avoir 12 ans donc pas très futfut :rire:

Tellement que ça se déguste je vais recommencer une énième partie :o))

Sujet : Lowest Experience Challenge
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page