Vince : ok, je ferai un point sur l´XP après le combat contre Diamond, merci de m´y faire penser
Hypsos45 : justement non, Hypsos, plus j´ai de personnages, plus c´est difficile de les maintenir en-dessous de la limite, puisque les personnages qui ne combattent pas gagnent la moitié de l´expérience.
J´ai déjà expliqué à Sugy, ce qui m´empêche de recruter Yuffie :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9371036-13-0-1-0-0.htm
(le post est au milieu de la page, environ).
De plus, quand on recrute Yuffie, son niveau de départ est déterminé en fonction de celui de Cloud. S´il est en-dessous du niveau 20, elle rejoindra l´équipe au niveau 17.
S´il est niveau 21 à 25, elle sera niveau 22.
Et ainsi de suite...
Bref, pour être le plus efficace, il faut que j´attende que Cloud soit niveau 19 pour la recruter : c´est le cas juste avant d´aller affronter Diamond Weapon. Après Diamond, je n´ai plus que les boss de Midgar qui donnent de l´expérience, c´est insuffisant pour que ça soit intéressant.
Dans un Low Level où on rentabilise au maximum l´expérience restant avant d´atteindre le niveau 28, il est fortement conseillé de la recruter, de faire la quête de Wutai... Mais pas dans le Lowest Experience.
Zou, c´est parti pour une nouvelle mise à jour, il est temps d´aller tâter de la Weapon ! Mais d´abord, revenons à Rocket Town, tout n´est pas encore terminé.
La fusée est désormais sous mon contrôle, mais pas pour longtemps : Palmer verrouille le pilotage automatique et fait décoller la fusée. Se pourrait-il que notre destin soit de mourir dans l´explosion de la fusée percutant le Météore ? Heureusement non, Cid rassure l´équipe en mentionnant le module de secours pour les cas d´urgence. Mais d´abord il faudrait récupérer la Mega Materia. Honnêtement, je n´en avais cure et j´ai choisi de ne pas "deviner" le code d´accès, j´ai laissé le compteur arriver à zéro. Il faut maintenant fuir, mais je ne suis pas au bout de mes surprises : le réservoir d´oxygène que Shera n´arrêtait pas de tester et retester explose (?!? dans la réalité, ce genre d´incidents suffirait à réduire la fusée entière en débris spatiaux, mais passons, ce n´est qu´un jeu ^^). Cid devient alors beaucoup plus humble vis-à-vis d´elle (il s´excuse, la complimente même... j´adore tous ces passages avec Cid, il est génial, c´est mon personnage préféré de tous les FF ^__^).
L´escape pod se détache de la fusée et plonge dans l´atmosphère, pendant que la fusée continue de suivre sa trajectoire jusqu´à percuter le Météore, sans succès malheureusement... L´équipe commence à baisser les bras, s´avouant impuissante face à cette irrésistible menace. Mais ce serait sans compter sur Cid qui se lance dans un magnifique discours (quand je vous dis que ce perso est génial ^^) et parvient à remotiver les troupes, malgré une touche finale assez comique bien que pathétique. Il faut maintenant se rendre à Cosmo Canyon, les conseils de Bugenhagen vont se révéler très précieux pour l´équipe.
C´est parti pour toute une série de blabla un peu gonflant à mon goût, donc je zappe ! Je passe directement à l´événément que certains attendent : Diamond Weapon vient d´émerger de l´océan et se dirige droit sur Midgar. Cloud décide d´aller lui barrer la route (crétin, c´est malin, 35000 XP, je m´en serais bien passé >__<). Tant pis, allons-y !
Diamond Weapon (30000 HP)
Elle possède trois attaques :
1. Une attaque de base (elle nous écrase avec son pied), ciblant toujours le personnage ayant le plus de HP (890 environ)
2. Une boule de Feu, attaque élémentaire de Feu, évidemment (1180 environ)
3. Diamond Flash, sa super attaque qui tue, élémentaire de... Gravité !? Bon ok, elle tue pas, elle enlève juste 7/8e des HP et peut provoquer Silence.
Il faut remarquer que, bizarrement, ce sont toutes des attaques magiques, et que, encore plus bizarremment, aucune ne consomme de MP (de toute manière, avec 30000 MP en réserve, elle ne risquait pas de les épuiser).
Diamond Flash ne sortira qu´en des circonstances bien précises, et après un compte à rebours (allant de 3 à 0). Pendant cette période, Diamond Weapon est vulnérable aux attaques physiques, le reste du temps, c´est niet ! Il faut se contenter de la blesser à la magie, avec des objets ayant des effet élémentaires (Right Arm, S-Mine, 8-inch Cannon ne fonctionnent donc pas) ou avec des Limites (petite exception relativement pratique).
Concernant ses attributs élémentaires, elle divise par deux les dégâts de Feu, annule tout ce qui est à base de Gravité, mais encaisse mal les sorts de Foudre : parfait, je vais donc l´électrocuter avec des Swift Bolt.
Barrière, Arrière-Plan et Défendre ne me serviront à rien puisque le boss n´a pas d´attaque physique.
J´équipe deux des trois persos avec les protections contre le Feu que j´ai (Anneau de Feu pour Cid qui sera le soigneur dans ce combat, et El. Base + Feu sur Cloud qui doit remporter le combat). Je place également Tout + Temps sur Cid. Pour finir, je remplis le reste des slots avec quelques Super HP, même si ce n´est vraiment pas nécessaire ^^
Le combat est en lui-même est particulièrement ennuyeux : Cid attend et soigne le personnage qui subit l´attaque, pendant que Cloud et Barret attaque avec des Swift Bolt (1200 environ). Quand une limite est disponible, je l´exécute. À cause d´une erreur de calcul de ma part, j´ai fini le combat trop vite et mes trois personnages étaient encore debouts. J´ai donc dû recommencer et la deuxième tentative a été la bonne.
J´ai rencontré un léger problème car j´ai mal évalué ma réserve de Swift Bolt et elle s´est épuisée alors que Diamond avait encore entre 3000 et 4000HP. J´ai donc dû finir le combat avec des Fire Veil (300 environ seulement, puisqu´elle encaisse bien les dégâts de Feu). Quoi qu´il en soit, ce combat est très facile.
En résumé, le combat est long, il faut compter soi-même les dégâts, on n´inflige pas beaucoup de dégâts... mais en se soignant à chaque tour, il est impossible de perdre ce combat.
Difficulté : 3/10
La fin du combat est disponible en vidéo :
http://www.megaupload.com/?d=5VTIJK51
Comme je l´ai dit plus haut, ce combat était long et chiant, donc je me suis vengé en lui collant une sale musique. Ceux qui ont aimé la vidéo de Carry Armor devrait adorer celle-ci XD
Par contre, vous remarquerez en la voyant que ce n´est pas sur le combat en lui-même que je me suis concentré : alors, vous avez déjà vu un truc pareil, ça fait beaucoup, n´est-ce pas ? ^^
Petite mise au point concernant l´expérience :
Cloud : niveau 27, 50337 XP (il ne gagnera plus d´XP jusqu´à la fin du jeu)
Barret : niveau 21, 23445 XP (c´est lui qui doit encaisser les 25000 XP d´Hojo)
Tifa : niveau 24, 34492 XP
Nanaki : niveau 25, 38681 XP
Cait Sith : niveau 27, 48458 XP
Cid : niveau 23, 31044 XP (c´est lui qui doit prendre les 7000 XP de Proud Clod)
Tout se déroule comme prévu, il ne me reste plus que 2 boss à affronter qui donnent de l´expérience.
Prochaine mise à jour : les premiers pas dans Midgar, l´explication du bug pour éviter les Turks et le combat contre Proud Clod
Ah, excellent
J´ai adoré le coup de l´Anneau Reflet contre Rude
Et puis, 35.000 HP à descendre en étant au niveau 21 par là, ça doit pas être terrible comme projet
Bref, bravo FeuFeu
héhé lentement mais surement
le challenge diminue snif snif
moi aussi j aime bien cid il est marrant mais mon petit préfére c est vincent valentine
bonne soiree a tous
En ce qui est de la musique qui va avec la vidéo de Carry Armor, je crois qu´elle est joué dans la forêt de Greenhill quand on y retourne.
Pour celle allant avec Diamond Weapon, elle est geniale, vive les 2 minutes du peuples
Erf, dire que moi j´avais des difficulté en partie normal et que FeuFeu, lui recommence pour que tou soit parfait
Mdr la chanson
géniale la chanson
et tu es passé du niveau 19 au niveau 27 en une fois, ton coeur n´a pas laché???^^
sinon, bravo
ffman22 : hé hé, un connaisseur ? Pérusse, il déménage ^_^
LegendKiller : je recommence pas pour le plaisir, il faut absolument qu´un seul personnage soit debout à la fin du combat si je veux respecter le plan de bataille pour maintenir tout le monde en-dessous du niveau 28.
Armiel : le coeur va bien, merci Mais bon, étant donné le challenge, c´est quand même rageant un level-up pareil T__T Et il faudra que j´en subisse un autre (moins violent, certes) après le combat contre Hojo.
Woaw j´adore la musique contre Diamant.
Sinon je ne comprend pas. Tu dis pouvoir ou plutôt vouloir éviter les Turks à Midgar hors si je me rappelle bien, ce sont eux qui proposent si tu veux te battre ou non?:/
Mdr la musique !
Bravo pour le combat, bonne chance pour la suite
Les turks te "proposent" si tu veux te battre ou non, si seulement tu as fais la mini quète a Utaï afin de les aider à délivrer Elena. Or comme il le fais pas, ils ont pas de "dette" envers lui, donc ils se battront obligatoirement.
j´avais pas mal de retard à rattraper
passionnant ce topic
de mon côté j´ai joué (un peu ) à drakengard
même si le beat´em all n´est vraiment pas mon truc faut dire que celui-ci est bien sympa
... je me suis qd même un peu lassé et je l´ai (provisoirement) abandonné au moment où on recrute l´elfe foldingue
pour rejouer à ......
FF7
oui j´ai recommencé une partie normale avec bcp de plaisir car j´ai oublié plein de trucs, y compris le déroulement du scnénario !!
je pensais à ta remarque: (je cite)
"C´est parti pour toute une série de blabla un peu gonflant à mon goût, donc je zappe ! "
c´est vrai que je ressens le même agacement à FFX
finalement le plus gros défaut de Square est de ne pas pouvoir zapper les cinématiques
bref tout çà me donne très envie d´essayer un des challenges proposés
merci et félicitations
dernière remarque cette fois-ci à propos du forum (des forums en général)
ne serait-il pas possible de mettre en fixe certains topics ?
avec en haut de liste: une soluce, des astuces, des challenges
celui-ci en particulier
Salut à toi flyjason.
Malheureusement, il n´est pas possible de mettre certains sujets fixes, en haut de page et c´est dommage, parce que pleins de nouveaux créé des topics inutiles alors qu´ils n´ont pas vu l´immense topic d´aide sur FF7 =]
Impressionant Feufeu
flyjason : ah, j´avais prévenu que la répétitivité risquait de se faire sentir. Désolé si tu es déçu de cet achat :-/
Le sticky topic serait une bonne idée, certes, mais je ne suis pas vraiment sûr que ce topic mérite cela. C´est généralement utilisé pour les topics d´intérêt général, comme le topic du modérateur ^^
30.000 HP, c´était pas suffisant, aujourd´hui, la ration est encore plus grosse
La suite, tout le monde la connaît : le Sister Ray et Diamond font feu, et les tirs se croisent. La Weapon meurt, Rufus aussi et la barrière entourant le Cratère Nord s´estompe. Alors que l´on se croit enfin prêt à aller en découdre avec Sephiroth, ait Sith donne l´alarme : quelqu´un veut à nouveau faire tirer le Sister Ray, et ce quelqu´un n´est autre qu´Hojo. Il faut donc faire un détour par Midgar, en débarquant par la voie des airs.
Hep là, pas si vite ^^ Avant de sauter en parachute, quelques petites courses :
Je vends : les 67 Molotov restants, 5 Soft, le seul Hyper que je possède, Yellow M-Phone, Enemy Launcher, Javelin, Kaiser Knuckle, Partisan, Water Ring, Fire Ring, Aurora Armlet, Bolt Armlet, Fire Armlet, Reflect Ring, Protect Vest, Talisman, Power Wrist, Four Slots
(à partir de là, ça donne 1 gil seulement voire 0 pour certaines Materia, mais je voulais nettoyer mon inventaire et ne garder que ce qui est utile) Hypnocrown, Curse Ring, Scimitar, Contain, Gravity, Comet, Poison, Lightning, Earth, Ice, Fire, Cover, Luck Plus, Magic Plus, Manipulate, 3 All (sur 6), Exit
J´achète : 9 Tranquilizer, 89 S-Mine (pour en avoir 99), 5 Antidote, 5 Eye Drop, 8 Phoenix Down, 30 Hi-Potion
Midgar, je suis de retour ! Dois_je encore préciser que je ramasse tout ce qui traîne ? Dans les souterrains, sur les rails (W-Element ^--^), au QG de la Shinra... Il est maintenant temps d´exploiter le bug qui me permettra d´éviter le combat contre les Turks: le principe est simple, l´application est un peu plus hasardeuse mais au bout de quelques essais, on y arrive à tous les coups. Evidemment, l´expliquer avec des mots relève un peu de la gageure, donc j´ai concocté une petite vidéo : on y voit deux tentatives volontairement infructueuses où la rencontre se déclenche, et enfin la 3e où je montre le chemin à emprunter pour éviter les Turks.
http://membres.lycos.fr/theblindtest/turks_bug.avi
Le Sister Ray n´est plus très loin, Hojo, prépare-toi à... c´est quoi ce bruit ?? Chouette, un robot géant... et avec Heidegger et Scarlet aux commandes. Je vais affronter les bouffons dans leur dernier joujou. Mais bon, restons sur nos gardes, ce robot est sensé être une arme de défense anti-Weapon.
Proud Clod (60000 HP) + Jamar Armor (20000 HP, mais je m´en fous)
Ca commence à faire beaucoup de HP, tout ça, et les combats s´éternisent >__<
Voyons ses attaques :
4 attaques physiques non élémentaires différentes, mais de même puissance : sa baffe de base, Wrist Laser, Knee Fire, Knee Blend (770)
Une attaque physique un peu plus puissante quand il utilise ses Machine Gun (1350)
Materia Jammer, un sort qui inflige Reflet à la cible : a priori inoffensif, mais ça signifie que je ne pourrai plus lancer Barriere, Hâte ou Guéri sur celui qui en est affecté...
Beam Cannon, sa grosse attaque magique qui l´oblige à se mettre à quatre pattes (1300 à toute l´équipe)
Et c´est un nullard pareil qui est sensé tenir tête aux Weapon ?? ? Scarlet, va produire des Carry Armor en masse, ça sera plus efficace XD
Tout + Hâte, Tout + Barrière, Tout + Restaurer, une combinaison par personnnage, des Super HP pour gagner du temps (moins de soin à gérer) et Element-W pour Cid. C´est tout. On ne peut pas Sentir le boss, il me faut ressortir la calculatrice pour savoir où en sont ses HP.
Pour attaquer : S-Mine + les Limites qui viennent de temps en temps et c´est tout.
Ce combat est facile... tellement facile que je n´ai jamais été en mauvaise posture. Par contre, il est particulièrement long (15-20 minutes -__-) et j´ai oublié de compter quelques dommages infligés donc j´ai terminé la première tentative avec tout le monde encore debout. Donc, j´ai dû le recommencer, et cette fois, tout s´est bien passé.
Difficulté : 3/10
Le combat n´est pas très impressionnant, mais bon, j´ai fait une petite vidéo montrant la fin du combat (à partir du moment où Proud Clod a moins de 15000 HP environ) parce que je pouvais y caler une musique que j´adore : "The Rocking Grounds", un thème de Final Fantasy III remixé pour le second album "Black Mages".
http://www.megaupload.com/?d=IJO2PNL8
Prochaine mise à jour : Hojo prend sa rouste et la fin du CD2
La musique me dit quelque chose ça ressemble au thème de combat de FF3.
Mince c´était marqué...
Hum Bien joué
Au moins maintenant dans ma nouvelle partie de final fantasy 7, j´utilise ce genre de téchnique et j´ai plus de problème.