Cidounnet c'est normal, la partie Localisation des objets a pris du retard à cause d'hier, donc avec les Challenges, elle viendra un peu en retard.
Ouah ! Je viens à peine de voir le site, et là... ben je te vénère Acro
Le guide parfait pour un jeu parfait, c'est grandiose !! J'adore. Je viens de le mettre en favori, et ne vais pas tarder à recommencer une partie en suivant ton guide, car j'ai toujours espérer voir des choses qui m'auraient échappées durant la douzaine de parties que j'ai faites ^^
Je sens que ça va être génial, je t'en remercie infiniment
Du coup, je suis plus que prêt à t'aider pour cette retraduction. C'est le moins qu'on puisse faire vu le travail impressionnant que tu as fourni pendant ces 3 ans pour nous autres.
En un mot, RESPECT
... et MERCI
ok, pardon, c'est vrai que tu l'avais précisé
Section Moyens de transport lue
le Hautvent, que Cait Sith sait piloter
Il pilote ? Ce n'était pas un des apprentis de Cid qui le faisait ? oO
Seul soucis
Je dirais sans S
En fait, dans le jeu, il est dit que Cait Sith sait piloter. J'en avais parlé à Acro, et c'est peut-être une erreur de traduction.
Dans la version US j'ai vérifié, et Cait Sith pilote. Mais juste au moment où Barret et Cait Sith s'échappent de Junon en Hautvent : faut bien quelqu'un pour s'en servir. Cait Sith fait sembler de s'être tromper de chemin et ensuite il s'enfuit avec le Hautvent ^^
Seul souci sans S en effet, merci.
Ah, bah, je pensais que Cid et ses apprentis attendaient simplmeent dans le Hautvent :/
Mais si vous le dites...
Quel lieux de repos pourrais-je enlever du tablea pour y mettre le Wall Market à la place ?
le Village des ossements qui n'en est pas vraiment un ? Et j'explique mieux dans l'intro ?
Dans la partie Stats, il serait intéressant d'avoir un tableau récapitulant les stats de base (sans Source ou Materia associée) des perso à certains niveaux, non ? A moins que ce ne soit déjà fait dans une autre section ?
Enfin, bon, je proposais ça comme ça ^^'
Acro C'est quoi le problème avec les Auberges ? Le tableau est trop étroit ?
Enfin, bon, je proposais ça comme ça ^^'
Je voulais mettre ça mais non en fait, car les stats de base des persos AUTRES que Clad sont calculés d'une façon horriblement complexe, et en plus ils ne sont mis à jour que lorsque l'on rejoint l'équipe, en fonction des EXP gagnés par tous les autres membres.. Bref, c'est très difficile à expliquer et ça n'apporte vraiment pas grand chose étant donné que le système des matérias et sources nous permet vraiment de faire ce que l'on veut avec nos personnages.. Aeris peut être forte en attaque et n'importe qui en Magie.
Non mais c'est un tableau à deux colonnes identiques, donc il faut un nombre égal d'auberges à gauche et à droite.. donc il faut un nombre pair d'auberge. Or là avec le Wall Market à rajouter, on passe à un nombre impair et je n'ai vraiment pas envie de changer la mise en page.. Donc soit on en exclue une spéciale du tableau pour l'expliquer dans l'intro, soit on en trouve une autre que j'aurais oubliée, mais je doute.
Section Astuces lue
On y apprend tellement de choses intéressantes
Pour les Gils, EXP et AP
il est conseillé combattre des Pot magique
Il manque un mot entre "conseil" et "combattre"
3000 AP pour les matérias placées sur l'une des deux armes comptent triple
"Qui comptent" ou "comptant"
soit on en exclue une spéciale du tableau pour l'expliquer dans l'intro, soit on en trouve une autre que j'aurais oubliée, mais je doute
Ou soit on fait un tableau à n lignes pour la 2e colonne et à n+1 lignes pour la 1ère XD
Oui mais ça c'est horriblement laid, je ne ferai pas ^^ Je vais me débrouiller t'inquiète.
merci pour toutes tes corrections, elles sont fort utiles.
J'espère que le guide te plaît.
Beaucoup
J'adore les screens des objets
Je ne m'attendais pas à des boules pour les Potions oO
Moi non plus. Mais en fait ça paraît pas être des boules mais plutôt des sortes d'auras ou de magies
Pas trop logique, les Potions sont censés être des objets matériels
Non mais je trouve que beaucoup d'objets ont des formes assez inattendues : je les vois mal trimballer des objets qui semblent provenir de musées dans leur sac XD
C'est clair.
L'objet Canon 203 mm a une forme très douteuse
Pas vraiment en fait, car quand tu les lances sur un personnage en combat, t'as plein d'étoiles de couleur autour du personnage pris pour cible.. Donc c'est plutôt cohérent avec ces images.