Se connecter

Final Fantasy VII

Sujet : Guide Final Fantasy VII : www.ff7.fr
KartSeven
Niveau 8
18 juillet 2010 à 13:55:49

Même morts, les personnages dans le PHS gagneront la moitié de l'expérience acquise pour une victoire.

Pour Marteau magie, il faut affronter des Herbes rasoir. Quand je regarde le screen sur le Guide, ils arrivent par 4, donc s'il n'y a pas moyen de faire mieux, ça te coûtera 1500 EXP pour le vainqueur du combat (Aéris ^^), et 750 EXP pour les 4 persos dans le PHS... Ça reste possible en recrutant Yuffie au bon moment, mais bon. ^^

[AngeBleu]
Niveau 7
18 juillet 2010 à 15:06:50

mais si on l'apprend et juste après on fuit ?

yoshi1515
Niveau 12
18 juillet 2010 à 19:15:21

Sa AngeBleu c'est là ou réside le problème car dans cette situation le jeu fait que l'apprentissage a échouer le talent n'apparait tout simplement pas dans la liste, à moins d'utiliser 'Retrait' mais sa enlève juste les gils.

KartSeven
Niveau 8
18 juillet 2010 à 20:39:45

Hé oui, un Talent, pour être définitivement appris, nécessite de remporter le combat après l'avoir appris ! :p)

greatcadavrman
Niveau 6
18 juillet 2010 à 21:16:10

il y a juste une couille dans le paté, le site ff7 comporte 2 (petites erreurs) que j'ai remarqué. Y a t'il déja eu des gens qui en ont remarqué, qu'ils l'ont fait remarqué et qu'on a modifié après? quand aux erreurs je les dirai plus tard.

Aurel76-
Niveau 10
18 juillet 2010 à 22:53:17

J'ai découvert ce site il y a trois jours, et déjà il m'a appris pas mal de choses sur Final Fantasy VII que je ne soupçonnai même pas, même après l'avoir terminé.

Je voulais donc remercier Super_Acro et tous ceux qui ont contribué à ce site. Il est réellement intéressant et convivial. Ce n'est pas qu'une simple soluce, c'est une base de donnée complète.

Pour tout le boulot effectué, merci !!!

greatcadavrman
Niveau 6
18 juillet 2010 à 23:29:51

surtout pour la partie qui concerne les infinies possibilitées de la materia mime.

KartSeven
Niveau 8
19 juillet 2010 à 01:37:50

Tu ne parles pas de fautes d'orthographe ? Si tu parles de réelles incohérences, on en a trouvé quelques unes, et il en subsiste encore, mais pas méchantes. ^^

Par exemple, dans la rubrique Moyens de transport, la moto Hardy Daytona est indiquée comme étant entreposée au rez-de-chaussée, alors qu'elle est au deuxième étage... ^^

greatcadavrman
Niveau 6
19 juillet 2010 à 02:40:42

non je parle pas d'incohérence, mais dans la soluce détaillée disque 1,2,3. j'en ai trouvé 2.
la 1ere c'est le nombre d'exp et d'ap que donne un turk lors du combat devant la fusée de cid cd2.
la 2e j'l'ai plus en tete, je la rechercherai demain.
(mais ce sont des erreurs minimes, rien de grave).
autrement il est exellent le site ff7.fr

Cidou
Niveau 10
19 juillet 2010 à 12:15:01

dans le combat contre Rude devant la fusée, faut pas oublier qu'il est accompagné de soldats, donc le nombre d'AP et d'EXP en fin de combat n'est pas égal à ceux que Rude fait remporter à lui tout seul!
enfin l'incohérence vient peut être juste de là :)

KartSeven
Niveau 8
19 juillet 2010 à 20:15:40

Ah oui, parce que pour ce combat, c'est sûr et certain que Rude donne 3400 EXP ! Mais comme chaque Groupe d'attaque donne 300 EXP, si tu tues tout le monde, tu auras un total de 4000 EXP.

Hellmaster_92
Niveau 13
22 juillet 2010 à 02:40:02

Ahem... En relisant les quelques premières pages du topic, j'ai un petit pincement au coeur. Certain se souviendront du commentaire non pas assassin mais peut-être trop acéré que j'avais pu émettre à l'encontre du site. C'est, aujourd'hui, complètement inutile de reformuler le tout, mais en bon geek & avec l'attachement que j'ai à ce forum, je préfère ré-émettre mon opinion d'antan puis trancher par rapport à ce que j'ai pu voir sur le site aujourd'hui.

Mmh, alors par où commencer. Tout d'abord Acro, je n'avais nullement l'intention de blesser et/ou de faire un quelconque reproche à ton travail, sache-le. (Je sais plus si on en a parlé depuis)

Ce que je reprochais au site -à la base-, et plus directement au guide, c'est d'être justement trop parfait. Final Fantasy VII est certainement l'oeuvre de Square & du jeu vidéo la plus parfaite à ce jour, et quand je naviguais sur le site, je n'avais plus l'impression de voir ce jeu tel que je le voyais. Tout était là. Tout sur tout, à n'importe quel moment, n'importe quel endroit, dans n'importe quelle circonstance. A l'évidence, c'était là le but premier de ce guide, c'est vrai. Il n'empêche que ma première impression fut comme qui dirait une sorte de dénaturation du jeu en lui-même.
Je pense que l'opinion, tu l'avais bien comprise. La phrase qui manquait et qui aurait tout changé est : C'est un reproche qui n'en est pas un. Comme quoi même la perfection entraîne des critiques.
Ensuite, je qualifiais de glaciale le site, et je maintiens mon commentaire pour l'époque. Ce qui était normal, vu que tu venais de publier la solution.

J'ai donc re-parcouru le site aujourd'hui. Chapeau bas pour les différents thèmes accessibles, l'ergonomie ainsi que la rapidité de l'affichage. Question gérance du site, le mot est clair. Rien n'est reprochable. Attirant, ergonomique, didactique, addictif ? Tu ferais un très bon commerciale. Le contenu quant à lui est tout simplement parfait. J'ai beaucoup aimé la section bug, j'ai appris beaucoup de choses. D'une manière générale, toute la partie programmation est une merveille, une mine d'or d'information. De truc qu'on savait pas du temps où je trainais beaucoup ici. Ca fait plaisir. Mention spéciale pour ton scénario détaillé également. Tout ça pour dire qu'à l'époque le site m'avait refroidi, mais qu'aujourd'hui, j'ai plus envi d'y rejouer qu'autre chose. Merci. ; )

Pampa
Niveau 10
23 juillet 2010 à 00:09:32

Merci Hell, ça m'a beaucoup touché, j'avais attendu ce message depuis très longtemps. :coeur:

Letamaru
Niveau 9
23 juillet 2010 à 18:17:41

franchement sans ce joli petit site si complet j'aurais été très mal barré :coeur:
j'ai commencé ya peu le VIIIe épisode des Final Fantasies et franchement je regrette que le clone de FF7.fr version FF8.fr n'existe pas :snif:

Acro-de-FF7
Niveau 10
23 juillet 2010 à 18:18:29

Il est en cours de création. Patience. :-)))

Gamer_ZERO
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:50:35

Quoi tu fais aussi ff8.fr ? :o))

Acro-de-FF7
Niveau 10
23 juillet 2010 à 23:51:37

Pas moi ^^ myst6re, entre autres.

yoshi1515
Niveau 12
24 juillet 2010 à 13:45:04

Salut je viens de remarquer un retard d'info dans le low level : http://ff7.fr/low_level.php

Il est mentionner qu'il faut voler les canon 203 mm dans le sous-marin de Junon c'est légèrement en retard car on peut en voler aux 2 groupe d'attaques présent dans la l'attaque de l'Arme à Junon et à l'entrée du réacteur mako de Corel Nord, ce n'est quand même pas rien il ne serait pas plus utile de le conseiller plus haut ? (C'est juste une question pas un ordre.)

Super_Acro
Niveau 10
24 juillet 2010 à 14:25:19

Peut-être oui, même si je préfère dire aux gens de fuir le combat des Groupe d'attaque de Junon illico.

rocharmed
Niveau 8
27 juillet 2010 à 21:58:47

Super, mais pourrait tu implanter des endroits de leveling dans le cheminement ? Je viens de commencer le jeux pour la première fois et j'en suis au cimetière des trains aprés m'être travestis :p

Sujet : Guide Final Fantasy VII : www.ff7.fr
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page