Ah ok.
Elles sont calme, la reine est avec les ouvrières aux alentours du point humide, elles ont déjà fait leur grenier (Qui fait deux salles. )
Mais je vois pas les œufs/larves.
Elles font quoi d'autres à part un grenier ?
Rofl, je viens de re-regarder et j'en vois vraiment pas, même prêt de la gyne.
C'est vachement actif, ça change des Lasius.
Ça me fait marrer les ouvrières qui galèrent à ramener les graines.
Les larves vont venir surtout si tu chauffes bien
Ouais ça change des Lasius
Y'aura une salle pour le couvain aussi
salut tout le monde, je passe le temps en vous lisant et je trouve ça super intéressant. vous pouvez mètre des photos de vos bestioles ?
Je chauffe avec du 20 watt à 15 centimètres.
Ah, cool la salle !
Le nid parait vraiment petit pour nous, humain. Mais j'imagine que pour les fourmis c'est grand.
Peut-être que la gyne a mangée le couvain du au stress non ?
Aussi, j'ai hâte de voir le pain et les pontes augmenter. Pour l'abreuvoir, je le mettrais plus tard, je vais attendre qu'elles aient "digérées" le stress du premier jour.
Gaby > La qualité de mon iphone 3 est vraiment pourrie. Je vais essayer d'en faire sur mes Messor.
Ow god, j'ai pris une "bonne photo" qui montre les galeries ! La voici :
On voit très clairement le rassemblement au milieu avec la gyne, et le grenier à gauche.
BG
Fais moi des photos toi !
J'ai une qualité pire que de la merde
Ok tant pis !
Ok tant pis !
J'verrais avec le tel de mon frère ou autre si j'pourrais faire une bonne vidéo un jour et des photos
Comment fermer le nid ? Car le bouchon fourni par Adrien est trop petit, les fourmis passent sans problèmes. J'ai mis du coton, mais elles ont l'air de le creuser facilement.
Wtf serieux ? enfonce les bien , au pire met coton + scotch ou je sais pas
J'ai mis coton + scotch et j'ai fermé la sortie, en espérant que ça tienne.
Ouais
Bon, je vais tenter une dernière fois d'enfoncer le bouchon à fond.
Petit topo : Je n'ai pas enfoncé assez le bouchon qui permettait de fermer le nid, du coup, 2 ouvrières sont sorties mais je les ai rattrapés et remit dans l'ADC.
J'ai donc biennnnn enfoncé le bouchon, et maintenant, plus aucun risque ! (Du moins je l'espère ! ^^ )
J'ai mis un coton très humide dans l'ADC pour permettre aux ouvrières de faire leur "pain". J'en ai également profité pour re-remplir l'ADC de graines car ça se vide au fur et à mesure de l'augmentation du grenier (Qui s'étend jusqu'à la salle humide à côtéde la gyne ! ). 5 minutes plus tard, environ 5 ouvrières étaient sur le coton !
Et 30 minutes plus tard, j'ai vu une boulette de ce fameux pain juste à côté de la gyne !
C'est bon ! J'aperçois le couvain bien enfouie sous les ouvrières et la gyne !
J'ai remis le carton et la lumière, que j'ai rapproché un peu plus car je trouve que ça ne chauffait pas assez. ^^
P.s : Je vais C/C ce message sur myrmecofourmis c'est pour ça que j'ai dis de choses que tu savais déjà.