Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Mardi 6 Novembre : Election Présidentiel
Walumy
Niveau 6
06 novembre 2012 à 14:37:22

-EVEREF- :d) Mon dieu, quelle étroitesse d'esprit que de juger autrui de la sorte, malotru. :hap:

Bref, très personnellement j'admire les techniques de chaque candidat durant cette campagne, c'est vraiment un beau duel, je pencherais un peu plus pour Obama, non pas par haine des mormons ou des républicains ( :o)) ) mais surtout parce que j'attends de voir s'il peut réellement faire descendre le taux de chômage, parce qu'en dehors de ça y'a pas vraiment que gros échecs dans son mandat précédent, et aussi parce que je suis plus en accord avec l'idéologie des démocrates. :oui:

BloodyHydre
Niveau 10
06 novembre 2012 à 14:37:31

J'ai ri des mecs qui critique les mormons alors qu'ils sont jamais allé dans l'Utah et qui connaissent rien , c'est assez ridicule.

Sinon j'espère que Obama va gagner.

Attentiste
Niveau 10
06 novembre 2012 à 14:37:50

Jambiii tu dis de la merde :hap:

Le fait qu'il soit mormon ne dérange qu'une toute petite partie des américains. Franchement je sais pas où tu as péché ça mais dans mes amis américains qui votent Obama aucun ne retient le mormonisme comme critère éliminatoire pour Romney x)

yassine362
Niveau 9
06 novembre 2012 à 14:38:16

En suisse les résultats y sont déjà :hap:

Fake :noel:

malbrandieubis
Niveau 6
06 novembre 2012 à 14:38:21

Tarlara
Posté le 6 novembre 2012 à 13:48:44
Je vous rappelle que Romney est conservateur aussi, alors bon...

Puis il change de veste pour plaire aux gens, on a l'impression d'avoir Hollande devant nous, faites des recherches de quand il était dans le Michigan, et comparez son ancienne campagne à l'actuelle, puis à celle d'Obama, vous rirez : il propose le contraire d'Obama alors que sur certains plans il proposait la même chose au Michigan.
Lien permanent

Tu confonds avec le Massachusetts non ? Romney est gouverneur du Massachusetts qui est un état de Nouvelle-Angleterre, région la plus progressiste des USA.

De fait certains républicains du Nord-Est sont plus à "gauche" que certains démocrates du Sud et surtout du Deep South. Il faut savoir que le vote régionale aux USA peut à l'opposé du vote nationale. Certains Etats ont une tendance a voté démocrates aux présidentielles et un tendance républicaine aux législatives/gouverneurs.

mais je suis d'accord Romney est fort dans l'art du retournement de veste. Surtout quand on a un Paul Ryan en colistier. :hap:

Attentiste
Niveau 10
06 novembre 2012 à 14:39:10

Pas de GROS ECHECS dans le mandat d'Obama je lis ? Non mais sérieux quoi. Je reposte ce que j'avais dit précédemment :

"Vous me faites rire :hap:

J'ai vécu huit ans aux états unis, j'y vais très souvent, ma mère est américaine et je compte avoir la double nationalité, et devant certains des arguments sur ce forum, omg.

En France Romney c'est l'horrible tueur mangeur de bébé sectaire et psychotique mais pourtant la moitié des américains vont voter pour lui donc déjà faut se demander pourquoi hein !

Ensuite le bilan d'Obama est catastrophique hein. Quelques chiffres :

-50 000 personnes de plus à l'aide alimentaire sur ses deux dernières années de mandat.

-Une réforme du système de la santé qui ne profite qu'à 6% des américains et qui conséquemment à ses coûts, oblige les classes moyennes à payer des taxes considérables et mine le pouvoir d'achat.

-Sous l'effet des nouvelles taxes et de la baisse du pouvoir d'achat, et d'une série de décisions lourdes de conséquences, le chômage a eu un pic à 10,2% (ce qui est colossal) avant de redescendre à 8% ce qui était le taux record de 2009.

-Loin des 3,2% promis par Obama le PIB n'a progressé que de 2% et il est difficile d'attribuer ça au crédit d'Obama puisque c'est plutôt la reprise du secteur privé qui a fait monter le PIB.

-Taux de pauvreté qui avoisine les 15%, au plus haut depuis 20 ans.

Et le chiffre le plus significatif, en 4 ans la dette publique a bondi de CINQUANTE ET UN POURCENT. Alors ça serait déjà colossal à l'échelle de la France mais considérant l'énormité de la dette des états unis, omg quoi.

Donc je pense que personne ne niera au vu de ces chiffres vérifiables partout que le bilan d'Obama sur l'économie, le pouvoir d'achat, le chômage, est catastrophique ?

Ensuite sur la politique étrangère bah... dois je vraiment écrire quelque chose ? Le benghazi gate est le plus gros scandale de politique étrangère aux états unis depuis l'époque Nixon (même si aucun média français n'en parle -_-"), le discours du Caire est considéré par tous les observateurs comme un renoncement total au leadersheap américain dans la région, et a été prononcé devant les Frères Musulmans, reconnaissance tacite de la légitimité de cette bande de terroristes.

Ah un ultime argument aussi. Les deux derniers budgets de Barack Obama ont été refusés et outre les républicains, la majorité des démocrates a voté CONTRE. Son propre parti !

Donc évidemment "je vote" (même si l'expression n'a aucun sens vu que c'est pas du SUD) Romney ! "

Thierry-Volant
Niveau 8
06 novembre 2012 à 14:39:19

Les mormons, ces métèques :rire:

No ban :peur:

SamLecasse2nd
Niveau 10
06 novembre 2012 à 14:39:56

Mitt Romney :coeur:

TriceraOps
Niveau 10
06 novembre 2012 à 14:43:50

Interessant ton post Attentiste.

Walumy
Niveau 6
06 novembre 2012 à 14:44:03

Attentiste :d) Il a pas vraiment été aidé aussi, quand il a commencé sa campagne il devait déjà relever les USA qui étaient à la dérive. :(
Moi je pense que le peuple doit lui laisser un mandat de plus pour voir si il peut vraiment régler les problèmes les plus importants. :oui:
Désolé mais c'est idiot de jeter la faute sur le gouvernement Obama seulement, la crise de 2008 c'est l'effondrement du système américain, l'État était destiné à couler, mais moi je pense qu'il a de quoi le relever. :oui:

Jambiiii
Niveau 10
06 novembre 2012 à 14:44:49

Attentiste :d) C'est toi qui de la merde, t'es aveuglé par ta haine contre Obama que t'en sort des arguments coplètements sorti de leur contexte. Etre intelligent c'est aussi être impartiale , je te dis ça parce qu'à travers tes écrits on voit bien que tu veux faire gars que s'y connait mais laisse moi te dire que tu as une connaisance bien limité des USA, que ce soit en terme de politique ou de façon de pensé.

Walumy
Niveau 6
06 novembre 2012 à 14:46:26

Moi je suis d'accord avec certains trucs Attentiste hein, mais je trouve ça troublant que tu n’aies pas cité le crise. :(

Attentiste
Niveau 10
06 novembre 2012 à 14:47:57

D'accord Jambiii, aucun argument, que dalle, sinon de me dire que je suis "aveuglé", que je "veux faire le mec qui s'y connaît", rien à répondre aux chiffres, je note :p

Walumy : non non ça marche pas. Les 50 000 personnes à l'aide alimentaire sont la conséquence directe des augmentations d'impôt et datent de sa deuxième année de mandat.

Le PIB il revient clairement sur son engagement de 3,2%

Le benghazi gate c'est son oeuvre à lui tout seul.

Etc.

Attentiste
Niveau 10
06 novembre 2012 à 14:49:34

Walumy : non mais attends je tiens compte de la crise, sinon j'aurais pu avancer bien d'autres chiffres.

Par exemple j'aurais pu lui reprocher d'avoir eu un chômage de 8% en 2009 mais je ne le fais pas car c'était les conséquences de l'ère Bush, seulement après il y a eu la reprise du secteur privé et c'est sa politique qui a vu la montée à 10,2% et la stagnation à 8% (et encore je me passe de dire que beaucoup pensent que cette chute de deux points est due à un changement de la méthode de calcul).

Walumy
Niveau 6
06 novembre 2012 à 14:52:17

Voilà, comme je dis y'a certains points noirs, mais dans le flot d'arguments que tu nous sors y'en a quand même une bonne partie quasi-totalement imputables à la crise et même J. McCain n'aurait pas pu redresser les USA dans ce contexte. Il a fait des erreurs mais c'était un mandat difficile. :(

Hallowin
Niveau 3
06 novembre 2012 à 14:52:54

Allez Obama!

Skulliner
Niveau 10
06 novembre 2012 à 14:53:38

Sérieux, ceux qui croient aux sondages ! :rire:

Obama va win, faut s'y faire...

Attentiste
Niveau 10
06 novembre 2012 à 14:55:13

Walumy bah non, tout ce que je sors est directement imputable à la politique d'Obama, l'exemple du chômage que je t'explique plus haut te fait comprendre ce qui est du domaine "séquelles de la politique de Bush" et ce qui est du domaine "politique d'Obama".

Si le propre parti d'Obama bloque deux fois de suite ses budgets c'est bien qu'ils pensent que l'explosion de la dette n'est pas une conséquence de l'ère Bush :p

Concordia
Niveau 10
06 novembre 2012 à 14:55:23

bien de sucer les etats unis? :)

j'ai vu aucun post pour les élections ouzbèkes.. bunch on racist!

Walumy
Niveau 6
06 novembre 2012 à 14:57:26

Attentiste :d) Ah, les mesures urgentistes sont bien faciles à juger avec le recul. :(

Bref, bonne chance en tout cas. :-)

Sujet : Mardi 6 Novembre : Election Présidentiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page