Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Le rap est une sous-musique.
Hugs
Niveau 10
18 janvier 2013 à 20:55:25

100

lukhano
Niveau 7
18 janvier 2013 à 20:57:28

Jerry des types qui ne proposent que des classiques lorsqu'on leur demande les artistes qu'ils aiment, ce sont souvent des types qui n'y connaissent rien!
Mais le rap n'a pas l'ancienneté du rock, c'est pourquoi je me garderais bien de critiquer une musique dont les seuls auditeurs sont des pseudo-rebelles wesh-wesh... Alors que les auditeurs du rock sont, je trouve plus variés!

MajorSturm
Niveau 8
18 janvier 2013 à 20:58:31

Le rap est une sous-culture d'analphabètes! :ok:

ThomassouB
Niveau 10
18 janvier 2013 à 20:59:06

Zemmour :coeur:

PurpNYellow
Niveau 8
18 janvier 2013 à 21:01:10

C'est pas comparable.

Déjà moi j'écoute du rap mais aussi un peu de rock mais calme (Smells Like Teen Spirit c'est à peu près ma limite).

On ne peut pas comparer les 2 c'est comme comparer le jazz et le reggae :hap:

Dans le rap s'il n'y a pas d'instruments il y a des samples c'est pas pareil. Et je rajoute qu'en concert il y a des instruments et des musiciens mais aussi un DJ pour les samples.

Le but du rap c'est de faire ressortir les flows, les paroles, les jeux de mots et de sons.
Le rock c'est la voix, les qualités de musicien et les paroles c'est beaucoup moins que dans le rap.
Aussi (je parle dans un cas général) il y a autant de paroles dans un couplet + refrain de rap qu'une chanson entière de rock. Le rap est donc plus long à écrire.

Ensuite les rappeurs et les rockeurs viennent en général pas du même milieu, et ont donc des messages différents à exprimer.

Après c'est vrai y a plus de commercial dans le rap que dans le rock.

Donc s'il vous plaît ne les comparez pas ces 2 genres n'ont aucon point commun.

Et aussi vrai rap :
US : 2Pac, Nas, Biggie, NWA, Wu Tang, Snoop, Dre, Eminem, 50 Cent, Ice Cube, Nate Dogg ...
FR : Iam, NTM, Disiz, Kery James, Assassin, Secteur A, Youssoupha, La Fouine et Booba AVANT qu'ils ne sombrent dans le commercial, Mafia k'1 Fry, l'Entourage... et Cortex :o)) *Dra Dra Style* :noel:

yukiteru_amano
Niveau 10
18 janvier 2013 à 21:01:38

Une sous-m*rde* :noel:

Tupax
Niveau 10
18 janvier 2013 à 21:05:27

"Et aussi vrai rap :
US : 2Pac, Nas, Biggie, NWA, Wu Tang, Snoop, Dre, Eminem, 50 Cent..."

Lol

Vrai rap : Kool G Rap, Rakim, KRS-One, Public Enemy, Gang Starr, Big Daddy Kane, Run-DMC, Jay Dee, Nas, Big L, De La Soul, The Roots etc...

-RedHotChili-
Niveau 6
18 janvier 2013 à 21:07:35

Le rap plus long à écrire ? :rire:
Sur Un morceau de pink floyd ou supertramp t as une recherche instrumental et un développement de MALADE MENTAL. Les paroles ne suivent pas toujours mais parfois si...
C est plus long à écrire un EXCELLENT morceau de rock qu un morceau de rap (lnStru + paroles)
C'est pas quelque chose de négatif hein ^^

ant-lgb
Niveau 9
18 janvier 2013 à 21:10:10

Le problème rap, les parole sont souvent pas bonnes, masi même quand elle sont vraiment bien écrit(IAM) le message est toujours et le même et aussi confus "ils n'ont divisé, ils n'ont ont..."
C'est qui ils ?

]Zeuboss[
Niveau 10
18 janvier 2013 à 21:12:33

Le rap c'est nul.
Rock > all

PurpNYellow
Niveau 8
18 janvier 2013 à 21:40:31

RedHotChili : Je parle uniquement des paroles. Je sais bien que c'est hyper dur de créer les lignes instrumentales :-)

Ant-LGB : Souvent dans le rap on dit "ils" pour dénoncer les politiciens, le gouvernement, les mecs cons du genre Zemmour etc...

Panckakes
Niveau 10
18 janvier 2013 à 21:44:34

Le rap long à écrire?

Mec, suffit de voir les impros et les battles, ça vient tout seul lol.

Alors que regarde les paroles de Cass McCombs, histoire de comprendre ce que c'est:

http://cassmccombs.com/lyrics/

MZs7
Niveau 10
18 janvier 2013 à 21:47:35

Panckakes Voir le profil de Panckakes
Posté le 18 janvier 2013 à 21:44:34 Avertir un administrateur
Le rap long à écrire?

Mec, suffit de voir les impros et les battles, ça vient tout seul lol.

#

DOUX JÉSUS :rire: :rire: :rire:

MajorSturm
Niveau 8
18 janvier 2013 à 21:48:20

M'enfin arrêtez vos conneries!!
Vous nous sortez des trucs de la jungle et vous nous dites que c'est de la musique. J'aurais honte à votre place de les faire passer pour des musiciens alors qu'ils se comportent sur scène comme des... euh... (comment éviter le ban? :question: )

Panckakes
Niveau 10
18 janvier 2013 à 21:49:57

Mais mec, a part le "vrai rap" cité plus haut, ils disent toujours les mêmes conneries.. Maintenant, je connais que Youssoupha qui tient des lyrics à peut prêt corrects

Kaiizeer
Niveau 10
18 janvier 2013 à 21:51:49

inutile de feeder les gens.

gta_legends
Niveau 9
18 janvier 2013 à 21:53:06

Fuck le rock, le rap a une histoire énorme, depuis le bon vieux hip hop americain depuis NWA et grandmaster Flash.

MZs7
Niveau 10
18 janvier 2013 à 21:53:14

http://www.youtube.com/watch?v=2Cu3poAxDG0
http://www.youtube.com/watch?v=2Cu3poAxDG0
http://www.youtube.com/watch?v=d93ouONnieQ

Les textes sont pas assez biens là ? :hap:

MZs7
Niveau 10
18 janvier 2013 à 21:54:53

Le 2ème lien pardon www.youtube.com/watch?v=2Cu3poAxDG0 :ok:

Panckakes
Niveau 10
18 janvier 2013 à 21:55:29

Et le rock à pas d’histoire peut être? Ca marche dans les deux sens mec.

MZs7> J'arrive pas a voir tes vidéos, ma connexion est trop lente.

Sujet : Le rap est une sous-musique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page