Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : hey les athées j'ai une question :bave:
100Fun
Niveau 8
23 juin 2013 à 22:01:58

Itsuyo

Merci capitaine obivious

UltimateKira3
Niveau 74
23 juin 2013 à 22:02:12

Saedry > C'est quelque chose que notre langue actuelle ne peut expliquer, il n'y a pas de mots pour décrire ça.
Par exemple, si à ta naissance, on t'avait appris que 1000 mots, comment tu pourrais ne serait-ce qu'imaginer le mot "pensée", "critique", "ressentir", "souffrance" ce sont des choses complexes que tu ne peux imaginer sans connaître.

Peut-être que dans plusieurs siècles, nous aurons des mots pour décrire ce genre de sensations (dont celles des EMI), nous pourrons alors mieux les comprendre puisque que ça ne sera plus de l'abstrait.
Un être en 2D peut imaginer ce qu'est la 3D vaguement, mais ne saura jamais ce que c'est. Essaie d'imaginer un monde en 4 dimensions spatiales. En réfléchissant très longtemps, tu te représenteras un truc... qui n'a aucune logique à ton sens. :ok:

Avec ton vocabulaire de sensations je dirais terre à terre, tu ne peux pas décrire, imaginer, ressentir précisément d'autres types de sensations.

Kakichou
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:03:14

"Si on serait" Oui d'accord mon grand, donc tu te fondes sur les dires d'inconnus et donc tu n'as 0 preuves de la véracités de celles-ci.

Hippo-du-91
Niveau 60
23 juin 2013 à 22:03:15

Putain mais tant que vous ne comprendrez pas qu'il y a des choses inexplicables :nonnon:
J'ai plutôt un esprit scientifique mais ca me soule les gens qui cherchent des explications a tout
!

100Fun
Niveau 8
23 juin 2013 à 22:04:43

Kakichou

tu propose 2 solutions et tu prends la mauvaise ...

FreddyBoucher
Niveau 7
23 juin 2013 à 22:05:13

Kakichou, tu peux pas comprendre ce que je dis, seuls les croyants pratiquants le peuvent, malheureusement pour toi :(

Saedry
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:06:01

UltimateKira3 :d) J'ai a peine lu La première phrase est ce que tu dis te fais prouver le contraire :ok:

Tu ne peux pas expliquer que dieu existe puisqu'il n'existe pas et PERSONNE ne l'a jamais vu :ok:

Il crée l'homme mais il y a des guerres, ou est l'interet de tout ça ? Tu me diras que c'est pour testez les capacité de l'homme mais ce n'est que qu'absurdité :ok:

Si dieu est tout puissant et si bon il ne devrait pas avoir de guerre :ok:

Ce sont les instincts qui font les hommes. On est ce qu'on est parce que nous le sommes de nous meme. Nous formons notre vie grace a nos choix, qu'il soit bon ou mauvais. Pas ton soi-disant dieu.

Samuel_Prescott
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:06:04

"C tro underground" en fait.

TopicVert
Niveau 9
23 juin 2013 à 22:06:11

:noel:

Kakichou
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:06:46

Hippo, tout est explicable, on as pas encore forcemment les moyens :oui: Prend l'exemple de Galilé, il affirmais que la Terre n'était pas au centre du monde et tournais autour du soleil ce que les croyants(inquisiteurs) ont bien sur démenti et maintenant, ils l'ont accepter. Tu expliques ça comment ? Ca s'appelle le progrès. Un jour on pourra surement prouver l'EMI.

Battlefion
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:07:20

Lorsqu'il s'agit d'un miracle, un simple signe suffit. *
Lorsqu'il s'agit d'un fait, il est nécessaire de fournir des preuves...

][]Guigui[][
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:07:23

Revenons à des choses sérieuses. L'auteur a besoin de petits cours de neurologie et de psychanalyse. Je ne suis pas à même de lui en donner, mais je vais éclairer sa chandelle avec mes maigres connaissances.

Les cerveau humain est un organe incroyable. On ne sait pas vraiment où sont ses limites sur le plan psychologique. Dans l'inconscient, sur le plan de l'imagination, le cerveau n'en a aucune. Va essayer de comprendre tes rêves.

Maintenant, prends ce cerveau dans un état nouveau, dans lequel il n'est pas censé être naturellement. Comme un accident grave. Bah il déconne. Il balance tout un mélange d'hormones variées. Il essaye de s'adapter à une situation dans laquelle il ne peut pas contrôler le corps. Pour lui, le corps n'est pas endormi. Les situations dans lesquelles le corps est inerte mais le cerveau intact sont difficiles à gérer pour celui ci. Alors il panique, balance tout ce qu'il a, connaît, a entendu, de raccroche à ce qu'il sait pour cossue une vision de la situation. D'où le fait pour les malades d'avoir été accompagnés par un de leur proche dans le voyage.
Le fait de voir un tunnel avec de la lumière au bout est dû au fait que cet environnement est facile à recréer pour le cerveau. Et d'autres témoignages parlent d'autres lieux, comme des plaines, des océans de lumière... Dans l'inconnu de l'inconscient, chacun se construit sa propre vision du monde.

JESUISUNMELON
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:09:15

Vous me faites pitié :pf:

UltimateKira3
Niveau 74
23 juin 2013 à 22:09:54

Saedry > Mais je n'ai jamais dis que j'étais croyant. :hap:

La seule chose que j'ai dis qui y ressemble de loin, c'est que pour moi, Dieu est une représentation du passé de ce que l'on appellerait aujourd'hui le paranormal et que à terme, toutes les sciences se rejoindront et on saura précisément identifier la conscience comme quelque chose de physique.
Mais que ceci passe par la méditation ce genre de choses quoi.

D'ailleurs ça renforce ce que j'ai dis, ce message est pas très clair, je n'ai pas les mots concrets pour refléter ma pensée totalement mais pourtant quand je réfléchis je "ressens" cette pensée mais ne peut la traduire en quelque chose de concret, des mots. :ok:

Kakichou
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:10:05

Tu as vécu l'EMI ? J'en suis fort aise, même si je n'en crois pas un mot, cela reviendrais a prendre le deuxième choix que je t'ai proposé. En ce qui concerne le tunnel et etc, ça dépend de toi, chaque être est différent et chacun a son eldorado. Comme le dit mon VDD, on a tous une représentation différente de ce "tunnel" mais cela ne prouve en rien l'existence du paradis ou quoi que ce soit d'autre.

100Fun
Niveau 8
23 juin 2013 à 22:10:27

][]guigui[][

Aller je recommence et dans le coma le cerveau et out mais la plus part du temps les EMI se font pendant un coma

Arg_Noob_Hunter
Niveau 3
23 juin 2013 à 22:11:08

Newsfag spotted :rire:

100Fun
Niveau 8
23 juin 2013 à 22:11:32

mais cela ne prouve en rien l'existence du paradis ou quoi que ce soit d'autre.

Je n'ai jamais dis le contraire

Nicolas_98
Niveau 33
23 juin 2013 à 22:13:16

Un être tout-puissant,en l'occurence Dieu,pourrait-il créer une pierre si lourde qu'il ne puisse pas lui-même la porter ?

Alors ? :)

Saedry
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:14:07

100Fun :d) arrete d'essayer de te rassurer en inventant des pretextes de merde :ok:

Sujet : hey les athées j'ai une question :bave:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page