Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : hey les athées j'ai une question :bave:
Mister_T_
Niveau 9
23 juin 2013 à 22:14:18

][]guigui[][ Voir le profil de ][]guigui[][
Posté le 23 juin 2013 à 22:07:23 Avertir un administrateur
Revenons à des choses sérieuses. L'auteur a besoin de petits cours de neurologie et de psychanalyse. Je ne suis pas à même de lui en donner, mais je vais éclairer sa chandelle avec mes maigres connaissances.

Les cerveau humain est un organe incroyable. On ne sait pas vraiment où sont ses limites sur le plan psychologique. Dans l'inconscient, sur le plan de l'imagination, le cerveau n'en a aucune. Va essayer de comprendre tes rêves.

Maintenant, prends ce cerveau dans un état nouveau, dans lequel il n'est pas censé être naturellement. Comme un accident grave. Bah il déconne. Il balance tout un mélange d'hormones variées. Il essaye de s'adapter à une situation dans laquelle il ne peut pas contrôler le corps. Pour lui, le corps n'est pas endormi. Les situations dans lesquelles le corps est inerte mais le cerveau intact sont difficiles à gérer pour celui ci. Alors il panique, balance tout ce qu'il a, connaît, a entendu, de raccroche à ce qu'il sait pour cossue une vision de la situation. D'où le fait pour les malades d'avoir été accompagnés par un de leur proche dans le voyage.
Le fait de voir un tunnel avec de la lumière au bout est dû au fait que cet environnement est facile à recréer pour le cerveau. Et d'autres témoignages parlent d'autres lieux, comme des plaines, des océans de lumière... Dans l'inconnu de l'inconscient, chacun se construit sa propre vision du monde.
:d) Preuve de ce que tu avances ?

Comment explique tu alors que certains patients qui se faisaient opérer ont pu décrire l'opération de façon très précise et ils se sont vus/sentis sortir de leurs corps ?

100Fun
Niveau 8
23 juin 2013 à 22:15:23

Saedry

Très élégant cela montre ta maturité .... tu n'es pas à ta place ici reviens dans ton bac à sable tu y retrouveras des gens de ta méntalité :)

Caporalsurimix
Niveau 7
23 juin 2013 à 22:15:45

100Fun
Posté le 23 juin 2013 à 22:00:40
CaporalSurimix

Dans le christianisme il y a dieu le bienveillant et Lucifer ( ange déchu ) le mauvais

si tu es un violeur pédo c'est satan qui t'as envahis et tu es un de ces patin

Si tu es bon c'est dieu qui te protége de satan

C'est assez réducteur et idiot on est d'accord ?
Lien permanent

C'est même très idiot si tu veux mon point de vue mais passons. :hap:

Nouvelle question: et les Papes, ceux qui étaient corrompus (il y en a, suffit de jeter un œil chez les Borgia par exemple), ils vont où? En Enfer aussi?
Donc, le représentant suprême de la religion, le maître à penser, la première autorité avant Dieu, celui qui a fait prier des milliers voire des millions de gens, va en Enfer? Et Dieu met un être corrompu par Satan le Terrible à la tête de son Église?

Pas très très propre tout ça... :noel:

DebianWheezy
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:15:49

Je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde, ils ont peur de la mort, ils s'imaginent être morts.

Nicolas_98
Niveau 33
23 juin 2013 à 22:16:03

Les croyants répondez à ma question :d)

Dieu pourrait-il créer une pierre si lourde qu'il ne puisse pas lui-même la porter ?

Kakichou
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:16:22

Tu dit croyant +10000 et athée 0. En attendant, la science n'est jamais revenu sur ce qu'elle disais, sauf erreur mais dans tous les cas, elle a pu PROUVER ses dires alors que l'Eglise non.

Mister T, comme certains de mes VDD l'ont dit plutot, c'est dans le cerveau, les neurotransmetteurs. Tu peux décrire un rêve (dès fois tu t'en souviens) ben là c'est la même chose.

][]Guigui[][
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:16:48

Tu avances des choses dont tu n'as vraisemblablement aucune connaissance. Il n'y a rien de tel pour passer pour un idiot inculte.

En état de coma, le cerveau est encore actif. Il s'occupe des fonctions vitales. Même en état de mort cérébrale, il n'est pas out, comme tu dis. Et il suffit d'un minimum d'activité du cerveau pour rêver. Comme dans le sommeil.

Ça va chercher ses connaissances dans un livre écrit sur la base de la haine, la guerre, de la peur d'autrui et de l'inconnu, et ça ose donner des leçons.

voxano
Niveau 14
23 juin 2013 à 22:16:54

Mon grand-père est athée, il a déjà connu ça (la lumière blanche) :ok:

Kakichou
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:17:22

+1 Guigui

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:18:03

Sinon les EMI, je rapproche ça des rêves, perso...
et quand je rêve, j'ai beau voir des trucs, jusqu'à preuve du contraire ils ne sont pas réels

100Fun
Niveau 8
23 juin 2013 à 22:18:42

CaporalSurimix

Ils ont péché donc oui ils vont en enfer

Dieu crée tout les hommes mais lucifer essaye de les pervertir pour les ramenez dans sa grotte

Mais a l'origine ce que crée dieu est bon et gentil

100Fun
Niveau 8
23 juin 2013 à 22:19:19

zygopetalum

C'est un rêve très puissant alors

Nicolas_98
Niveau 33
23 juin 2013 à 22:19:24

Ok zygo je prend compte ton post mais "presque infinie" veut rien dire non ? Ou j'ai pas compris :(

camebouffelesco
Niveau 5
23 juin 2013 à 22:19:46

A quoi sert Dieu ?

Athées : 1 croyants : 0

Tu vas nous dire que l'Univers il est issu de la main de Dieu et de la patte à modeler Playdoh, mais sinon, Dieu, lui il vient d'où ?

Athées : 2 croyants : 0

Dieu est juste la création de l'Homme, pour que celui-ci puisse "expliquer" ce qu'il ne comprenait pas.

Athées : 3 croyants : 0

Photo sinon fake.

Athées : 1000000000 croyants : -42

DebianWheezy
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:20:22

Et il ne faut pas oublier qu'un rêve ce n'est pas un film, c'est après le rêve que le souvenir de celui-ci se construit. C'est alors très facile de le modifier: si on dit avoir vu une scène, et que ton interlocuteur te donne des détails sur une scène semblable, bouleversé par l'idée que ça pourrait être de l'ordre du paranormal, tu modifies le souvenir que tu as de ton rêve pour l'adapter à la description de l'autre.

Nicolas_98
Niveau 33
23 juin 2013 à 22:20:47

Surtout que ça me fait penser,qui a crée Dieu ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:20:48

Je comprend pas plusieurs trucs :
Dieu est pardon, mais il t'envoie en Enfer en sachant que c'est Satan qui t'a forcé à faire le con ?
En plus, t'es envoyé ETERNELLEMENT, en Enfer ? Pour au pire 80 années de pêché, tu payes le prix de ta connerie pendant des milliards de milliards de milliards [...] d'années ?
Et si Dieu est omniscient, il ne devrait pas avoir à nous observer vivre pour savoir si oui ou non, on pêchera dans notre vie. Il devrait le savoir dès notre naissance

qeg
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:21:55

troll hélas :(

Nicolas_98
Niveau 33
23 juin 2013 à 22:22:06

Bref il a bcp d'incohérence après il y a une autre hypothèse c'est la science et dieu existe :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2013 à 22:23:23

Nicolas :d) Bien sûr que ça veut dire quelque chose.
Un mec qui a une force suffisante pour porter plusieurs milliards de milliards de tonnes, bah il peut pas tout porter, mais finalement, c'est tout comme.
Tu peux aussi imaginer qu'il peut créer une pierre qu'il ne peut pas porter, mais qu'il a le pouvoir d'augmenter sa force soudainement et momentanément, ce qui lui permet à la fois de ne pas la soulever en temps normal, mais de la soulever lorsque c'est nécessaire.
Si le Dieu dont les mecs parlent existent, ta logique ne marchera jamais, c'est bien pour ça que je supporte pas les débats avec les religieux : une bonne partie de ceux à qui j'ai parlé, dès qu'un argument les fait flipper, ils le balaient par "mais Dieu est tout, donc il fait tout, ton esprit humain ne peut pas imaginer quelque chose de surhumain" ...

Sujet : hey les athées j'ai une question :bave:
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page