Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [Preuve] Dieu n'existe pas.
psvitafan
Niveau 10
07 juillet 2013 à 22:17:53

poppers :coeur: tu lis dans mes pensées c'est dingue plus j'ajouterais ça en sachant que les grecs , romains , égyptien etc.. avait tout un tas de dieu Différent lorsqu'ils ont disparu (grec etc.. ) leur dieux ont disparu avec eux car ils n'y avait plus personne pour y croire .. Donc les dieux actuelle vont suivre le même chemin et d'autre les remplacerons :ok:

KarimSaid
Niveau 8
07 juillet 2013 à 22:19:27

Posté le 7 juillet 2013 à 22:06:02 !
Eh les croyants et si je crée ma nouvelle religion et que si vous n'y addérez pas vous allez en enfer , vous vous agenouillez devant moi et votre nouveau Dieu invisible ? Non ? Mais regardez vous !

:d) Résumer la religion à ça... :honte:
L'ignorance décidément tire les ficelles qui modèle ton esprit.
C'est dommage

Damidot400kilos
Niveau 10
07 juillet 2013 à 22:21:18

L'argument le plus pété de l'histoire, et tu espères nous faire changer d'avis avec ça ?

sipirate
Niveau 6
07 juillet 2013 à 22:33:59

Bonjour,
tout d'abord je tiens à répondre à deux arguments qui n'ont pas trouvés leur réponse durant ce débat car je pense qu'ils ont leur importance.

deyaf Voir le profil de deyaf
Posté le 7 juillet 2013 à 21:40:51 Avertir un administrateur
La gravité existe mais à quoi est t-elle dû ?
:d) A la masse

Mais pourquoi la masse attire les masses plus petite ?
:d) Loi universelle

D'où vient cette Loi ?

------ > combiné à :

deyaf Voir le profil de deyaf
Posté le 7 juillet 2013 à 21:23:04 Avertir un administrateur
Pourquoi la Terre tourne autour du Soleil ?

------ >La théorie principale et à mon sens la plus plausible (considérant que certainnes formules qui en découlent sont utilisés chaque jour avec succés)
reléve du domaine de la physique quantique, une expliquation rapide est trouvable ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gravitation#La_mod.C3.A9lisation_d.27Albert_Einstein_.281879-1955.29

Le deuxieme argument est le suivant :

Ptitmil Voir le profil de Ptitmil
Posté le 7 juillet 2013 à 21:12:32 Avertir un administrateur
Les religions (et par conséquent les dieux) ont été inventé par les gens afin qu'ils puissent expliquer les faits qu’auparavant ils ne pouvait expliquer.

:d) Sauf que Dieu est maintenant une hypothèse scientifique au même titre que ce que pense l'athéisme.

-----> Scientifiquement parlanttant qu'une théorie n'a pas été infirmée de façon sure elle est considérée comme valide.
On noteras cependant que la théorie selon laquelle l'univers fut crée il y a 10 minutes (souvenirs compris) par un schyzophrène est tout aussi valide que celle que vous defendez, même si elle a beaucoup moins de partisans.

Enssuite oui la théorie de l'évolution est une théorie, comme son nom l'indique. Mais il y a énormément de preuves allant dans son sens.
Pour ce qui enst de l'apparition de l'univers certainnes théorie existent, je ne les déveloperais pas, ou du moins pas tout de suite.

Il est egalement pertinent de noter qu'il y a beaucoups d'élement tendant à indiquer que la religion est une invention humaine :

- Tout les croyants, ou du moins ceux qui n'ont jamais assistés à un miracle croient en dieu parce qu'on leur a dit d'y croire et qu'ils l'ont fait pour une raison ou une autre et ce dpuis des siecles. Que dieu existe ou non il n'a pas vraiment d'incidence sur le fait que des gens croient en lui ou pas.

-La plupart des croyants le deviennent à un moment de leur vie ou ils sont influencables, principalement l'enfance ou une periode d'echec.
A noter que si on est croyant car notre famille est croyante il s'agit d'une forme de conditionement à l'enfance dont même les parents n'ont pas forcement conscience.

-L'immense majoritée des religions ou croyances dérivées de tout type (divination ,..) sont basés sur la foi aveugle, ce qui semble trés pratique si on veut abuser de la confiance des gens.

- Beaucoup de religions se sont succèdès à la surface de la terre, penser que l'une de celles pratiqués maintenant est juste revient à dire que dieu a juger important de reveler ce genre de choses à l'homme au bout d'un certain temps sans raison précise.
Si on pense que tout cela fait partie d'une sorte de plan divin, il faut alors admetre la possibilitée que les religions actuelles ne soient elles même qu'une part d'un plan divin plus important d'un autre dieu qui n'aurait pas révélé son existence.

deyaf
Niveau 23
07 juillet 2013 à 22:34:20

Re

Pshydrolixe
Niveau 10
07 juillet 2013 à 22:36:29

Dieu c'est un connard :oui:

Une invention stupide qui fait pitié xar l'homme recherche l'idéal et l'atteindre :oui:

Religieux et croyants je vous chie dessus :-p

-Scratch-
Niveau 10
07 juillet 2013 à 22:37:45

+1000 VDD je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point :) !

deyaf
Niveau 23
07 juillet 2013 à 22:39:30

Bonjour,
tout d'abord je tiens à répondre à deux arguments qui n'ont pas trouvés leur réponse durant ce débat car je pense qu'ils ont leur importance.

deyaf Voir le profil de deyaf
Posté le 7 juillet 2013 à 21:40:51 Avertir un administrateur
La gravité existe mais à quoi est t-elle dû ?
:d) A la masse

Mais pourquoi la masse attire les masses plus petite ?
:d) Loi universelle

D'où vient cette Loi ?

------ > combiné à :

deyaf Voir le profil de deyaf
Posté le 7 juillet 2013 à 21:23:04 Avertir un administrateur
Pourquoi la Terre tourne autour du Soleil ?

------ >La théorie principale et à mon sens la plus plausible (considérant que certainnes formules qui en découlent sont utilisés chaque jour avec succés)
reléve du domaine de la physique quantique, une expliquation rapide est trouvable ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gravitation#La_mod.C3.A9lisation_d.27Albert_Einstein_.281879-1955.29

"Vers 1915, on émettra l'hypothèse que la gravitation n'est pas une force au sens usuel que l'on donne à ce mot en physique, mais une manifestation de la déformation de l'espace-temps sous l'effet de l'énergie de la matière qui s'y trouve. Cette hypothèse résulte de l'observation que tous les corps tombent de la même façon dans un champ de gravitation, quelles que soient leur masse ou leur composition chimique. "

:d) Donc l'hypothèse résulte d'un constat mais cela revient au même.
Pourquoi il y a déformation de l'espace-temps sous l'effet de l'énergie de la matière qui s'y trouve

deyaf
Niveau 23
07 juillet 2013 à 22:42:29

Tout les croyants, ou du moins ceux qui n'ont jamais assistés à un miracle croient en dieu parce qu'on leur a dit d'y croire et qu'ils l'ont fait pour une raison ou une autre et ce dpuis des siecles. Que dieu existe ou non il n'a pas vraiment d'incidence sur le fait que des gens croient en lui ou pas.

:d) Or la religion monothéiste n'aurait pu se propager si les croyants initiale n'avait pas vu le miracle. Cette phrase "ou du moins ceux qui n'ont jamais assistés à un miracle" ne doit justement pas être occultés pour comprendre l'histoire de la religion.

deyaf
Niveau 23
07 juillet 2013 à 22:43:21

-La plupart des croyants le deviennent à un moment de leur vie ou ils sont influencables, principalement l'enfance ou une periode d'echec.
A noter que si on est croyant car notre famille est croyante il s'agit d'une forme de conditionement à l'enfance dont même les parents n'ont pas forcement conscience.

:d) Vrai mais cela ne veut pas dire c'est une invention

Alexking42
Niveau 10
07 juillet 2013 à 22:44:09

Selon les croyants Dieu à créé l'Homme à son image, or la Terre à acceuillit la vie depuis près de 4Milliards d'années, il aura fallut donc tout ce temps là pour arrivé à un tel résultat et on provient de la lignée des primates or si un quelqu'onque dieu existe il est aussi le dieu de tout les autres primates mais aussi les primates appartiennent aux vertébrés etc... :ok:

Pour en venir au fait que les espèces ont existées et disparues au fil du temps et que l'Homme est voué à un tel résultat obligatoirement :ok: donc on peut donc dire que dieu n'existe pas car s'il à créé l'homme à partir de son image il ne voudra pas qu'il disparaisse or l'espèce humaine comme nous la connaissons va disparaitre un jour ou l'autre pas extinction soudaine, lente ou bien simplement par évolution :ok:

CQFD

deyaf
Niveau 23
07 juillet 2013 à 22:45:40

-L'immense majoritée des religions ou croyances dérivées de tout type (divination ,..) sont basés sur la foi aveugle, ce qui semble trés pratique si on veut abuser de la confiance des gens.

"immense majoritée" :d) Donc pas tous

- Beaucoup de religions se sont succèdès à la surface de la terre, penser que l'une de celles pratiqués maintenant est juste revient à dire que dieu a juger important de reveler ce genre de choses à l'homme au bout d'un certain temps sans raison précise.
Si on pense que tout cela fait partie d'une sorte de plan divin, il faut alors admetre la possibilitée que les religions actuelles ne soient elles même qu'une part d'un plan divin plus important d'un autre dieu qui n'aurait pas révélé son existence.
:d) Ou peut-être que c'est le même Dieu

sipirate
Niveau 6
07 juillet 2013 à 22:46:13

deyaf

-- > encore une fois plusieurs théories s'affrontent et je ne prétends pas les connaitre toutes.
Je ne pense pas qu'il soit pertinent de les lister car il est toujours possible de demander " et pourquoi ?". Même si il est intéressant de se poser cette question (après tout c'est l'approche d'une scientifique) pour pouvoir développer un raisonnement logique il est obligatoire de prendre quelque chose qui ne soit pas prouvé comme acquit.

deyaf
Niveau 23
07 juillet 2013 à 22:47:38

Selon les croyants Dieu à créé l'Homme à son image, or la Terre à acceuillit la vie depuis près de 4Milliards d'années, il aura fallut donc tout ce temps là pour arrivé à un tel résultat et on provient de la lignée des primates or si un quelqu'onque dieu existe il est aussi le dieu de tout les autres primates mais aussi les primates appartiennent aux vertébrés etc..

:d) Dieu n'a pas crée l'Homme à son image, et l'homme ne descend pas du singe mais Dieu est bien le Dieu de tout les êtres vivants.

lesbeachboys
Niveau 8
07 juillet 2013 à 22:47:59

Les fantômes existent aussi. Et quand vous mourrez, vous entrez dans un monde genre wow. Personne me croit ? Ah ! Vous avez aucune preuve !

deyaf
Niveau 23
07 juillet 2013 à 22:49:05

sipirate

"il est obligatoire de prendre quelque chose qui ne soit pas prouvé comme acquit."

:d) C'est donc "le point faible" de la science

lesbeachboys
Niveau 8
07 juillet 2013 à 22:50:49

Les kikoo philosophique qui font genre qu'ils ont la science infuse, c'est tjrs marrant à voir

Alexking42
Niveau 10
07 juillet 2013 à 22:54:33

Les fantômes très peu de photos ne sont pas truquées :ok: + théoriquement une âme ne peut exister (je vais m'attirées les foudres de celles-ci si elles existent :peur: ) car pour qu'une âme existe ou fantôme il faut de la matière et sachant qu'elle se déplace il faut un cerveau en bon état du moins c'est ce qu'il me semble logique or un fatôme n'est pas de la matière donc celui ci ne peut se mouvoir et donc exister :ok:

Alexking42
Niveau 10
07 juillet 2013 à 22:56:46

De toute façon tout ce qui est en rapport avec dieu (ou le surnaturel) est démonté par logique, y'a pas de preuve théorique car celles-ci n'existes pas :ok:

sipirate
Niveau 6
07 juillet 2013 à 22:58:22

deyaf je vais te répondre en prenant tes message dans l'ordre et sans les citer, afin d'alléger mon message, la réponse au message 1 étant mon poste précédant.

message 2 :

Aprés aussi longtemps qui peut démêler le vrais du faux. De mon point de vue ces miracles sont trop vieux pour être considérés comme valables, la tendance humaine a la superstition ayant trop souvent exagérée les histoires précédentes, je te laisse imaginer le résultat possible après autant de redites de ces légendes.

message 3 :

Tu as raison mais cela veut dire que tour croyant croit en dieu pour de mauvaises raison et ce même si il s'avére qu'il a raison dans les moindres détails.

message 4 :

En effet il y auras toujours (ou presque, justement) des exceptions.

Si ,on admet qu'il s'agit du même dieu alors il ne cesse de mentir à l’humanité et de la manipuler en ne cessant de se présenter différament en fonction de ses desseins, comme un escroc avec plusieurs jeux de papiers d’identité.

Sujet : [Preuve] Dieu n'existe pas.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page