Je le suis aussi, 134 de QI. Et franchement j'aurai préféré ne pas l'être, y'a vraiment une idée préconçue comme quoi les surdoués sont des gens qui ont 20/20 dans chaque matière, alors que c'est faux et archi-faux ; un tiers des surdoués sont en échec scolaire.
TheAlgorithm Voir le profil de TheAlgorithm
Posté le 20 octobre 2013 à 00:06:13 Avertir un administrateur
Je le suis aussi, 134 de QI. Et franchement j'aurai préféré ne pas l'être, y'a vraiment une idée préconçue comme quoi les surdoués sont des gens qui ont 20/20 dans chaque matière, alors que c'est faux et archi-faux ; un tiers des surdoués sont en échec scolaire.
Mais bien sur, et Einstein était en échec scolaire tant qu'on y est ?
Jai mal au doigt tellement j'écris rapidement.
Tu juges sur ce que tu vois sur un topic sur un forum de jeuxvideo.com ? sachant qu'il est minuit et que j'ai fait nuit blanche et que je suis desespéré en voyant votre manque d'information et d'ouverture d'esprit. J'ai l'impression que le fait que quelqu'un sois surdoué ca vous met directement dans une situation d'infériorité, vous vous sentez tout petit donc vous vous défendez alors que vous êtes même pas attaqués..
Mais t'es sur le 15-18.
Nafake Dommage d'avoir mis le petit hap à la fin, je suis sûr que quelqu'un aurait pu y croire
En connaissance de cause, un individu surdoué ne se la serait pas ramené ainsi. Deuxièmement, sache qu'un test de QI est reconnu comme été totalement obsolète et que si le psy te cerne ainsi en 2 séances c'est un mâle alpha
Vous avez pas compris ma critique je crois lol
Je critique juste votre habitude à pleurer sur le fait que vous êtes différent et en meme temps mettre en avant cette différence dés que possible ça n'a pas de sens et pourtant vous êtes assez nombreux à le faire ( du moins c'est les surdoués qu'on remarque le plus ) et je trouve ça moche perso
TheAlgorithm Ouais j'ai hésité à le mettre mais si je l'avais pas fait on m'aurait traiter d'imbécile et tout, et comme j'avais pas envie de débattre des lustres pour prouver que c'est faux..
Sinon c'est quoi l’intérêt d'être surdoué l'auteur ? T'as quoi de plus par rapport à un autre ? D'un point de vue philosophique ça doit être intéressant d'en parler. Savoir ce que ça t'apporte. Qu'est-ce qui fait que toi tu es (soi-disant) surdoué et pas nous (quoi que peut être) ? C'est quoi le plus que tu as ?
Je pourrais faire une dissertation à ce sujet \ /
penizilline D'accord avec toi, l'intelligence ne peut être mesurée en tant que telle, puisque le test de Q.I ne mesure pas :
L’ouverture d’esprit.
La créativité (ou inventivité), bien que les sujets à fort QI se montrent souvent imaginatifs.
La capacité à dépasser un problème pour le placer dans une perspective plus générale.
Le test se limite à des problèmes clos posés de façon explicite.
Je suis comme toi tu crois que je devrais en faire un de test ?
dikd1 J'ai pas bien compris ton message, qu'est-ce qui n'est pas totalement vrai selon toi ?
Koukou je sé fère lé adission donc je sui surdouet ? Je vé alé conté lés munission a l'armé
C'est l'état d'esprit qui compte. Il se rend vite compte que l'enfant en question n'a pas les mêmes préoccupations que les autres
dikd1 C'est le fait de parler avec le psy qui lui donne une idée sur ce genre de choses, là je parlais du test en lui-même qui est plus basé sur des tests logiques et ce genre de choses.
C'est de la merde ces tests chronométrés. T'aurais pu avoir plus sans le stress lié à l'épreuve.
Ex Effectivement, pendant que les autres enfants jouaient a chat ou au foot moi je lisais Dokeo et plein de revues documentaires scientifiques.
J'ai toujours été à l'écart des autres, d'une part car je ne me sentais pas à l'aise avec eux, je trouvais qu'il y avait un trop grand décalage entre ma mentalité et la leur, je trouvais ce qu'ils faisaient totalement dénué d'intérêt, je me sentais à l'aise qu'en parlant a des gens plus agés que moi.
D'autre part car il m'est souvent arrivé d'être rejeté car ils me trouvaient trop "différent"
La ou ils voyaient un ballon je voyais une sphère qui tombait vers le sol plus rapidement si c'était un ballon en cuir que si c'était un ballon en plastoc. Dès que je leur exprimait ce genre de chose je passait pour la grosse tête de service qui cassait les couilles à tout le monde. = ------> []
153 de QI perso
dikd1 C'est certain, le psy fait vraiment partie intégrante du truc. Mais ce que je voulais dire c'est que ces tests de langages se font quand même sur du "spontané" et plus généralement du cas par cas, et que tout le reste (créativité, etc.), c'est avec le psy. Justement, car on ne peut pas mesurer si quelqu'un est plutôt créatif, mais ça se voit en discutant avec la personne et c'est basé sur des observations.
On est dans le même cas alors
L'intégration est ce qu'il y a de plus difficile, mais j'ai rapidement palier à se problème en me montrant fier de ma différence... Il n'ose plus m'adresser la parole de peur que je leur cloue le bec ou leur parle de choses incompréhensibles
Les début sont difficiles mais ça fait du bien de parler à des personnes qui ont les mêmes passion Perso, pour moi c'est l'herpétologie et l'aéronautique
"Physiquement c'est faux (découvert par Galilée, le poids n'influe pas sur la vitesse de chute d'un corps malgré ce que nous dit notre intuition) donc tu vois c'était pas l'expression d'une intelligence supérieure."
30 secondes de recherche Google : tu oublie le frottement de l'air...