Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Pourquoi les gens n'ont aucun rêve
TKPicsou3
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:26:43

Moi aussi je suis un énorme rêveur, je passe mes journées à imaginer des trucs, et je suis dedans même que.

Et je commence déjà à connaître mes premières illusions perdues :noel:

Bref, c'est beau de rêver, mais la morale à la Coellho "Si tu y crois tu réussiras", même si j'ai encore tendance à y croire, faut pas trop s'y attacher.

Même ton rêve de voyager, qui me semble facilement réalisable, est à mon avis bien propice à la désillusion. Enfin, je te l'espère pas :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:29:53

TKPicsou3 si tu pourrais expliqué tes illusions perdues ça serait intéressant vraiment :)

Je sais que certains rêves sont réalisables difficilement ou peuvent être détruit mais il vaut mieux échoué que jamais essayé non ? :(

Meotale
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:32:11

Mon rêve, c'est de devenir un musicien professionnel.

Mais je ne suis pas du genre à tenter des choses risquées, je vais donc plutôt essayer de faire des études dans la physique, mon autre "passion". :)

Le_Onchois
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:32:39

Je plussoie l'auteur.

TKPicsou3
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:33:38

Justement, la question du "faut-il profiter pour ne pas le regretter après ?", tout est là-dedans.

Tous les jeunes auront tendance à dire que oui. Et dans l'absolu, pour les trucs à petite échelle, pourquoi pas ? Mais quand ça commence à devenir du grand truc, peut-être mieux vaut miser sur la sureté. Bon, après tu as encore un rêve "raisonable" j'ai envie de dire, tu peux le vivre sans trop de répercussions, mais je répondais au topic de manière "globale".

Pour mes illusions perdues, j'ai pas envie de parler, c'est des trucs de jeune, ça passe encore. Je commence juste à comprendre qu'il suffit pas d'un peu de motivation pour modifier le contexte :noel:

Meotale
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:35:11

TKPicsou3 :d) J'ai l'impression de m'entendre parler, c'est fou. :ouch:

Savant_Cosinus
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:35:19

Moi aussi j'ai des putains de rêves.
Mais d'abord je termine mes études :ok:
Ensuite je me fabrique un autogire et je pars à l'aventure :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:37:48

Meotale quel beau rêve j'adore l'art en particulier la musique. Continue la musique si cela te plait vraiment en parallèle de tes études de physique :)

TKPicsou3 merci pour ta réponse c'est vrai que les rêves peuvent faire prendre de gros risques après je pense que chacun doit faire ses choix et les assumer sans regrets en tout cas merci pour ta réponse constructive :ok:

FastDream
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:38:24

Parce que la société est comme ça.

Quand on est jeune, on est rêveur et on voudrait vivre sa vie comme on le souhaite. Mais il suffit d'écouter les gens de 40 balais qui parlent de fric, de sécurité, de famille...

Je me sens tellement loin de tout ça encore, je viens juste d'avoir 18 ans et mes parents me demandent déjà de revenir sur terre, d'arrêter de penser à m'amuser, de penser à mon avenir.

Sérieusement, je me dis qu'à force de penser à l'avenir, on ne voit pas son présent.

Ca me rend triste :pf:

_lardon_
Niveau 9
03 janvier 2014 à 23:40:28

Moi je pense que Voyager, c'est un peu comme une femme (sans les emmerdes :hap: ), on peut avoir peur de l'approcher, s'imaginer des centaines de scènes qui nous rendrais heureux, vouloir en s'avoir plus, découvrir, connaître cette sensation dont tout le monde parle comme si c'était la plus belle des choses. On l'aime, du moins on l'aime l'idée de voyager, mais on peut en avoir peur. Alors on pense, on vit notre rêve, seulement dans notre rêve en se persuadant que cela n'est qu'une rêve est que la réalité ne serait pas aussi belle bien que l'on sache que tout cela est faux. Par contre, une fois cette timidité vaincu, qu'on se lance réellement dans cette entreprise vers l'inconnu, le chemin se dessine sous nos pieds et sans trop réfléchir, l'aventure commence naturellement. On se lance et on subit l’émergence de sensations dont on espérait tant, on découvre le monde, ses cultures, on apprend des tas de chose et finalement on se rend compte que cela n'était pas si difficile et qu'on aurait vraiment regretté que ce voyage reste illusion. Chaque voyageur nous conseille de voyager, ce n'est surement pas pour rien :ok:

Meotale
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:41:14

FastDream :d) Comme tu le dis si bien, nos rêves sont très vite enterrés car la société actuelle ne nous permet pas de les garder en vie.

Seulement, si personne n'agit, tout ceci continuera éternellement. C'est une sorte de gigantesque cercle vicieux.

Nautica
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:41:45

tu viens de regarder into the wild l'auteur ?

:rire: ridicule

MathMagiik
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:42:45

Je suis dans le meme cas que toi l'auteur :(

_lardon_
Niveau 9
03 janvier 2014 à 23:43:02

Oula j'aurai dû me relire moi :ouch:

FastDream
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:44:18

On peut pas y faire grand chose, pour faire bouger quelque chose, il faut du pouvoir. Et le pouvoir ne s'obtient qu'en sacrifiant ses rêves, la plupart du temps.

Personne ne le fera :o))

Après j'essaye de garder mon optimisme et de le faire partager aux autres tant que ça dure. Je fais tourner les gens autour de moi dans mes films idiots, j'essaye de montrer aux gens le côté fun de la vie.

Mais bon, je sais bien que je ne pourrais pas faire ça éternellement et qu'un jour ou l'autre, les gens seront trop vieux pour jouer avec moi :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:46:44

Tout d'abord je réponds a nautica non je me questionne sur ma vie et ce que je souhaite vraiment.

Lardon j'ai quand même compris et j'ai bien aimé ton message :)

FastDream je pense que si l'on le veut vraiment et qu'on a le courage de pas laisser la société décider de son sort on peut faire ce que l'on souhaite :(

Linkds
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:47:44

l'auteur tu es un fils à papa non? :hap:

TKPicsou3
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:50:30

"
FastDream je pense que si l'on le veut vraiment et qu'on a le courage de pas laisser la société décider de son sort on peut faire ce que l'on souhaite :(
"

:rire:

Je veux bien que tu sois jeune, mais bon, même si on est pas mal à le penser pour se donner du courage, évite de trop y croire à ça :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:52:56

Euh non pas vraiment je ne suis pas riche loin de la et je ne suis pas pauvre. Et j'habite dans la banlieue parisienne, mes parents sont endettés et je déteste leur demander de l'argent.. je ne suis donc pas vraiment un fils a papa et ne vois pas le rapport avec mon rêve :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2014 à 23:54:02

Ok jean-Indiana Jones :ok:

Moi j'ai plein de rêves et d'ambitions mais certainement pas de dire ololo je par à la venture pck je sui un rebail
Non j'ai des ambitions pour changer le monde pas pour en profiter :ok:

Sujet : Pourquoi les gens n'ont aucun rêve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page