Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : Pourquoi interdire le port du voile?
Lotros
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:15:06

pk la vi

Mercuray
Niveau 8
15 mars 2014 à 16:15:29

Non mais osef du voile les gens font ce qu'ils veulent bordayl :hap:

Voile =/= Burqa les gens, y'avais bien les italiennes ou polonaises catholiques qui en portait dans le temps on en faisait pas un drame :nonnon: ou des croix

Puis ce soit-disant pays laïque dont les membres se chient dessus dès qu'une femme porte le voile (et uniquement le voile je précise) alors que un croix normale

"b1 c nrmal mdr c 1 péi créti1"
Non c'est pas normal, laïque = on accepte tous les signe ou on en accepte aucun. On accepte les croix, donc on accepte les kippas, le voile ou autre signe tant qu'il n'est pas dégradant ou issus de groupuscules extrémistes ou sectaire.

Faut sortir du moyen âge les gens, le clergé n'est plus au pouvoir :nonnon:

[P]ac
Niveau 7
15 mars 2014 à 16:15:33

Oui j'y vis 6 mois par an et? Renseigne toi avant d'ouvrir ta bouche souillée

Printanier
Niveau 26
15 mars 2014 à 16:16:08

Entre ceux qui confondent laïcité avec dictature de la pensée et ceux qui confondent le voile à la burqa le topic ne vole pas haut. Que des abrutis.
Le voile n'est pas et ne sera jamais interdit, et la bureautique est interdite pour la reconnaissance du visage mais aussi pour le droit de la femme, ce dernier point étant problématique : on peut se voiler de son plein gré, mais ça relève généralement de la concerne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:16:33

JayOubliay :d) Oui oui la laïcité c'est d'être neutre dans les domaines professionnels car ça a pour but de séparer la vie religieuse de la vie publique en quelque sorte. Mais ce que je dis c'est que "Laïcité = Interdire tout signes religieux dans les lieux publics" c'est ce qu'on nous inculque :oui:

[P]ac
Niveau 7
15 mars 2014 à 16:16:41

+ j'ai parlé de délinquance ? Non on parle du voile et des musulmans. Y'a beaucoup moins de problèmes qu'en France de ce point de vu là. Et comme dans tous les pays y'a de la délinquance, surtout en banlieue rien ne change réellement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:17:33

"Laïcité = Interdire tout signes religieux dans les lieux publics" c'est ce qu'on nous inculque

Ok d'accord. :rire:

Printanier
Niveau 26
15 mars 2014 à 16:20:04

Et sachez que les croix ou kippas sont aussi interdites dans les écoles, aux élèves mais aussi à tout fonctionnaire. Pas dans les lieux publics, évidemment.
Pour des raisons culturelles, il est évident que la croix sera plus ignorée que le voile, même si ça ne devrait pas. De plus, le voile, ce n'est pas très discret.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:20:04

JayOubliay :d) Je crois que t'as pas compris que je n'ai jamais dis que je pense ça ! J'ai dis que c'est ce qui inculqué à tous le monde en France !

Giomamon
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:20:28

"[P]ac Voir le profil de [P]ac
Posté le 15 mars 2014 à 16:15:33 Avertir un administrateur
Oui j'y vis 6 mois par an et? Renseigne toi avant d'ouvrir ta bouche souillée"

:d) Et y'a jamais aucun problème, c'est connu :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 mars 2014 à 16:20:28

Bah tiens, je vais me balader avec une tranche de Jambon sur l'épaule au Maroc :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:22:48

Je sais lire merci, mais non. C'est ce que certains veulent comprendre. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:22:48

BatSex :d) perso j'ai déjà mangé plusieurs fois avec des potes musulmans à chaque fois j'prenais des tranches de jambons ou de saucisson, y en mangeaient pas y disaient juste que ça les degouttaient mais y me disaient "Mais manges t'inquiète, si ça me degoutte c'est mon problème".

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:23:24

JayOubliay :d) Non c'est ce que la plupart des gens comprennent

Lunatic_Returns
Niveau 45
15 mars 2014 à 16:23:55

Je ne voit pas en quoi ça gêne que certaines personnes portent le voile, d'autant plus que ceux qui le portent ne sont pas tous musulman hein ? :(

De toutes façon, le voile fais plus polémique que la croix, m'enfin je dit ça je dit rien.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 mars 2014 à 16:24:42

GamerX, ils ont intérêts a faire sa, mais c'est le principe de la nourriture hallal, ou djabiha je crois, pourquoi vouloir imposer quelque chose chez celui qui t’accueille ?

C'est a eux de s'adapter, pas a nous .

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:25:15

C'est sur qu'avec des facultés réduite, et des arguments digne d'un gosse on fait avaler n'importe quoi. :rire:

Siantanos
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:25:50

pour une simple raison:
il ne peut y avoir qu'UN batman dans ce monde

c'est de l'humour bien sur :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:31:34

-------------------------------------------------
BatSex | 15 mars 2014 à 16:24:42

GamerX, ils ont intérêts a faire sa, mais c'est le principe de la nourriture hallal, ou djabiha je crois, pourquoi vouloir imposer quelque chose chez celui qui t’accueille ?

C'est a eux de s'adapter, pas a nous .
-------------------------------------------------

:d) Bien sûr, mais c'est pas vraiment ça le problème, le problème c'est que beaucoup d'entre eux ne sentent pas français alors qu'ils le sont (pas tous), qu'ils vantent leur pays d'origine alors qu'ils ne sont pas forcément accepté là bas, ducoup ils veulent imposer leur culture ici en France. Mais le voile je pense pas que ça soit un vrai problème, c'est un peu bidon de dire "le voile nous derrange on veut l'interdire" :-)

DolariusV5
Niveau 10
15 mars 2014 à 16:31:44

au final il aura été bien stérile ce topic

Sujet : Pourquoi interdire le port du voile?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page