Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : [TeamL] Le topic du bac 2014
OrelSan74
Niveau 10
04 juillet 2014 à 15:19:55

Mention très bien les gars :fete:

Je m'y attendais tellement pas, tous le monde était choqué dans mon lycée :hap:

Jaem
Niveau 10
04 juillet 2014 à 15:22:30

xTim3Hn :d) Cette filière je l'ai adorée ! Par contre cette année même Hamon a dit que les résultats (toutes filières confondues) étaient plus bas que l'an dernier. On s'est tapé un sujet de bâtard en Anglais .. Mais bon, quand t'as des facilités dans les matières à gros coefficient ça va ! :)

french-pow3r :d) Ouais c'est vrai ... J'sais pas, j'vais tester la socio et au pire si ça fait chier j'go LEA ou LLCE toute façon.
Traducteur ça a l'air super bien comme métier ! Moi j'ai plus envie de faire un métier qui fait voyager et quand c'est avec une entreprise familiale c'est encore mieux :rire2:

french-pow3r
Niveau 6
04 juillet 2014 à 15:25:44

Jaem :d) Je jalouse ceux qui ont une entreprise familiale. Au moins tu sais où aller quand t'es pommé.
Mais si tu fais une année de socio et que tu décides d'aller en LEA, tu reprends du début ou tu vas directement à l'année 2 de la licence LEA?

xTim3Hn
Niveau 10
04 juillet 2014 à 15:35:22

french et Jaem :d) Cool alors j'adore le français comme l'anglais qui est ma matière préférée et j'aime aussi beaucoup l'espagnol, je déteste les maths car je suis une grosse mais une grosse merde, j'adore les langues et le littéraire donc je pense que c'est bon

french-pow3r
Niveau 6
04 juillet 2014 à 15:41:11

La question ne se pose donc pas, va en L.

Jaem
Niveau 10
04 juillet 2014 à 16:11:01

french-pow3r :d) Je peux faire n'importe quoi et j'y aurai toujours ma place :cool:
Non, tu retapes l'année ! Sinon ça serait trop facile :oui:

xTim3Hn :d) Go en L mec :hap:

Bilel-Bey
Niveau 6
04 juillet 2014 à 16:18:08

Putain 17 en philo :ouch:

Je tournais à 8 l'année entière. :ouch:

Liiliistorm
Niveau 8
04 juillet 2014 à 16:26:41

Bon, tout d'abord, félicitations aux nouveaux bacheliers de cette filière d'élite qu'est la L, et courage à ceux qui sont aux rattrapages ! :hap:

Vu que je suis une ancienne L et que je suis en LLCE Anglais, je peux vous éclairer un petit peu à ce sujet, puisque certains se posent des questions :oui:

N'hésitez pas ! :hap:

french-pow3r
Niveau 6
04 juillet 2014 à 16:31:04

Liiliistorm :g) Salut, que veux-tu faire plus tard? Est-ce que l'anglais est vraiment traité pendant les cours? Est-ce une bonne licence? Est-ce la bonne licence si l'on veut faire prof d'anglais ou encore traducteur à l'avenir?
Merci

Liiliistorm
Niveau 8
04 juillet 2014 à 16:37:27

French :d) Alors, perso je veux devenir prof d'anglais.

Ensuite, niveau étude de la langue même, on a des cours de grammaire et de phonologie, rien de plus. On a aussi des cours de Thème (traduction Français => Anglais) et de Version (Anglais => Français), très utiles.

Si on veut faire LLCE, il faut avoir acquis toutes les bases et bien comprendre l'anglais oral (les profs ne s'adresseront jamais à toi en français, ou alors en de très rares occasions). Sinon, oui c'est une bonne licence, si tu désires te tourner vers tout ce qui est traduction, enseignement, maîtrise de la langue... Mais favorise un master selon ce que tu veux faire, au lieu d'une simple licence :oui:

french-pow3r
Niveau 6
04 juillet 2014 à 16:44:20

Liiliistorm :d) Merci pour cet éclairage, donc si je comprends bien, on nous balance de l'anglais pour "parfaitement" le maîtriser durant cette licence. Une autre question, quel est à peu près ce qui est demandé durant les épreuves?
Oui madame, je ferai ensuite un master approprié selon mon désir.

Liiliistorm
Niveau 8
04 juillet 2014 à 16:51:21

French :d) Disons que si tu veux parler, enseigner ou traduire de l'anglais, il vaut mieux pour toi qu'effectivement on "balance" de l'anglais. Techniquement, déjà au lycée, les profs ne devraient même pas te parler en français, mais tu en conviendras, ça n'est jamais arrivé nulle part :rire:

Pour les partiels, tout dépendra du semestre, de tes options, et de ta fac je pense. Je sais que là où je suis, j'ai des matières comme Anthologie Poétique, Civilisation US/GB, Littérature Anglaise, Phonologie, Thème/Version, Grammaire, Oral...

Mais ce qui est commun à la notation de toutes les matières, c'est bien évidemment ton niveau d'anglais, et ta maîtrise de la langue écrite et orale :oui:

french-pow3r
Niveau 6
04 juillet 2014 à 17:02:39

Liiliistorm :d) Je vois, c'est tout à fait normal !

Tout ce qui importe, c'est d'avoir un très haut niveau en anglais alors. Fuck les civilisations et littératures anglaises et tout et tout dans ce cas :fier:

Si je leur rends une copie sans aucune faute de grammaire, avec un anglais irréprochable, ils devraient être satisfaits je pense.

Merci bien pour ton aide

Liiliistorm
Niveau 8
04 juillet 2014 à 17:10:10

French :d) Hep, hep, hep :rire:

Ne crois pas, la maîtrise de la langue est un critère COMMUN à la notation, pas le critère principal. Maîtriser la matière en question est primordial, le reste te donnera du bonus sur la note, rien de plus.

Ne pars pas dans l'idée que si on est bon en anglais, on va tout déchirer. Va falloir bûcher (ou du moins faire semblant sur ta copie... à voir :hap: )

Tu es là pour apprendre une langue certes, mais aussi une culture :ok:

french-pow3r
Niveau 6
04 juillet 2014 à 17:13:38

Liiliistorm :d) Fuck alors, c'est pas toujours comme on veut.

Je verrai bien où la force me mènera... soit au sommet, soit dans les abysses.

Pour finir, dans quelle université es-tu?

Deepsilon
Niveau 32
04 juillet 2014 à 17:15:07

C'est beaucoup à rattraper 18 points ?

Liiliistorm
Niveau 8
04 juillet 2014 à 17:16:06

Champollion, à Albi, dans le sud-ouest :hap:

Murcielago98
Niveau 10
04 juillet 2014 à 17:18:13

18 points c'est posé y'a pire :noel:

french-pow3r
Niveau 6
04 juillet 2014 à 17:20:18

Belle image, belle image de la ville d'Albi (citation modifiée de Manuel Valls: https://www.youtube.com/watch?v=pTZn7aqBVQc).

Très bien, merci pour ta participation généreuse.

Creepozoid
Niveau 5
04 juillet 2014 à 17:43:42

Je l'aiiii :hap:

Ils ont été super sévères en philo et en litté, la litté, j'ai mis tous ce qu'il y avait à dire sur les questions ( je les connaissait par coeur car je les avaient bien relus, donc deux fois chacune le matin de l'epreuve.. ) je m'attendais à un 17 j'ai eu 10 wtf.

Sujet : [TeamL] Le topic du bac 2014
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page