La religion musulman interdit de fumer ?
Je connaissais quelqu'un qui faisait le ramadan, mangeait hallal, buvait pas d'alcool et tout le bordel mais il fumait pas mal
Quand je parle d'Islam, ils me parlent de musulmans. Quand le sage désigne la Lune, l'idiot regarde la doigt.
Fumer fait du mal à la santé, normal que ce soit interdit. C'est pas dit explicitement dans le Coran ou la Sunna puisque ça n'existait pas, mais ça s’interprète facilement quand on sait qu'il ne faut pas faire de mal à notre corps.
Salam
Depuis quand la clope est interdite? C'est pas plutôt déconseillé?
A la base, quand on ne connaissait pas ses aspects néfastes sur le corps, la cigarette était makruh (= déconseillé) car c'était une perte d'argent.
Maintenant, grâce à l'avancement de la science et de la médecine, on sait très bien que fumer est interdit :
" Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (Sourate " Al Baqara "- Verset 195)
wa 'aleyka as-Salam
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-161833988-35-0-1-0-officiel-ramadan-2014.htm#message_162012360
| Ecrit par « BHFanaticos », 18 mai 2014 à 20:40:18
| « Salam
|
| Depuis quand la clope est interdite? C'est pas plutôt déconseillé? »
en 2014 j'pense que y'a même plus de débat à avoir dessus.
La seule zone d'ombre qui peut subsister c'est sur la cigarette électronique et encore.
Salam arleykoum tout le monde.
J'ai un hadith très important à partager :
Le prophète (saws) a dit :« Quand arrive le Ramadhân, les portes de la miséricorde souvrent et les portes de lEnfer se ferment, et les démons sont enchaînés. »
Rapporter par Abî Hurayrah .
C'est très intéressant donc je tenais vraiment à le partager. Certains l'avait certainement déjà vu.
Salut, Je me joigne a vous petits muslims.
Shalom a vous et bon ramadan
Merci a vous aussi !
Il reste combiens de jours dites-moi.
Ne pas fumer
Ne pas avoir de relations sexuelles ...
Ne pas insulter/ dire de grossièreté et mentir
Ne pas voler ...
Bonne chance.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-161833988-36-0-1-0-officiel-ramadan-2014.htm#message_162031207
| Ecrit par « Canadiens31 », 19 mai 2014 à 01:23:45
| « Ne pas fumer
| Ne pas avoir de relations sexuelles ...
| Ne pas insulter/ dire de grossièreté et mentir
| Ne pas voler ...
|
|
|
| Bonne chance. »
T'as oublié le fameux M+Z.
Bonjour mes frères, sœurs et autres visiteurs intrigués du net
Je vous souhaite à tous de bien préparer ce mois sacré plein de lumière
Si quelqu'un a un question, je suis là.
Mais parfois je suis pas là.
T'es musulman Rafiko ?