Bonjour/bonsoir je suis en fin de seconde et j'ai besoin de votre aide parce la c'est vraiment urgent j'hésite entre la filière S et ES et je doit rendre la fiche d'orientation demain au plus tard donc je voulais avoir votre avis la dessus quel est la meilleurs filière ? la premiere et terminal S est elle si dur que sa ? voici mes moyenne du 3eme trimestre
francais: 11,4
anglais: 13,2
espagnol: 9,9
physique: 12,7
svt: 11,4
math: 10,6
hist geo: 12,8
educ civi: 15
eps:
si(option):12
pfeg(option):10
moyenne general: 12,3
je na'ai pas pour l'instant d'idées fixe pour mon fututr metier
de me repondre c'est urgent
ps:A noter que au premier trimestre j'avais 4 en math et que j'ai presque 11 maintenant
Je finis mon année de 1èreS et franchement un pote est passé avec 10 de moyenne, il se retrouve à 5 cette année
donc si tu veux allé en S, va falloir bosser
après la ES personnellement j'aime pas.
S
S
ES si t'es un branleur
Les horaires sont cools
Et les cours pas trop difficiles
ES avec tes notes, tu vas pas tenir longtemps en S
ES t'a plus de chance, t'es bon en ECJS et histoire donc ES te conviendrais bien, mais sinon demande à ton prof principal.
SES
la première S est super simple franchement
Es
"You know nothing, Jon Snow."
Si tu arrives à tenir en S, tu pourras faire ce que tu veux et te garder toutes les portes ouvertes (ça semble faisable, pas forcément facile mais relativement accessible au vu de tes notes), y compris les filières plus "littéraires" ou "économiques" (j'ai des potes qui sont en prépa éco ou en prépa lettre et qui sortent d'un bac scientifique)
Sinon, en ES, tu t'enlève d'office toutes les filières scientifiques/médecine/autres et quelques autres ... mais si tu es assez bon, presque tout le reste t'es encore accessible.
Mec avec des notes pareil en maths c'est tendu la S
L ! *ok je sors*
Va pas en S avec tes moyennes en sciences, mon prof de maths nous dit qu'il faut avoir 13 ou + pour pouvoir être à l'aise pour la suite
A toi de voir si tu veut foiré ton avenir ou pas
ES
4 en math et tu veux aller en S fdp ?
Cap poissonnerie plutôt
Moi je vais passer mon BAC S en candidat libre donc go en S j'ai besoin de tes cours moi
Quitte à choisir, prends S, c'est ce qui t'ouvriras le plus de portes
Après si tu adores l'économie ( je pense pas non plus ) prends es
ES avec tesnotes
tes notes*