Se connecter

Blabla 15-18 ans

Sujet : le coin des athé
7
Medzar4ever
Niveau 10
21 juin 2014 à 16:23:39

Chassistant :d) A part sortir une affirmation pour nous contredire, tu fais quoi d'autre ? :pf:

onche7984
Niveau 7
21 juin 2014 à 16:24:08

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-164216065-6-0-1-0-le-coin-des-athe.htm#message_164219902
| Ecrit par « Askeladden », via mobile 21 juin 2014 à 16:22:16
| « onche7984 ?
| Posté le 21 juin 2014 à 16:11:56 !
| et je tiens à ajouter que la plus belle période de notre Histoire, celle qui a permis le développement de la science mais aussi de nos valeurs morales qui nous guide aujourd'hui, c'est la Renaissance: quand les Hommes ont commencé à se détourner de la croyance d'un dieu
| ce qui prouve encore une fois que, que ce soit sur le plan philosophique ou scientifique, l'existence d'un dieu est contradictoire à notre évolution
|
|
| La Renaissance c'est rien hein :ok:
|
| Le seul truc qu'on a appris de nous même durant la Renaissance c'est améliorer l'anatomie.
|
| Le reste c'est des vieux manuscripts grecs et romains, on a réappris ça en gros :ok:
|
| J'avoue que la religion excessive est plus que nocif mais franchement c'est assez évident que les meilleurs périodes de l'histoire ça a été l'Antiquité ou le moyen age oriental :ok: au passage chez les perses y avait pas mal d'avancées aussi, idem pour la Chine et l'Inde.
| »

non non, la Renaissance c'est belle et bien la plus belle période de notre Histoire, notamment parce qu'il y a eu une "Renaissance" des textes grecques

sans la renaissance, de grands philosophes de l'antiquité serait sombré dans l'oubli

et on n'a pas fait que de l'anatomie, non

Psych0-42
Niveau 10
21 juin 2014 à 16:24:36

Je reviens, boostez pas trop. :ok: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 juin 2014 à 16:25:08

Medzar4ever :d) rien j'attend vos arguments pour prouvé sont existence :pf:

_______________________
Lauren Cohan :coeur:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402735363-lauren-cohan-people-in-tv-photo-u3.jpg

zeqrfe
Niveau 3
21 juin 2014 à 16:26:28

En faite si on va dans votre logique et que c'est forcement quelqu'un ou quelque chose qui a crée le monde : ben ouiiiii bande de couillon vous saver pleins de petite particule qui forme des autre particule !!! putain c'est la chimie quoi ya pas juste une seul chose qui a tout crée c'est tout qui c'est transformer pour se crée... ouai c'est dure a expliquer mais en gros aussi qui vout dit que en faite ce serait pas les fourmis qui on crée le monde ?? et oui hein donner moi la preuve que c'est pas les fourmis qui on crée le monde ? :gni: j'attend

Medzar4ever
Niveau 10
21 juin 2014 à 16:27:36

Chassistant :d) Tu vas encore dire que ces arguments sont ridicules mais bon, tu as le droit après tout : Le fait que tout existe, le fait que l'homme à pu développer cette intelligence et philosophie/spiritualité pour pouvoir s'interroger sur le sens de son existence, le pourquoi ... Etc

ThisisDream
Niveau 10
21 juin 2014 à 16:27:37

"donner moi la preuve que c'est pas les fourmis qui on crée le monde ?"

Le taux de débilité a été dépasser.

:dehors:

Askeladden
Niveau 10
21 juin 2014 à 16:27:56

Sérieusement vous devriez songer à lire au moins un livre religieux.

C'est que y a 10 000 versets qui expliquent que l'homme est né imparfait ( le concept même du premier péché renvoie vers ça ) et doit suivre les enseignements de Dieu pour devenir une meilleure personne.

zeqrfe
Niveau 3
21 juin 2014 à 16:28:59

mdrrr oui c'est bon j'ai peter un cable mais quoi ? tout ces crée !!! arreter de dire que c'est une seul et meme chose qui a crer tout sa et puis surtout qui a crée dieu ?????????????? QUI A CRER DIEU ?????????? :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 juin 2014 à 16:29:01

Medzar4ever :d) la tu a aucun arguments :ok:
_______________________
Lauren Cohan :coeur:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402735363-lauren-cohan-people-in-tv-photo-u3.jpg

Medzar4ever
Niveau 10
21 juin 2014 à 16:30:07

zeqrfe :d) Mais Dieu ne se crée pas : intemporel, omniscient, éternel.
Les particules ne sont pas incompatibles et opposées à la religion.

Medzar4ever
Niveau 10
21 juin 2014 à 16:30:40

Chassistant :d) Si : je fais un constat, et donc je te donne une cause du fait de ce constat :-)))

ThisisDream
Niveau 10
21 juin 2014 à 16:31:07

"QUI A CRER DIEU ?????????? "

Réfutation de l'énigme misérable des athées :
Allah est-Il capable de créer un autre dieu comme Lui

Leur ambiguïté est : Le Coran dit qu'Allah est capable de toute chose, alors est ce qu'Allah est capable de créer un autre dieu avec Lui ? Et est ce que le dieu du Coran est capable de créer une pierre tellement lourde qu'Il ne peut la soulevée ?

La réponse :
L'existence d'un autre dieu avec Allah est une chose qui est en soit impossible, et ceci est prouvé par beaucoup de preuve, et la plus simple à constater est l'existence de cet univers organisé : s'il y avait un autre dieu, l'organisation de l'univers serait détériorée par les conflits entre les deux dieux, et leur désir mutuelle de se dominer l'un l'autre, comme Allah la dit « S'il y avait des divinités en dehors d'Allah dans les cieux et la terre, ils se détruiraient, gloire à Allah le Seigneur du Trône, supérieur à leur descriptions. » (Sourate 21 verset 22) et Allah dit « Allah n'a pas prit d'enfant et il n'y a pas d'autre divinité avec Lui, sinon chaque divinités s'en irait avec sa création, et ils essaieraient de se dominer l'un l'autre. Gloire à Allah, supérieur à leurs descriptions. » (Sourate 23 verset 91)

Ibn Kathîr a dit dans son Tafsîr : « S'il était possible qu'il y ait plusieurs divinités, chacune d'elle s'isolerait avec sa création et l'univers serait désorganisé. Or, ce que l'on peut constater c'est que l'existence et l'univers sont organisés, toute les créations élevées et basses sont liés les unes aux autres au summum de la perfection. « Tu ne vois aucune faille dans la création du très Miséricordieux. » Et chacun chercherait à dominer l'autre et à s'y opposer. » Fin de citation.

Quant à la question de l'existence d'une chose qui soit tellement lourd pour Allah qu'Il ne peut le soulever, c'est une chose impossible, car c'est Allah qui l'a créé et fait existé, et Il est capable de la faire disparaître au moment qu'Il veut, alors comment ne pourrait Il pas le soulever ?

L'athée cherche en faite à remettre en cause la parole d'Allah « Certes, Allah est capable de toute chose » en disant « S'il est capable de toute chose, pourquoi n'est il pas capable de créer une pierre qu'Il ne sait pas soulever ? »

La réponse, c'est que ceci n'existe pas : ce n'est pas une chose ! Une chose qui n'existe pas est néant, rien, et ne peut exister. Même si la pensée peut se l'imaginer ou se le supposer, en effet la pensée, l'esprit peut supposer et s'imaginer une chose impossible et inexistante, la pensée peut s'imaginer une chose qui rassemble en elle deux opposés, exemple : une chose existante et inexistante en même temps, ou bien de l'eau chaude froide, ou un rond carré...

Demandons à cette personne : c'est quoi de l'eau chaude froide, c'est quoi un rond carré ? S'il a une once d'intelligence, il te dira « Je ne sais pas, il n'est pas possible que ça existe »

De même, nous lui demandons : c'est quoi une pierre qu'Allah ne peut pas soulever ? Il devra aussi répondre « c'est impossible, ça n'existe pas. »

Mais le verset en question lui, nous parle de la toute puissance d'Allah sur les choses, et non pas sur ce qui n'existe pas en soit, car ce n'est pas quelque chose, mais bien le néant, qui ne peut exister.

Ce pourquoi plus d'un savant a écrit au sujet de la puissance d'Allah, en expliquant que Sa puissance concerne les choses possible, car le néant inexistant n'est rien, n'est pas une chose.

Ibn Taymiya dit « Quant à Ahl Sounnah, ils disent qu'Allah est capable de toute chose, et toute possibilité s'inclut dans cela. Par contre, ce qui est en soit impossible et inexistant, comme par exemple qu'une chose soit en même temps existante et inexistante, ceci est irréelle, il est inimaginable que cela existe, et ceci ne peut être considéré comme étant une « chose » à l'unanimité des gens raisonnables et intelligents. Exemple de cela : Est-ce qu'Allah peut créer une chose comme Lui, ou autre choses de ce genre. » (Minhaj Sounnah 2/294)

Ibn Al Qayyim a dit « Car l'impossible n'est pas quelque chose, et donc n'a aucun lien avec la puissance et la capacité. Allah est capable de toute chose, aucune chose possible n'échappe à la puissance d'Allah en aucun cas. » (Chifâ' oul'Alîl page 374)

Et notre dernière prière est la louange à Allah, le Seigneur des mondes.
Traduit par Mouwahhid.
Source : Al Battâr Al Islâmî fî raddi 'alâ ach-choubouhât

onche7984
Niveau 7
21 juin 2014 à 16:31:12

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-50-164216065-7-0-1-0-le-coin-des-athe.htm#message_164220125
| Ecrit par « zeqrfe », 21 juin 2014 à 16:26:28
| « En faite si on va dans votre logique et que c'est forcement quelqu'un ou quelque chose qui a crée le monde : ben ouiiiii bande de couillon vous saver pleins de petite particule qui forme des autre particule !!! putain c'est la chimie quoi ya pas juste une seul chose qui a tout crée c'est tout qui c'est transformer pour se crée... ouai c'est dure a expliquer mais en gros aussi qui vout dit que en faite ce serait pas les fourmis qui on crée le monde ?? et oui hein donner moi la preuve que c'est pas les fourmis qui on crée le monde ? :gni: j'attend »

c'est juste que beaucoup de personnes ont du mal à accepter que meme si la vie est magnifique, elle n'a rien d'impressionnante sur le papier

que toute notre existence ne tient qu'à un fil, fil qui a faillit céder lors de notre Histoire avec les différents réchauffements de la planète ainsi que les éruptions volcaniques
et aussi, l'Homme n'est qu'une espece parmi tant d'autres, si notre espèce venait à disparaitre (et elle disparaitra puisque notre système solaire est voué à disparaitre) la vie continuerait mais si par exemple les abeilles venaient à mourir, là ça serait nettement plus problématique

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 juin 2014 à 16:31:30

Medzar4ever :d) Non. quand je demande des arguments c'est des preuves fondé aussi :ok:
_______________________
Lauren Cohan :coeur:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402735363-lauren-cohan-people-in-tv-photo-u3.jpg

zeqrfe
Niveau 3
21 juin 2014 à 16:32:36

et bien donc si dieu c'est "intemporel, omniscient, éternel" vous croyer a toute les preuve scientifique qui explique comment toute la vie a commencer alors pourquoi chercher plus loin? croyer a la vie au bonheur a l'amour et si vous vouler prier alors fait un gros calin a un arbre et raconter lui votre vie et vos probleme je suis sure qu'il vous ecoutera beaucoup plus que ce soit disant dieu :ange:

Happy-Dead-To-U
Niveau 10
21 juin 2014 à 16:34:03

Mais en faite vous parlez vous parlez mais vous en savez quoi vous ? :hap:

Islamo-juif
Niveau 9
21 juin 2014 à 16:34:12

Les religieux doivent l'accepter : Nous humains ne sommes en rien différents des animeaux, et dire le contraire serait très prétentieux :ok:

Et d'ailleur vos saints livres ne le disent pas que être prétentieux c'est mal :question:

Sinon une fois dans Black & White 2 j'ai réussi à battre 1 IA en difficile :bave:

Askeladden
Niveau 10
21 juin 2014 à 16:34:56

zeqrfe si t'as plus de 10 ans je te conseille vraiment d'aller voir un médecin, c'est pas normal d'être aussi con.

Bon, sinon t'es un peu en train d'oublier que non Dieu c'est pas un gros barbu sur un nuage, c'est un être omnipotent et omniscient. C'est peut être possible que le hasard crée ce qu'il a fait mais si tu te renseignais un minimum sur comment l'univers fonctionne c'est que t'as plus de chance de gagner au loto dans trois pays différents en même temps sans avoir de tickets quoi, limite tout ce qui existe a un sens dans le maintien de l'équilibre de cet univers.

ThisisDream
Niveau 10
21 juin 2014 à 16:35:25

"Nous humains ne sommes en rien différents des animeaux"

On l'avais remarqué avec toi et les porcs :(

7
Sujet : le coin des athé
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page